Une low cost chez PSA ??

Statut
Fermé aux futures réponses.
Encore +1.
Quant au véhicule Low Cost Peugeot d'une autre marque, je ne pense pas que ça changerait grand chose ! L'association serait faite de la même façon et Peugeot en prendrait un coup pour son image de la même façon, ou presque...



encore une fois d'accord avec le Lion de route!!!! :) :)
 

Oui comme l'Espace au début des années 80... :whistle:


rien à voir... :non:

Je ne pense pas que Renault sur le coup de la Logan soit précurseur d'une manière durable....

tu verras qd les voitures Indiennes, Chinoises, Coréennes et Russes seront partout!!!!
 

moi je trouve, comme domi, que ça ressemble.
Renault a été le premier a récupérer cette notion de monospace et a cartonné avec l'Espace.
Bien après PSA s'est allié avec Fiat et Lancia pour nous sortir [strike]une merde[/strike] un erzatz d'Espace.
Mais c'était trop tard, Renault avait pris trop d'avance, et les autres se sont ramassés : Pourquoi prendre une copie alors que l'original est meilleur :confused:

Pareil pour le low-cost, Renault a été le premier a sortir ce nouveau concept de caisse à 8000€ neuve garantie 3 ans et 100000 kms.
Les autres sont encore aujourd'hui comme des c... pour proposer la même chose.

;)
 

moi je trouve, comme domi, que ça ressemble.
Renault a été le premier a récupérer cette notion de monospace et a cartonné avec l'Espace.
Bien après PSA s'est allié avec Fiat et Lancia pour nous sortir [strike]une merde[/strike] un erzatz d'Espace.
Mais c'était trop tard, Renault avait pris trop d'avance, et les autres se sont ramassés : Pourquoi prendre une copie alors que l'original est meilleur :confused:

Pareil pour le low-cost, Renault a été le premier a sortir ce nouveau concept de caisse à 8000€ neuve garantie 3 ans et 100000 kms.
Les autres sont encore aujourd'hui comme des c... pour proposer la même chose.

;)

Sauf que Renault s'est maintenant fait déposer sur place par Ford et son S-Max (je parle des chiffres européens).
Comme quoi, il est possible de détrôner un "leader-précurseur".
 

Sauf que Renault s'est maintenant fait déposer sur place par Ford et son S-Max (je parle des chiffres européens).
Comme quoi, il est possible de détrôner un "leader-précurseur".

Oui mais ils ont mis 24 ans à battre Renault.... :eek:
 

Salut tout le monde,
je serai bref en disant que je crois sincérement que la réponse à cette problématique de Low Cost est simple : il ne faut pas s'inspirer des mauvais mais des bons. Jusque là tout le monde me suis...

D'où ma question: VW pense t il a investir dans le low cost au travers de sa propre marque? La REPONSE EST NON!!! :)

Donc comme il faut s'inspirer des meilleurs, Peugeot ne doit pas le faire! (C'est presque un Syllogisme que j'ai fait là!!!)

Plus sérieusement, et ça fait mal au coeur de le dire car je ne suis pas pro allemandes, il faut s'inspirer au mieux de ce qui se fait outre rhin, et comme il l'a déjà été dit sur ce forum, l'avenir de PSA est de suivre les mêmes grandes orientations de VW... Point barre selon moi... Mais je reste ouvert au débat :ange:
 

vu la conjoncture est les nombreux marche émergent, cet c est la que le chiffre se fait, il faut une low cost a PSA.
mais doit elle d une nouvelle marque, telle est la question
 

vu la conjoncture est les nombreux marche émergent, cet c est la que le chiffre se fait, il faut une low cost a PSA.
mais doit elle d une nouvelle marque, telle est la question


Pas de question pour moi: si low cost, c'est sur une autre marque... sinon, c'est le début de la fin pour PSA.
 

Renault, c'est Renault, et on est bien content de leur laisser cette petite part de gloire mais néanmoins de prostitution avec le low-cost. Peugeot est autrement plus une marque de passionnés je crois. Ces propos ne sont pas fondés, mais j'en ai l'intime impression.
 

