une 307 zéro défaut

buck

Peugeot Addict
18 Octobre 2002
336
0
0
Qui a une 307 xsi sans défaut (direction qui vibre, problème bsi, claquement dans le train avant)??

Pour une fois, ceux qui sont content de leur 307 zero défaut, manifestez vous, cela changera.

Et surtout rassurez ceux qui vont en prendre possession bientot...

Sur la masse vendue il y en a bien des parfaites!!!

Merci

Moi je possède une XSI HDI 110 sans défaut :D Pour le moment !

Mais ceux qui possèdent des 2.0e semblent ne pas en être contents.... WHY ?

généralement les problèmes ne sont pas le fait du moteur mais plutot train avant, electronique...

Serais tu le seul heureux proprio de 307 xsi???

Aucune vibration avec tes 17 pouces??

Une 307 sans defaut !!!! il est vrai que depuis que je suis dans ce forum, tous les jours il y a un topic avec des pbms 307... :lol:

Oui :)
[align=center:a3aa04711f] 8) Mais ma 307 actuelle n'a pas de problèmes 8) [/align:a3aa04711f]

j'en suis moi même surpris, une de mes précédentes aillant eu qqs petites défaillances électroniques :D

c'est quoi ton modèle de 307 francis ???

307 (ça, on le sait :) ) XS PREMIUM HDI 110 5 PORTES GRIS ALU (on s'en serait douté, ce gris représente 30% au moins des ventes de 307) avec TOE :) pratique pour aérer quand il fait -10° :D

A priori le cru 2003 des 307 s'annonce nettement meilleur que le cru 2001 de toute façon.
Je reçois ma 307XSi HDi 110 en Avril donc je vous dirais si je fais partie du club des heureux possesseurs de 307 Zéro Défauts :lol: :lol:

D'ailleurs je vais suggérer aux comemrciaux de mettre un autocullant, pour faire suite à celui de "meilleure voiture de l'année 2002", indiquant "voiture zero défaut" :D

moi c bien jusque là ... j'au subi UNE SEULE réinit BSI mais à part ça ... le bonheur

Bonjour à tous,

Je possède une XSI HDI 110 depuis début Janvier 2003 avec 2100kms au compteur et pour l'instant je ne relève aucun défaut même pas un petit défaut de vibration. :)

Je touche du bois pour que cela continu. :D

En somme, je suis heureux comme tout. :P

[align=center:b8c44d8939] 8) SUJET D'AUTO SATISFACTION 8) [/align:b8c44d8939]

Franchement je vous envie et espère que les problèmes que je rencontre sur ma 307 de nov 2001 n'apparaissent jamais sur votre 307 : pb de claquement inexpliqué dans le train avant et diverses vibrations.

C'est le claquement qui m'inquiète le plus. Pour les vibrations j'en ai éliminées beaucoup en bricolant un peu mais une dernière persiste ... je pense qu'elle vient de la gaine électrique qui chemine sous la baie de pare brise sous le capot moteur malheureusement cette dernière est innaccessible :?

Mes pbs sont apparus après 6 mois et 12 000 kms.

A+
alex_t :)

Alex, c'est quoi ta dernière vibration ???

Moi j'en ai une sous la console au milieu sous l'afficheur (mais c'est pas l'afficheur, ou alors dans l'afficheur)

Salut Alex_t,

Je sais que pour ma part, je compatis avec toi car cela ne doit être facile tous les jours de rouler avec une voiture qui vibre dans tous les sens sans pouvoir régler tous ces probèmes. :wink:

Je trouve ça inadmissible que l'on soit obliger de bricoler soit même et que Mr Peugeot ne fasse rien pour éviter tout cela. :o

Bon courage à toi Alex et persiste pour le dernier bruit qui réside, tu vas bien réussir à le résoudre.

