Véracité des problèmes de courroie EB2ADT(S)

Discussion dans 'Peugeot 308 (T9 2013/2020)' démarrée par monero308, 26 Avril 2018.

  1. Jordanov

    Jordanov Membre

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    Je pense qu'il parle de ton orthographe.

    Sinon, j'ai pas essayé mais il y a cet outil pour savoir si votre véhicule est concerné par une campagne de rappel : https://www.peugeot.fr/campagnes-de-rappel.html
     
  2. Caca

    Caca Membre

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    A ok merci
     
  3. picard60

    picard60 Lion de l'espace

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    :coucou:

    tu l'as également sur l'appli MYpeugeot du tel

    upload_2020-12-2_7-52-20.png
     
  4. bousqi

    bousqi Membre

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    Pour ma part Citroën avait identifié le problème sur ma voiture en septembre sans pouvoir faire de demande de prise en charge constructeur (le défaut ayant disparu/plus actif).
    Et bien voilà, quelques mois plus tard, le défaut surgit sur autoroute, sans problème particulier sur l'aller. Puis re-défaut sur le retour et enfin perte totale de puissance (bloqué a 15km/h max avec le moteur qui tourne pas rond du tout) alors que je sors de l'autoroute pour m'insérer sur une rocade.
    Première sortie puis assistance !
    Le plus marrant dans tout ça c'est qu'une fois que j'ai coupé le moteur en attendant la dépanneuse, j'ai tenté de redémarrer et le moteur tournait niquel sans défaut, même plus SERVICE. Toutes les merdes ont du retomber au fond et les orifices se libérer.
    Bon tout ça pour dire que dans mon malheur j'ai eu de la chance puisque Citroën vient de m'indiquer qu'une campagne de rappel vient d'être lancée depuis fin novembre pour ces problèmes de courroies.
    J'ai même reçu un courrier papier. En gros ça peut bloquer le freinage d'urgence, organe vital donc rappel constructeur généralisé.

    J'attends de récupérer mon véhicule avec un moteur tout propre tout neuf
     
    Az300 aime votre message.
  5. Az300

    Az300 Membre

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    Bonjour Bousqi,
    Merci pour ton témoignage, peux partager avec nous le contenu du courrier Citroën ? Tu as évoqué un problème de freinage, est ce que le courrier stipule clairement le problème de courroie de distribution ? Merci
     
  6. Mourol

    Mourol Membre

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    Bonjour à tous, possesseur d'une 308 de 2015 aussi impactée par cette fameuse courroie. Quelqu'un peut-il me confirmer que le kit est bien le KBI008. J'ai vu une personne qui avait bien reçu son kit mais plus de messages après. Sur certains site il me propose le KBI007 aussi mais je ne vois pas de différence. Ou sinon d'autres personnes ont essayé d'autre marque que DAYCO comme Quinton Hazell ?
     

    Pièces jointes:

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      Dayco.JPG
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    #186 Mourol, 11 Janvier 2021
    Dernière édition: 11 Janvier 2021
  7. Dyinhell13

    Dyinhell13 Nouveau membre

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    bonjour je possède une 2008 de Novembre 2015 110ch j'aurai donc la distribution a faire fin d'année, faisant partie de la campagne de rappel j'ai amener le véhicule et aucun problème sur la courroie, je leurs ai quand même demander un devis pour la distribution et hop 1000€ a peu près.... j'ai demander au près d'une autre concession peugeot et la 518€.. dans celui a 1000 ils ont mis de la visseries et pas mal de joints et dans l'autre juste le kit distri.... la voiture a 36000km je dois aller chez qui du coup???
     
  8. Jean_Luc

    Jean_Luc Peugeot Addict

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    Pour un PT turbo, y'a la méthode complète avec dépose du couvre culasse et la méthode rapide sans.
    La 2éme méthode est beaucoup plus rapide et demande moins de changement de pièces mais on ne peut pas caler les AAC. C'est pas vraiment un souci car il y a des repères sur les poulies.

