Ca reste mesquin.
Déjà que le plaisir de conduire a quasiment disparu avec des règles de m*rde à la tonne...
Là, dès que tu te fais un peu plaisir sur du "gros chevaux fiscaux", on te sèche même au 2e service.
Pas que je vais être particulièrement impacté mais bon.
C'est la démonstration que le nouveau système SIV, avec une carte à vie pour la voiture, ne permet plus de prélever sa dîme à chaque changement de propriétaire, surtout inter départements.
Alors on gratte.
Et il faut arrêter avec les malus en tous genres, les plus gros / chers véhicules ne sont pas toujours les plus polluants puisqu'ils ont le plus souvent les dernières technologies, notamment anti-pollution.
C'est pas toujours vrai d'accord mais souvent...
1 - La GTi phase 1 rouge ultimate est plus belle
2 - La GTi phase 1 rouge ultimate est plus belle
3 - La GTi phase 1 rouge ultimate est plus belle
4 - La GTi phase 1 rouge ultimate est plus belle
5 - La GTi phase 1 rouge ultimate est plus belle
6 - La GTi phase 1 rouge ultimate est plus belle
7 - La GTi phase 1 rouge ultimate est plus belle
[:diabolo69:8]
La conso laisse rèveur .... un beau rendement pour cette GTI comparée au Puretech 130 qui est un vrai glouton dès que tu sollicites à fond (12 l pour moi)
Sur l'assurance en revanche, je suis étonné ! La GTI devrait couter beaucoup plus cher à assurer qu'une GTline 130. Non ?
Salut bb 15015. Entièrement de ton avis. Un agrément de conduite exceptionnel, une tenue de route comme un wagonnet sur une montagne russe. Une très belle finition intérieure. Tout me plaît dans cette voiture et pour la conso (elle a 280 km) c'est comme toi. Je ne suis pas prêt de me lasser.Bonjour,
premiers retours sur cette fabuleuse auto.
C'est tout simplement exceptionnel comme caisse !
ça répond, c'est indéboulonnable, et, cerise sur le gâteau, ça ne consomme rien : sur les 312 premiers km, l'appli m'indique 6,8 l ! C'est moins qu'avec ma précédente GT Line, tout comme l'assurance au passage !
Bref, sans regrets, c'est certain !
Pas forcement. Ça dépend des stats d'accidents et de vols sur le modèle/finition
A mon avis, en matiere d'accident ou de vols, peu de chance que ce soit en faveur de la GTi.
Et les assureurs appliquent des prix plus en fonction de la puissance moteur que de la finition.
Donc, pour moi, à iso assureur, la GTI ne peut etre que plus cher qu'un 1.2 130.
Question autonomie, ça donne quoi sur un plein ? En moyenne 800km avec un plein en diesel, j'ai peur de perdre trop en autonomie sur ce genre de voiture. Et entre une GT 205 et une GTI 270, la différence de conso est à priori négligeable...
Oui, c'est le raisonnement qui m'a en effet été tenu par l'assureur.
Voiture plus chère et plus puissante, certes, mais beaucoup moins en circulation, donc moins de risques de sinistres, donc assurance moins chère pour ce modèle.
Après, il y a également l'historique du conducteur je pense. Entre un conducteur à 0,5 de bonus depuis 11 ans sans sinistres responsables et un jeune conducteur, je pense que le critère puissance entrera plus en compte pour ce dernier dans leur grille de décompte.
@ klarf
Je fais mon premier plein aujourd'hui, donc j'en saurai plus dans quelques jours une fois qu'il aura été consommé...
entre 450 et 700 km autonomie sur la mienne
5000km au compteur et 7.2l/100 à l'odb
que des trajets moyens ou longs (trajet moyen environ 100 à 120km) sur routes nationales (1/3), autoroutes (1/3) et montagne (1/3)
je me permets de préciser un peu