Utiliser Siri avec son SMEG+

zoc

Lion Hors catégorie
16 Octobre 2003
6 628
947
113
Bien que ne ne disposions pas d'un bouton pour activer Siri (le bouton au bout du comodo de gauche aurait été tout à fait indiqué puisqu'il correspond à l'activation de la reconnaissance vocale pour les véhicules de la gamme qui en disposent, genre ceux équipés du NG4), ça n'empêche pas Siri de fonctionner parfaitement avec le SMEG+

Pour cela il est nécessaire de manipuler l'iPhone, mais cela se résume à maintenir le bouton "Home" enfoncé jusqu'à entendre le jingle qui invite à parler. Mais c'est en fait là qu'il y a un problème. Le SMEG+ met du temps à basculer sur le téléphone lors de l'activation de Siri, au point que le premier jingle n'est pas audible sur les hauts parleurs de la voiture.

Après avoir fait quelques tests, je suis arrivé à la conclusion qu'il faut commencer à parler environ 1 seconde après que le SMEG+ ait fait le silence. Attendre plus longtemps aboutit généralement à un échec de reconnaissance. Utiliser Siri demande donc un peu d'entrainement, mais fonctionne parfaitement sinon.

Une fois la "conversation" avec Siri entamée, et pour les éventuels questions auxquelles il serait nécessaire de répondre, les jingles indiquant quand il faut parler et quand Siri a détecté que vous avez fini sont parfaitement audibles.

J'ai testé ce soir en répondant vocalement à un SMS par un SMS, et, même vitre conducteur ouverte en roulant, la reconnaissance a fonctionné parfaitement.

Au risque de passer pour un ane, comment est connecté l'iphone sur le smeg+ ? (ou formuler autrement : et pourquoi ça marche pas avec S-Voice sous droid :lol: )

C'est là que je passe doublement pour un âne... Ça marche très bien sous droid aussi (mais fallait juste essayer )

Yeah ça marche nickel en effet :)
Suffit d'attendre de voir sur le SMEG l'affichage de la connexion au téléphone: en fait c'est comme lorsqu'on est en communication avec qqun, sauf que c'est son propre nom qu'on voit affiché, comme si on s'appelait nous-même :)

Du coup, il manque plus qu'une mise à jour du SMEG+ et de la voiture qui, d'un côté améliore les fonctionnalités Bluetooth et USB de l'appareil, et de l'autre un télécodage du bouton de commodo de clignotant, pour proposer une fonction hyper-basique et qui coûte que dalle à mettre en place.

J'ai fait une remarque allant dans ce sens dans le questionnaire de satisfaction reçu par mail la semaine dernière ;)

Mais c'est en fait là qu'il y a un problème. Le SMEG+ met du temps à basculer sur le téléphone lors de l'activation de Siri, au point que le premier jingle n'est pas audible sur les hauts parleurs de la voiture.

Après avoir fait quelques tests, je suis arrivé à la conclusion qu'il faut commencer à parler environ 1 seconde après que le SMEG+ ait fait le silence. Attendre plus longtemps aboutit généralement à un échec de reconnaissance

Ce problème vaut pour les réceptions d'appel en BT aussi : le téléphone sonne, le smeg réagit instantanément, mais le fait qu'on décroche (du téléphone ou du smeg) demande environ 1 à 2 secondes (d'ailleurs il repasse en radio pendant ce laps de temps) et 3/4 secondes plus tard, on entend enfin le correspondant ... est-ce que ça vous le fait aussi ?

J'ai pas souvenir que ça repasse en radio lors du décrochage (mais je reçois peu d'appels). Mais en tout cas je n'ai jamais eu un délai aussi élevé (3/4 secondes) avant de pouvoir entendre le correspondant.

Pas constaté autant de temps non plus en appels entrant (bon ça ne fait 15j que j'ai ma 308 et 2 ou 3 appels entrants^^)

Petite question bête au passage : il n'y a pas de micro intégré au TDB !? parceque pour mes appels (via Nexus5 en BT au SMEG+) je doit approcher mon tel non loin de ma tête pour qu'on m'entende ... j'appel pas trop ça du "main libre" :pt1cable: surtout qu'il n'y a pas vraiment d'endroit prévu pour poser un smartphone dans l'habitacle !

Ok !

