Une nouvelle GTI Coupe Franche Bleue sur le forum


Ca reste mesquin.

Déjà que le plaisir de conduire a quasiment disparu avec des règles de m*rde à la tonne...

Là, dès que tu te fais un peu plaisir sur du "gros chevaux fiscaux", on te sèche même au 2e service.

Pas que je vais être particulièrement impacté mais bon.

C'est la démonstration que le nouveau système SIV, avec une carte à vie pour la voiture, ne permet plus de prélever sa dîme à chaque changement de propriétaire, surtout inter départements.

Alors on gratte.

Et il faut arrêter avec les malus en tous genres, les plus gros / chers véhicules ne sont pas toujours les plus polluants puisqu'ils ont le plus souvent les dernières technologies, notamment anti-pollution.
C'est pas toujours vrai d'accord mais souvent...
 

Ca reste mesquin.

Déjà que le plaisir de conduire a quasiment disparu avec des règles de m*rde à la tonne...

Là, dès que tu te fais un peu plaisir sur du "gros chevaux fiscaux", on te sèche même au 2e service.

Pas que je vais être particulièrement impacté mais bon.

C'est la démonstration que le nouveau système SIV, avec une carte à vie pour la voiture, ne permet plus de prélever sa dîme à chaque changement de propriétaire, surtout inter départements.

Alors on gratte.

Et il faut arrêter avec les malus en tous genres, les plus gros / chers véhicules ne sont pas toujours les plus polluants puisqu'ils ont le plus souvent les dernières technologies, notamment anti-pollution.
C'est pas toujours vrai d'accord mais souvent...

T'es ouf !! :lol:

Le système SIV ne change rien. C'est juste l'immat qui reste. La carte grise change de propriétaire...et donc, tu passes toujours à la caisse. Sont pas cons non plus. [:bob113:3]
 

oh p*tain! j'ai écrit une belle ânerie effectivement.
Je ne peux même pas prétendre à la faute de frappe là...
Qu'est-ce qui m'a pris?!? :pt1cable: :lol: :sweat:

Il faut que je dorme plus la nuit, moi. Vivement le week-end!
Ah ben non, même pas, je suis de fête de (belle-)famille sur celui-ci...

Heureusement, je ne prends pas le volant aujourd'hui: je serai foutu d'oublier femme et enfant et de prendre l'autoroute à l'envers, passer par Lille pour aller à Bayonne depuis Paris...
:D

mea culpa dans tous les cas.

Vu comment s'était mal passé mon changement de carte grise à l'époque, j'ai occulté ce pan de la transaction depuis.
3 visites à la Préfecture, 5h de perdues à attendre mais 0 euro dépensé.
Mais bon, ce n'était qu'une C4 HDI 110.
Pour la 308, c'était bon d'emblée grâce au CC. Ouf!

C'est long à raconter mais en court: le système ne permet pas d'avoir 2 propriétaires du véhicule et ça pose donc beaucoup de problèmes de faire rectifier...
Ca s'est fini avec moi et toute la famille de ma femme sommes propriétaires de la voiture... :/
 


Magnifique coupe franche bleue/noire :love: :love:

Par contre, avec les histoires de taxes, moi qui était sur un coup pour acheter une belle sportive avec un gros moteur, je crois que je vais m'abstenir :sweat: Pourtant elle était chouette :


gros-moteur.jpg1..jpg
 

Je pense que ce modèle a plus de 10 ans :D : tu n'auras plus de taxe à payer, seulement la carte grise qui suffira déjà à te dépouiller de nombre d'euros :cry:
 

1 - La GTi phase 1 rouge ultimate est plus belle
2 - La GTi phase 1 rouge ultimate est plus belle
3 - La GTi phase 1 rouge ultimate est plus belle
4 - La GTi phase 1 rouge ultimate est plus belle
5 - La GTi phase 1 rouge ultimate est plus belle
6 - La GTi phase 1 rouge ultimate est plus belle
7 - La GTi phase 1 rouge ultimate est plus belle
[:diabolo69:8]

[:bob113:1]

Mouais, bon, on va dire que les gouts et les couleurs...

En attendant, voici quelques autres vues de ma GTI, cette fois-ci en liberté, à l'état sauvage :)

IMG9945.jpg


IMG9959.jpg


IMG9935.jpg


IMG9937.jpg


IMG9942.jpg


IMG9947.jpg


IMG9961.jpg


Je suis passé en full leds à l'arrière, et j'ai posé mes écrous antivol sur les jantes.

J'ai aussi apporté une petite modif visuelle...
 

