Véracité des problèmes de courroie EB2ADT(S)

Discussion dans 'Peugeot 308 (T9 2013/--)' démarrée par monero308, 26 Avril 2018.

  1. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

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    @Pascal29200

    Bonjour,

    C'est pareil sur mon THP: 1cm au dessus du max après les deux premières vidanges. Après la dernière révision, quand j'ai posé la question, la CC a essayé de me convaincre que c'est "normal". Je fais la troisième vidange dans quelques semaines, j'aurai peut-être une autre explication.

    La première année, je crois que je n'ai jamais vérifié le niveau, faisant confiance au message "niveau correct" au TDB. Ensuite, j'avais constaté un surplus plusieurs mois après la 1ère vidange, il pouvait donc y avoir un doute sur l'origine. Mais à la seconde vidange, j'ai vérifié dès le lendemain: c'est donc un vrai surplus d'huile. Au moins dans mon cas!

    Edit: j'ai retrouvé une discussion à ce sujet:
    https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/niveau-d’huile-suite-à-révision-niveau-trop-haut.123610/
     
  2. Pascal29200

    Pascal29200 Peugeot Addict

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  3. Bodz420

    Bodz420 Membre

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    Le problème vient tout simplement de Peugeot. 2 vidanges faites chez eux, dans les 2 cas mon niveau était supérieur au max de la jauge (vérifié tout de suite après vidange bien-sûr). J'ai vidé tout ça (et il y en avait pas mal en plus)... Depuis je suis toujours sous le max, sans observer une augmentation de ce niveau. Peut-être une petite baisse mais rien d'anormal.
     
    Pascal29200 aime votre message.
  4. maxime1

    maxime1 Peugeot Addict

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    [La courroie de distribution n'est pas le seul point faible des PT...]

    oui la liste est longue et dire que ce moteur est un long fleuve tranquille ,on se verra à la prochaine panne ,un moteur mal né ne sera jamais fiabilisé par Psa ,on a bien vu le 1.6 hdi 16s toujours des casses du turbo ,rien n'a changé !
     
  5. capello

    capello Peugeot Addict

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    Bonjour à tous,

    Bouchez-vous les oreilles et fermez les yeux.
    PUTxxx DE BORxxx DE MERxx ! :mad:
    Vous pouvez les rouvrir.

    Une semaine après le changement de bougies qui devait tout arranger, rebelote : ralenti instable, moteur qui broute, voyant moteur allumé, message "Faires réparer votre véhicule".
    Purée j'en ai plein de c.. de ce moteur qui n'en finit plus de déconner depuis maintenant un an ! :cry:
    L'histoire des bougies a donc pris du plomb dans l'aile...
    Retour chez Peugeot la semaine prochaine...
     
  6. capello

    capello Peugeot Addict

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    Bonjour,

    Ca n'en finit plus...

    Diagnostic du concessionnaire Peugeot : le canister se gorge d'essence et cette essence finit par se liquéfier, le canister envoie donc de l'essence liquide dans le moteur au lieu des vapeurs d'essence normalement, un capteur détecte cette anomalie et met donc le moteur en sécurité (moteur qui broute et qui finit par n'avoir aucune puissance).

    Devis à 1200 € !!!
    Pourquoi ? Parce que changement du canister... ET DU RESERVOIR !
    Prise en charge par Peugeot ? 25 %
    Bon sang, quel foutage de gueule !
    Le concessionnaire a de lui-même demandé une prise en charge complémentaire par Peugeot. On attend la réponse.

    Après quelques recherches sur le net, il s'avère que mon problème de canister sur un moteur PureTech est loin d'être isolé.
    Je n'envisage pas autre chose qu'une prise en charge à 100 % sur le réservoir, et même sur le canister sauf si on m'explique que c'est une pièce d'usure et qu'il est entendable de la changer à 70 000 km.
    S'il vous plait, tout retour d'expérience de votre part serait la bienvenue.

    Bonne soirée à tous ceux qui liront ce message
     
  7. pikouchou

    pikouchou Peugeot Addict

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  8. capello

    capello Peugeot Addict

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    Merci pikouchou pour le document.
    Ceci dit... je n'y connais quasiment rien en mécanique... mais je crois quand même comprendre que le canister est mort parce qu'un clapet du réservoir ne fait pas correctement son boulot, et Peugeot voudrait que le client paye 600 € (à supposer que Peugeot prenne 50 %) pour changer un putxxx de réservoir qui devrait faire toute la vie de la voiture ? Les bras m'en tombent.

    Je précise que les à-coups moteur se produisent réservoir plein, réservoir aux 3/4, réservoir à la moitié, réservoir au 1/4, bref quel que soit le niveau du réservoir. Ma voiture est garée à plat.

    J'ai lu que certains avaient eu 70-80 % de prise en charge et qu'il faut s'en trouver satisfait ? Ce soir, je me dis que je ne vais pas lâcher l'affaire. Faire intervenir mon assistance juridique s'il le faut.

    Exercice de fiction : je roule sur une nationale à la vitesse autorisée, je dépasse un véhicule plus lent, et PAF perte totale de puissance à cause de ce fichu canister, je me retrouve coincé sur la voie de gauche avec un 42 tonnes qui arrive en face. Bing, choc frontal avec des morts. Peugeot il dit quoi dans ce cas ? "Ah ben on savait pas" ?

    Je suis en colère. Désolé de ce coup de sang qui n'est dirigé vers personne ici bien entendu.
     
  9. capello

    capello Peugeot Addict

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    Petite question pour les cracks de la mécanique :ange:

    En moins d'un an sur ma tuture :
    - à-coups moteur et perte de puissance impliquant le changement de courroie de distribution et pompe à vide
    - usure prématurée des bougies (et donc d'à-coups moteur + perte de puissance)
    - problème de canister (et donc d'à-coups moteur + perte de puissance)

    Est-ce la faute à pas de chance d'avoir eu tout ça en quelques mois ? Ou bien est-ce qu'il est possible que tous ces problèmes soient liés, avec l'un qui entraîne l'autre, entrainant lui-même un troisième ?
     
  10. pikouchou

    pikouchou Peugeot Addict

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    Il me semble avoir vu sur ce forum des prises en charge intégrales du réservoir (mais peut être celui d'Adblue).
     
  11. Bruno

    Bruno Administrateur
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    Les problèmes de canister et de réservoir sont un vice caché résultant d'un défaut de conception ou de fabrication bien connu chez Peugeot. La loi prévu une prise en charge à 100% voire même plus pour le préjudice subit si le problème est plus grave. Il faut faire jouer l'assistance juridique de son assurance si Peugeot ne veut rien entendre.
     
    Dudule 27 aime votre message.
  12. capello

    capello Peugeot Addict

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    C'est ce que je me tue à expliquer à la Relation Client de Peugeot, et ils ne veulent rien entendre.
    Pas d'assistance juridique en fait, malheureusement, et donc pas le courage de me lancer dans une bataille juridique qui ne serait pas à armes égales.
     

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