Un an en 607 (déjà !) : petit bilan

Salut Sandra,
Attention quand même , lorsque l'on dit qu'elle chasse de l'arrière, cela reste une impression, car la voiture reste quand même sur sa ligne ( heureusement !!!)
Ceci dit, comme l'a fort justement fait remarquer Lord666, quand la voiture est chargée avec les bagages de la petite famille, la sensation du train arrière qui chasse disparait.
Faut rouler en permanence avec trois ou quatre parpaings dans le coffre :lol: :lol: :lol:


Salut Nono,

Oui évidement cela reste une impression et comme tu dis, heureusement qu'elle reste sur sa ligne :pt1cable:
Mais cette sensation est vraiment désagréable :sarcastic:
Ne me reste plus qu'à acheter des parpaings :lol: :lol: et là je ne vais pas me ruiner :D
 

elle est conçu pour rouler avec quelqu'un sur la banquette arrière. Donc elle devait rester comfortable même bien charger. Aussi, le plus vite qu'on roule avec, le moins ce problème est present.


Je vais tester ta solution semelle de plomb :lol: [:francis:1]
 


Aussi, le plus vite qu'on roule avec, le moins ce problème est present.
Ceci n'est pas tout à fait exact.... :)
Sur départementale pourrie, à 110 ça va encore. Au dessus on se demande franchement pourquoi on a choisi de prendre le bateau pour traverser la Creuse par gros temps.... :D :D :D
J'exagère un peu, mais ça saucissonne pas mal quand même.
 

si je fait 200 km/h sur une autoroute ici en belgique (et on n'est pas connu pour nos routes impecables, c'est le moindre qu'on peut dire) la voiture est collée au route, l'axe arrière fait rien du tout même si tu roule dans des trous.
 

Moralité, faut rouler chargé et à 200 !

Le gendarme : "Bonjour monsieur, vous avez été flashé à 200 km/h"
Le conducteur : "Mais c'est normal M. l'agent, sinon, ma voiture elle chasse de l'arrière ! La preuve, regardez, pour limiter cette chasse, je dois aussi rouler avec 20 parpaings dans le coffre".
Le gendarme : "ha parce qu'en plus, vous êtes en surcharge ???" :D
 

si je fait 200 km/h sur une autoroute ici en belgique (et on n'est pas connu pour nos routes impecables, c'est le moindre qu'on peut dire) la voiture est collée au route, l'axe arrière fait rien du tout même si tu roule dans des trous.
Yes on est d'accord.
Une autoroute est quand même (même en Belgique), une chaussée relativement "plate". Effectivement, vos autoroutes sont en assez mauvais état et pleines de trous. Chez moi le train AR ne bouge plus lors du passage de ces "trous".
Sur le départementales, le problème est différent:
la chaussée est bombée parfois plus que de raison et si il y a parfois moins de trous que sur les autoroutes Belges, le bitume fait pas mal de vagues et autres ondulations qu'on ne rencontre pas sur autoroute. Et c'est là que la 607 se met à saucissonner. Qu'on se rassure, elle n'est pas la seule! les gros monospaces avec leurs pneus du même gabarit et leur centre de gravité haut perché se dandinent pas mal aussi.
Pas plus tard que ce week-end j'avais un nouveau C5 devant moi et même constat.

Faut être honnête: la vocation de cette voiture n'est pas d'aller chercher le chrono sur une route de campagne. Mais pour le coup, une 406 est bien plus à l'aise et file bien droit sur ce type de chaussée.
 

comme je disais autrefois, comme j'ai changé de suspension, je n'ai plus ce problème. Parce que ça était pour moi le plus grand point négatif: pas de accordance entre les ressorts et les amortisseurs. Les amortisseurs sont trop moux pour freiner le mouvement des ressorts, que justement sur route dégradée que la voiture ne se stabilise pas suffisament vite. A ce moment on as vraiment le sentiment que le train avant et arrière commence à flotter. Si en plus qu'on roule dans un trou, les ressorts ni les amortisseurs arrivent à soutenir la caisse de la voiture, qui donne comme résultat que tout le choque est donné vers le chassis sécondaire de la suspension. Et la les caoutchoucs sont trop moux aussi. Résultat: train arrière qui bouge vers un côté pour absorber l'énergie du choque.
 