T'aimais pas la lame rouge ??? (parce que pour rester discret sur une GTI faut commencer par ne pas prendre la coupe franche et dé-sigler)
 

Ben pas trop sur la coupe franche, ça fait trop de couleurs.

Bleu et noir avec les étriers rouges, ça me suffit, sinon ça fait un peu trop à mon goût.

La rouge n'a pas de lame bleue, alors...
 


C'est juste un sticker apposé sur le pare chocs entièrement teinté couleur caisse.
 

Bonjour,

premiers retours sur cette fabuleuse auto.

C'est tout simplement exceptionnel comme caisse ! :pt1cable: :love:

ça répond, c'est indéboulonnable, et, cerise sur le gâteau, ça ne consomme rien : sur les 312 premiers km, l'appli m'indique 6,8 l ! C'est moins qu'avec ma précédente GT Line, tout comme l'assurance au passage !

Bref, sans regrets, c'est certain ! :sol:
 


La conso laisse rèveur .... un beau rendement pour cette GTI comparée au Puretech 130 qui est un vrai glouton dès que tu sollicites à fond (12 l pour moi)

Sur l'assurance en revanche, je suis étonné ! La GTI devrait couter beaucoup plus cher à assurer qu'une GTline 130. Non ?
 

La conso laisse rèveur .... un beau rendement pour cette GTI comparée au Puretech 130 qui est un vrai glouton dès que tu sollicites à fond (12 l pour moi)

Sur l'assurance en revanche, je suis étonné ! La GTI devrait couter beaucoup plus cher à assurer qu'une GTline 130. Non ?

Pas forcement. Ça dépend des stats d'accidents et de vols sur le modèle/finition :)
 

Bonjour,

premiers retours sur cette fabuleuse auto.

C'est tout simplement exceptionnel comme caisse ! :pt1cable: :love:

ça répond, c'est indéboulonnable, et, cerise sur le gâteau, ça ne consomme rien : sur les 312 premiers km, l'appli m'indique 6,8 l ! C'est moins qu'avec ma précédente GT Line, tout comme l'assurance au passage !

Bref, sans regrets, c'est certain ! :sol:
Salut bb 15015. Entièrement de ton avis. Un agrément de conduite exceptionnel, une tenue de route comme un wagonnet sur une montagne russe. Une très belle finition intérieure. Tout me plaît dans cette voiture et pour la conso (elle a 280 km) c'est comme toi. Je ne suis pas prêt de me lasser. :bounce: :bounce: :pt1cable: :pt1cable:
IMG_3439.JPG1..jpg
 

Pas forcement. Ça dépend des stats d'accidents et de vols sur le modèle/finition :)

A mon avis, en matiere d'accident ou de vols, peu de chance que ce soit en faveur de la GTi.

Et les assureurs appliquent des prix plus en fonction de la puissance moteur que de la finition.
Donc, pour moi, à iso assureur, la GTI ne peut etre que plus cher qu'un 1.2 130.
 

salut à tous :coucou:

bien évidement , une 270 cv coutera beaucoup plus chère qu'une 130 cv !! les stats, ils se les font eux même dans leurs têtes les assureurs :lol: . plus de chances d'avoir un frac avec une GTI qui ne demande qu'à arsouiller qu'un puretech 1,2 l et ses 130 bourrins paisibles . :sleep:

suffit juste de faire un devis en ligne pour faire la différence :D

Matmut pour ex : 400 € de + à l'année pour la GTI .
 


Me concernant, 620 € à l'année pour la GTI au lieu de 694 pour la GT Line, avec des conditions strictement identiques chez le même assureur.

Je pense surtout que l'assurance de la GT Line était surcotée me concernant. :pfff:

@franckygti
Très belle ta GTI, la lame rouge lui va comme un gant. Ma GT Line était également noire.
J'ai regretté ensuite de ne pas avoir pris le bleu magnétic.

Du coup, j'ai pris la coupe franche pour avoir les deux teintes :p
 


@franckygti : un petit topic de présentation de ta belle black stp ? ;) :chinois:

La conso de la GTi peut être remarquable en effet.
Ma meilleure -sur parcours significatif, pas sur 500m en ligne droite et plat :lol:) : 6.5
Sur autoroute à 140 au régul, 7.2 sur 350 km :eek:
Après, ça peut prendre des envolées si on se lâche :pt1cable:

Quant à l'assurance, c'est évident qu'elle est + chère que la GTline (tu t'es fait attraper en effet sur ta précédente :sweat: -
J'en suis aussi à 600€ et quelques.
 

Vraiment belle en bleu et noir, c'est assez "discret" ! Retirer la touche rouge à l'avant doit aider, j'aime bien.

