Véracité des problèmes de courroie EB2ADT(S)

Discussion dans 'Peugeot 308 (T9 2013/--)' démarrée par monero308, 26 Avril 2018.

  1. capello

    capello Peugeot Addict

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    Oui bien sûr, je comprends que chaque technologie innovante est toujours une forme de pari, avec des "réglages" pendant les premiers temps. Le constructeur fait donc le pari qu'il sera gagnant avec sa nouvelle idée. Gagnant = plus de bénéfices pour lui, pas pour les beaux yeux du client. Donc quand le constructeur se loupe un peu, ben il devrait assumer et ne pas prendre ses clients pour des imbéciles.
    J'espère bien que pour une voiture de 2016 dans un état irréprochable ça va être jouable. Le problème c'est qu'après 3 semaines d'immobilisation (cause période de congés d'été), j'ai forcément pas très envie de rentrer dans un bras de fer qui va allonger la période d'immobilisation... Je vais vite le savoir ! :)
     
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  2. bousqi

    bousqi Membre

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    Petite question aux experts techniques qui fréquentent ce forum, le défaut P0011 (Déphaseur d'arbre à came d'admission), est il un défaut symptomatique d'une courroie dégradée qui a pollué l'huile ?
     
  3. Nener

    Nener Lion de Bronze

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    Sur un Puretech, il y a effectivement de forte chance que ce soit lié à la dégradation de la courroie, surtout si tu as un "ancien" puretech.

    L'idéal serait de pouvoir le démonter et vérifier l'état de la crépine du capteur.
     
  4. maxime1

    maxime1 Peugeot Addict

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    comme dit Nener si la crépine du déphaseur commence à ce colmater ,il faut contrôler le circuit entier risque de colmatage de l'ensemble circuit d'huile ,pompe à huile,pompe à vide etc...
     
  5. bousqi

    bousqi Membre

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    Bon le rendez vous est pris de toute façon.
    Ce qui m'étonne c'est que le défaut ai pu disparaître et qu'il ne soit toujours pas réapparu si la crépine est à moitié bouchée.

    Cette crépine peut se vérifier facilement ?
     
  6. maxime1

    maxime1 Peugeot Addict

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    il suffit de démonter le déphaseur .
     
  7. capello

    capello Peugeot Addict

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    Bonjour tout le monde,
    J'ai récupéré ma voiture avec une nouvelle courroie. Et bien sûr avec une vidange d'économisée.
    Prise en charge de 100 % par Peugeot. Ouf !
    Espérons qu'il n'y ait pas de séquelles dans quelques mois/années.
     
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  8. bousqi

    bousqi Membre

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    Est ce que ton véhicule était encore sous garantie / extension de garantie ?
    Je me demande à quelle hauteur PSA peut prendre en charge ce défaut sur des vehicule hors garantie.
     
  9. pikouchou

    pikouchou Peugeot Addict

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    7 ans / 150 000 kms premier terme échu
     
  10. Nener

    Nener Lion de Bronze

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    Non, l'ancienne préconisation était 10 ans et/ou 175.000km et la nouvelle depuis 2018 c'est 6 ans et/ou 100.000km
     
  11. capello

    capello Peugeot Addict

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    Je n'avais aucune extension de garantie.
    Il y avait eu 3 vidanges (vu qu'elle allait juste dépasser les 4 ans au moment où les problèmes ont commencé) dont une seule faite en concession Peugeot et les deux autres chez un garagiste multi-marque qui est un ami en qui j'ai toute confiance et qui suit mes véhicules depuis plusieurs années.
    Le concessionnaire Peugeot a été très bien, m'a expliqué que Peugeot France vérifiait que les vidanges avaient été scrupuleusement respectées et qu'à partir de ce moment-là, une prise en charge à 100 % lui semblait évidente (ce qui a donc été le cas).
     
    bousqi, Mkk3364, jbf69 et 1 autre personne aiment votre message.
  12. Nener

    Nener Lion de Bronze

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    @capello Tu as de la chance, ce n'est pas comme ca dans toutes les concessions... certains galère vraiment pour obtenir des prises en charge.
     
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  13. bousqi

    bousqi Membre

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    Cool, c'est bon a savoir. Ça me rassure un peu au final.
    Je verrais comment ça se passe avec ma concession. Merci pour les infos
     
  14. pikouchou

    pikouchou Peugeot Addict

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    Je parlais de la prise en charge hors garantie...à condition que le dossier entretien soit béton
     
