Une belle franc-comtoise de plus !

jmd39

Peugeot Addict
17 Avril 2014
377
7
16
126
Hello ! :hello:

Et bien, comme promis, voici des photos de ma belle, réceptionnée jeudi soir... Avec maintenant une petite centaine de km au compteur !

La première photo a été prise lors de la "présentation" de la voiture au garage : elle avait à ce moment-là son "sac à dos" de vacancière ! :sol:

Elle a eu droit à des boulons antivol (les cabochons dépassent un peu, mais ça ne choque pas !), des tapis de sol (offerts), j'ai également commandé un filet pour le coffre, ainsi que des seuils de porte, le tout avec une bonne remise comme il s'agit d'une voiture neuve. En parcourant le forum, j'ai opté aussi pour le changement des ampoules de sol par des leds.

Et oui, une gris Artense... :love:

0.jpg1..jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

6.jpg

7.jpg

J'ai déjà vu cette voiture quelque part... Ah oui, dans mon garage :D

Elle est magnifique ;)

Vous remarquerez que j'ai fait un effort, pas d'allusion à la couleur qui est splendide :D

Merci à vous ! Tchin à tous !!! :)

@b308 : en effet, tu n'as pas fait d'allusion à cette splendide couleur ! :lol:

Mais je dois te remercier, les photos de ta voiture sur le forum m'ont aidé à patienter, et à me confirmer le fait que cette splendide couleur que j'avais également choisie était la bonne pour moi !!!

:jap:

Félicitation belle auto même si elle est grise :D (la mienne aussi mais moka :love: ).
Petite question :combien de temps pour monter tes barres de toit ?
Je les ais eu aussi mais j'ai pas encore essayé .

Félicitation belle auto même si elle est grise :D (la mienne aussi mais moka :love: ).
Petite question :combien de temps pour monter tes barres de toit ?
Je les ais eu aussi mais j'ai pas encore essayé .

Hello !

Alors là, désolé, je ne peux pas te répondre... [:chris34:3] Les barres et le coffre de toit étaient déjà montés quand j'ai réceptionné la voiture. Par contre, le technicien m'a expliqué et montré ce qu'il fallait faire, c'est simple et logique.

Je peux juste te dire que ça m'a pris bien moins de 10mn (à deux personnes) pour retirer le tout, mais peut-être que tu l'as également déjà fait. En tout cas, ça ne prends pas bcp de temps à monter, j'imagine. Il faut juste faire très attention à ne pas "déraper" en installant les ergots des barres dans les trous de la carrosserie...

oui, Gris artense....Magnifique
ma futur 308 berline ou sw je ne sais pas encore sera.........gris artense !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faut juste faire très attention à ne pas "déraper" en installant les ergots des barres dans les trous de la carrosserie...
:hello: et félicitations
Pour les barres de toit, il faut aussi faire très attention au serrage 3nm de couple de serrage, c'est vraiment pas beaucoup.!!

Merci à tous ! :)

Pour Nounou74, c'est une 1.6 THP 125.

J'ai profité du beau temps hier pour tester ma merveille sur une 4 voies, après uniquement de la ville. Je n'avais jamais eu de voiture avec régulateur de vitesse, c'est impressionant. J'ai également testé le limiteur en ville, mais je me suis rendu compte que pour certaines mini-accélérations "de sécurité", il faut des fois monter à 60 en passant les rapports, avant de revenir à la bonne vitesse. Le régler à 50 pile alors peut être presque dangereux... Peur-être en le réglant sur 55, alors ? Si quelqu'un a un conseil ou "retour d'expérience"... merci d'avance !

L'ODB marche impeccable, il se met en route dès le démarrage sur la clé USB ou la radio, selon ce qui marchait au moment d'arrêter le moteur. Une seule fois, il a eu un peu de retard, mais la voiture était restée au soleil, je me demande s'il y a un rapport ?

J'ai également l'impression - je n'y connais pas grand-chose à vrai dire - que la 1ère et la seconde sont très courtes...

