[TUTO] Télécodage et calibration d'un NAC / RCC / CIROCCO / CMB_NUM SANS Diagbox via Arduino


i tried Tiph his settings. but no luck. (Even the complete config) it just gets darker then 5.:D
so the problem is somewhere else. will try the settings of his NAC and Cirocco in 1 setup.
otherwise it's in settings that are not accessible at the moment.
im already happy that my display is not at full bright when its dark :cool:

PS. if i try to change the brightness on the nac ( when lights are on) you can see the dot change because i change the value in the config.
but if i want to change the setting here. it is automatic change back to the original settings. anyone else got this?

Update: i tried the configs but no luck.
 


B31C7AEE-CC80-48F3-ADE3-67CA4B35E2AC_1_105_c.jpeg @VLud
Effectivement c'est bien COMBINE_UDS_EV :bien: j'arrive même pas à rentrer dans le calculateur avec DB

Je me suis dis que le soft n'arrivait pas à modifier les valeurs mais peut-être en modifiant le fichier backup avec les valeurs que je voulais et en restaurant ça marcherait mais non ça bloque toujours sur la première étape :rolleyes: l'écriture n'est pas autoriser à cause du code différent j'imagine
Je vais prendre mon mal en patience et espérer qu'une mise à jour du soft CIROCCO sortira pour la prise en charge de mon combiné :whistle:
C'est tellement frustrant de voir toutes les modifs possible dans le soft sans pouvoir les faire :lol:
 



interesting...
if I send the command with the IDE console for unlock the ECU: (with the VLud key "A13C")
:UNLOCK_KEY:UNLOCK_SERVICE: DIAG_SESSION_ID
after this, can I write on my "CIROCCO" with the software... :voyons: (or manualy in IDE consol with commands for change value that I want)
 
  • J'aime
Reactions: marcins

with the Arduino IDE console?
or any console :) best one is YAT
YAT.png
 
Dernière édition:


Yes of course!

unlock key is A13C (thx VLud)
for access, I need an other key
>CAN_EMIT_ID:CAN_RECV_ID
>764:664 for telematic,
>???:??? for my cirocco (COMBINE_UDS_EV) it's not on the ECU list on github (there is only COMBINE_UDS_CQCA)

for unlock:
unlock service ???
diag session id ??? (random?)
I just need to enter :A13C:03:03 command for unlock my cirocco?
(I just begin to understand how it works)
 
Dernière édition:

just try plain COMBINE when not works log data in dump mode when reading with diagbox >>access for your (COMBINE_UDS_EV)
 

Wow! your YAT console is awesome! You have made a big job!

Ok, I need to can sniffer it's that? I activate the dump mode in the arduino .ino file, connect my diagbox interface and my arduino in the same time for capture the connexion when I enter in the combine_uds ecu ? And note the command ID? Or there is a log file directly in diagbox?
 

you will see data in serial monitor when you switch to dump mode , make sure your can termination is off when in dump mode

you will see something like this , but thats for BSI :)
Code:
752:1003
652:5003

means
>752:652 open BSI

you will see lots of data as @VLud told diagbox make double way espacialy in write
 
Dernière édition:

@marcins : Nice to see that the sketch is useful, would be nice to share your commands shortcuts for the future OpenDiagbox project

@Tiph : Evite de faire n'importe quoi sans rien comprendre par empressement ;) - et garde bien ton backup :D -
Ca devrait être update dans la soirée
 
  • J'aime
Reactions: Dravos and marcins

@VLud Non j'essai justement de comprendre un minimum et maitriser avant de balancer ça dans ma voiture et foutre le boxon :lol: mon backup je l'ai copié un peu partout par précaution ^^ en tout cas c'est super intéressant de savoir comment ça fonctionne (même si j'ai compris que la face visible de l'iceberg...) et de discuter / se faire aider avec de vrais connaisseurs!
Trop génial pour l'update ! Merci! Je te ferrais bien la bise mais période covid oblige... :lol::lol:
 

@Tiph : C'est push ! Mais à mon avis tout sera pas fonctionnel, tu peux editer le fichier à la main par contre au besoin. Rappel: aucune garantie si tu plantes le truc :pt1cable:
 

T’es un chef! Merci! Je test ça demain et au pire j’ai mon backup sous le coude ^^ que je ré injecterait via une console, je te ferais un retour de ce qui fonctionne ou fonctionne pas (les thèmes etc)
 




@VLud Bon, désolé ça fait pareil o_O ça bloque, enfin la barre de progression n'avance pas quand je fais Save, je joins le screen de l'application avec le log (que j'ai ouvert après, c'est pas ça qui à fait bloquer) ça donne l'erreur 7F2735 et ça s'arrête là... J'ai l'impression que c'est le seed/key qui n'est pas bon, il se base sur celui du CIROCCO c'est peut-être un autre calculateur avec d'autres seed
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    75.5 Ko · Affichages: 47
Dernière édition:


Je sais pas si ça peut aider de voir la config du cirocco...
Quand on change de thème dans le NAC ça change également dans le cirocco?
Car j'ai ces erreurs: IMG_1748.jpegIMG_1756.jpeg
 


Ok! Pour le retour: ça fonctionne mais l'application crash (se ferme) après avoir fait save, d'après les logs ça a enregistré avec succès quand même, il une ou deux zone que je peux modifier comme le type de véhicule (pour tester) d'ailleurs le premier est 3008, véhicule inconnu 2 c'est new 2008, véhicule inconnu 3 c'est new 208 et tous les autres c'est des 208/2008 avec des finitions légèrement différentes, avec ou sans chrome par exemple

Sinon ce que je voulais changer ne fonctionne pas: les ambiances, quand je change la valeur de l'ambiance par défaut ça ne change pas (et l'application crash) dans le dernier menu 0900 c'est marqué unsupported, peu-être pas au même endroit que les autres sur ce combiné
 

Pièces jointes

  • Capture6.PNG
    Capture6.PNG
    9.1 Ko · Affichages: 46
  • Capture7.PNG
    Capture7.PNG
    101 Ko · Affichages: 47

Pour les thèmes c'est la zone 2300, dernier byte sur >= 2019
Si tu édites à la main en mettant FF ca devrait tout activer, c'est compliqué de tester sans le matériel et j'achète déjà beaucoup trop de choses "inutiles"
 
  • J'aime
Reactions: Lusitanos67


Pour les thèmes c'est la zone 2300, dernier byte sur >= 2019
Si tu édites à la main en mettant FF ca devrait tout activer, c'est compliqué de tester sans le matériel et j'achète déjà beaucoup trop de choses "inutiles"
Oui dans la zone 2300 il y a "ambiance par défault" d'origine c'est 4 et si je change (2,3,5 par exemple) ça change pas l'ambiance/thème

EDIT: ah non c'est en 0200 l'ambiance
 

Je parle des données en raw là, dernier byte de la zone 2300 pour toi c'est 10 en hexa ou 00010000 en binaire et donc 1 thème activé ;)