Utilisation d'une boite automatique

Oui chuis d'accord avec toi sur la relation du garage avec le client. :)

Mon père achète ses voitures chez son agent à 30 mètres de son boulot, fais entretenir ses voitures (même non VAG, sauf pour les grosses révisions) chez lui. La dernière fois j'ai crevé avec ma 206, chuis allé chez lui, il m'a pris la voiture en 10 minutes alors que pas mal de voitures étaient sur le pont. :jap:
Pareil quand la Volvo est tombée en panne, à 19h30 il était encore au garage, il s'est chargé d'envoyer la Volvo au garage Volvo, on a juste eu à aller la chercher. :jap:

Si tu trouves un garage avec lequel ca se passe bien continue d'aller chez lui. ;)

salut kancrela

Je roule en ce moment en 407 2.7 v6 hdi berline et je n ai pas encore eu de soucis en 10000km!
je l'ai acheté d'ossac a 85000km. Le seul truc qui déconne est l'écran du tableau de bord.
Pb de critaux liquide qui reste allumé et ca me fait des point sur l'écran...

C'est vrai que coté SAV, les francais assurent, peut etre question d'habitude!!! mdr je deconne!
Ce qui me soul c'est que ca ne viens jamais de la voiture mais de celui qui l'utilise quand on parle des defauts...

Je sais bien que je ne peut pas comparer ma 407 à une e90 en terme de finition et de perf mais juste en équipement et en tenue de route!

Ce qui me blase chez peuget, c'est qu'on a l'impression qu'ils n'ont pas fini le boulot de developpement!

Pk faire un moteur puissant pour le brider derriere faute de transmission supportant le couple??? c'est fou ca!
Regarde chez Jag, le 3.0 v6 hdi fait bien plus de couple et je te parle pas de la version s avec ses 275cv qui est pourtant le meme moteur que chez peugeot...
En plus comme tu dis, il a y 15 a 20% d'écart de prix entre les francaises et les allemandes, on doit bien pouvoir garder un écart significatif sans pour autant grappiller 3 sous sur les organes vitaux?!

Quel bonheur ce serait de manger de l'allemande à gamme equivalente!!!

La petite précision pour ce moteur, chez Jaguar il est monté en longitudinal, qui veut dire propulsion. :whistle:

Donc forcément c'est plus facile d'y caser une grosse BVA. :D

Oui c'est sur, avec le quattro c'est chez audi c'est en longitudinal aussi ? :???:
Car la tiptro6 avec la S-tronic 7, ca fait un petit moment qu'elle est montée. :p

On peut quand meme conduire notre voiture comme bon nous semble!!!
J'avais une golf 5 tdi 105 reprogrammer avant, je ne lui ai jamais fait de cadeaux et il ne mais jamais rien arriver!!! Meme la dsg na jamais fait de bruit, d'accout ou d'autres choses bizarres!
Alors oui avec les allemandes on se permet de leur en mettre plein la tete car on est un peu pres sur qu'elle tiendront 150000km sans gros frais... ce que je ne dirais pas d'une francaise.

ben voyons pour la DSG.....

à ces à priori qui me gonflent :pfff:

mon Touran 2,0 l TDI DSG, 204.000 kms entre sept 05 et Mars 09 :
- le bloc GPS complet remplacé sous garantie,
- le réservoir (a fallu se battre pour prise en charge),
- siège passager défaillant (à mes frais),
- turbo à 140.000 kms (normal mon bon monsieur) a fallu se battre pour prise en charge partielle
- boite capricieuse (défaut d'entretien du concessionnaire, qui a cassé au final à 240.000 kms,
- et j'en passe des ''merdes'' en tout genre

alors dirent que les allemandes sont fiables, c'est bien FINI :bounce:

Et je rajoute que même Porsche ont des garages avec un SAV. ;)
Alors oui ça tombe moins en panne.
Quoique, y en as aussi moins qui roule au finale...

un mec en porsche ne ferra pas 50 000 par an ;)
J'en mettrais pas ma main à couper :whistle: :whistle: :whistle:
De mémoire le kilométrage moyen des français est inférieur à 15.000km/an ;) .
Et si une partie des Porsche est utilisé en 3e ou 4e voiture... une autre partie sert de daily :love: .

