[TUTO] remplacement arbres à cames 2.2 HDI 136 cv (page 19 )

non le compteur est independant du bsm

oui par contre le bsi l'est lui? car si ce n'est pas le cas alors il lui faudra prendre aussi le bsi de cette même auto et si le cas de figure présenter dans mon précédent message s’avère exacte a savoir que sa voiture a moin de kilomètre que l'autre si il branche tous et que sont compteur est brancher alors le bsi aura un kilométrage différend du sien et pouf sa fait des chocapic :lol: :lol: :lol:

ha ben non ca suffit les chocapics :lol: j'en ai eu assez comme ca :lol:

alors si je comprend bien il me faut bsi+bsm avec le même kilométrage ou moins que mon kilométrage actuel?

amicalement

jean miche

à plus dans l'bus

En principe la mémorisation des Kms est faite que dans le BSI et dans l'odomètre.
C'est une Eeprom de type 93C66

En principe la mémorisation des Kms est faite que dans le BSI et dans l'odomètre.
C'est une Eeprom de type 93C66

salut je pense que tu a raison ce que je ne sai pas c'est si le bsi et le bsm doive provenir du même véhicule pour fonctionner :???: :???: si c'est bien le cas il lui faut donc le bsi et c'est donc la que se pose le problème du kilométrage de la voiture "donneuse d'organe"

Je pense que oui, il y a le code "immobiliser", le code "PIN", le code "VIN"
il existe le matériel et les programmes pour modifier tout cela.

+2,pas eu de news,mais il avait surement la tete a l'envers ,ce week end :D

salut à tous,

comme le dit yann j'avais un eu la tête à l'envers lol c'etait les 18 ans de mon fils donc la teuffffff !!

pour la voiture et bien je ne l'ai pas touché depuis l'autre jour !!

en fait je dois toujours aller à la casse chercher 1 ou 2 capteurs de régime, on ne sait jamais,
sinon ce sera le garage "au moins pour faire un diag correct pour ensuite savoir dans quelle direction aller " ;)

voilà

j'espère que vous allez tous bien et que votre w.e a été aussi bon que le mien !!

en attendant

à plus dans l'bus lol

jean miche

j'ai téléphoné aujourd'hui chez citroen, par téléphone il pense que mes AAC SONT décalés donc cela voudrais dire, changement de mes 2 aac + chaine + M/O = tarif entre 1500 et 2000 €

mais bon je reste toujours sceptique car ralenti hyper stable pas de bruit suspicieux etc !!
comme je le dis dans un autre post, un garagite l'a vu il pensait aussi aux AAC aussi mais une fois qu'il a entendu la voiture tourné, il n'y croyait plus !!!

par contre j'ai toujours le system anti pollution qui s'allume de temps à autre et si je ne dis pas de bétises, un cata bouché = perte énorme de puissance + consommation excessive + fumée noire !

et bien entendu "system anti pollution allumé sur odb"

ce qui est mon ca ;)

comment vérifier? car si je débranche en sortie de turbo, celui-ci ne va pas aimer?

à bientôt

jean miche

ps:aujourd'hui la voiture démarre et plus rien au pps !!!

il lui fallait peut etre des cycles,pour que le bsm travail correctement :???:
a voir,je croise les doigts pour toi ;) :bounce:

cata bouché, jamais vu, mais dans ce cas démonte l'ensemble cata+ FAP et passe la tout au karcher ;)

attention,avec le karcher et le fap,tu va tout prendre dans la tronche,vu qu'il est vide :D :D :D

[:alvone:2] pour ced :lol: :lol:

je vais voir ca demain !

le fap doit être propre je rappelle que je l'ai vidé complétement 3 jours avant ma panne :)

à plus dans l'bus :)

jean miche

salut à tous,

bon les emmerdes continues, vous, vous rappelez que j'ai fais la distribution de ma petite twingo pour nous permettre d'aller au travail,
aujourd'hui nous en avions pas besoin,
on la prête à une amie pour aller au boulot,
elle s'arrête chez sa sœur, et la voiture prend feu,
résultat= pompier etc etc voiture complètement cramée et comme on l'avait assuré au tiers on à tout dans le c ..... !!!

raz le bol

pour ma 607 je regarde demain car j'ai été malade toute la semaine !!

jean miche

ps: si quelqu'un gagne au loto et à trop d'argent qu'il me fasse signe lolllll

salut à tous,

bon les emmerdes continues, vous, vous rappelez que j'ai fais la distribution de ma petite twingo pour nous permettre d'aller au travail,
aujourd'hui nous en avions pas besoin,
on la prête à une amie pour aller au boulot,
elle s'arrête chez sa sœur, et la voiture prend feu,
résultat= pompier etc etc voiture complètement cramée et comme on l'avait assuré au tiers on à tout dans le c ..... !!!

raz le bol

jean miche

:heink: Je crois qu'il va falloir que l'on te dégote une patte de lapin, un trèfle à quatre feuilles et un fer à cheval, car c'est pas possible d'accumuler autant de pépins avec ses voitures en si peu de temps :( et sinon juste un petit conseil qui s'adresse à tous le monde, si votre voiture est encore coté à l'argus, assurez-là tous risques !!!!! :sarcastic:

@++++

607_Obsidien

salut à tous,

bon les emmerdes continues,

raz le bol

jean miche

Eh beh si je pouvais t'adresser "mes condoléances pour ta Twingo".

Mince alors. Bon courage l'ami pour surmonter ces moments difficiles.

j'ai comme l'impression que les membres ont comme qui dirait LA POISSE en ce moment :fou: :(

Après le Cédothon, pourquoi-pas le Docdolbython [:chris34:1] :lol: mais là je doute fortement que l'administrateur du forum soit d'accord :whistle:

@++++

607_Obsidien

je crois que je vais avoir besoin de pattes de lapins !!

aujourd'hui j'ai démonté le catalyseur et nettoyé !
nettoyé aussi les sondes o2

débranché le capteur common rail et rebranché après avoir mis un coup de contact !!

j'ai aussi vérifié que le poumon du turbo bouge et celui-ci bouge très bien !!

résultat = toujours les mêmes symptômes
elle démarre mais toujours pas de puissance !!

au pps= rien de spécial mis à part mon relais de post-préchauffage

par contre j'ai une question !!

j'ai pris des mesures de paramètres et à la ligne :

écart entre pression carburant mesuré et consigne pression carburant

à 800 t/m j'ai : -6 bars
à 3000 t/m j'ai : -33 bars

est ce que quelqu'un pourrait prendre ces mesures sur sa voiture pour me dire si c'est normal ou pas?

merci encore

jean miche

sinon la voiture à rendez vous le 29 chez le garagiste !!

et à plus dans l'bus