Question assurance, la différence n'est pas énorme à la Macif : genre 50€ de plus par an pour les mêmes garanties (entre ma féline 115ch et une GTI)
Question autonomie, ça donne quoi sur un plein ? En moyenne 800km avec un plein en diesel, j'ai peur de perdre trop en autonomie sur ce genre de voiture. Et entre une GT 205 et une GTI 270, la différence de conso est à priori négligeable...
 

A mon avis, en matiere d'accident ou de vols, peu de chance que ce soit en faveur de la GTi.

Et les assureurs appliquent des prix plus en fonction de la puissance moteur que de la finition.
Donc, pour moi, à iso assureur, la GTI ne peut etre que plus cher qu'un 1.2 130.

Bah non, la preuve avec notre camarade au dessus. Les assureurs n'ont qu'une formule : l'argent doit rentrer. Ils ont pas d'interêt à allumer les gens (même si ils ont 270cv). Concrètement la GTI coute le même prix à réparer que la GT-Line (oui, ne comparons pas avec une Maseratti...)
En l'occurrence, la GTI ayant eu moins de temps de "vie", potentiellement beaucoup moins d'accident (bah oui y'en a moins en circulation aussi), et probablement moins de vol (bah oui, moins facile de fourguer ça ou ses pièces que la voiture de Mr tout le monde), du coup, la GT-Line qui est surement la number one des ventes de peugeot, bah elle coute plus cher à l'assurance, qui répercute à tout les assurés. Et ça c'est valable pour tous les véhicule. Je n'ai plus l'exemple, mais quelqu'un m'avais sorti une différence de tarif entre une clio et un autre modèle. La clio d'occasion la plus banale du monde était 30% plus cher à assurer qu'une autre voiture neuve et qui valait le double.
 

Oui, c'est le raisonnement qui m'a en effet été tenu par l'assureur.

Voiture plus chère et plus puissante, certes, mais beaucoup moins en circulation, donc moins de risques de sinistres, donc assurance moins chère pour ce modèle.

Après, il y a également l'historique du conducteur je pense. Entre un conducteur à 0,5 de bonus depuis 11 ans sans sinistres responsables et un jeune conducteur, je pense que le critère puissance entrera plus en compte pour ce dernier dans leur grille de décompte.

@ klarf
Je fais mon premier plein aujourd'hui, donc j'en saurai plus dans quelques jours une fois qu'il aura été consommé... :pt1cable:
 

Question autonomie, ça donne quoi sur un plein ? En moyenne 800km avec un plein en diesel, j'ai peur de perdre trop en autonomie sur ce genre de voiture. Et entre une GT 205 et une GTI 270, la différence de conso est à priori négligeable...

entre 450 et 700 km autonomie sur la mienne
5000km au compteur et 7.2l/100 à l'odb
que des trajets moyens ou longs (trajet moyen environ 100 à 120km) sur routes nationales (1/3), autoroutes (1/3) et montagne (1/3)
 

Oui, c'est le raisonnement qui m'a en effet été tenu par l'assureur.

Voiture plus chère et plus puissante, certes, mais beaucoup moins en circulation, donc moins de risques de sinistres, donc assurance moins chère pour ce modèle.

Après, il y a également l'historique du conducteur je pense. Entre un conducteur à 0,5 de bonus depuis 11 ans sans sinistres responsables et un jeune conducteur, je pense que le critère puissance entrera plus en compte pour ce dernier dans leur grille de décompte.

@ klarf
Je fais mon premier plein aujourd'hui, donc j'en saurai plus dans quelques jours une fois qu'il aura été consommé... :pt1cable:

Oh bah après le bonus vient corriger le tarif officiel, puis dans certaines assurances ou ceux qui passent par des courtiers peuvent en effet avoir une petite marge de négo à la tête/dossier du client :)
 

entre 450 et 700 km autonomie sur la mienne
5000km au compteur et 7.2l/100 à l'odb
que des trajets moyens ou longs (trajet moyen environ 100 à 120km) sur routes nationales (1/3), autoroutes (1/3) et montagne (1/3)

Ta fourchette est correcte mais je me permets de préciser un peu :
- 450 km si tu tapes dedans quasi systématiquement
- 550 à 600 km si tu tapes dedans à chaque sortie mais sur une faible portion du parcours
- 600 à 700 km grand max si tu fais un trajet calé en 6ème à vitesse constante, sans trop de relances (autoroute par ex).

;)
 

je me permets de préciser un peu

ce que tu dis est juste :sol: ;)
grosso merdo c'est ça

j'en profite pour corriger
7.2l/100 c'est sur les 400 derniers km
depuis le début je suis à 7.4l/100
pas de gros changement tout de même