Alors svp arrêtez de burner et d'exploser les turbos des TDi et cie...

euh :ouch: les gens peuvent faire ce qu'ils veulent avec leurs voiture, ils l'ont payée et leurs appartient donc tu n'a pas a dicter une conduite qu'elle qu'elle soit :D

Tout à l'heure dans un parking AVIS, les employés s'amusaient à burner, frein à main et compagnie avec les voitres de locations... Quand la voiture serait en deuxième, troisième ou quatrième main, son propriétaire se plaindra que pas résistant! :ouch:

Oui on va dire que je préfère acheter du neuf... :whistle:

Je suis d'accord, d'autant que c'est pas sympa pour ceux qui rachète la voiture après ;)

faut pas acheter n'importe quoi tout simplement :jap:

ca doit etre bon de bosser chez AVIS @FDP ils peuvent essayer plein de belles voitures :D

faut pas acheter n'importe quoi tout simplement :jap:

Oui bien entendu, mais comment tu fais pour deviner si la voiture à été mal traité ? (si aucun choc ou la voiture est nickel? ) :bounce:

Oui bien entendu, mais comment tu fais pour deviner si la voiture à été mal traité ? (si aucun choc ou la voiture est nickel? ) :bounce:

ca depend ce que tu appelle maltraitée : si c'est qu'elle soit souvent montée dans les tours c'est ffait pour donc pour moi ca n'est pas une voiture maltraitée chacun n'a pas les memes exigences je pense :D

Oui en effet oui.

Je veux dire si la voiture en question n'a pas subit QUE ca. Brefs, un taré quoi :D

Y'a une nuance entre conduire normalement avec de temps en temps une petite bourre, et un taré... :)

Bonjour à tous,

Je possède une 407 V6 hdi berline de 66 000 km.
C'est une voiture agréable mais très "typée" car Peugeot a eu du mal à combiner l'effet sport que dégage la motorisation de l'engin et le côté grand tourisme de la clientèle qu'il vise...
Résultat des courses une suspension AMVAR trop souple en utilisation normale qui ne souffre aucun réglage (une caisse perchée comme un jumper!) et un mode sport, certes efficace mais qui doit être actvé à chaque contact de l'engin.

Comparé à une allemande de même motorisation elle est frustrante...mais bon le bruit du 6 compense bien ceete faiblesse! En plus la conso est archi raisonnable (je consomme en moyenne 0,8 à 1 l de plus à utilisation égale que mon ex 407 2L HDI BVA 4).

Voilà en gros mon point de vue sur l'engin...
par contre pouvez vous m'expliquer:
- le mode sport de la BVA donne t'il plus de puissance? les rapports sont ils plus courts?
- le mode sport de la suspension agit'il sur la direction (plus ferme, par ex...)
- A quoi sert le mode neige de la boite? empêche t'il de patiner?

merci de vos réponses

tout d'abord [:philw389:7]

l'aspect frustation passé, et surtout une fois ''assimilé'' le fonctionnement de notre V6 HDI et son environnement (liaisons au sol,.....) je ne suis pas certain que la différence avec les allemandes de cylindrée/puissance soit si flagrante que celà.

Pour tes questions :
- je ne pense pas que les rapports de boite soient modifiés en mode Sport, tu montes plus haut en régime chaque rapport
- le mode sport de la suspension n'agit que sur les combinés ressort/amortisseur, pas sur la direction
- le mode neige fait démarrer ta boite en 2d : tu as l'impression que tu n'arriveras pas à ''décoller'' ton auto, et combiné avec l'ESP en OFF, c'est hyper efficace (j'ai pu de nombreuses fois le tester cet hiver, c'est génial). Donc OUI c'est pour limiter le couple au démarrage (pas de patiner, ca c'est ESP OFF)
:hello:

complément à mon message, suite mon passage en concession ce matin, pour les modes sport :
- pour la boite : c'est une façon dont elle va gérer le passage des rapports
- pour la suspension : seuls les amortos sont concernés.

la direction reste de toute façon, dans tous les cas, asservie à la vitesse, donc elle s'adapte en permanence :jap:

Bonjour,

effectivement, fap74, tu as raison... Le mode sport modifie en fait le moment où la BVA décide de changer de vitesse. Sur certaines voitures (pas sur toutes), le mode sport a des passages de vitesse plus rapides et plus fermes (plus de chocs).