Et je peste déjà contre les moustiques collés sur la plaque et la calandre après un passage sur route de campagne... ! :pfff: Le club des Artense doit se mobiliser contre cette injustice ! :whistle:

Quant aux différentes nuances de gris - rien à voir avec le bouquin du même nom !! -, je n'ai pas encore vu "pour de vrai" de Gris Hurricane ou de Gris Moka (comme celle de filibull), mais il me semble que le gris ressort plus selon l'orientation de la lumière, non ? Le Gris Hurricane, d'après les photos vues ici, me semble presque bleu... Me trompé-je ? :???:

J'ai également testé le limiteur en ville, mais je me suis rendu compte que pour certaines mini-accélérations "de sécurité", il faut des fois monter à 60 en passant les rapports, avant de revenir à la bonne vitesse. Le régler à 50 pile alors peut être presque dangereux... Peur-être en le réglant sur 55, alors ? Si quelqu'un a un conseil ou "retour d'expérience"... merci d'avance !
Appuyez à fond sur la pédale d'accélérateur, en dépassant le point dur. Ca permet de dépasser momentanément la limite fixée au limiteur...

Maintenant, le limiteur, on aime ou on n'aime pas. En ce qui me concerne, je ne supporte pas que la voiture n'accélère plus une fois la vitesse programmée atteinte et qu'on enfonce un peu plus la pédale, et ça me donne l'impression au contraire qu'elle ralentit (effet purement psychologique). Donc je ne l'utilise jamais.

Oui, j'ai remarqué qu'on pouvait un peu dépasser la limite, mais l'ODB se met à "couiner", c'est désagréable !!! Et des fois, on a besoin d'une réactivité immédiate !

Et je suis également d'accord avec toi quant à l'impression "d'être à bout de souffle", c'est vraiment pénible...

Le limiteur, c'est surtout pour mon épouse, qui s'est déjà ramassé un topic dans un village !!! :lol:

Ah, en plus, avec 198km au compteur, et 32km/h de moyenne - j'ai surtout fait de la ville, elle affiche 7,8l/100... Je pense que ça vient du fait que le moteur ne s'est pas encore "fait", non ?

Maintenant, le limiteur, on aime ou on n'aime pas. En ce qui me concerne, je ne supporte pas que la voiture n'accélère plus une fois la vitesse programmée atteinte et qu'on enfonce un peu plus la pédale, et ça me donne l'impression au contraire qu'elle ralentit (effet purement psychologique). Donc je ne l'utilise jamais.
Yep ça peut frustrer... perso je ne m'en sers pratiquement qu'en ville calé à 54, et pour les limites + élevées j'utilise le régulateur si la circulation est fluide :)
Le limiteur, c'est surtout pour mon épouse, qui s'est déjà ramassé un topic dans un village !!! :lol:
Sur quel forum ? :whistle: ;)

Félicitations à toi jmd39! Elle est vraiment très belle. Il me tarde d'avoir la mienne. J'ai eu mon numéro d'immatriculation aujourd'hui et je la réceptionne mercredi. L'attente est longue.. Pour rappel, 308 allure 1.6 THP grise artense, comme la tienne.

Oui, j'ai remarqué qu'on pouvait un peu dépasser la limite, mais l'ODB se met à "couiner", c'est désagréable !!! Et des fois, on a besoin d'une réactivité immédiate !

Ce n'est pas un peu, on peut dépasser la vitesse limitée de ce qu'on veut.
Mais il faut faire comme un kickdown en BVA : on lève le pied de l'accélérateur et on l'écrase ensuite pour passer le point dur.
Et là le limiteur se coupe.

Je ne suis pas un grand fan du limiteur mais sur le périph parisien, ça aide bien à respecter les 70 km/h.

Félicitations à toi jmd39! Elle est vraiment très belle. Il me tarde d'avoir la mienne. J'ai eu mon numéro d'immatriculation aujourd'hui et je la réceptionne mercredi. L'attente est longue.. Pour rappel, 308 allure 1.6 THP grise artense, comme la tienne.

Hello !

Tu vas voir, ça passe vite, et on est déjà mardi ! :)
Et ça fait une super montée d'adrénaline, quand on la voit pour la première fois !! :love:

:lol:

Ah, et merci aussi pour les "trucs" concernant le limiteur et le régulateur. J'ai augmenté un peu la tolérance du limiteur, à 54, et ça le fait. Bon, c'est rare qu'il y ait des radars dans la ville où j'habite, mais ça arrive parfois !

J'ai également remarqué un petit quelque chose qui me gène un peu dans cette voiture : je trouve que le rétro intérieur est positionné un peu bas pour moi sur le pare-brise ; il est pile dans mon angle de vision quand je regarde vers la droite.

