Pas de soucis Alex

je me mets à ta place.
Je vais essayer de virer l'afficheur de la console centrale pour localiser mieux la vibration (à 2200 tours, sauf moteur froid). Si qq sait comment on vire l'afficheur, je suis preneur.
Pour le tuyau, il faut mettre la caisse sur un pont pour acceder à ce tuyau ?
Pour le tuyau de clim pas besoin de mettre la voiture sur un pont :
- tu ouvres le capot moteur
- à ta gauche il y a un cache plastique qui entoure le réservoir de liquide pour le radiateur
- tu enlèves ce cache : 2 clips à enlever en appuyant dessus + un bras en plastique fin qu'il suffit de pousser un peu sur la gauche ou la droite pour le décrocher
- tu devrais voir 2 tuyaux de clim 1 métaliques couleur alu qui cheminent le long du passage de roue, côté passager donc. Il y a un fin pour le chaud et un gros pour le froid
- la vibration venait du tuyau fin car il n'y avait pas de mousse isolante comme pour le gros tuyau entre ce dernier et la carosserie
- j'ai mis de la mousse de façon à ce que le tuyau fin ne touche plus la carosserie. Attention, il faut que la mousse soit résistante aux températures élevées (mousse achetée chez casto)
Je pense que c'est la première chose que tu dois vérifier avant de démonter ton afficheur. A mon avis, l'afficheur est maintenu par des agraffes car ma concession me l'a changé 2 fois d'affilé sans démonter la planche de bord
Si la vibration vient de l'afficheur essaie de poser ta main dessus quand elle se produit et elle devrait s'arrêter. Si ce n'est pas le cas, il y a de forte chance que la vibration vienne d'ailleurs.
A+
alex_t
pour info, ma 307 de 08/2002 a déjà cette mousse (mise en chaine)