:coucou: à tous


Je viens donner mon avis d'ancien travailleur dans le domaine de vibrations pour votre problème de ressenti des suspensions arrière de vos 607 ;)

De conception, votre véhicule a été prévu pour travailler dans une certaine plage d'amortissement en fonction de la charge moyenne du dit véhicule. Je suis quasi certain que lorsque que vous partez en vacances avec toute la petite famille et les bagages vos 607 sont super confortables :bounce:

Alors que les 3/4 du temps vous êtes seul dans la voiture, à ce moment là d'utilisation, les suspensions se trouvent allégées de charge donc elles se positionnent en partie "haute" forcément et les impressions momentanées de pertes d'adhérence du train arrière viennent très probablement du talonnage en partie haute de la suspension :sweat:

Comme vous l'avez tous à peu près dit, une seule façon de régler le problème c'est de charger le coffre ;) :D

Peut être que mettre des parpaings, c'est pas terrible :mad: ça s'effrite donc c'est dégueulasse :pt1cable:

Par contre, moi j'aurai essayer du sable en sac "étanche" dans les 100 kgs ça devrait déjà bien s'améliorer :D

Il faudrait un "volontaire" pour faire l'essai :confused:

PS: S'il y a un ancien qui me lit, il devrait se souvenir qu'il était "d'usage" de mettre un sac de sable dans le coffre (Avant) dans les Dauphine et Caravelle Rino pour améliorer le soulagement du train Avant et éviter les tonneaux à la reprise de l'accroche du train Avant :heink:
 

PS: S'il y a un ancien qui me lit, il devrait se souvenir qu'il était "d'usage" de mettre un sac de sable dans le coffre (Avant) dans les Dauphine et Caravelle Rino pour améliorer le soulagement du train Avant et éviter les tonneaux à la reprise de l'accroche du train Avant :heink:


J'allais en parler ! Sur ma Dauph' (Aérostable modèle 59), j'avais deux pains de zamac de 25kg chacun, fixés sur les passages de roue dans le coffre. La bête était donc droppée à l'avant avec comme conséquence une tenue de route nettement meilleure (réduction des effets de sous-virage dus au tout-à-l'arrière par rééquilibrage des masses avant/arrière et abaissement du centre de gravité). Mais cela ne m'a pas empêché de faire deux tonneaux en sortie de virage... Les galettes en 135x380 avaient leurs limites.
Demandez aussi à tous les "vrais" Gordinistes en R8 : le coffre est lesté. Même chose sur les Simca 1000.
 

Bonjour, :coucou: re reviens sur le sujet du post... petit bilan! :pt1cable:
Aprés 2 607 et ayant parcourue plus de 350.000km :eek: , il va de soi que je suis contente :D , ravie :love: de ma lionne.
objectivement et mise à part qqs petits soucis (et bcp de mauvaise chance :cry: ) je la trouve une superbe voiture.
Roulant aussi en A8 je constate que malgré ses années, ma lionne est toujours dans le coup !
et mm au delà :) , de par son confort de roulement, sa tenue de route, son habitabilité, son grand coffre, l'insonorisation de l'habitacle, son systeme de son JBL, sa facilité de prise en main... etc etc
J'avoue qu'à ce jour, il me serai trés difficile de lui trouver une remplaçante ...
Longue vie à nos 607 !!!!!!! :love: :love: :love: :love:
 

J'apporte ma petite pierre à cet édifice.
J'ai rencontré (et je le rencontre encore) ce problème en utilitaire 12m3.

Le fait de changer les pneus (Michelin pour Kleber par exemple) produit cette sensation de "chasse" que vous décrivez.
Phénomène amplifié en charge.

Celà vient du fait que le pneu doit être plus lourd et que dans les virages, surtout lors de la remise dans l'axe, il met plus de temps à se rétablir. Celà fait comme s'il avait tendance à déjanter.
Je parle ici de conditions extrèmes à la limite de l'adhérence.
C'est impressionnant et très peu sécurisant.