    Un point qui ne trompe pas, la méthode lente nécessite obligatoirement le remplacement du joint de pompe à vide pas la méthode rapide.
     
    308-II aime votre message.
  9. Dyinhell13

    Dyinhell13 Nouveau membre

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    du cou je devrai faire quoi?? est ce que le devis moins cher peux etre aussi qualitatif?
     
  10. Jean_Luc

    Jean_Luc Peugeot Addict

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    Disons que dans le devis moins cher il ne démonterons pas la pompe à vide donc il ne pouront pas vérifier si sa crépine a été obstruée par des débris de courroie. En revanche tu peux leur demander de déposer l'électrovanne de déphasage d’échappement (facile d'accès) pour contrôler que le circuit d'huile sous pression est clean.
    Concernant la courroie, la méthode rapide est aussi clean que la lente...
     
    #190 Jean_Luc, 21 Janvier 2021
    Dernière édition: 21 Janvier 2021
  11. Dyinhell13

    Dyinhell13 Nouveau membre

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    j'ai a la faire un fin d'année au pire je peux me faire la vidange dans l'année et demonter le carter d'huile pour vérifier si il y a des particules comme ça je ferai le devis le plus complet non?
     
  12. finlay74

    finlay74 Peugeot Addict

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    Oui si tu peux démonter le carter c’est le mieux comme ça tu vérifies la crépine
     
  13. 308-II

    308-II Peugeot Addict

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    Slt, perso c'est déja decidé depuis longtemps, ca sera la version "rapide", au niveau boulot y'a pas photo, quitte a se faire un outil de calage "maison".
     
    Jean_Luc aime votre message.
  14. Jean_Luc

    Jean_Luc Peugeot Addict

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    Idem
     
  15. maxime1

    maxime1 Lion de Bronze

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    pour bien faire il faudrait aussi démonter le carter d'huile pour voir si la crépine d'aspiration commence pas a être colmatée.
     
  16. Lazare

    Lazare Nouveau membre

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  17. Lazare

    Lazare Nouveau membre

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    Bonjour, on peut avoir la traduction en sous titre en allant dans les paramètres en bas à droite de la vidéo.
     
  18. Lazare

    Lazare Nouveau membre

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  19. capello

    capello Peugeot Addict

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    Bonjour à tous,

    Comme je l'avais signalé sur ce forum en septembre 2020, la courroie de ma 308 SW de 2016 a été changée à 65 000 km et tout avait été pris en charge par Peugeot (purge complète des circuits entre autre).

    Cela fait donc 6 mois, et depuis, de façon assez peu fréquente fort heureusement et de façon très aléatoire (ça peut se produire à faible régime au ralenti lors du démarrage donc à froid, ou en vitesse de croisière ave régulateur de vitesse à 90, 110 ou 130 km/h donc à chaud, ou encore lors d'une accélération plus franche), j'ai le même symptôme qui se reproduit : perte de puissance pendant une demi-seconde avec le moteur qui "broute".

    Je crains qu'il reste des morceaux infimes de courroie dans le circuit, donc une purge de l'huile qui n'aurait pas été parfaite ? Ce qui est embêtant c'est que je n'ai aucun voyant qui s'allume, contrairement à l'été dernier lorsque les symptômes avaient été critiques avec une perte totale de puissance, donc même si je vais voir Monsieur Peugeot au garage, il va me répondre qu'il ne peut rien faire.

    Pour celles et ceux qui ont bénéficié d'un changement de courroie, avez-vous déjà eu des pertes de puissance APRES réparation ?
     
  20. leon29

    leon29 Lion de l'univers

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    [La courroie de distribution n'est pas le seul point faible des PT...] :spamafote:
     
  21. capello

    capello Peugeot Addict

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    Tu peux m'en dire plus ? :)
    Tu me conseilles d'être vigilant par rapport à quoi ?
    En dehors de la courroie, quels sont les autres "gros" problèmes déjà connus sur ce moteur ?
     