Le probleme de la low cost facon renault c'est qu'inexorablement l'image de renault est tirée vers le bas. Les commerciaux renault ont beau dire que les dacia ne prennent pas de ventes aux renault neuves et que les gens qui achetent les dacia avaient majoritairement des occasions ( a voir en plus) le fait est que bcp avaient quand meme une renault ... d'occasion. D'ailleurs dans mon village les 2 dacia qui y roulent ont remplacee respectivement une vieille supercinq et un vieille R18 break ...
Donc perso je pense que les vehicules "low cost" sont une bonne chose pour certains acheteurs mais que l'integration a une marque généraliste doit etre faite avec bcp de precaution . Par sur que dans 10 ans renault ne paye pas quelquepart cette orientation actuelle.
 

Le probleme de la low cost facon renault c'est qu'inexorablement l'image de renault est tirée vers le bas. Les commerciaux renault ont beau dire que les dacia ne prennent pas de ventes aux renault neuves et que les gens qui achetent les dacia avaient majoritairement des occasions ( a voir en plus) le fait est que bcp avaient quand meme une renault ... d'occasion. D'ailleurs dans mon village les 2 dacia qui y roulent ont remplacee respectivement une vieille supercinq et un vieille R18 break ...
Donc perso je pense que les vehicules "low cost" sont une bonne chose pour certains acheteurs mais que l'integration a une marque généraliste doit etre faite avec bcp de precaution . Par sur que dans 10 ans renault ne paye pas quelquepart cette orientation actuelle.
Au contraire ton histoire est positive.
Au lieu de racheter une R21 nevada d'occase... ils ont acheté une Loga neuve :bien: .
 

Au contraire ton histoire est positive.
Au lieu de racheter une R21 nevada d'occase... ils ont acheté une Loga neuve :bien: .
Ma collègue a acheté une Logan MCV DCI 70, sans clim : c'est déjà autour de 13.000 euros!!

A ce prix tu as des Scenic récents en occasion, des Megane ou Laguna Estate.
La R21 ne se vend plus si cher quand même :lol:
 

Ma collègue a acheté une Logan MCV DCI 70, sans clim : c'est déjà autour de 13.000 euros!!

A ce prix tu as des Scenic récents en occasion, des Megane ou Laguna Estate.
La R21 ne se vend plus si cher quand même :lol:

Je partage ton avis :chinois:
 

à ce régime là avec un budget de 13000€ vous pouvez même avoir du VW, du BMW ou du Merco.
Bref de l'occase moisie :eek:
Aujourd'hui je n'hésiterai plus entre du neuf et les joies de la pièce qui foire et qui ne fait partie de la couverture "maison" que le vendeur a refilé "grand prince" avec sa caisse du siècle :D
 

Je ne comprend pas pourquoi on critiques les low cost,
elles correspondent a une demande, et c est sur ce genre de véhicule que les groupes se sont développé dans le passé, et se développeront dans le futur sur les nouveaux marchés.
Et quand on dit PSA, c est pas que peugeot ...
 

206 plus reflète un entrée de gamme " haut de gamme". On peut raisonablement penser que s'il existe d'autre opportunité dans la gamme , elle sera exploitée.
 

Selon Auto-Moto (info reprise de France Bleue), PSA sortira bien une vraie low cost.
 

206 plus reflète un entrée de gamme " haut de gamme". On peut raisonablement penser que s'il existe d'autre opportunité dans la gamme , elle sera exploitée.

une 604 aussi c'est du haut de gamme et personne n'en voudrait.
Faut arrêter de prendre les clients pour de c.... Pour 1000€ de plus t'as une 207.
 

une 604 aussi c'est du haut de gamme et personne n'en voudrait.
Faut arrêter de prendre les clients pour de c.... Pour 1000€ de plus t'as une 207.

pas forcèment intéréssant pour tout le monde. :D
 

La presse s'est un peu emballée avec la 206+, la qualifiant un peu vite de low-cost. Deux véritables projets "low-cost" devrait être lancé chez PSA: projet M3 (Peugeot) et projet M4 (Citroën). Ces véhicules devrait reprendre la plateforme PF2 et se distinguer esthétiquement de la concurrence (Dacia) avec une ligne soignée. Compte tenu des exigeances du gouvernement français, ces véhicules ont de forte chance d'être produit en France.

