[Tuto Vidéo] Désactiver le frein de parking automatique

red88

Peugeot Addict
30 Septembre 2012
458
6
0
123
Bonsoir à tous,

J'ai lu plusieurs fois sur le forum qu'il n'était plus possible de désactiver le frein de parking auto en coupant le contact.

Je viens de trouver une option dans le Rneg en fouinant se soir.

Voici une première vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=1_lmmy1ALwI&feature=youtu.be

Puis une explication pour le faire en vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=vuwJRV41-Rw&feature=youtu.be



J'espère que cela pourra vous aider !

:)
 

Super et bien vu !!,

Par contre ou se procurer cette interface de programmation PC (c'est juste une sonde ?), et le bon software de contrôle - à installer sur PC ?
Coût du bouzin ?
Merci :chinois:
 

Salut Kren,

Sur un célèbre site aux enchères tu trouvera ton bonheur, le plus souvent livré avec le soft.

Sinon si tu passe par les Vosges je te le ferrais avec plaisir :)
 


Bonsoir,knight2000,red88,kren28
merci pour les infos et vidéos
je suis possesseur d'un 3008 de 2011(Premium Pack hdi Bmp6) et suis très intéressé par cette procédure qui n'est pas dispo sur l'ODB(obligé de passer en concession)
après quelque recherche sur le net j'ai trouvé un site pour une interface mais est celle la
ce lien est sur un des topic du forum
merci encore a vous pour toute ses infos très utiles
 

Bonsoir à tous,

J'ai lu plusieurs fois sur le forum qu'il n'était plus possible de désactiver le frein de parking auto en coupant le contact.

Je viens de trouver une option dans le Rneg en fouinant se soir.

Voici une première vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=1_lmmy1ALwI&feature=youtu.be

Puis une explication pour le faire en vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=vuwJRV41-Rw&feature=youtu.be

Bonjour,


Il faut mettre le pied sur le frein, ensuite mettre le contact et appuyer sur la touche du frein électrique. Le frein à main est désactivé en permanence dans ce cas. Pour le réactiver, il faut appuyer de nouveau sur la même touche.



J'espère que cela pourra vous aider !

:)
 


Ce n'est pas la supprimer, c'est juste que en hiver, certaine personnes aimerais qu'il ne s'active pas tout seul quand il fait froid :)
 

Oui, mais jamais eu de souci,meme avec un -21 C en pleine campagne..

Des Peugistes on eu un souci avec ca?

FRED'
 

Je remonte pour te répondre, plusieurs ici chercher comment désactiver ceci. Je donne une petite indication dans mes deux vidéos :)
 

Bonsoir, :coucou:
Je retrouve les étriers de frein bien bloqués au matin, après chaque lavage de la Belle la veille au soir.
Parfois aussi après un trajet sous pluie abondante / route détrempée.
L'intérêt de désactiver le frein ces soirs particuliers serait de pouvoir redémarrer le lendemain matin sans fumer :non: l'embrayage ni entendre un CLAC :confused: caractéristique.

Sinon pour le reste, l'automatisme est très bien.
 

Bonsoir a tous !
Je n'est pas se bruit de clac moi depuis l'an que je l'ai.
Je ne part jamais avec le frein de mis je l'enleve tout le temps part le bouton avant de rouler. Vous l'entendez malgres cette manip?
 

Oui, bien sûr, je fais exactement comme toi.
Sauf qu'après un lavage, quand je desserre le frein, j'entends le mécanisme qui opère, mais les plaquettes restent collées aux disques et pour avancer, c'est très difficile, je dois forcer sur l'embrayage jusqu'au CLAC.
Et les freinages qui suivent font un bruit de ferraille qui frotte, pas habituel, tant que la rouille n'est pas partie, je suppose...

Ça reste donc très moyen.
 



Oui, bien sûr, je fais exactement comme toi.
Sauf qu'après un lavage, quand je desserre le frein, j'entends le mécanisme qui opère, mais les plaquettes restent collées aux disques et pour avancer, c'est très difficile, je dois forcer sur l'embrayage jusqu'au CLAC.
Et les freinages qui suivent font un bruit de ferraille qui frotte, pas habituel, tant que la rouille n'est pas partie, je suppose...

Ça reste donc très moyen.


+1 :sweat:
 

c'est possible d'avoir le nom de ce truc stp pour gérer soit même ?

