Utilisation d'une boite automatique

aucun acoup sur mes 3 407 bva, sur le plat.

:coucou:
La mienne est de juin 2010.
Je commence à avoir un doute sur le régime moteur au ralenti : 850 tr/mn, c'est pas beaucoup ? En même temps, mon CC a fait une maj du calculateur moteur et c'est sûrement lui qui dicte le régime moteur, non ?
De toute façon, c'est soit le régime trop haut, soit le capteur de pédale de frein, soit la visco de l'huile, alors ? :confused:
 

ça me parait élevé, c'est plutôt 750?

le ralenti doit se régler par l'ordi d'injection, c'est rien à faire.

:coucou:
 

ça me parait élevé, c'est plutôt 750?

le ralenti doit se régler par l'ordi d'injection, c'est rien à faire.

:coucou:
Tu confirmes Baulet, moi aussi ça me parait élevé. Je vais en toucher 2 mots à mon CC. Merci. ;)
 

La mienne est de mai 2010 et a 20000 kms. Le regime moteur est de l'ordre de 750 trm au ralenti. Je ne sais pas si les 100 tours de plus donne ce cognement. Elle le fait a chaque passage ?
 

La mienne est de mai 2010 et a 20000 kms. Le regime moteur est de l'ordre de 750 trm au ralenti. Je ne sais pas si les 100 tours de plus donne ce cognement. Elle le fait a chaque passage ?
Non, mais presque. Mon CC m'a dit que ça n'avait rien à voir avec le régime moteur aujourd'hui, alors que si. Essaie de maintenir le régime à l'accélérateur et de déverrouiller...
Il me parle d'une électrovanne maintenant. Je suis franchement pas chaud pour qu'il aille bricoler ma boite d'un an et 10000 km... Je vais y passer demain. Confirmes-tu les 750 tr au compte-tours ?
 

Bonjour,

j'ai parlé trop vite...
Ce matin j'ai bien regardé. Elle est un peu plus de 800 tr/mn en D et en P elle se stabilise sur 840/850. J'ai bien fait attention et regardé, c'etait clim allumée, phares éteints. Elle avait parcourue 30 kilometres en 30 minutes environ en parcours mixte, donc elle était à température.
Comme je te l'ai dit c'est une signature 163 BVA de mai 2010 avec un peu moins de 20000 kms.

Bonne journée
 

Bonjour,

j'ai parlé trop vite...
Ce matin j'ai bien regardé. Elle est un peu plus de 800 tr/mn en D et en P elle se stabilise sur 840/850. J'ai bien fait attention et regardé, c'etait clim allumée, phares éteints. Elle avait parcourue 30 kilometres en 30 minutes environ en parcours mixte, donc elle était à température.
Comme je te l'ai dit c'est une signature 163 BVA de mai 2010 avec un peu moins de 20000 kms.

Bonne journée
Effectivement, il semble que le régime nominal soit de 860 tr/mn... T'es pas loin ! Encore au moins 2 jours chez mon CC, en espérant qu'elle marchera pas plus mal après qu'avant...
 


Bonjour,

Alors elle marche mieux ?
Tu penses : récupérée hier, mon CC me dit à nouveau que c'est la première fois que la plateforme technique a cette remontée et qu'il faut observer comment ça évolue ! Ils n'ont rien fait, parce qu'aucune expérience de ce problème qui a pourtant fait pousser un "ohhh" au réceptioniste la première fois que je l'ai portée...Donc je continue comme ça. Une garniture plastique cassée au-dessus de l'airbag arrière droit est arrivée neuve pour remplacement mais cassée au magasin, pas de nouvelle livraison avant début août (ça vient du Japon ?) et les à-coups lors de l'appui sur l'accélérateur ou du lever de pied à vitesse constante restera comme ça après le deuxième téléchargement en un mois sans amélioration. C'est bien l'essence !
 

J'aime beaucoup le "observer comme cela evolue". Le garage doit penser que, le 15 Aout pour "l'assomption de Marie", il y aura un miracle. Sinon il y a encore Noël...
 

J'aime beaucoup le "observer comme cela evolue". Le garage doit penser que, le 15 Aout pour "l'assomption de Marie", il y aura un miracle. Sinon il y a encore Noël...
Par contre, bon à savoir, la dernière mise à jour du calculateur de la boite la rend bien plus rapide, en montée, en descente de rapports et en débrayage à l'arrêt. Ca métamorphose le caractère de l'auto et ça devrait être obligatoire de le faire ! :bounce:
Tant pis pour les pneus !
Mais pour le déverrouillage de P en D, rien de mieux : un coup ça va, 10 coups dans la transmission. :chinois:
 

j'ai eu des a coups 2 fois sur des th700 (GM):

- trop d'huile dans la boite
(a coups à toutes les vitesses)

- commande d’électrovanne de 1ere grillée
(a coups au passage en drive)

la AM6 est pas trop comparable, mais si ça peut te donner une piste?

si la tempo embrayage est mécanique, c'est un clapet qui fuit quelque part...
si c'est piloté, c'est une électrovanne...