  22. fc59

    fc59 Membre régulier

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    Il n'y aurait pas (ou aurait eu ) des problèmes de casse de bougies, ou d'encrassement de soupapes ?

    Et sur ma feuille d'entretien, il y a un controle du PH du LDR à faire touts les ans, a partir de 4 ans. Le liquide de refroidissement irait quand même pas bouffer le joint de culasse ??
     
  23. capello

    capello Peugeot Addict

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    Bonjour la communauté !
    Des nouvelles de ma titine qui a donc eu droit en septembre 2020 à un changement de courroie + pompe à vide et qui, depuis plusieurs semaines et de façon espacée et aléatoire, montre des signes et symptômes similaires à ceux de l'été dernier : moteur qui broute, perte de puissance pendant une demi-seconde, mais pas de voyant allumé ni alerte dans l'ordinateur de bord.
    Hé bien cette semaine, à nouveau de grosses pertes de puissance (passage de 130 à 80 km/h sur autoroute en quelques secondes, puis impossible de dépasser les 30 km/h). Voyant moteur + alerte "faites réparer votre véhicule". Bref, tout pareil que l'été dernier.
    J'ai réussi à rejoindre le garage Peugeot qui avait fait la réparation en septembre.
    Le concessionnaire a été très rassurant : il m'a dit avoir eu deux autres clients ayant eu la même récidive après un changement de courroie, et dans les deux cas il a suffi d'intervertir le branchement des électrovannes (j'y connais rien en mécanique, mais je crois que c'est bien ça qu'il m'a dit, il va vite le savoir en vérifiant le code erreur qui a été détecté). Intervention prévue en fin de semaine, je crois les doigts pour que ce ne soit "que ça" et que ce problème soit réglé définitivement.
     
  24. maxime1

    maxime1 Lion de Bronze

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    oui rassurant pour lui ,mais le client peut toujours croire au pire !
    bon courage
     
  25. Sylvain78

    Sylvain78 Lion d'Argent

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    Electrovannes de déphasage arbre à cames ?
    J'ai eu le cas, le garage les intervertit pour savoir laquelle est défectueuse et ne remplacer que celle-là.
     
  26. capello

    capello Peugeot Addict

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    Finalement il ne s'agissait "que" des bougies qui étaient cramées... Bougies qui n'avaient que 20 000 km. Pas la bonne référence et donc des bougies qui ne supportaient pas les températures atteintes par ce moteur.
    Voilà voilà. Bon, moi je reste un peu dubitatif. Le problème a disparu, c'est le principal et j'espère qu'il ne reviendra jamais. Un peu lassé de ces problèmes à répétition.
     
  27. leon29

    leon29 Lion de l'univers

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    Tout à fait!....
     
  28. janfi67

    janfi67 Lion d'Or

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    Ici, le problème vient des bougies inadéquates.
     
  29. leon29

    leon29 Lion de l'univers

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    Quand même adéquates, les bougies & bobines sont plutôt "éphémères" sur ces PT... :spamafote:
     
  30. Pascal29200

    Pascal29200 Peugeot Addict

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    Je n'arrive pas à trouver mon "bonheur" sur le forum, concernant un trop plein du carter d'huile presque systématique sur ce PT, ou du moins, sur certaines versions de ce moteur; j'ai entendu 2 cas de trop plein après quelques milliers de KMS, suite à vidange (3,5L) et niveau qui augmente par la suite; 2 cas sur 2 versions (avant/après 2017); il y a t'il eu des soucis de ce côté là, et est ce que le carter a une capacité différente entre avant/après 2017 ? De l'essence passerait-elle dans l'huile ? à priori, ce ne serait pas dû à un jdc ...
     

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