J'ai largement eu le temps de tester ce phénomène et c'est impressionnant. Je ne sais pas si celà pourrait être due à la même chose mais Michelin n'est peut être pas le meilleur des pneus pour les 607 au niveau de la remise en ligne.

Au final, avec deux véhicules identiques, passage à la même vitesse au même endroit, l'un en Michelin et l'autre en Kleber et les deux passent à la limite de l'adhérence. C'est juste que quand je bloque le volant avec celui en Kleber, on ressent nettement que le véhicule fait une sorte de tangage de l'autre coté du pneu et du virage assez désagréable.
 

un pétit ajout de ma part...

je suis rentré d'Autriche hier: 963 km de route.
Je suis parti à 14h45 et je suis arrivé chez moi à 22h. J'ai eu 1 heure de traffic lente, même de temps en temps à l'arrêt :D
Elle s'est très bien comportée ma belle 607, même une 911 m'as laissé passé après que je l'ai chassé pendant une 1/2 heure à des vitesse qui dépassait les 200km/h. Aussi des long trajets entre 160 et 190 km/h dépendant le traffic.
Et en plusse: j'ai fais la distance sur 1 reservoir de diesel. Consommation en average 7.1 litres :lol: . Le type dans la 911 n'as pas pu dire le même. Et mon fap et bien propre maintenant.

Alors c'est qui qui dit qu'il faut avoir une voiture super puissant pour avoir du plaisir? Dans les montagnes en Autriche le comportement de la voiture était hyper éfficient. Elle s'est vraiment grippé dans les virages.

Je l'aime bien ma 607!!
 

Salut Jurgens,je pense que le mec à la 911 devait avoir oublié d'enlever le frein a main :D :D
 

un pétit ajout de ma part...

je suis rentré d'Autriche hier: 963 km de route.
Je suis parti à 14h45 et je suis arrivé chez moi à 22h. J'ai eu 1 heure de traffic lente, même de temps en temps à l'arrêt :D
Elle s'est très bien comportée ma belle 607, même une 911 m'as laissé passé après que je l'ai chassé pendant une 1/2 heure à des vitesse qui dépassait les 200km/h. Aussi des long trajets entre 160 et 190 km/h dépendant le traffic.
Et en plusse: j'ai fais la distance sur 1 reservoir de diesel. Consommation en average 7.1 litres :lol: . Le type dans la 911 n'as pas pu dire le même. Et mon fap et bien propre maintenant.

Alors c'est qui qui dit qu'il faut avoir une voiture super puissant pour avoir du plaisir? Dans les montagnes en Autriche le comportement de la voiture était hyper éfficient. Elle s'est vraiment grippé dans les virages.

Je l'aime bien ma 607!!

J'aimerais bien rester pendant au moins 30 minutes à 200 moi :whistle:


Bah niveau conso sur nos 607 c'est vraiment ridicule meme à tres grande vitesse. La fois où j'ai pu rouler à 200, en instantané j'etais à 5.6 sur une bonne ligne droite et plate soit la meme conso que je fait dans les 100 sur la meme ligne.

Par contre c'est dans les accelerations que tu consomme beaucoups. Lorsque j'accelerais pour atteindre les 200, j'etais à 14l en instantané.


Et pour la partie arriere qui chasse, depuis que je suis passer en TOYO je n'ai plus vraiment cette sensation. Reste à voir si apres usure des pneus ça restera pareil.
 

200? Euh, Je regarde la route moi, pas la conso.. Puis moi, à 200, je suis sur qu'elle boit au moins 10/12 L/100. a mon avis, je suis pas prêt de les faire ...