:coucou:
 



Bonjour.

Si il y a eu une mise a jour elle doit être recente. La voiture de notre ami Tchecou étant de juin 2010 on peut espérer que Peugeot lui avait mis une version pas trop "rustique".
 

Bonjour.

Si il y a eu une mise a jour elle doit être recente. La voiture de notre ami Tchecou étant de juin 2010 on peut espérer que Peugeot lui avait mis une version pas trop "rustique".
Oui, on peut espérer. La mise à jour elle -même a été faite le 28/6/2011 chez Peuge, mais la date de la version...
 

J'aime beaucoup le "observer comme cela evolue". Le garage doit penser que, le 15 Aout pour "l'assomption de Marie", il y aura un miracle. Sinon il y a encore Noël...
Noël approche, faut que je bouge ! :heink:
Sérieux, si les à coups au passage en D étaient moins secs et systématiques cet été, ça recommence à cogner quand on arrive à 15° : ça serait pas un problème de viscosité de l'huile de boite cette affaire ?
J'ai l'intention d'envoyer un A/R à Peugeot parce que la période de garantie s'écoule tout doucement, comme les KF chez mon CC, mais j'ai pas de résultat : qu'en pensez-vous, suis-je un client à l'exigence déplacée de pas accepter me prendre un pied au c__ à chaque passage de P en D ?
Même si je suis le seul... :confused:
Sans compter le jour où on va me dire que des problèmes de transmission viennent d'un problème de boite non réglé en son temps...hors garantie...
Dommage parce qu'une fois lancée, l'auto est un régal de douceur, à peine si on sent les passages de vitesses.
Merci pour vos conseils.
 

c'est visiblement un défaut de la BVA.

une electrovanne ouvre ou ferme mal, je pencherai pour celle du lock up de convertisseur...
ou un défaut du bloc hydrau... possible aussi, une paille dans le circuit...

te laisse pas faire, cette bva n'a jamais donné d'a-coup de ce type, c'est un défaut!

:coucou:
 

Salut!!!

De P en D... il y a 2 choses qui se passent...
le fameux "loquet" retenant ta voiture si tu es en pente se retire de son logement...
et l'embrayage C1 s'enclenche...

mis à part le loquet, c'est à peu de chose près le même contrôle d'embrayage que de N à D!
donc ma question est la suivante: as tu le même genre de choc si tu fais un passge de N vers D dans les mêmes conditions?

Sinon... elle te le fais même quand tu es à plat?
 

Salut!!!

De P en D... il y a 2 choses qui se passent...
le fameux "loquet" retenant ta voiture si tu es en pente se retire de son logement...
et l'embrayage C1 s'enclenche...

mis à part le loquet, c'est à peu de chose près le même contrôle d'embrayage que de N à D!
donc ma question est la suivante: as tu le même genre de choc si tu fais un passge de N vers D dans les mêmes conditions?

Sinon... elle te le fais même quand tu es à plat?
Pour te répondre, ainsi qu'à Baulet (je trouve plus le pseudo du pro de chez Aisin, mais il aurait aussi une idée...) :
Je confirme : lors du passage de P en D, à coup parfois violent dans la transmission puisque l'auto secoue (le réceptionnaire de mon CC a émis un "Ahhh" la première fois qui l'a manipulée),
Ca se produit d'autant plus qu'il fait froid (peinard cet été avec...25 au mieux de la saison),
Ca ne se produit plus quand la boite est chaude,
Ca le fait même quand l'auto est garée sur le plat,
Ca le fait quelle que soit la pression du pied sur la pédale de frein,
J'attends patiemment que le ralentit baisse à 860 tr/mn pour agir : sans succès,
Mon CC a copieusement gavé la commande de graisse (ça se voit le long de la commande !) comme si les à coups dans la transmission ne prouvaient pas un pb DANS la boite,
Il a effectué une MAJ du logiciel de la boite....
Et moi je pense (rapport à la différence de comportement en fonction de la température de la boîte) qu'il peut s'agir d'un pb de visco de l'huile de boîte, mais ça parait trop simple à mon CC et à la plateforme technique,
Ca ne le fait que de Pen D, pas de D en N ni de N en R,
La boite marche à merveille le reste du temps...manque juste 100 CV pour s'amuser :love:
Sans rire, j'ai dit à mon CC qui me prend l'auto mardi prochain que je ne la récupère qu'une fois le défaut disparu, c'était chaud dans le hall d'accueil, mais j'en ai marre du SAV Peugeot qui cache tout, pour qui on est tous le seul sur la planète à rencontrer notre problème, et qui ne fait rien jusqu'à la fin de garantie (voir sujet sur à coups moteur sur 5008). Ca me coûte un bras cette attitude. Je veux bien être patient mais pas passer pour une truffe. Un pote de chez Peugeot (à la mise au point) me demande pourquoi je lui pose plein de questions et ne laisse pas mon CC trouver le problème : IL NE TROUVE PAS ! (cherche t'il ?)
Demain, LRAR à Peugeot pour exposer tout ça, s'il faut je fais expertiser l'auto.
Mais si vous avez des idées, ça peut aider mon CC !
Merci pour vos analyses.
 

il n'y a pas eu un probleme de fuite LDR dans l'huile BVA ?

si oui, vérifier si il n'y a pas de mayo!

(échangeur avec défaut de conception qui lachait)

:coucou:
 

il n'y a pas eu un probleme de fuite LDR dans l'huile BVA ?

si oui, vérifier si il n'y a pas de mayo!

(échangeur avec défaut de conception qui lachait)

:coucou:
:( pas pensé...et la boite aurait tojours un fonctionnement doux et fluide ???
Y'aurait-il de même de l'huile de boîte dans le LDR ?
 

oui c'est possible, mais ce n'est pas parce que ton LDR est clean, que l'huile de boite l'est aussi :coucou:
 

peut être je me trompe, mais a froid la "mayo" est épaisse d'ou accoups, et a chaud l'humidité s'évapore dans la BVA et l'huile retrouve a peu près sa fluidité???

si c'est ça, faut faire vite car le LDR détruit les ferodos... :(

bon courage :coucou:
 

peut être je me trompe, mais a froid la "mayo" est épaisse d'ou accoups, et a chaud l'humidité s'évapore dans la BVA et l'huile retrouve a peu près sa fluidité???

si c'est ça, faut faire vite car le LDR détruit les ferodos... :(

bon courage :coucou:
Merci Baulet, mon :( vient de ce que je perçois l'urgence...
Ced079 : bien reçu, mon LDR est propre (légèrement jaune cependant) mais ça ne permet pas d'exclure le diagnostic de Baulet...
c'est bon de se sentir aidé :cry:
Le plus dur, c'est affronter mon CC qui s'abrite derrière la plateforme Peugeot (ou le contraire ?) :chinois:
 


on est là pour ça ;)

tiens nous au jus
Ok, mais tu sais qu'ils sont pas très...transparents chez Peuge sur le SAV, alors pour savoir ce qu'ils font sur l'auto...je débarquerai le premier soir sans prévenir, histoire de voir si le capot est ouvert :sleep: . La première fois que je l'ai laissée 2 jours, ils ont bossé dessus 20/100 ème d'heure, soit 12 mn !!! :sweat: Et moi je roule en 207 de prêt pendant ce temps. :sol:
 

au moins tu as une wature, quoi si on peut appeller une 207 une wature :lol:


non pas taper les proprio de 207, ça fait mal!!!!! [:nono le bo]
 

au moins tu as une wature, quoi si on peut appeller une 207 une wature :lol:


non pas taper les proprio de 207, ça fait mal!!!!! [:nono le bo]
Ben non, Ced079, je disais pas ça pour taper sur les proprios de 207 : j'en ai une à la maison :p (d'ailleurs au moins aussi confortable que la 407 à basse vitesse, après...elle va pas loin). L'idée c'est qu'on devrait nous préter un véhicule de gamme équivalente à celui déposé.
Plus sérieusement : première pensée ce matin au réveil : ce bruit de frottement qu'émet la boîte si je parcours de la ville et que je m'étais promis de classer dans "les bruits normaux"...n'en n'est peut-être pas un :cry:
Ca a peut-être un lien avec mon histoire de déverrouillage...si l'huile est "pourrie".
Mais une fois chez Peuge, il me sera impossible de savoir dans quel état est l'huile :non:
Comme si l'auto LEUR appartenait!
J'aurais la surprise dans...50000km :chinois: et 6000€ :bounce:
 

on est là pour ça ;)

tiens nous au jus
Une semaine au garage :ange: (donc moi en 207, ced079 !), le premier jour, on m'annonce que le responsable technique du garage reconnait qu'il y a un problème (donc les 2 fois en juin on m'a pris pour un mytho) et depuis, plus rien sur ce qui sera fait dessus... Je regarde les petites annonces, histoire de rouler dans MA voiture (y'a des 207 ced079 ! :love: ).
SAV nul :pfff: .