Je viens donc de faire des tests avec ma femme qui m'appelais directement du fixe de la maison et mon dans le véhicule garé sous le hangar a coté (sa place de parking^^) et moteur éteint : le micro est bien dans le plafonnier, comme j'avais pensé au début en voyant les 2 petits trous.

Par contre, j'ai aussi constaté qu'au décroché il a fallu effectivement attendre 2 a 3 bonnes secondes avant que le SMEG+ affiche la page dispo lors d'un appel et qu'elle ne m'entende réellement, ca confirme les dires de ric69.

PS: SMEG+ 4.1.B.R8

Firmware vraiment ancien (4.X = première version matérielle du SMEG+). Je ne serais pas étonné que le véhicule ait été fabriqué en 2013...

J'espère que la remise était conséquente pour un véhicule qui a passé presque un an à trainer sur des aires de stockage...

Et il y a également eu un certain nombre d'évolutions sur certaines pièces en Novembre (nouvelle version du SMEG+ entre autre) et Mars (nouvelles versions du logiciel du SMEG+ uniquement compatible avec la version matérielle de Novembre).

A moins de 20% de remise, j'aurais passé mon chemin personnellement.

on est un peu HS ici mais j'ai un peu l'impression que notre new ami, c'est fait un peu b***é :sweat: :sweat:

fin du HS la suite en T9 :lol:

Bonsoir,

J'ai testé, mais faut que le SMEG+ soit déjà sur l'entrée Bluetooth pour avoir le retour de Google Now dans les HP.

Sur mon ancienne T7 avec le RD4 et le KML, pas besoin d'être en bluetooth.

On dirait qu'il ne sait plus passer par le mode kit main libre pour la reconnaissance vocale.

EDIT : Après quelques tests avec le même téléphone de ma femme, et le mien dans sa voiture (C3 exclusive avec RD45 et KML) et ma voiture (SMEG+) il y a bien un bug sur le SMEG+....

Dans la C3, je lance la reconnaissance vocale Google Now, il passe bien par le mode Kit main libre et pas le streaming bluetooth pour utiliser le micro et les HP de la voiture. Avec le SMEG+ il faut que la source audio soit le streaming bluetooth :-(

Je n'ai pas testé de supprimer la connexion bluetooth dans le SMEG+ et mon mobile... vais voir demain.

Testé ce matin avec l'Iphone 5 d'un copain, nickel. Donc c'est un soucis Android mais quel version !!!

Je teste ce midi avec l'appli BTAudio.

J'espère que la remise était conséquente pour un véhicule qui a passé presque un an à trainer sur des aires de stockage...

Et il y a également eu un certain nombre d'évolutions sur certaines pièces en Novembre (nouvelle version du SMEG+ entre autre) et Mars (nouvelles versions du logiciel du SMEG+ uniquement compatible avec la version matérielle de Novembre).

A moins de 20% de remise, j'aurais passé mon chemin personnellement.

A la base quand on achète une voiture en stock on a le droit à une très bonne remise avec possiblité de négociation pour avoir des accessoires.

Personnellement, fin mars j'ai acheté une nouvelle 1.6 THP 155 Allure (Toit panaramique, ADML, Driver Assistance Pack, Surveillance angle mort, Park Assist, camera de recul et lecteur CD) qui était en stock à 23 800€ (le prix avec options : 28 310€)

j'ai eu gratuitement : Écrou antivol + Jeu de tapis (40€) + Bac de coffre(60€) + Clé Peugeot Connect (379€)

Clé Peugeot Connect ???? Ce n'est pas plutôt Clé Peugeot Connect Apps ? Il me semblait que le Peugeot Connect était l'option qui consistait à avoir un bouton (sigle Peugeot) sur le plafonnier dans la voiture qui appelle l'assistance (en plus du bouton rouge SOS) ? Quelqu'un ici peut confirmer ou non ? Merci les gars...

PS : j'ai perso payé l'option "Lecteur CD + Peugeot Connect"...Au départ je pensais que le Peugeot Connect était justement la clé Peugeot Connect Apps. Mon concessionnaire m'a dit que non, qu'il s'agissait de ce fameux bouton cité plus haut. J'ai l'impression qu'il m'a endormi sur le sujet là, et que je me suis fait avoir d'une belle clé Apps... :pfff:

La clé s'appelle effectivement "Peugeot Connect Apps".

Je ne comprends pas qu'ils aient pu commercialement décider de vendre 2 options (SOS & Apps) qui n'ont rien à voir avec une dénomination si propice à confusion...