[TUTO] suppression F.A.P 607 hdi

Statut
Fermé aux futures réponses.

pour le numero du calculateur , je le trouve ou et quelle sera la procedure a suivre ?
merci pour votre aide
clement
 

c'est un numéro qui est sur le calculo moteur (létiquette) un truc qui commence comme ça
HW..............
SW............


:coucou:
 


Salut, le numero HW est la version de l'ecu
le SW est le nunero du logicel installé
 




Bonsoir
pour defaper une 607 2.2 hdi phase 1
une interface galletto 1260 et le logiciel ecusafe est-ce tout le matériel nécessaire ? sur le tuto l'on parle de PPS ... KW200 ...
Pouvez vous m'informer ?
cordialement
bernard 380
 

et oui le pps est un plus (c'est la valise de duag peugeot) et elle permet de mettre tous les calculos FAP sur absent et aussi le BSI, lui dire qu'il n'y a plus de fap

:coucou:
 

Bonjour je voudrais savoir si la suppresion du fap ne pose pas de problème pour le controle technique et je voudrais avoir votre avis sur cette annonce au niveau du tarif.
edit modo:lien direct interdit
 

Bonjour je voudrais savoir si la suppresion du fap ne pose pas de problème pour le controle technique et je voudrais avoir votre avis sur cette annonce au niveau du tarif.
idem


ben pour moi ça reste toujours trop cher :pfff:

tu achéte un pps + le galetto + le logiciel ecusafe et tu en as pour moins cher que 450 euros ;)
et en plus tu auras le pps pour faire tes diag quand tu veux et gratuitement :coucou:
 

slt tous le monde, je voudrais juste faire une remarque sur la procédure en page 1, il est marqué d'éffectué une lecture ecu en 1 puis lire dati en 2. dans d'autre procédure et notament celle reçu avec mon galetto il est marqué l' inverse faire lire dati en 1 et lire ecu en 2. faire l'inverse ne causera pas de problème au risque de faire planté le calculo ?
 



Lire le dati permet de savoir si les parametre de connexion a l'ecu sont bon (les ports) et de voir les ref calculo et carto. Apres lire l'ecu direct je pense pas non plus qu'il y ai un risque.
 

hmmm ok en gros faire lire ecu implique que lire dati est ok aussi mais bon je pense qui vaut mieux vérifier que la liaison est " bonne " pour limiter les risque de plantage :D merci de votre réponse en tous cas
 

hmmm ok en gros faire lire ecu implique que lire dati est ok aussi mais bon je pense qui vaut mieux vérifier que la liaison est " bonne " pour limiter les risque de plantage :D merci de votre réponse en tous cas


c'est exactement ca.

pour le galleto + pps tu en auras pour moins de 450 € en fabrication française,
mais galleto + pps en version chinoise = 100 € environ et qui pour ma part me suffit amplement :)

amicalement

jean miche
 

c'est exactement ca.

pour le galleto + pps tu en auras pour moins de 450 € en fabrication française,
mais galleto + pps en version chinoise = 100 € environ et qui pour ma part me suffit amplement :)

amicalement

jean miche




:eek: t'es fou mon jean mche, rien que le pps vaut 1000 euros
 


:eek: t'es fou mon jean miche, rien que le pps vaut 1000 euros


1000 € version française ?

ben alors j'ai bien fait de prendre un chinois lollllllllll de mémoire j'ai dû le payer 81 € port in
 

Chez peugeot c'est dans les 3000€ avec le pc qui tourne sur xp :lol: Sans parler du prix de l'abonnement.....
 

bonjour à tous, voila j'ai reçu aujourdh'ui mon galetto1260 que j'ai commandé sur un site d'enchère bien connu , livré en 48h jusque là r.a.s .


je me suis précipité sur la voiture en prenant toute les précautions, bien fait tourner la voiture pour charger la batterie, éteint tous les consos pour éviter le mode économie, charger mon pc à fond, installer le driver du galetto , mis sur secteur et batterie bref tous comme indiquer dans la procédure.


j'ai suivi à la lèttre la procédure j'ai branché le galetto a la voiture, le voyant sur la prise c'est allumé, puis à mon pc, j'ai lancé le logiciel new serial, j'ai chosit peugeot, driver edc15c2 puis 307 2l hdi 110 ( il n'y en a qu'un seul je ne peux pas me tromper) . puis j'ai mis le contact a fond jusqu'au tdb pas en position accessoire et j'ai cliqué sur lire dati. aprés quelque seconde la bousole apparait sur le logiciel en marquant communication en cours, je vois le voyant de la prise clignotait rouge orange de temps en temps, et au bout d' une minute un message apparait " coupé le contact pendant 10 s remettre le contact et attendre 10 seconde avant de réessayer " . je l'ai fait 4-5 fois toujours pareil pas moyen de communiquer avec le calculo il y a marqué communication en cours errordata0 . j'avais copier le dossier du programme sur mon pc c'est de là que je l'ai exécuter pour essayer j'ai fait de depuis le cd c'est encore pire au bout d'une 10aine de seconde apres le lancement de lire dati le programme se ferme tous seul !!!!

j'ai essayer avec la version téléchargable sur un forum ---idem.


voila d'où pensez-vous que mon soucis viens ? une mauvaise manip où ça serait mon galetto qui n'est pas opérationnel ? merci de votre aide
 

Quand tu lis le dati, tu as les infos du calculo ?

Car attendre 10 sec etc... ca c'est quand tu effaces et reecris l'ecu :pt1cable:
 

:pfff:

faut laisser faire les gens qui maitrise, ce sera nettement plus simple à mon avis.........


sinon vous etes partis pour + d'une page d'explication

PS: ça sent le galetto inop
 

slt non je n'ai pas les infos calculo justement pas de dialogue. ced je sais que c'est risqué comme opération mais la ca merde dés le début à la lécture calculo il ne veux pas communiquer, ça veut dire que mon galetto est mort quoi ?
 

slt non je n'ai pas les infos calculo justement pas de dialogue. ced je sais que c'est risqué comme opération mais la ca merde dés le début à la lécture calculo il ne veux pas communiquer, ça veut dire que mon galetto est mort quoi ?


ça veut dire :

que quand on veut jouer les apprentis sorciers :whistle: forcément on fini par se brûler les doigts:spamafote:


[:alvone:2]
 

muro57 es tu sur que le cable est bien reconnu par le pc.
Sur quel OS es tu ? (pas de blague svp :sarcastic: :whistle: )

Il y a forcement soit:
-cable non reconnu par le pc (driver)
-ou mauvais choix dans le logiciel galletto de la voiture
 

slt jl23 je suis sur xp pro,au premier branchement du galetto au pc , il a eu l' assistant d'ajout de matériel qui c'est ouvert est j'ai installer le driver manuellement. je choisit bien peugeot, edc15c2 ( il n'y en a qu'un seul ) et 307 2l hdi 110 là pareil un seul choix .

Mr pirate je ne pense pas que tu sois venu en ce monde en sachant dépanner ta voiture et encore moins utiliser galletto !! j'essai d'apprendre qu'est-ce qu'il y a de mal à ça ? j'ai suivi scrupulesement la procédure donc voila je vois pas pourquoi ça devrait merdé si ce n'est que mon galetto est un clone de mauvaise qualité
 

si ce n'est que mon galetto est un clone de mauvaise qualité


Je pense que c'est ce que voulait signaler @Pirate :spamafote:


demandes à Ced ;) c'est un pro sur le brol de la valoche ;) :D
 

Statut
Fermé aux futures réponses.