[TUTO] Télécodage et calibration d'un NAC / RCC / CIROCCO / CMB_NUM SANS Diagbox via Arduino

I am enabling the towing unit on my Peugeot Rifter and I find that there is only one zone for it, 2301, in which you activate or deactivate it, but if I go into the diagbox to enable it, I find five options depending on the type of trailer I install.
Horizontal detachable hitch.
Vertical detachable hitch.
Gooseneck hitch.
ETC.
My question is: is there any zone other than 2301 The presence of a bias of the trailer (SMP) to be able to indicate the type of hitch that I have installed or is there only zone 2301.
My BSI is 2010EV.
Do it via diagbox accesories
 

A question for the experts.
I have a peugeot rifter with IVI and BSI 2010 EV system and when I try to use the VLUD application it connects, it tells me the calibration and the progress bar reads all the parameters but when I try to open it to see those parameters it gives me an error and it doesn't Let it go from there, I imagine this would be normal because it is designed for RCC AND NAC but I still ask.
The application cannot access because it is not designed for it or I have some problem in my application or PC that causes it to work poorly.
 

Pièces jointes

  • error.png
    error.png
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@VLud J'ai tout configuré et ça fonctionne bien sauf le plus important, il ne lit pas de musique, radio, USB (même le bouton play ne change pas en pause), Bluetooth. Les sons des boutons radio peuvent être entendus dans les haut-parleurs. J'ai de l'audio standard encodé dans Arkamys
Edit : Un ami utilisant W4 HD a eu un problème similaire, la connexion du panneau fmux a aidé, je ne veux pas l'installer moi-même. Comment puis-je supprimer cela du code ?
 
Dernière édition:


hello can anyone help i have a nac wave4hd from an e2008 2022 year i uploaded wrong calibration file now i have half a screen does anyone have cal file for a peugeot2008 nac eurw4hd please
i am using vlud tool maybe @VLud could you help me with this thankyou
 
Dernière édition:


C'est ajouté dans le repo (BC93), attention à bien sauvegarder les paramètres d'origine avant de bidouiller car la position des options a possiblement changé !
Top, un grand merci !

Quand tu indiques de sauvegarder, tu veux dire lire les valeurs avant écriture et les mettre de côté si besoin de retour en arrière ?

Une autre question, probablement pour toi et Marcins, avez-vous un logiciel ou une liste des options possibles par calculateur ? J'ai vu des logiciel de développement Can, mais je ne trouve pas la "base projet" du véhicule.

Merci
 

Je viens du coup de réussir l'écriture dans l'ESP, mais, problème toujours identique...
J'ai bien l'affiche qui s'enclenche, mais les cases "boite en position N" et "relâcher le frein" ne se cochent pas en vert, mais l'affichage apparaît bien lorsque je met le clignotant...

Par contre, en faisant l'essai de sortie d'une place, celle ci étant en pente vers l'avant, la voiture a avancée (sur l'élan) et le volant tournait.

Dans le paramétrage du NAC, j'ai mis l'option du menu du park assist, ainsi que le réglage en "boite automatique".

J'ai fait un essai en mettant "en continue" et la le menu ne se lance meme pas.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ;)
 

Hello, i read zone 010E and recieve this 62010E000000000000073800221E39201A000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

How i can decode this string to find out which button corresponds to which bit from what is communicated over the can network so that I can rearrange the buttons as I wish in the adapter. thanks
 


Multilingue avec changement instantané (pas comme Diagbox), commencement des menus des ECUs, ça avance !
Quand j'aurais fini toute la base et les structures des JSON je pourrais publier et c'est là que tout le monde pourra rentrer en jeu pour la traduction, l'ajout des voitures, l'ajout des ECUs, etc ;)
Beaucoup de boulot où l'union fait la force et où toute personne qui aidera gagnera sa place en crédit :chinois:
Sir how do i buy this software?
 


Hope you don't mind me posting in two places as my issue may be configuration-related. I read this and the 308 t9 thread with interest and so decided to upgrade my 308 T9 GT.

I got the adapter leads from Ali and all appeared well however I have one odd issue which I hope someone can help with. The Original Smeg was DAB and all of the aerial connectors were fitted 2 x white, 1x orange and 1 x blue. I made sure I got the correct NAC (with DAB).

Once fitted and VIN changed and the configuration uploaded etc screen etc worked fine but no sound changed to Gen 2 for Denon Amp and screen beeps and USB/Streaming audio worked great but no sound from the radio side (but screen showing live FM radio data) and no DAB in the band options with its enabled in the configuration.

If I disable DAB in the configuration AM/FM radio will then play sound. Has anyone ever had similar issues or can give any advice it would be appreciated. The supplier of the NAC swapped the unit in case it was faulty and same result.
 




Welcome back. I changed seats and now I have a question. Has anyone activated the seat memory and massages in the C5 Aircross and has any information on what to change? BSI2010_EV, previously there was a driver's seat with electric adjustment but without memory and massages.

I will only add that if someone wants to change the seats for better ones, the installation on the car side is ready. There is no need to make any additional adjustments when the driver's seat is electrically adjustable. I already had seat heating, so it may also have some significance regarding the CAN harness connected to the seat.


ikona Zweryfikowane przez społeczność
 
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how to change gearbox type? I want to install an peugeot 508 cirocco into my Peugeot 407 but dashboard still displays automatic gearbox. How can i change it to manual gearbox?
 




Hello. I hope you can help me. I have a Peugeot 5008 1.5 diesel from 2019 Allure and I have just changed the halogen fog lights for LED ones and I have activated the Corning function. I have tried the coding in the BSI at 2324 and 23AE. It doesn't work and it deactivates the fog lights. I am waiting for a possible solution. Regards.
 

Bonjour à tous,
J’ai cru comprendre qu’il était impossible d’afficher la vitesse dans la matrice couleur des 308 T9 , celles fabriquées en 2013-2014, si quelqu’un a réussi je suis preneur des paramètres.
Autre question, suite au passage en wave 4 je n’ai plus l’affichage Avant des obstacles sur l’AAS mais bien l’arrière.
Bonne journée
 

Bonjour à tous,
J’ai cru comprendre qu’il était impossible d’afficher la vitesse dans la matrice couleur des 308 T9 , celles fabriquées en 2013-2014, si quelqu’un a réussi je suis preneur des paramètres.
Autre question, suite au passage en wave 4 je n’ai plus l’affichage Avant des obstacles sur l’AAS mais bien l’arrière.
Bonne journée
Je suis en wave 4 sur ma T9 de 2016 et j'ai bien l'affichage des obstacles à l'avant.
Pour la matrice, je ne saurais le dire, j'ai affiché des pages cachées (musique, température et téléphone de mémoire) mais j'avais déjà la vitesse d'origine qui s'affichait.
 

ENGLISH
Good morning everyone.
I have a Peugeot rifter 2019 NO grip control NO descent control.
I have a Peugeot rifter 2024 SI grip control + descent control.
RIFTER 2019 ESP90 brand BOSCH.
RIFTER 2024 ESP90 brand BOSCH.

RIFTER 2019 ZONA 2101 ESP 62210106FBFFFFFFFFFFFFFFEFFFFFFFFFFFFFFFBFFFF77FFFFBFFFEEFBA6EFF

RIFTER 2024 ZONE 2101 ESP 6221010AFFFFFFFFFFFFF7FFFFFFFFFFFFFBFFFFFFFFFFFFFFBFFFFFFFF7FFFFFFEFFBFFEFDD5A6EFF

My question is: can I use the values from zone 2101 RIFTER 2024 to activate grip control and descent control on the RIFTER 2019.
If the answer is no, what values would have to be changed in zone 2101 of RIFTER 2019 to be able to activate these two functions.

DIAGBOX indicates in the 2019 and 2024 ones that they have ESP90 but when identifying the unit inside it says that it is a BOSCH brand. Is this correct and if so, what unlock key do I use?
those of ESP90 :60A5:03:03/:BC93:03:03.
the BOSCH one :FFFF:03:03.
Sorry for the translation, I hope it is understood.


FRANÇAIS
Bonjour tout le monde.
J'ai un Peugeot rifter 2019 AUCUN contrôle d'adhérence AUCUN contrôle de descente.
J'ai un Peugeot rifter 2024 SI grip control + contrôle de descente.
RIFTER 2019 ESP90 de marque BOSCH.
RIFTER 2024 ESP90 de marque BOSCH.

RIFTER 2019 ZONE 2101 ESP 62210106FBFFFFFFFFFFFFFFEFFFFFFFFFFFFFFFBFFFF77FFFFBFFFEFBA6EFF

RIFTER 2024 ZONE 2101 ESP 6221010AFFFFFFFFFFFFFF7FFFFFFFFFFFFFBFFFFFFFFFFFFFFBFFFFFFFF7FFFFFFEFFBFFEFDD5A6EFF

Ma question est : puis-je utiliser les valeurs de la zone 2101 RIFTER 2024 pour activer le contrôle d'adhérence et le contrôle de descente sur le RIFTER 2019.
Si la réponse est non, quelles valeurs faudrait-il modifier dans la zone 2101 de RIFTER 2019 pour pouvoir activer ces deux fonctions.

DIAGBOX indique dans ceux de 2019 et 2024 qu'ils ont l'ESP90 mais lors de l'identification de l'unité à l'intérieur, il indique qu'il s'agit d'une marque BOSCH. Est-ce correct et si oui, quelle clé de déverrouillage dois-je utiliser ?
ceux de l'ESP90 :60A5:03:03/:BC93:03:03.
celui de BOSCH :FFFF:03:03.
Désolé pour la traduction, j'espère qu'elle est comprise.
 

Je suis en wave 4 sur ma T9 de 2016 et j'ai bien l'affichage des obstacles à l'avant.
Pour la matrice, je ne saurais le dire, j'ai affiché des pages cachées (musique, température et téléphone de mémoire) mais j'avais déjà la vitesse d'origine qui s'affichait.
Merci Jbs68,
Je vais faire comme avec mon problème de réglage inter-véhicules, je vais modifier avec mon Arduino les réglages et voir comment régler le problème. Je ferai un retour si je trouve la solution.
 

