Bonjour à tous, je fais une petite mise à jour :
Il y a plusieurs pièces qui ont été remplacées depuis mais il n'y avait pas eu de changement notable.
J'ai finalement vérifié la distribution.
En mettant l'outil de calage sur l'aac d'échappement l'outil ne se posait pas à plat sur le plan de la culasse. L'aac indiquait un léger retard 1 à 2° max. J'ai Dans le cas de l'admission l'outil se logeait bien mais en vérifiant avec un inclinomètre il indiquait 1° d'avance en trop.
Constat après rectification des aac:
Impression au 1er démarrage:
Le moteur semble tourner encore mieux.
Le bruit d'explosition est moins marquant. Avant on avait l'impression d'un martèlement. Là, le moteur est moins bruyant. On entend mieux le fonctionnement des injecteurs et de la pompe à vide. Quand la valve du canister s'ouvre au ralenti on entend beaucoup moins le bruit de pompage du réservoir canister. Vraiment là c'est plus discret à moins que j'ai perdu de l'audition.
Après deux jours de trajet essentiellement de la ville ma correction ltft s'est limitée à -0,8% (à peine 6-7km).
Avant, en deux jours avec le même trajet ltft il pouvait déjà être à -6,3% et se stabilisait à -9,6% par la suite.
J'ai été pousser un peu plus le moteur sur une route limitée à 90km/h. Mon ltft est revenu à 0,0% (20km environ)
Les paramètres 'correction mélange au ralenti' et 'corrections mélange en phase transitoire' se compensent. Le 1er oscille autour de -0,30% à -0,10% et le second varie de -0,40% et +0,60%
Impression en conduite:
Plutôt bonne surprise. Je n'ai quasiment plus de saccades (comme si le moteur allait caler, vraiment très désagréable en ville) lors d'une légère pression l'accélérateur pour relancer doucement la voiture avec la seconde engagé et un régime en dessous de 1000tr/min.
Je reste encore en observation, mais je ne sens plus de coupure d'injection quand je ré-accélère à haute vitesse mais on ressent encore un manque de reprise.
Par moment, en vitesse stabilisé au régime de 1100tr/min à 1500tr/min on sentait comme des ratés de combustion là aussi pour l'heure, je ne les ai pas ressenti à nouveau.
Il y a un mieux sur le touché de la pédale d'accélérateur. Après avoir touché à la distribution je reste très attentif à la sonorité moteur et à ses dérives de corrections.