[TUTO] Télécodage et calibration d'un NAC / RCC / CIROCCO / CMB_NUM SANS Diagbox via Arduino

What's the name of air flow ? (I can launch the application I verified the zone number).

@STEENHOUDT , j'ai vu quelqu'un qui l'a fait dans le forum, je pense que si tu fait une petite recherche tu tomberas dessus.

Bonjour à tous!

J'ai vu qu'il existait des boitier pour l'Arduino, existe t'il un boitier pour la can shield ou quelqu'un aurait il eu l'idée de faire un boitier en impression 3D?

Merci

VAV3eoL.jpg

J'ai modifié un modèle de base pour faire un boitier (il pourrait être amélioré mais ça suffit amplement)

• J'aime
Reactions: hkedd and taskom

C'est magnifique, tout est pratiquement rentré dans l'ordre : Clim, Park Assist.
Bientôt les tests d'apparence et les fonctions bizarre que personne ne sais ce que c'est :)

Toujours le problème bouton ESP ON/OFF qui ne fonctionne pas. Avec ou sans bouton Physique ASR+ activé.
Typh sur ta C4 t'as le bouton ESP ?
Faut que je test sur la neige pour voir si au moins il est activé. Mais, si je me met dans le fossé, je pourrai pas le désactiver pour sortir :D .... on va éviter le fossé en fin de compte.

C'est génial vos boites !

C'est magnifique, tout est pratiquement rentré dans l'ordre : Clim, Park Assist.
Bientôt les tests d'apparence et les fonctions bizarre que personne ne sais ce que c'est :)

Toujours le problème bouton ESP ON/OFF qui ne fonctionne pas. Avec ou sans bouton Physique ASR+ activé.
Typh sur ta C4 t'as le bouton ESP ?
Faut que je test sur la neige pour voir si au moins il est activé. Mais, si je me met dans le fossé, je pourrai pas le désactiver pour sortir :D .... on va éviter le fossé en fin de compte.

I have the same problem on peugeot 508,esp not working

I have the same problem on peugeot 508,esp not working

I read that you tried different calibration files. You have a 3008 part placed on a 508 car model.
I'm not in the same case (vlud contredit moi si j'ai tout faux), I have a Grand C4 Picasso 2 of 2014 and the NAC Wave 2 is comming from a Grand C4 Picasso 2 of 2017/18. I didn't change the car model. So in my mind the calibration should be the good one. And it seems that it's not a calibration file issue.
Calibration : 9692597980

So somewhere over the rainbow :spamafote: we should found the good bytes in the NAC data structure who will enable this option.

In your case, you wrote : ESP is not working. It's just the physical button like me or the complete feature ?
*I re-read your post, you only changed the display and the ESP gone ?

For me it's not only a display issue, while when I press on the ESP button, the red light of the button is not active.

Au faite vlud pour le Cirocco, mon écran a été récupéré sur un Grand C4 Picasso donc paramètre inchangé au niveau config, dans la partie 2100 le type de voiture est identique au 3008. Juste pour info.

Pièces jointes

• 2100_FonctionsPrincipales2.png
    2100_FonctionsPrincipales2.png
    119.7 Ko · Affichages: 43
Dernière édition:

We all have the esp button problem, it is not a configuration problem nac, the problem is on bsi, it is not enabled to receive the command from the touch, originally the button was wired under the instrument panel, since the year introduced nac have also introduced bsi2010-evo so they removed the physical key or in any case they changed the addresses with which it activates and deactivates esp

• J'aime
Reactions: hangway2

Bonjour

A ceux qui détestent répondre aux mails PV, il s'agit déjà d'un problème de correction/politesse vis a vis des interlocuteurs et ou il suffit de le dire au moment du contact PV et , si cela ne suffit pas il existe la "signature" ou l'on peu mettre "ses exigences"..... suffit à la fin ce ton.....
Bonne journée

Hello,
Sympathique ton message... Vlud m as été d une grande aide en pv alors arrêtez cette pollution :).
Il a partagé un taf remarquable et fiable mais ça ne vous convient jamais.
Encore bravo à vous 2.
Cdlt