Merci Jbs68,
Je vais faire comme avec mon problème de réglage inter-véhicules, je vais modifier avec mon Arduino les réglages et voir comment régler le problème. Je ferai un retour si je trouve la solution.
Au besoin, je dois encore avoir mes backup Arduino.
20240726_170843_copy_748x748.jpg
 
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Hi onzar, I managed to got unlock code to work with my AAS_UDS_G6 (to be honest I don't understand what was really wrong but now it seems to work avec clearing codes before)

But when I read 2101 zone I got severals bytes data :
62 2101 0908A4086D0D02
So when I try to just write BD it just fails with error code 7F2E13 "Configuration Write - Invalid Zone data"

Do someone know what I have to modify in AAS Valeo ECU (AAS_UDS_G6) to get Park assist working ? it seems that I could modify walues for BSI and DAE so AAS is just the last one that need to be modified (NAC has been modified too with vlud tools) ? Any help would be greatly appreciated :)

Hi,

Have you any luck modifying AAS_UDS_G6 ECU in DS7 to get Park Assist to work?
I have a similar car and I tried to read the 2101 zone in AAS, but the output is similarly long to yours and it's not possible to change "A5" to "BD" as in cars with AAS_UDS_G5.

Does anyone know what settings in AAS_UDS_G6 should be changed to get Park Assist working?
Or have any information how to decode what those 14 characters in zone 2101 may mean?


Here are my original settings (2020 DS7):
1.AAS
>75D:65D
1003
222101
Answer: 62 2101 0908B008790D02 (???)

2. BSI
>752:652
1003
222300
Answer: 62 2300 13 (13>33)

3. DAE_BVH2
>6B5:695
81
21A0
Answer: 61 A0 05C0 C9 0002000001 (C9>CC)


Thanks!
 

Bonjour,

Tout d'abord, bravo et merci pour tout ce travail !

Aujourd'hui, j'ai télécodé 2 NAC wave 2 sur une 308 (usage personnel). Le premier pas de problème, mais le second s'est mis a reboot en pleine sauvegarde de paramètres (Arduino) et est resté bloqué sur le logo Peugeot, et le pourcentage d'avancement sur le soft Arduino est resté bloqué.

Après l'avoir débranché et rebranché, il ne s'allume plus. Il affiche seulement parfois des lignes blanches une fraction de seconde, j'ai juste eu à un moment cet écran :

17220931098078_ (2).jpg

Toute les x secondes, les lumières des touches tactiles s'éteignent et se rallument instantanément (signe de reboot en boucle ?)

Impossible de lire les paramètre avec le soft Arduino, il m'affiche uniquement le numéro de calibration et c'est tout, le reste est grisé.

Il y a-t-il une possibilité de faire un hard reset ou quelque chose pour le ressusciter ?

Merci d'avance 😁
 
Dernière édition:

Bonjour,

Tout d'abord, bravo et merci pour tout ce travail !

Aujourd'hui, j'ai télécodé 2 NAC wave 2 sur une 308 (usage personnel). Le premier pas de problème, mais le second s'est mis a reboot en pleine sauvegarde de paramètres (Arduino) et est resté bloqué sur le logo Peugeot, et le pourcentage d'avancement sur le soft Arduino est resté bloqué.

Après l'avoir débranché et rebranché, il ne s'allume plus. Il affiche seulement parfois des lignes blanches une fraction de seconde, j'ai juste eu à un moment cet écran :

Voir la pièce jointe 37633

Toute les x secondes, les lumières des touches tactiles s'éteignent et se rallument instantanément (signe de reboot en boucle ?)

Impossible de lire les paramètre avec le soft Arduino, il m'affiche uniquement le numéro de calibration et c'est tout, le reste est grisé.

Il y a-t-il une possibilité de faire un hard reset ou quelque chose pour le ressusciter ?

Merci d'avance 😁


Have you checked if you can access the NAC through diagbox to see if it detects it and information about it appears. If diagbox does not detect it or the information is not coherent, you can consider changing the unit.
The same thing happened to me when I changed the RCC unit of my Peugeot rifter for a nac and during a calibration load it died and only showed the calibration, then the fan started working and then it stayed dead until you disconnected and reconnected. There was no way to recover it.

Vous avez vérifié si vous pouvez accéder au NAC via diagbox pour voir s'il le détecte et des informations le concernant apparaissent. Si Diagbox ne le détecte pas ou que les informations ne sont pas cohérentes, vous pouvez penser à changer l'appareil.
La même chose m'est arrivée lorsque j'ai changé l'unité RCC de mon Peugeot Rifter par un NAC et lors d'une charge d'étalonnage, elle est morte et n'a montré que l'étalonnage, puis le ventilateur a commencé à fonctionner et ensuite il est resté mort jusqu'à ce que vous vous déconnectiez et reconnectiez. Il n'y avait aucun moyen de le récupérer.