Un Airbus A330 d'Air France disparu



ba à 11000 mètres il a pu planer longtemps
D'où le "long" délais entre l'évènement et l'info donnée au média :spamafote:
La foudre pourrait détruire les antennes par exemple... et du coup l'avion pourrait continuer a voler mais sans pouvoir communiquer. Mais comme ils ne sont jamais réapparu ils ont donné l'info :spamafote:
 

et dire que je prend l'avion dimanche soir, deja que je suis en stress total avant de monter, en etat de decomposition dedans alors la, je suis decomposé avant de monter :lol:
 

et dire que je prend l'avion dimanche soir, deja que je suis en stress total avant de monter, en etat de decomposition dedans alors la, je suis decomposé avant de monter :lol:

:lol:

Justement, dis toi que comme il y a eu un accident y a pas longtemps tu risques d'y échapper là. :D
 


Le long délai entre le "crash" et la communication officielle est normal, au moins jusqu'à l'heure d'attérissage prévue de façon à "voir" si l'appareil est encore en vol mais en panne de moyens de communications, pour permettre de prendre en charges les familles à l'arrivée, sans déclencher de panique "publique", ...
 

et dire que je prend l'avion dimanche soir, deja que je suis en stress total avant de monter, en etat de decomposition dedans alors la, je suis decomposé avant de monter :lol:

Déjà que tu arrives plus à te lever là c'est fini, dans 25 minutes au boulot pourtant :p ...
 

:lol:

Justement, dis toi que comme il y a eu un accident y a pas longtemps tu risques d'y échapper là. :D


Toujour le bon mot pour rire Lion dela route ,tu loupes pas un événement :pfff:
 

Déjà que tu arrives plus à te lever là c'est fini, dans 25 minutes au boulot pourtant :p ...


oui ca va hein je me leve la d'ailleur.

Courage aux familles des victimes tres douloureuse epreuve.
 


moi ca commence a me miner de devoir prendre l'avion :confused:


Regarde le nombre d'avions qui vole par jour et tu regardes le nombre d'accident et tu verras que c'est assez peu fréquent
 

moi ca commence a me miner de devoir prendre l'avion :confused:
Oui bien sur :chinois:
Tu as en gros plus de risques d'avoir un accident de la route en te rendant en voiture à l'aéroport que d'avoir un accident en vol.
Évidemment le risque zéro n'existe pas :spamafote: .
Ce qui est "stressant" c'est que tu ne maitrise rien car tu ne pilotes pas, tu ne choisi pas ta trajectoire, ....
 

Et bien voilà :bien:
Michel Chevalet intervient en ce moment sur I-Télé.... c'est plus clair :chinois:
Oui l'avion est suivi en temps réel, communication satellite en continue, .... bref réaliste :chinois:
 

Toujour le bon mot pour rire Lion dela route ,tu loupes pas un événement :pfff:

xxxxx
C'est juste une façon de dire à coxwen que les accidents en avion sont rares et que le risque n'est pas élevé pour autant.

Sinon bien sûr cette situation est ennuyante. :(
 

Et bien voilà :bien:
Michel Chevalet intervient en ce moment sur I-Télé.... c'est plus clair :chinois:
Oui l'avion est suivi en temps réel, communication satellite en continue, .... bref réaliste :chinois:


Et il confirme ce que je pensais, les avions sont ultra résistant à la foudre, jusqu'ici jamais de perte des ailes trouées etc... mais pas de crash du à la foudre.
 

Deuxième communiqué, sur le site d'Air France :
Paris, 01 juin 2009 - 14h31 heure locale

Communiqué N° 2


Air France a le regret d’annoncer la disparition du vol AF 447 effectuant la liaison Rio de Janeiro – Paris-Charles de Gaulle, arrivée prévue ce matin à 11h10 locales, comme vient de l’annoncer à la presse le Directeur général d’Air France, Pierre-Henri Gourgeon.



L’appareil de type Airbus A330-200, immatriculé F-GZCP, a quitté Rio le 31 mai à 19h03 heure locale (00h03 heure de Paris).



L’appareil a traversé une zone orageuse avec fortes turbulences à 2 heures du matin (heure universelle), soit 4h00 heure de Paris. Un message automatique a été reçu à 2h14 (4h14 heure de Paris) indiquant une panne de circuit électrique dans une zone éloignée de la côte.



