[verglasson] ma future 508


Bonjour toutes et tous. C'est fait, je roule avec ma 508 depuis lundi.
J'ai eu l'occasion de parcourir 250 km pour regagner mon domicile. Cette distance sur autoroute m'a été utile pour découvrir le véhicule.
Bien que ce ne soit pas la même gamme de voiture, je ne peux que comparer avec ma 308 GT 180 EAT6.
Tout d'abord coté confort : je suis bluffé et mes passagers l'ont été aussi. Les sièges d'origine de la GT sont enveloppants et bien plus confortables que ceux de la 308 (notamment la partie assise).
L'habitabilité est énorme, mes ados ont largement la place à l'arrière et le coffre nous permet de voyager avec nos 4 valises et la caisse du chat.
La motorisation : je la connaissais déjà sur la 308 en EAT6 mais là je dois dire que l'EAT8 fait bien mieux le job. Le passage des rapports est imperceptible, il y a moins l'effet patinage que l'on pouvait percevoir de temps à autre sur l' EAT8.
Coté conso, sur mon parcours de 240 sur autoroute a vitesse légale : 4,1 l/100 une belle surprise car sur ce même trajet, ma 308 GT sortant neuve elle aussi du garage affichait 5,8 l/100. Des données que j'affinerai au fil de mes parcours.
Enfin le style : j'ai toujours eu des voitures noires mais cette fois j'ai opté pour le blanc nacré. Les lignes sont bien marquées et le contraste avec les jantes et le contour des fenêtres est prononcé. Enfin coté entretien, je pense que ce sera toujours moins contraignant que le noir.
Voilà pour ce premier feedback.
 


Merci pour le retour :bien:
Et surprise, c'est une des rares fois où quelqu'un souligne l'habitabilité à l'arrière + volume coffre.
Photos stp ? :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot