Un Airbus A330 d'Air France disparu

Dans le reportage, ils ont passé des extraits de Guillon :D
J'ai toujours adoré son humour [:nono le bo]

[flash=480,379]

[flash=480,379]
 


Air France a eu un souci sur un A340 suite à grande révision faite par la société TAECO basée en Chine. Cet avion a volé avec une plaque ou il manquait 1/3 des rivets et commençait à se décrocher.

Evidemment cette info est sortie par le biais d'un tract syndical du personnel de maintenance français. C'est moins le cas quand il y a des erreurs commises par eux memes. :D
 


Je l'ai vu mercredi. C'est presque consternant devant l'amateurisme des 2 types aux commandes et du commandant plutot passif...

En tout cas, c'était instructif.
 

et oui et moi je te confirme que malheureusement ils sont tous formés comme celà maintenant..........

j'en cotoie suffisement tous les jours, mise à part se la peter, franchement y'a que du vent........

ils ne connaissent meme pas les différents éléments qui compose leur avion et encore moins comment ça fonctionne et le plus grave, c'est qu'ils s'en foutent royalement!!! :mad: :pfff:


PS: c'est 300 morts à chaque fois..........
 

Je l'ai vu mercredi. C'est presque consternant devant l'amateurisme des 2 types aux commandes et du commandant plutot passif...En tout cas, c'était instructif.
Oui, j'ai vu aussi ce reportage......et c'est vraiment terrible de voir qu'aucun ne savait quelle était la bonne attitude à adopter pour enrayer le décrochage.

D'accord, au départ, ils n'avaient pas d'indication de vitesse mais le reste fonctionnait.
Ca se sent un décrochage, nom de Dieu, sans compter l'alarme. La procédure à mettre en œuvre, ils la connaissaient bien.
Les experts interrogés ont tous dit que dans cette circonstance de givrage des sondes, il ne fallait rien faire

Je crois que c'est une histoire d'incompréhension et surtout de panique gravissime. [:jak-69]

J'ai retenu de ce dramatique accident que les sondes montées ont été changées par celle d'un autre constructeur et que depuis il n'y a plus eu de phénomène de givrage. :)

On aurait peut être pu commencer par là depuis le temps qu'il y avait des problèmes! [:benigne]
 

et oui et moi je te confirme que malheureusement ils sont tous formés comme celà maintenant..........

j'en cotoie suffisement tous les jours, mise à part se la peter, franchement y'a que du vent........

ils ne connaissent meme pas les différents éléments qui compose leur avion et encore moins comment ça fonctionne et le plus grave, c'est qu'ils s'en foutent royalement!!! :mad: :pfff:


PS: c'est 300 morts à chaque fois..........


C'est possible , mais pourquoi cela , les chiffres sont têtus. :confused:

Le taux d'accidents des avions à réaction de fabrication occidentale est tombé en 2011 à son niveau le plus bas, battant le record établi en 2010, a annoncé mardi à Montréal l'Association internationale du transport aérien IATA.

Le nombre total de décès dans les accidents d'avion, toutes catégories d'aéronefs confondues, a connu lui aussi une chute importante, à 486 contre 786 en 2010.
 

ah ben c'est simple, c'est juste que les avions sont de plus en plus fiable, il faut quiand meme savoir que la dénomination du métier de pilote et devenu, "gestionnaire de vol", c'est clair, je pense........

l'avion est fiable, les hommes ne le seront jamais à 100% ;)
 

Tout a fait d'accort avec toi. Les stats montrent que les 2/3 des accidents d'avions sont imputables à l'homme et 1/3 à la machine. :chinois:
 

biensur je connais bien les mécanos........... :sol: :whistle: :lol:

bon ils sont spéciaux, mais ils ont toujours à coeur d'éffectuer un boulot irréprochable, tant au niveau techinque pur, que propreté du chantier, de l'avion ainsi que des documents en fin de visite


bon par contre quand je touche à ma bagnole, c'est un peu différent!!!! :ange: :lol: [:benigne]
 

AF447 Les derniers instants des passagers

http://www.lejdd.fr/Societe/Actualite/Les-derniers-instants-des-passagers-du-Rio-Paris-526801

AF447 : le crash causé par des facteurs techniques et humains

http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Actualite/AF447-les-conclusions-du-rapport-judiciaire-presente-ce-jeudi-525569
 


Je me pose une question depuis un moment :

en dehors des sondes de pitot pour mesurer la vitesse réelle, ils n'ont pas d'autres instruments genre GPS :confused: :confused:
 

biensur que oui, mais là ils avaient l'alerte de décrochage intermittente donc désolé mais quand tu es plein pot sur les moteurs et que tu vois que ton avion ne monte pas,



ben t'arretes tout!!!!!!! réduction des gaz, on rend la [strike]manche[/strike] joystick et on laisse l'avion faire!!!!


c'est la base du pilotage!!!!!! bande de naze :mad:


300 morts............
 


FAUX!!!!!!!


c'était des mauvais pilotes point barre et moi j'en vois tous les jours..................

aprés chacun voit midi à sa porte ;)
 

Faut relativiser, les problèmes techniques ont induit l'erreur humaine.
Si c'était mon petit neveux au commande, ok mauvaise réaction.
Mais là c'était censé être des pilotes professionnels :ange: .
 

[:sniper:9] la semaine derniére j'ai refusé de faire un vol de controle de sortie de visite d'entretien, mon patron voulait à tout prix que je sois dedans et bien j'ai bien fait, l'avion est sorti de la piste à l'attérrissage


y'a eu un gros blanc quand mon patron a vu l'avion dans l'herbe [:hermann:1]


pilote professionnel mon cul!!!!!

ça se la pete mais y'a personne derriére!!!!!!!!!
 


l'avion est fiable, les pilotes sont en grande partie des je m'en foutiste, tous leurs tombe tout cuit dans le bec et l'avion se pilote trés bien tout seul, il suffit de lui rentrer les points et d'enclencher le PA

faut bien comprendre que si il ya beaucoup moins de crash qu'il y a quelques années, c'est juste que les avions ont évolués, les pilotes eux...........
 

l'avion est fiable, les pilotes sont en grande partie des je m'en foutiste, tous leurs tombe tout cuit dans le bec et l'avion se pilote trés bien tout seul, il suffit de lui rentrer les points et d'enclencher le PA

faut bien comprendre que si il ya beaucoup moins de crash qu'il y a quelques années, c'est juste que les avions ont évolués, les pilotes eux...........

:coucou: Cedric !

je ne suis pas pilote, tu le sais bien, par contre, j'ai joué dans le temps à "flight simulator" :lol: :lol:

Si je comprends bien, l'avion était cabré avec la puissance max, donc il aurait dû être à environ 900/980 km/h mais comme les pitots merdaient, ils avaient oubliés leurs noms :mad: :mad:

dans ce cas un simple coup d'oeil au(x) GPS et ils auraient vu la vitesse dans les 200/300km/h--> vitesse de décrochage de l'avion ????

un simple coup du manche en avant pour le mettre en piqué et c'était reparti :sweat: :sweat:
 

alors le seul pb, c'est que le GPS donne une info de vitesse sol, donc cette indication est erroné en permanence mais avec l'expérience, normalement un pilote qui effectue des transat devrai avoir l'habitude de voir cette info et donc etre aussi capable de l'interpréter

effectivement l'avion était plein pot sur les moteurs mais il n'arrivait pas à monter, de plus par intermittence ils ont eu l'alerte de décrochage qui elle ne provient uniquement d'un capteur situé sur l'une des ailes et c'est uniquement l'écoulement de l'air sur cette sonde qui fera sonner l'alerte, elle ne reçoit aucune des infos de vitesse, altitude ou autres!!!!

c'est ça qui aurai du leur mettre la puce à l'oreille puisqu'en temps normal il est complétement impossible d'avoir l'alerte de décrochage alors que les moteurs sont au max

et oui il aurai suffit de réduire les moteurs et l'avion de lui meme se serai mis en piquer et là ils auraient pu sans aucun pb retablir l'avion alors que là ils sont tombés pendant presque 10 minutes

la seconde chose qui aurai du les alerter, c'est le ressenti physique de l'etre humain, quand tu décroches (je le fais réguliérement lors des vols de controle) tu sens tes boyaux remontés et surtout tu n'as plus le cul sur le siége, seul la ceinture ou harnais te maintiens en place

voilà l'ami manu pourquoi je dis que ce ne sont plus des pilotes mais des gestionnaires de vol le seul vrai pilote sur ce type d'avion pour moi est l'avion lui meme, son seul défaut c'est que lui ne sait pas gérer lorsque l'avion sort de son enveloppe de vol et normalement c'est là que le métier de pilote commence et dans cette histoire malheureusement pour les 300 pax, il n'y avait aucun pilote humain dans l'avion :sweat:
 

ce soir en dépannage avion sur un gros aéroport parisien, j'ai eu une bonne surprise!!!!

je ne sais pas si les gens se souviennent mais au moment du crash de l'avion il y a eu un lancement d'ariane avec des pb notamment un gros bout de la fusée qui s'est décroché, il faut savoir que lors des décollages d'ariane, les morceaux largués ou perdus tombent aux environs des iles du cap vert, à peu prés à l'endroit ou notre avion s'est abimé.........


je vais surement passer pour un singlé, mais pourquoi la france a envoyé un sous marin nucléaire dans ce coin là peu de temps aprés, certainement pas pour localiser les boites noires........

de plus je me souviens trés bien des autorité brésiliennes qui disaient avoir récupéré un morceau de 7 m de long qui finalement était soit disant un bout de bois.........

d'autant plus que tous les autres vols (ibéria, lufthansa, etc..) qui sont passés dans le secteur à ce moment là, ce sont fait secouer comme d'hab dira certains et là le AF n'est pas passé


ça pue l'histoire franco-française à plein nez

bref je ne dirai plus rien concernant cette histoire car si c'est ce que je pense, il était donc parfaitement impossible aux pilotes de maitriser l'avion puisqu'il n'y avait plus l'empennage de l'avion qui celui-ci a été retrouvé en un seul morceau avec meme les passagers arriéres attachés sur leurs siéges......

donc réveillo, si tel est le cas, tu as raison, et je m'excuse de ce que j'ai pu écrire concernant ce vol et ces pilotes meme si celà reste mon point de vue concernant la majorité des pilotes :mad:

je pense qu'il faut fermer ce topic pour éviter toute dérive............

:coucou:
 

je pense qu'il faut fermer ce topic pour éviter toute dérive............

:coucou:


Quelles dérive ? relayer des infos, c'est pas pire que de regarder "danger dans le ciel sur France 5"

Hier, j'ai vu comment un AB 340 a raté son attérissage (mauvaise météo, mauvaises infos de la tour, puis erreurs des pilotes)
 

ce soir en dépannage avion sur un gros aéroport parisien, j'ai eu une bonne surprise!!!!

je ne sais pas si les gens se souviennent mais au moment du crash de l'avion il y a eu un lancement d'ariane avec des pb notamment un gros bout de la fusée qui s'est décroché, il faut savoir que lors des décollages d'ariane, les morceaux largués ou perdus tombent aux environs des iles du cap vert, à peu prés à l'endroit ou notre avion s'est abimé.........


je vais surement passer pour un singlé, mais pourquoi la france a envoyé un sous marin nucléaire dans ce coin là peu de temps aprés, certainement pas pour localiser les boites noires........

de plus je me souviens trés bien des autorité brésiliennes qui disaient avoir récupéré un morceau de 7 m de long qui finalement était soit disant un bout de bois.........

d'autant plus que tous les autres vols (ibéria, lufthansa, etc..) qui sont passés dans le secteur à ce moment là, ce sont fait secouer comme d'hab dira certains et là le AF n'est pas passé


ça pue l'histoire franco-française à plein nez

bref je ne dirai plus rien concernant cette histoire car si c'est ce que je pense, il était donc parfaitement impossible aux pilotes de maitriser l'avion puisqu'il n'y avait plus l'empennage de l'avion qui celui-ci a été retrouvé en un seul morceau avec meme les passagers arriéres attachés sur leurs siéges......

donc réveillo, si tel est le cas, tu as raison, et je m'excuse de ce que j'ai pu écrire concernant ce vol et ces pilotes meme si celà reste mon point de vue concernant la majorité des pilotes :mad:

je pense qu'il faut fermer ce topic pour éviter toute dérive............

:coucou:

Vlatipa que tu nous tombes dans la théorie pas du complot mais de la boulette. :lol:

Je ne vois pas de décollage d'Ariane 5 à cette date moi :

http://www.arianespace.com/news/mission-status.asp

Quant aux iles du Cap Vert, elles étaient encore tres eloignées du crash.

af-447-plan-crash.jpg


Je pense que tu peux remballer ta polémique avec ces 2 éléments là.
 

c'est quand meme un m"sieur du BEA qui m'a parlé de ça, àprés pour moi je reste sur ce que le BEA a donné comme info, mais bon le m'sieur qui m'a parlé de ça ne m'a dis non plus que c'était la vérité

je n'ai fais que relater ici son discours, moi perso, tu dois savoir maintenant comment je suis, je ne crois que ce que je vois et meme quand comme ça, il y a des choses auxquels j'ai du mal à croire!!!! :lol:

il est vrai que je n'ai fais aucune recheche sur ce sujet avant de relater cette discution :chinois:

mais bon, je pars quand meme du principe qu'il n'y a pas de fumée sans feu............ :whistle:
 

Une Ariane pour descendre un Airbus, ça fait cher du missile ! Dire que des barbus arrivent à dénicher des Stinger pour une poignée de couscous... Pas étonnant que l'Europe soit en crise économique !!!

Mode fumette/off
 

De toute façon, on est pas pres de savoir. Ca fait 44 ans qu'ils cherchent à savoir si la Caravelle du Nice Ajaccio a été abattu par un missile lors d'un essai militaire... :lol:
En plus le seul temoin revendiqué de cette histoire est mort et enterré depuis decembre 2011...