L’ensemble des contrôles aériens civils brésilien, africain, espagnol et français ont tenté en vain d’établir le contact avec le vol AF447. Le contrôle aérien militaire français a essayé de détecter l’avion, sans succès.



216 passagers sont à bord : 126 hommes, 82 femmes, 7 enfants et un bébé.



L’équipage est composé de 12 navigants : 3 navigants techniques et 9 navigants commerciaux.



Le commandant de bord a 11 000 heures de vol et déjà effectué 1 700 heures sur Airbus A330/A340. Les deux copilotes ont 3 000 heures de vol pour l’un (dont 800 sur Airbus A330/A340) et 6 600 pour l’autre (dont 2 600 sur Airbus A330/A340).



L’appareil est équipé de moteurs General Electric CF6-80E.



L’avion totalise 18 870 heures de vol et a été mis en service le 18 avril 2005.



Sa dernière visite d’entretien en hangar date du 16 avril 2009.



Air France partage l’émotion et l’inquiétude des familles concernées. Les proches sont reçus dans un endroit spécialement réservé à l’aérogare de Paris-Charles de Gaulle 2.



Un numéro vert est ouvert 0800 800 812 pour la France, et + 33 1 57 02 10 55 pour l’étranger.



NB : Nous demandons aux journalistes de ne pas appeler ce numéro réservé aux familles et aux proches
 

Ferme-la. :pfff:
C'est juste une façon de dire à coxwen que les accidents en avion sont rares et que le risque n'est pas élevé pour autant.

Sinon bien sûr cette situation est ennuyante. :(


Baisse d'un ton
 





Et bien voilà :bien:
Michel Chevalet intervient en ce moment sur I-Télé.... c'est plus clair :chinois:
Oui l'avion est suivi en temps réel, communication satellite en continue, .... bref réaliste :chinois:


Oui je l'ai écouté et j'ai l'impression que ça n'est pas simplement une question de foudre.... :sweat:
 


Oui je l'ai écouté et j'ai l'impression que ça n'est pas simplement une question de foudre.... :sweat:
Soyons clair, il a pas plus d'info que nous, il fait des hypothèse et explique a partir de ses connaissances (bien plus importantes que la plupart d'entre nous :D ) des avions.
 

Soyons clair, il a pas plus d'info que nous, il fait des hypothèse et explique a partir de ses connaissances (bien plus importantes que la plupart d'entre nous :D ) des avions.

Peut être pas plus importantes que celles de FDP. :)
 

On parle déjà de la catastrophe la plus meurtrière chez Air France depuis plus de 30 ans ! :eek: la dernière en date étant le crash du Concorde avec 109 morts :/
 

C'est vraiment terrible, peut etre qu'ils ont puent "atterir " sur l'eau
 

Très peu probable, vu l'altitude à laquelle ils ont eu le 'problème' la vitesse et la violence a l'impact ont due être phénoménales. De plus les avions ayant les réacteurs sous les ailes s'en sortent très mal lors des amerrissage, le réacteur percute l'eau en premier et déchire l'appareil :(
 

Paris, 01 juin 2009 - 16h35 heure locale

Communiqué n°4
Air France adresse ses sincères condoléances aux familles et aux proches des passagers et membres d’équipage qui se trouvaient à bord du vol AF 447 du 31 mai 2009, disparu entre Rio de Janeiro et Paris-Charles de Gaulle.



Air France met tout en œuvre pour soutenir les familles et les proches : une assistance psychologique a été mise en place à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle 2 et à l’aéroport de Rio de Janeiro. Elle est composée de médecins et de psychologues ainsi que de volontaires de la compagnie, spécialement formés.



La compagnie a également mis en place un numéro d’appel spécial à l’attention des familles des passagers. Elle les informe, à leur demande, de l’éventuelle présence à bord d’un proche.



Numéros de téléphone réservés aux familles et aux proches



0800 800 812 depuis la France,

0800 881 20 20 depuis le Brésil,

et + 33 1 57 02 10 55 depuis les autres pays.



Air France communiquera d’autres informations dès que celles-ci seront disponibles.



NB : Nous demandons aux journalistes de ne pas appeler ces numéros réservés aux familles et aux proches.

:(