Sinon, HS ON, je serrais intéressé de savoir à combien monte mon V6 mazout. 230 en constructeur mais en réalité? Ma 405 était donné pour 161 et je l'ai vu de mes yeux vus à 205 alors.... HS OFF
 

Pour ta v6 je ne sais pas... mais pour ma 2.0 l non plus :D
Je ne roule plus comme une folle maintenant, et là je suis seulement montée à 130 maxi :lol: :lol:

Tu avais quoi comme 405 :confused: avec mon 1.9 l TD, je suis montée à 200 mais il y a très très longtemps :sarcastic:
 

200? Euh, Je regarde la route moi, pas la conso.. Puis moi, à 200, je suis sur qu'elle boit au moins 10/12 L/100. a mon avis, je suis pas prêt de les faire ...
Sinon, HS ON, je serrais intéressé de savoir à combien monte mon V6 mazout. 230 en constructeur mais en réalité? Ma 405 était donné pour 161 et je l'ai vu de mes yeux vus à 205 alors.... HS OFF
Tu peut tres bien faire les deux :D Surtout que la ligne droite est asser longue où j'etais à 200 et puis j'ai pas passer 5 minutes à regarder ma conso, juste un petit coups d'oeil rapide.

Bah je pense pas que tu consommera beaucoups. Moi à 200 je consomme pareil qu'à 110.

Et tu peut aussi voire que Jurgen's fait une moyenne de 7.1 avec des plus de 200 km/h.


Et autre chose que j'avais remarquer lorsque j'etais à 200 c'est que ma 607 fait un bruit de V8 :D

Sauf que maintenant je vient d'apprendre que c'etais peut etre à ce moment là qu'elle faisais la régé du FAP :(
 

:lol: :lol: :lol: on peut mettre sa conso avec une essence ou ça devient indécent? :D :D :D
Au même rythme que Jurgen j'ose même pas imaginer quelle serait la conso.... :pt1cable:

Pour ma part, niveau bilan au bout d'un an et demi, c'est plutôt mitigé.... et j'ai pas résolu tous mes soucis! :ange:
ceci dit, j'aime bien conduire cette voiture: très confortable surtout au niveau sonore (et j'ai pas le double vitrage!)
 

Salut Jurgens,je pense que le mec à la 911 devait avoir oublié d'enlever le frein a main :D :D

nan, chaque fois quand on était 'bloqué' par des autres voitures il était parti et loin de moi. Mais il ne poussait jamais plus que 210 km/h et c'est la que j'ai pu chaque fois revenir derrier lui. Après une 1/2 heure il en avait vraiment marre (ou le reservoir vide) que cette voiture française était tout le temps derrier lui. Il as fait la geste avec sa main que je pouvais passer :lol:

Aussi vu que les allemands roulent seulement vite dans des lignes droits. Même avec un vraiment légère virage ils poussaient plus. Un peut comme dans les montages ou ils n'osent rien du tout.
 

Pour Sandra, le même moulin que toi mais elle avait 90000 KM, très très jeune et il y a très très longtemps (presque 10 ans SNIF)
Entre 200 et 205, vu le décalage du compteur avec la vitesse réelle...
Donc, personne n'a poussé une V6 HDI au maximum? Je vais être obligé de le faire en Allemagne alors.....
 

certainement le faire

mais fait gaffe: une fois que la vitesse est limité il faut la suivre. La police est partout et ne sont pas tellement gentil contre les étrangers.
 

certainement le faire

mais fait gaffe: une fois que la vitesse est limité il faut la suivre. La police est partout et ne sont pas tellement gentil contre les étrangers.


Oui, j'ai connu ça avec deux "fliquettes" en BMW siglée Poilzei qui m'ont fait des misères alors qu'en plus, elles avaient tort (législation spécifique sur les -3.5 T et donc exces de vitesse, dépassement interdit etc.. ;))
Bilan : 1H30 sur le côté de la route pour rien :confused: :confused:

M'enfin, c'est comme ça...
 

Oui, j'ai connu ça avec deux "fliquettes" en BMW siglée Poilzei qui m'ont fait des misères alors qu'en plus, elles avaient tort (législation spécifique sur les -3.5 T et donc exces de vitesse, dépassement interdit etc.. ;))
Bilan : 1H30 sur le côté de la route pour rien :confused: :confused:

M'enfin, c'est comme ça...
:heink: :heink: :heink:

Elles etaient à poil les fliquettes?