• J'aime
Reactions: scofild59500

Yes I have the same bsi and no physical key, desactivate in the nac in véhicule parameter

Salut,

Je ne pense pas qu’un telecodage en ligne va t aider mis à part remettre en config ori ton auto.
Tu peux poster la liste des telecodage de ta bsi stp pour regarder un truc ?
Thanks

Non c’était en réponse à RuLe moi tout va bien, c’était pour dire que j’avais le même BSI et qu’effectivement je n’ai pas de bouton physiquement pour la désactivation de l’anti patinage, ça se fait dans le nac directement dans les paramètres véhicule

• J'aime
Reactions: hkedd

Selon vous, la fonction park assist fonctionne partiellement, tout semble Ok mais il attend certaines conditions pour se mettre en route:
Lâcher le volant -> ça c'est bon
Mettre le clignotant -> ça c'est bon
Mettre la boite en position N -> détecte pas
Relâcher le frein -> détecte pas

Mes hypothèses:
-un telecodage à faire pour activer la fonction (dans l'AAS et/ou le BSI)
-une MAJ de l'AAS (et BSI?) (cette option n'était pas encore disponible quand je l'ai achetée, possible que la fonction soit apparu dans le NAC avec les MAJ firmware mais l'AAS ne reconnait pas)

Rien que de l'écrire ça me semble plus clair :lol:

Hello everyone and thanks again to the creators of this fantastic program. I am trying to activate the rear view camera on Opel Grandland X Hybrid4 equipped with wawe4 and the program gives me an error "refusal request. Update your soft." [USER = 108646] @VLud [/ USER] does he need to do some program activation? I can very well read the parameters and modify them but then the program stops writing. Even if you only want to change the bluetooth name, the program returns the same error. do you have any suggestions or can someone help me? Thanks

Pièces jointes

• WhatsApp Image 2021-01-19 at 13.14.20.jpeg
    WhatsApp Image 2021-01-19 at 13.14.20.jpeg
    221.8 Ko · Affichages: 76
  • WhatsApp Image 2021-01-19 at 13.14.33.jpeg
    WhatsApp Image 2021-01-19 at 13.14.33.jpeg
    99.8 Ko · Affichages: 66
  • WhatsApp Image 2021-01-19 at 13.14.44.jpeg
    WhatsApp Image 2021-01-19 at 13.14.44.jpeg
    159.4 Ko · Affichages: 68
Dernière édition:

Yes I have the same bsi and no physical key, desactivate in the nac in véhicule parameter
What version of bsi do you have? Bsi-evo or bsi2010? What car do you have and what year? If you have a 2008 bsi valeo mount, different from the bsi mounted on our cars with bsi2010

Dernière édition:

What version of bsi do you have? Bsi-evo or bsi2010? What car do you have and what year? If you have a 2008 bsi valeo mount, different from the bsi mounted on our cars with bsi2010
On my e2008 I have a BSI2010_EV (Delfi), on my C4 Picasso I don't remember :voyons: probably bsi2010 (I can check it if necessary)

"Please update your soft"

Please have some good sense ...
Current version: 1.2.2
Yours: 1.2.1
What should I do ?
:lol::lol:

On my e2008 I have a BSI2010_EV (Delfi), on my C4 Picasso I don't remember :voyons: probably bsi2010 (I can check it if necessary)

:lol::lol:
For cars equipped with natively or later than 2017 the bsi2010-evo is mounted, for previous cars it has bsi2010 and unfortunately you cannot have the esp button if a cirocco instrument panel is mounted together with nac.
On bsi2010 the esp key is managed by the instrument panel, with the introduction of bsi2010-evo they introduced management from nac by making the physical keys disappear and therefore disabling the physical key from the instrument panel, the problem is that bsi2010 has no possibility of activation of the esp command from nac, while for the parking sensors this function was introduced for esp no
20210119_192109.jpg

• J'aime
Reactions: Dravos