Quant au mode Winter, celà dépends aussi d'un modèle à l'autre (je ne sais pas dire pour chaque modèle...) certains démarent en 2eme, d'autres en 3eme (généralement c'est 3eme)

Salut les pro-peugeot
Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à trouver normale de tirer les rapport à bloc sur une voiture! merci DAUE :) Pk alors mettre un regulateur de regime a 4500tr, autant le bridé a 3000... :D
Pour la fiabilité, tu trouve qu une DSG qui casse a 240000km c est limite???
J'ai hate de voir combien de boite de notre noble 2.7 v6 vont tenir jusqu a ce kilometrage la! :sarcastic:

Pk la 407 est perché comme un "jumper" dixit marcounet4??? C'est vrai que la suspension est vachement haute, surtout à l'arrière! Pour la beauté de l'engin, un peu plus basse qu'une version normale aurait été un "plus", à la maniere chassis "sport" chez les allemandes (encore et toujours la comparaison dsl) Enfin c'es mon humble avis de propriétaire et pas de concepteur...

Hormis le patinage excessif au démarage, je la trouve plutot bien cette boite en guimauve, rapide et intuitive, avec un mode soprt efficace!
:hello:

C'est vrai que la suspension est vachement haute, surtout à l'arrière! Pour la beauté de l'engin, un peu plus basse qu'une version normale aurait été un "plus",

:lol:

Ouai un "plus" pour le carrossier...
Ou alors pour faire caisse de Jackie, la ok ( vous savez ceux qui s' arrete avant chaque dos d' anne pour vois si ca passe )

nimportenawak

c'est vrai que déjà avec notre porte-à-faux on est pas toujours avantagé alors si la voiture est utra basse en plus c'est meme pas la peine!!

Par contre j'ai l'impression que les 407 avec suspension piloté sont quand meme un poil plus basse?
Avez vous déjà remarqué cela?
(dsl pour le HS du topic de la BVA!)

Suite à quelques déboires de boite auto...
Si je comprends bien :-))
- Laisser chauffer les modèles essence comme les diesel !
- Utiliser la boite auto en revenant sur N au feu rouge (comme une boite manuelle !!)

OK, je sors ...

salut les lyons!
dsl pour le deterrage mais bon je me sens obligé!
Quand je dis que la suspension un poil rabaisser fait quand meme un peu plus sport, je fais reference toujours a VW avec ses chassis sport... et quand je regarde ma caisse, je me dis que l ARRIERE un poil plus bas, histoire d etre au meme niveau que l avant (je parle de l ecart pneus/aile) aurait été sympa
En plus, un dos d ane ne ce passe pas a 60 je crois?? En tout cas, ca ne doit pas faire plus de bien que de taper ds les tours en permannce...
Mais bon :pt1cable:
Combien d entre vous taf chez peugeot?
Juste pour voir l impartialité de vos propos car ne pas se remettre en question ou refusé de recevoir un avis contraire n est pas tres constructif pour l avenir de PSA :D
Aller les lyonceaux, sortez vos griffes pour le futur en essayant d atteindre les allemandes... ( j ai hate de voir la 508...) :sol:

Par contre j'ai l'impression que les 407 avec suspension piloté sont quand meme un poil plus basse?
Avez vous déjà remarqué cela?
(dsl pour le HS du topic de la BVA!)
Je ne pense pas.

salut les lyons!
dsl pour le deterrage mais bon je me sens obligé!
Quand je dis que la suspension un poil rabaisser fait quand meme un peu plus sport, je fais reference toujours a VW avec ses chassis sport... et quand je regarde ma caisse, je me dis que l ARRIERE un poil plus bas, histoire d etre au meme niveau que l avant (je parle de l ecart pneus/aile) aurait été sympa
En plus, un dos d ane ne ce passe pas a 60 je crois?? En tout cas, ca ne doit pas faire plus de bien que de taper ds les tours en permannce...
Mais bon :pt1cable:
Combien d entre vous taf chez peugeot?
Juste pour voir l impartialité de vos propos car ne pas se remettre en question ou refusé de recevoir un avis contraire n est pas tres constructif pour l avenir de PSA :D
Aller les lyonceaux, sortez vos griffes pour le futur en essayant d atteindre les allemandes... ( j ai hate de voir la 508...) :sol:
Au contraire, pour donner a une voiture une image dynamique il faut l' avant soiT plus bas et que la ceinture de caisse monte vers l' arriere. Regarde de profil une 407SW.
Ce ne' est helas pas le cas des Audi qui retombent de l' arriere ni des Mercedes. Par contre la nouvelle serie 5, oui, donne cette impression de dymanisme (pas l' anciene).
Quant au VW, tellement leur caisses sont phades, banales, nonispires, a part le SCIROCCO, que c'est meme pas la peine d' en parler avec ou sans leur suspenssion sport.
L' arriere es aussi oplus haut pour faciliter les passages sur les rampes prononces et pour laisser une reserve pour la garde au sol dans les cas quands le coffre de la voiture est chargee.