Salut!!!
De P en D... il y a 2 choses qui se passent...
le fameux "loquet" retenant ta voiture si tu es en pente se retire de son logement...
et l'embrayage C1 s'enclenche...
mis à part le loquet, c'est à peu de chose près le même contrôle d'embrayage que de N à D!
donc ma question est la suivante: as tu le même genre de choc si tu fais un passge de N vers D dans les mêmes conditions?
Sinon... elle te le fais même quand tu es à plat?
Pour te répondre, ainsi qu'à Baulet (je trouve plus le pseudo du pro de chez Aisin, mais il aurait aussi une idée...) :
Je confirme : lors du passage de P en D, à coup parfois violent dans la transmission puisque l'auto secoue (le réceptionnaire de mon CC a émis un "Ahhh" la première fois qui l'a manipulée),
Ca se produit d'autant plus qu'il fait froid (peinard cet été avec...25 au mieux de la saison),
Ca ne se produit plus quand la boite est chaude,
Ca le fait même quand l'auto est garée sur le plat,
Ca le fait quelle que soit la pression du pied sur la pédale de frein,
J'attends patiemment que le ralentit baisse à 860 tr/mn pour agir : sans succès,
Mon CC a copieusement gavé la commande de graisse (ça se voit le long de la commande !) comme si les à coups dans la transmission ne prouvaient pas un pb DANS la boite,
Il a effectué une MAJ du logiciel de la boite....
Et moi je pense (rapport à la différence de comportement en fonction de la température de la boîte) qu'il peut s'agir d'un pb de visco de l'huile de boîte, mais ça parait trop simple à mon CC et à la plateforme technique,
Ca ne le fait que de Pen D, pas de D en N ni de N en R,
La boite marche à merveille le reste du temps...manque juste 100 CV pour s'amuser
Sans rire, j'ai dit à mon CC qui me prend l'auto mardi prochain que je ne la récupère qu'une fois le défaut disparu, c'était chaud dans le hall d'accueil, mais j'en ai marre du SAV Peugeot qui cache tout, pour qui on est tous le seul sur la planète à rencontrer notre problème, et qui ne fait rien jusqu'à la fin de garantie (voir sujet sur à coups moteur sur 5008). Ca me coûte un bras cette attitude. Je veux bien être patient mais pas passer pour une truffe. Un pote de chez Peugeot (à la mise au point) me demande pourquoi je lui pose plein de questions et ne laisse pas mon CC trouver le problème : IL NE TROUVE PAS ! (cherche t'il ?)
Demain, LRAR à Peugeot pour exposer tout ça, s'il faut je fais expertiser l'auto.
Mais si vous avez des idées, ça peut aider mon CC !
Merci pour vos analyses.