une technique pour remettre les deux vis du collecteur?

joelauryl

Peugeot Addict
15 Novembre 2012
297
4
18
55
blois
bonjour a tous, j'ai entrepris de change toute la ligne d'echappement de la voiture de ma femme, une 307 essence de 2003. j'ai réussi a tout remonter sauf un ecrou et un ressort ki se situe au niveau de la jonction du collecteur et de la ligne d'echappement. j'ai reussi a visser un cote mais pas le deuxieme car je vois que la ligne n'est pas accostée bien contre le collecteur, faisant ce montage sans pont, ce n'est pas evident ... avez vous une technique qui pourrait m'aider ?
dois je desserrer un peu l'autre coté pour detendre un peu le ressort ? ou ... je ne sais pas en fait.
merci de votre aide
 

Vérifie que la longueur des boulons neufs est la même que celle des anciens. Si c'est le cas c'est que le joint à besoin d'être un peu écrasé. Position un premier boulon/écrou à peine engagé. De l'autre côté positionne un boulon/écrou ordinaire et bloque l'ensemble. Après cela dépose le boulon/écrou ordinaire et remplace le boulon par celui de l'échappement ; il devrait être alors possible de mettre l'écrou. Bloque et vérifie que le serrage est équilibré des deux côté.
 

ok merci debeno, par contre lors du demontage de la ligne , je n'ai pas vu de joint entre la ligne et le collecteur .
 

Passe moi le VIN de ta voiture, il y a plusieurs types de lignes d'échappement. Je ne voudrais pas te faire faire de bêtises !
 

T embête pas debeno, j ai accès au service box,c est vrai je n'y avais pensé. Je vais regarder ca . Merci à toi ;)
 

:non: Faut penser au service box, c'est une mine de renseignements.

D'après ce que j'ai vu, il n'y a pas de joint !

Bonne recherche et tiens nous au courant

:coucou: