Pourquoi ils l'ont fait ? bonne question, Ford utilise aussi la courroie à bain d'huile et n'a jamais eu de soucis.
Chaque constructeur a ces problèmes, l'ancien moteur essence THP de PSA a eu énormément de soucis et pourtant il a été développé en collaboration avec BMW...
Mercedes avec la A45 AMG à eu beaucoup de soucis de casse turbo (AMG qui est pourtant gros préparateur de Mercedes)
Chaque nouvelle technologie apportent son lot de problème, je ne connais aucun constructeur qui a sorti un nouveau truc sans avoir de problème et en étant fiable dès le début.
Il y a forcément des problèmes, certains plus gros que d'autre et donc plus difficile a régler.
Par contre, il est clair que pour un problème comme celui là c'est 100% ou rien, si ils prennent pas 100% du premier coup, faut pas hésiter à les relancer...
Pour u'e voiture de 2016 ça devrait être jouable.
Oui bien sûr, je comprends que chaque technologie innovante est toujours une forme de pari, avec des "réglages" pendant les premiers temps. Le constructeur fait donc le pari qu'il sera gagnant avec sa nouvelle idée. Gagnant = plus de bénéfices pour lui, pas pour les beaux yeux du client. Donc quand le constructeur se loupe un peu, ben il devrait assumer et ne pas prendre ses clients pour des imbéciles.
J'espère bien que pour une voiture de 2016 dans un état irréprochable ça va être jouable. Le problème c'est qu'après 3 semaines d'immobilisation (cause période de congés d'été), j'ai forcément pas très envie de rentrer dans un bras de fer qui va allonger la période d'immobilisation... Je vais vite le savoir !