Merci
:coucou:
Sauf erreur (Red confirmera ??), cela doit s'appeler "(valise) interface de diagnostique pour Peugeot/citroen"

Mais il y en a tout un tas sur la Béééééééé. Alors lequel choisir ??? :heink:
 


Marrant j'ai pas vu la vidéo mais :
Sur mon C-Max de 2004 il suffisait de couper le contact en maintenant le frein auto en position basse (genre on appui dessus de haut en bas) tout en coupant le contact : ça laissait la voiture sans frein de parking (d'ailleurs une alerte retenti pour vous le dire !) ... est-ce que ça marche sur la 3008 ... Pas sur ...
 

Pour désactiver me frein à main sur le 3008 il suffit à l’arrêt avec contact (ou pas je me souviens plus) d'appuyer sur la pédale de frein et de tirer le frein à main quelques secondes. Mais c'est une désactivation unique et non répétitive.
 

Désactiver le frein de parking de façon non répétitive...
Ah voilà une idée qu'elle est intéressante... [:chris34:9]

Comme Ulysse et dlan, je suis aussi intéressé par une valise, mais pas facile de faire le tri...
 

Un exemple.

Lien refusé supprimé , pas de lien vers ce site


Cependant ATTENTION au copie chinoise !!!!!!
 

Merci red88, je vais regarder...

Sinon, on m'avait déjà conseillé de me méfier des câbles made in china, mais c'est quoi le piège (ou les risques) auxquels s'attendre ??? Mauvaise qualité ?? Arnaque ?
Certains ont-ils déjà du vécu sur ce sujet ?
 

Merci red,

Sinon, il y a aussi la solution de faire appel aux "gentils forumeurs Peugeot" (comme red) qui se proposent de reprogrammer _ bénévolement _ grace à leur valise perso.

En voici la liste par département :chinois: :

==> http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html (cliquer sur le département...)
 

Il existe d'autres forum sur internet qui parle de ce genre de copie ...

Soit la copie est bien faite et fonctionne sans problème soit à chaque mise à jour du Diagbox, l'interface est mise à jour et cela ne peux plus ne fonctionner suite à cela.

Bref, dans tout les cas si vous avez besoin, je suis dispo sur Vittel (88) :)
 

Merci red pour ce retour.
Et sur les valises dites "multi-marques", quelqu'un a un retour? ça marche bien ? Des soucis ?
 

Le multi-marques je n'y crois pas. Chaque constructeur à son programme avec son interface. Le "multi-marques" reste de la bidouille pour moi ;)
 

Bonsoir [:corsico] ,

Merci à tous :chinois: et notamment à Red pour toutes ces infos. J'habite bien trop loin des Vosges et de Vittel pour lui faire un p'tit coucou.
Mais j'ai déjà, par le passé, pris contact avec un autre illustre forumeur (il se reconnaîtra...) pour faire un test de paramétrage avec sa valise sur mon 3008. Ç'avait été un super moment.

Je stoppe donc mes questions sur les valises qui sont hors-sujet.

Et pour me faire pardonner, je vais faire une transition vers le sujet originel (désactivation du frein de parking) en disant que j'ai essayé ce soir, après avoir coupé le contact (et donc provoqué le serrage automatique du frein de parking...) de le désactiver.
Ça le fait. Ça fait Bip-Bip pendant 15 à 20 secondes (pas très longtemps finalement) puis ça s'arrête. Et le frein reste desserré. Pour le peu de fois où j'ai besoin de le faire, ça me convient comme ça.

@+ :coucou:
 

Et pour me faire pardonner, je vais faire une transition vers le sujet originel (désactivation du frein de parking) en disant que j'ai essayé ce soir, après avoir coupé le contact (et donc provoqué le serrage automatique du frein de parking...) de le désactiver.
Ça le fait. Ça fait Bip-Bip pendant 15 à 20 secondes (pas très longtemps finalement) puis ça s'arrête. Et le frein reste desserré. Pour le peu de fois où j'ai besoin de le faire, ça me convient comme ça.

@+ :coucou:
C'est que je dois faire aussi pendant l'hiver ... sans oublier de rabattre les retros manuellement (pour ne pas qu'ils sortent tout seul le matin avant d'avoir été dégelé), lever les essuies glaces (facile chez PSA) ...
Le rituel commence à être long :(


Une autre conséquence. Avant (pas de frein automatique), j'avais toujours une vitesse quand je m'arrêtait (donc pas de frein). Maintenant, comme le frein se met tout seul, je ne met de vitesse en plus.
Faut juste à penser, quand on donne un coup de clé, debout à coté de voiture, pour la faire chauffer pendant qu'on la gratte ;)
 

Effectivement, j'apprécie mon garage : pas de rituel le soir, pas de grattage le matin et une voiture "à température"...