Bye 8)

Salut Alex_t,

Je sais que pour ma part, je compatis avec toi car cela ne doit être facile tous les jours de rouler avec une voiture qui vibre dans tous les sens sans pouvoir régler tous ces probèmes. :wink:

Je trouve ça inadmissible que l'on soit obliger de bricoler soit même et que Mr Peugeot ne fasse rien pour éviter tout cela. :o

Bon courage à toi Alex et persiste pour le dernier bruit qui réside, tu vas bien réussir à le résoudre.

Bye 8)

Merci pour tes encouragements. En effet, claquements, vibrations, sont des pbs mécaniques donc plus accessibles que les pbds liés à l'info ou l'électronique et une solution doit pouvoir être trouvée assez rapidement.

Pour répondre à ZoulXP qui je l'espère pardonnera l'amertume de mes derniers posts, la vibration semblant provenir du milieu de la planche de bord provenait de :

1> entre 1500 et 2000 trs/mn, un tuyau de clim touchait la carosserie ce qui générait une vibration qui remontait jusqu'au tableau de bord
2> une fois ce pb isolé, une nouvelle vibration est apparue 3000 kms plus tard. je pense que celle là provient de la fameuse gaine électrique dont j'ai déjà parlé.

Pour le point 1> j'ai décrit la solution dans un de mes posts (je signe toujours mes posts avec mon pseudo alex_t). Suffit de faire une recherche. J'ai apporté une amélioration depuis en isolant le tuyau avec un tube de mousse et ça marche très bien.

A+

Pas de soucis Alex :wink: je me mets à ta place.

Je vais essayer de virer l'afficheur de la console centrale pour localiser mieux la vibration (à 2200 tours, sauf moteur froid). Si qq sait comment on vire l'afficheur, je suis preneur.

Pour le tuyau, il faut mettre la caisse sur un pont pour acceder à ce tuyau ?

J'ai un eXT premium HDI 110, et pour l'instant, tout marche.
Et sur mon ancienne XSI 2.0 ess, je n'avais eu aucun pb de vibration des roues, ni de BSI.
Par contre, je l'ai revendu à une copine apres 6 mois, et elle a eu le toit ouvrant qui fuyait, les retros qui se rabattaient plus à cause du froid.

Je vais essayer de virer l'afficheur de la console centrale pour localiser mieux la vibration (à 2200 tours, sauf moteur froid). Si qq sait comment on vire l'afficheur, je suis preneur.

Pour le tuyau de clim pas besoin de mettre la voiture sur un pont :

- tu ouvres le capot moteur
- à ta gauche il y a un cache plastique qui entoure le réservoir de liquide pour le radiateur
- tu enlèves ce cache : 2 clips à enlever en appuyant dessus + un bras en plastique fin qu'il suffit de pousser un peu sur la gauche ou la droite pour le décrocher
- tu devrais voir 2 tuyaux de clim 1 métaliques couleur alu qui cheminent le long du passage de roue, côté passager donc. Il y a un fin pour le chaud et un gros pour le froid
- la vibration venait du tuyau fin car il n'y avait pas de mousse isolante comme pour le gros tuyau entre ce dernier et la carosserie
- j'ai mis de la mousse de façon à ce que le tuyau fin ne touche plus la carosserie. Attention, il faut que la mousse soit résistante aux températures élevées (mousse achetée chez casto)

Je pense que c'est la première chose que tu dois vérifier avant de démonter ton afficheur. A mon avis, l'afficheur est maintenu par des agraffes car ma concession me l'a changé 2 fois d'affilé sans démonter la planche de bord :D

Si la vibration vient de l'afficheur essaie de poser ta main dessus quand elle se produit et elle devrait s'arrêter. Si ce n'est pas le cas, il y a de forte chance que la vibration vienne d'ailleurs.

A+

J'ai appuyé dessus, mais ça vibre toujours. Ca vient d'en dessous.

En tout cas merci pour l'info du tuyau de clim, je vais regarder ça.

Sinon ta dernière vibration se fait entendre à quel niveau de ton tableau de bord ?