" On aura une voiture, une belle voiture. Le principe de ces voitures d’entrée de gamme, c’est d’offrir, pour le prix du segment d’en dessous, la taille du segment du dessus ", a déclaré le chef de la direction technique et industrielle de PSA Peugeot Citroën, Roland Vardanega, au micro d’Elodie Guéguen.
source : http://www.france-info.com/spip.php?article261817&theme=22&sous_theme=23
 

La presse s'est un peu emballée avec la 206+, la qualifiant un peu vite de low-cost. Deux véritables projets "low-cost" devrait être lancé chez PSA: projet M3 (Peugeot) et projet M4 (Citroën). Ces véhicules devrait reprendre la plateforme PF2 et se distinguer esthétiquement de la concurrence (Dacia) avec une ligne soignée. Compte tenu des exigeances du gouvernement français, ces véhicules ont de forte chance d'être produit en France.

" On aura une voiture, une belle voiture. Le principe de ces voitures d’entrée de gamme, c’est d’offrir, pour le prix du segment d’en dessous, la taille du segment du dessus ", a déclaré le chef de la direction technique et industrielle de PSA Peugeot Citroën, Roland Vardanega, au micro d’Elodie Guéguen.


source : http://www.france-info.com/spip.php?article261817&theme=22&sous_theme=23

Bonjour à toutes [:remboses:1] & à tous [:remboses]

:oui: Auto moto ce matin à fait allusion d'une "low-cost" qui devrait être lancé chez PSA pour fin 2011& sur TF1 le Journal Télévisé du 7 mars 2009 - 13h
 

une 604 aussi c'est du haut de gamme et personne n'en voudrait.
Faut arrêter de prendre les clients pour de c.... Pour 1000€ de plus t'as une 207.
il faut arrêter de compter les euros comme les francs ;)
1000 euros, ce n'est pas une petite somme pour les clients de ce niveau de gamme, sinon, on ne verrait rouler que des 207 premium pack et féline ...
 

Bonjour à toutes [:remboses:1] & à tous [:remboses]

:oui: Auto moto ce matin à fait allusion d'une "low-cost" qui devrait être lancé chez PSA pour fin 2011

:coucou:

Oui j'ai entendu ça. Aussi ils ont qualifié la 206 Plus de low-cost, ce qui selon moi est une erreur.
 

:coucou:

Oui j'ai entendu ça. Aussi ils ont qualifié la 206 Plus de low-cost, ce qui selon moi est une erreur.


Auto moto ce matin à fait allusion d'une "low-cost" qui devrait être lancé chez PSA pour fin 2011 Code M quelquechose je ne sait plus chez Peugeot & chez Citroën

 

Auto moto ce matin à fait allusion d'une "low-cost" qui devrait être lancé chez PSA pour fin 2011 Code M quelquechose je ne sait plus chez Peugeot & chez Citroën


Exact :)
 

:coucou:

Oui j'ai entendu ça. Aussi ils ont qualifié la 206 Plus de low-cost, ce qui selon moi est une erreur.


Auto moto ce matin à fait allusion d'une "low-cost" qui devrait être lancé chez PSA pour fin 2011 Code M quelquechose je ne sait plus chez Peugeot &amp; chez Citroën</COLOR>

<COLOR color="#0e00f0">



La 206+ c pour combler le trou d'ici 2011[:remboses:3]
 


Je suis content de voir que Peugeot a finalement compris qu'il fallait aussi faire du low-cost : mais une fois de plus, 2011, c'est bien tard après Renault... :pfff:
 

Je suis content de voir que Peugeot a finalement compris qu'il fallait aussi faire du low-cost : mais une fois de plus, 2011, c'est bien tard après Renault... :pfff:

Moi je suis triste :(
Surtout qu'en 2011, la crise sera finie (tout le monde sera riche :whistle:) et leur low-cost n'aura plus toute sa légitimité.
 

Moi je suis triste :(
Surtout qu'en 2011, la crise sera finie (tout le monde sera riche :whistle:) et leur low-cost n'aura plus toute sa légitimité.

Tout le monde sera riche [:remboses:3] avec cette crise on tireent sur les prix :sweat: donc sur les salaires :cry:

Alors riche avec 1300€ par mois pour nourir une famille :whistle:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.