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  15. capello

    capello Peugeot Addict

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    Hello !
    Ca me surprend beaucoup ce que tu dis (car je n'y connais rien dans le domaine), mais je te crois ! :p
    Je suis très naïf, et puis surtout le concessionnaire m'a dit :
    - on se connecte sur un logiciel Peugeot
    - on sélectionne le problème rencontré sur le véhicule
    - on rentre les infos demandées (respect des vidanges en l'occurrence pour la mienne)
    - on met âge et km de la voiture
    Et hop on rentre dans telle case et on obtient la réponse de Peugeot assez rapidement (je simplifie mais c'est ce que j'ai compris).
    Donc pourquoi M. Tartempion concessionnaire à Trifouillis-les-Oies aurait moins de chance (enfin, surtout son client !) qu'un collègue concessionnaire à l'autre bout de la France ?
    En tout cas je m'en suis sorti avec juste le prix de la courroie d'accessoires à payer (ou d'alternateur, j'y connais rien :lol:). Donc je suis satisfait.
    Et maintenant je me dis que si je veux vendre la voiture, hé ben limite je pourrais mettre en avant que la courroie de distribution a été changée donc plus de souci à craindre... normalement ! :)
     
  16. bousqi

    bousqi Membre

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    Bon le diagnostic est posé, il s'agit bien d'une courroie qui se dégrade et qui pollue l'huile.
    Par contre, la concession me refuse la pise en charge parce que le voyant n'est plus actif :( Du coup il me garde le dossier ouvert jusqu'à ce que je puisse revenir avec le voyant allumé sur le véhicule.
    Je vais me taper des petits A/R sur l'autoroute pour stimuler ce voyant. Voyez vous d'autres moyen pour le faire se rallumer ?
     
  17. Leon80890

    Leon80890 Nouveau membre

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    Pièces jointes:

  18. maxime1

    maxime1 Peugeot Addict

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    et fais appel à ton assistance judiciare automobile si, tu en as une .
     
  19. capello

    capello Peugeot Addict

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    Hello,
    C'est potentiellement dangereux... (tu me diras, vivre est potentiellement dangereux :ange: )
    Pour ma part, pendant plusieurs semaines le voyant s'affichait, disparaissait, revenait. J'ai pris ça "à la légère" jusqu'au jour où le moteur a perdu toute puissance de façon très brutale. Par chance, c'est arrivé pile poil sur une voie de sortie d'autoroute à 1 km de mon garagiste. Je n'ose imaginer ce qui se serait passé si j'avais été en plein dépassement sur une route à double sens avec un 38 tonnes qui arrivait en face...
     
    picard60, Nener et maxime1 aiment votre message.
  20. Caca

    Caca Membre

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    bonjour ma 208 possede un puretech 110 bvm numero opr 1412376 et t'il concerner par le probleme de courroie de distribution ? merci
     
  21. maxime1

    maxime1 Peugeot Addict

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    seul peugeot le sait et encore ?comme le sujet est tabou,lol ,même certains garages font semblant de ne pas connaître le problème .
    c'est le flou complet ,trop d'argent en jeu si ils doivent rappeler tous les puretech,re-lol
     
  22. maxime1

    maxime1 Peugeot Addict

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    quand la sécurité est en jeu ,la pompe à vide se bouche ,peugeot met sa responsabilité en jeu , c'est lamentable ,le pognon est plus important que la sécurité de ses clients!!
     
  23. W13

    W13 Lion de l'univers

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    Aucun flou, les véhicules ciblés par la campagne de rappel sont connus et l'info est disponible dans les outils mis à disposition des CC.
    Et, au lieu d'être dans la critique permanente, as-tu réellement pris connaissance du nombre de véhicules rappelés de part le monde ? (juste pour te montrer à quel point certaines de tes phrases sont incorrectes)
     
    Lusitanos67 et Nener aiment cela.
  24. maxime1

    maxime1 Peugeot Addict

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    je n'ai pas de compte à te rendre et je persiste et signe Psa n'a jamais été honnête sur les problèmes de ce moteur !!!combien de gens ont payés de leur poche les errances de ce groupe !!!!on se demande sur ce forum si certains ne défendent pas l'indéfendable et sont affiliés au groupe !
    si ils faisaient correctement leur boulot tous les puretech devraient être contrôlés depuis leur commercialisation!
     
  25. Jordanov

    Jordanov Membre

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    Perso, je viens de sortir de ma concession pour prendre rdv pour l'entretien de ma 308 1.2l 130ch pour ses 5 ans et de ses 108.000km.

    On m'a annoncé que ma voiture faisait l'objet d'une campagne de rappel pour le problème de courroie. Elle n'a pas l'air craquelé mais je suis soulagé ( surtout mon compte bancaire) que ce problème soit prit en compte et que je ne sortirai rien de ma poche en cas de problème.
     
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  26. W13

    W13 Lion de l'univers

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    moi non plus je n'ai aucun compte à te rendre et j'ai le droit de dire ce que je pense, que ça te plaise ou pas d'ailleurs. Et donc ma remarque est très vraie, regarde réellement combien de véhicules sont rappelés....
    Sur la fin, oui, oui, yakafaukon (encore un :spamafote:)
     
  27. Caca

    Caca Membre

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    bonjour jai fait changer ma courroie de distribution i y'a 3 jour mon ancienne courroie etait strier et maintenant j'ai la lisse ducoup la meilleur et la lisse ou la strier ? merci
     
  28. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

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    :eek: ça pique !! :cry:
     
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  29. Caca

    Caca Membre

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    ????
     
  30. Caca

    Caca Membre

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