J'ai appuyé dessus, mais ça vibre toujours. Ca vient d'en dessous.

En tout cas merci pour l'info du tuyau de clim, je vais regarder ça.

Sinon ta dernière vibration se fait entendre à quel niveau de ton tableau de bord ?

Elle se fait entendre vers le milieu du tableau de bord au plus proche de la jointure planche de bord / pare brise. Je suis en train (le week-end surtout) d'explorer 2 pistes :

1> la gaine dans le compartiment moteur mais c'est difficile d'accès voire impossible donc je laisse tomber pour le moment

2> la baie de pare brise. Je me suis aperçu que le plastique de cette baie (plastique qui cache la tringlerie des essuis glaces) est du plastique dur et qu'il pouvait taper sur le pare brise en vibrant. Je vais donc essayer d'isoler le plastique pour voir.

ZoolXP je pense sincèrement que ton pb vient du tuyau de clim. Jettes y un oeil dès que tu peux. La manip à faire est très simple pour annuler la vibration. J'espère sincérement que ça vient de là.

Je crois que tu as le contrat de maintenance donc à la rigueur le mieux à faire est ceci :

- si la vibration vient du tuyau, tu vas à ta concession et tu leur reproduis le phénomène (ça se produisait vers 1700 trs/mn sur ma 307).
- ensuite tu mets le technicien dans la 307 pour qu'il accélère et quand la vibration se produit tu poses ta main sur le tuyau et là miracle la vibration s'arrête. Conclusion : à eux de se débrouiller pour trouver la meilleur des solutions pour résoudre le pb.

A+

Pour le tuyau de clim pas besoin de mettre la voiture sur un pont :

- tu ouvres le capot moteur
- à ta gauche il y a un cache plastique qui entoure le réservoir de liquide pour le radiateur
- tu enlèves ce cache : 2 clips à enlever en appuyant dessus + un bras en plastique fin qu'il suffit de pousser un peu sur la gauche ou la droite pour le décrocher
- tu devrais voir 2 tuyaux de clim 1 métaliques couleur alu qui cheminent le long du passage de roue, côté passager donc. Il y a un fin pour le chaud et un gros pour le froid
- la vibration venait du tuyau fin car il n'y avait pas de mousse isolante comme pour le gros tuyau entre ce dernier et la carosserie
- j'ai mis de la mousse de façon à ce que le tuyau fin ne touche plus la carosserie. Attention, il faut que la mousse soit résistante aux températures élevées (mousse achetée chez casto)

Je pense que c'est la première chose que tu dois vérifier avant de démonter ton afficheur. A mon avis, l'afficheur est maintenu par des agraffes car ma concession me l'a changé 2 fois d'affilé sans démonter la planche de bord :D

Si la vibration vient de l'afficheur essaie de poser ta main dessus quand elle se produit et elle devrait s'arrêter. Si ce n'est pas le cas, il y a de forte chance que la vibration vienne d'ailleurs.

A+

pour info, ma 307 de 08/2002 a déjà cette mousse (mise en chaine)

J'ai roulé pendant 11 ans (350.000 km) en Ford Fiesta 1.8 diesel : c'est toute la voiture qui vibrait :P

8) Je dois prendre livraison d'une 307 xs premium 110 hdi 3 portes bleu recife dans 3 semaines. A la lecture des derniers messages du forum... je croise moins les doigts et touche moins du bois.

:) En prenant un recul de plusieurs mois, la lecture des différents messages tendraient à prouver que la fiabilité s'améliore. La plupart des problèmes correspondent aux premières voitures sorties. De plus, Peugeot a de grandes ambitions pour la 307. Au moment ou arrive la Mégane II et bientôt la Golf V, un mauvais véhicule, mal conçu, mal construit ferait tache.

:evil: Ce qui est dommage c'est qu'en diminuant à l'extrême les temps de conception et de réalisation d'un nouveau modèle, les constructeurs se déchargent sur les premiers clients des dernières mises au point ...