J'ai vérifié, c'est à cause du "tableau" au plafond de la voiture, mais je n'ai pas ce petit problème dans ma 406, qui a pourtant également des commandes au plafond... je suis peut-être trop grand pour la 308 ?

:???:

[:camille31:5]

J'ai également remarqué un petit quelque chose qui me gène un peu dans cette voiture : je trouve que le rétro intérieur est positionné un peu bas pour moi sur le pare-brise ; il est pile dans mon angle de vision quand je regarde vers la droite.

J'ai vérifié, c'est à cause du "tableau" au plafond de la voiture, mais je n'ai pas ce petit problème dans ma 406, qui a pourtant également des commandes au plafond... je suis peut-être trop grand pour la 308 ?[:camille31:5]

T'as essayé de baisser la hauteur de ton siège pour trouver une meilleure position ?

Bonjour :hello:

Jolie THP125. :sol:

Niveau confort/comportement comparé à une 406 ça dit quoi ?

:hello: everybody !

Alors, pour répondre aux questions ma foi fort à propos de Mr Lolo932 et Mr Bip-Bip, dans l'ordre :

- ben... je n'avais pas pensé à baisser le siège !!!! :pt1cable: Je fais vraiment dans le pitoyablement lamentable, là...

Il faut dire, à ma décharge - et sans connotation vous voyez ce que je veux dire :D -, que la position d'assise dans la 308 n'a rien à voir avec celle de la 406, mais alors là, strictement rien à voir !!!

Je m'explique, et je réponds en même temps à Bip-Bip : je n'avais pas reconduit la 406 depuis que j'avais réceptionné ma p'tite merveille (qui en est à 250km - pratiquement que de la ville - depuis une semaine) :love: , et j'ai eu l'impression, en la reprenant, d'être assis le c.. par terre, enfoncé dans mon siège !!! En plus, la position "haute" du siège de la 406 est tjrs plus basse que la position "basse" dans la 308 (je ne sais pas si je suis clair... [:peloche:2])... Bref, j'ai abaissé l'assise dans la 308, et je n'ai plus le rétro dans mon angle de vision !

J'ai eu l'impression en reconduisant la 406 de monter dans un véhicule limite tracteur !!! Il faut dire qu'elle fait son poids, la Pack Sport, et que le gabarit n'est pas du tout le même. En plus, la légèreté de la 308 et son 125cv essence la rendent vraiment nerveuse. Le HDi 136cv de la 406 est super quand il est "lancé", mais le démarrage m'a paru lourdingue, diesel oblige - mais ça fait quand même bientôt 10 ans que je l'ai, et perdre ses habitudes en moins d'une semaine, ça fait vraiment bizarre !!! :D

Je commence à bien maîtriser la 308, c'est vraiment un plaisir de conduire, et j'adore particulièrement le dépouillement à l'intérieur... C'est marrant, j'ai croisé l'autre jour une Access ou Active blanche, je n'ai pas eu le temps de voir tous les détails ; on s'est regardé au passage avec le conducteur en face, et j'ai bien senti qu'on a failli se faire signe et appel de phare ! On commence un peu à devenir comme une secte, non ? :lol:

Ah, autrement, le SMEG a buggé pour la première fois l'autre jour, pendant un embouteillage sur une rocade : de la zic sortait de ma clé USB, j'ai ouvert la vitre conducteur et coupé la clim, et ça a fait sauter le morceau qui passait, puis l'écran s'est mis sur l'accueil avec le logo, quelques 20s sont passées, puis ça s'est remis "kommifaut" ! C'est vrai que ça surprend...

Et puis, une question toute bête : quelqu'un sait de quelle matière est fait le coffre ? Plastique ? Alu ? J'ai voulu mettre un panneau "conduite accompagnée" magnétique dessus pour mon fils aîné, quelle ne fut pas ma surprise de le voir glisser stupidement - le panneau, pas mon fils ! - sans s'accrocher !!! Je ne vais quand même pas le mettre sur le toit ou sur la custode - tjrs le panneau, of course !? :whistle:

:jap: zoc

Ah bah, c'est ballot, ça ! Même si le plastique, c'est fantastique... :p

Et la lunette arrière est déjà petite, alors y mettre un "macaron" en plus... Bon, j'imagine que c'est le prix de la légèreté...