une 307 zéro défaut

J'ai appuyé dessus, mais ça vibre toujours. Ca vient d'en dessous.

En tout cas merci pour l'info du tuyau de clim, je vais regarder ça.

Sinon ta dernière vibration se fait entendre à quel niveau de ton tableau de bord ?

Elle se fait entendre vers le milieu du tableau de bord au plus proche de la jointure planche de bord / pare brise. Je suis en train (le week-end surtout) d'explorer 2 pistes :

1> la gaine dans le compartiment moteur mais c'est difficile d'accès voire impossible donc je laisse tomber pour le moment

2> la baie de pare brise. Je me suis aperçu que le plastique de cette baie (plastique qui cache la tringlerie des essuis glaces) est du plastique dur et qu'il pouvait taper sur le pare brise en vibrant. Je vais donc essayer d'isoler le plastique pour voir.

ZoolXP je pense sincèrement que ton pb vient du tuyau de clim. Jettes y un oeil dès que tu peux. La manip à faire est très simple pour annuler la vibration. J'espère sincérement que ça vient de là.

Je crois que tu as le contrat de maintenance donc à la rigueur le mieux à faire est ceci :

- si la vibration vient du tuyau, tu vas à ta concession et tu leur reproduis le phénomène (ça se produisait vers 1700 trs/mn sur ma 307).
- ensuite tu mets le technicien dans la 307 pour qu'il accélère et quand la vibration se produit tu poses ta main sur le tuyau et là miracle la vibration s'arrête. Conclusion : à eux de se débrouiller pour trouver la meilleur des solutions pour résoudre le pb.

A+
alex_t :)

Je n'ai jamais reussi à reproduire ce problème voiture à l'arrêt, et lorsque le moteur est froid, ça ne vibre pas non plus...

Y'a qu'en roulant moteur chaud que ça le fait

Pas drôle si c'était trop simple.

En tout cas merci Alex

y'a qu'à voir ce que ça donne pour la Mégane II: les débuts sont aussi difficiles (pb de "BSI" aussi chez rino!). La Laguna II avait eu les mêmes débuts laborieux. Comme quoi...

Je n'ai jamais reussi à reproduire ce problème voiture à l'arrêt, et lorsque le moteur est froid, ça ne vibre pas non plus...

Y'a qu'en roulant moteur chaud que ça le fait

Pas drôle si c'était trop simple.

En tout cas merci Alex

Sur la mienne le tuyau ne vibrait que si le moteur était chaud. La vibration était difficile à reproduire à l'arrêt, il fallait que je monte jusqu'à 2000 tr/mns puis redecende doucement jusqu'à 1700 trs/mn et là la vibration se manifestait 1 fois sur 10. C'est en partie en cause de ça que j'avais décidé à l'époque de résoudre le pb tout seul ...

A+
alex_t :)

:evil: Ce qui est dommage c'est qu'en diminuant à l'extrême les temps de conception et de réalisation d'un nouveau modèle, les constructeurs se déchargent sur les premiers clients des dernières mises au point ...

Je suis OK avec toi ! tu crois qu'on peut demander une prime de participation à Peugeot ? :wink: :lol:

enfin on voit sur ce post des gens heureux de leur 307 xsi, cela rassure quand meme!!!!!

Les commerciaux de Peugeot qui créeraient un collectif pour se faire rembourser les heures de mise au point?

307 SW 2.0 16s : zero défault pendant 6 mois :bien:

pas de vibration, pas de rossignol, pas de défault d'assemblage,...

enfin presque :D mise à jour du calculateur à 6 mois :( pour cause d'anomalie antipollution