bonjour à tous !
Alors histoire de rajouter mon grain de sel ,je te conseillerai également de ne pas mettre du E10 ,je m'explique :
le mienne est d'avril 2015 ,le jour de l'achat le vendeur m'a dit que je pouvais mettre du E10 sans soucis ,donc j'en ai mis régulièrement mais quelque mois après je me suis rendu compte de léger trou dans l'accélération ,j'en ai pas pris compte plus que ça en me disant que ça passera.
Manque de bol ça à empiré ,en plus des trou à l'accélération ,le moteur tremblai tout seul ou la voiture caler à l'arrêt !
donc du coup direction le garage qui lui me change donc le débitmètre , entre temps j'était passer au sp98 car j'incriminer déjà le E10 ,donc je récupère ma voiture ,roulant toujours au sp 98 je n'avait plus de soucis ,sauf que le garage m'ayant rien dit concernant l'E10 et compte tenu du prix du sp98 , je décide un jour de remettre du E10 ,les premiers km pas de soucis ,même pendant plusieurs moi pas de soucis non plus ,sauf qu'une fois j'ai du laisser plusieurs jours la voiture dans le garage et au moment de la récupérer ,pareil tous mes problèmes était revenu !
Je suis donc retourner au garage qui ont investigué jusqu'à me trouver que c'était la mise à l'air libre du réservoir d'essence qui rester bloqué par moment ,d'ou l'étouffement moteur et surement les trou à l'accélération.
Donc je vous laisse imaginer le scandale que j'ai taper chez Peugeot compte tenu de l'âge récent de la voiture.
Donc après contact avec mon assistance juridique ,il à été décidé de changer ce réservoir avec une prise en charge à 90% par Peugeot ! je n'ai donc plus jamais rencontrer de soucis depuis que j'ai arrêter le E10et changer ce réservoir.
Suite à cette histoire j'en ai conclu que le E10 peut être bien si on est sur de consommer le réservoir rapidement ,car si on le laisse stagner dans le réservoir plusieurs jour ,je pense que les vapeurs d'éthanol abime la mise à l'air libre du réservoir.
Voilà pour mon expérience du E10.