[verglasson] ma future 508

verglasson

Peugeot Addict
25 Février 2014
98
6
8
Hauts-de France
Bonjour,
Ne sachant pas trop ou poster ma demande, je crée cette nouvelle discussion et transformerait ainsi le titre au moment voulu.
Bientôt ex-propriétaires d’une 308 GT 180 EAT6 (https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/la-308-gt-180-noire-de-verglasson.28309/), le choix de notre véhicule s’est orienté vers la 508 berline.
Ce sera une motorisation diesel (25-30000 km/an) avec un attelage (donc de préférence un 2.0 l HdI pour tracter aisément) et de couleur noire en priorité (madame aime aussi le blanc nacré). Je garde mes voitures entre 3 et 4 ans.
Jusque-là, c’est assez simple mais ça se complique car notre budget maxi nous autorise soit :
  • Une GT 180 Hdi – avec le pack city 3
  • Soit une GT Line 160 HDi – presque toutes options (il ne manquerait que le night vision et le DAB)
Coté motorisation je lis ici et là que la différence entre le 160 et le 180 est quasi imperceptible. Pour le reste, je suis perdu et j’aimerai avoir vos avis à chacun pour parvenir à me décider.
Merci
 
Dernière édition:

salut,

noir tres joli, mais perso dark blue :) le blanc nacré, parfois le parechoc n a pas le meme blanc que l auto, reaction plastique ou je ne sais plus quoi...
pack city 3 superbe et fonctionnel
radio numerique terrestre, pas tip top en campagne, sinon marche tres bien la ou il y a de la civilisation
focal indispensable pour moi, impossible a concevoir sans
night vision, un jouet sympa et securisant, je ne pensais pas passer a proximiter d autant d animaux et de jeune qui attendent leur bus donc en campagne super, en ville je ne m en sert pas, inutile.
quand au diesel essence, debat sans fin ou tu seras seul decideur. Perso esence meme si la voiture avale les kilometres et je regarde pas le prix a la pompe de toute facon, quand il faut faire un plein, on le fait et puis c est tout :) en tout cas je ne regrete pas d avoir abandonné le diesel. je regrete par conrtre l absence de 6cyl mais j attend avec impatience la version sportive :) on sera a mi vie de la 508 2 ca sera parfait niveau timming et vivement 508 3 :)
en tout cas si ca t aide j avais un 160 hdi avant, tracteur sans rechigner pour tout ce qui se tract. conso ridicule et autonomie monstrueuse mais y avais big reservoir sur la 508 1
 
  • J'aime
Reactions: verglasson

Coté motorisation je lis ici et là que la différence entre le 160 et le 180 est quasi imperceptible.
Exact, le HDI 160 est conforme a sa catégorie, le HDI 180 en dessous de sa catégorie car trop proche du HDI 160 :spamafote: .
Donc perso je prendrai un HDI 160.
 

Bonjour,

La page de la 308 GT se tourne : après plus de 6 mois d’attente, nous ne la récupèrerons finalement pas, l’assurance va nous verser l’indemnité.
Donc, nous allons pouvoir avancer sur le projet 508 et cela s’oriente vers une GT 180 Blue Hdi, blanc nacré, attelage, alarme, pare-brise chauffant et pack city 3.

Ma question aujourd’hui concerne les jantes. Est-ce que l’un d’entre vous connait le déport des jantes 18 pouces de série sur la GT ?

Ayant encore le jeu de jantes diamant de la 308 GT (8 ET 48), j’aimerais savoir si elles seraient compatibles pour une monte hiver et ainsi envisager la prise de l’option 19 pour l’été…

Merci
 

Quelqu'un qui a accès a Service Box pourra t'aider, tout comme ton concessionnaire.
En cherchant sur le net, on trouve les infos sur les 17 et 19 pouces mais rien sur les 18 pouces.
 
  • J'aime
Reactions: verglasson

Bonsoir,
C'est fait, la commande est passée. Maintenant il va falloir patienter.
Le choix final s'est porté sur une berline GT 180 BlueHDi blanc nacré, intérieur de série avec alarme, attelage, pare-brise chauffant et pack City 3.
Le délai annoncé (octobre) peut paraitre énorme mais face à la situation, difficile de prévoir.
 

City 3.
Le délai annoncé (octobre) peut paraitre énorme mais face à la situation, difficile de prévoir.
Bonjour!
Jour 11 de patience !
Pour moi c'est une attente également car ma 508 160 Blue HDI EAT 8 était prête pour le 15 mars et pensais pouvoir la prendre après réception de ma carte grise reçue le 17 mars mais j'ai entendu parler d'un certain confinement ?? Du coup le garage a fermé et ma voiture est bien au chaud à 70 kms de chez moi. Elle est assurée par précaution et immatriculée (c'est encore plus frustrant) mais je me console car je n'ai payé que la carte grise pour l'instant et compte tenu de la situation je n'aurais pas pu faire de route sauf pour aller au pain avec leur attestation de déplacement débile obligatoire pour éviter la prune de 135€
c'est ballot
 

[QUOTE leur autorisation de déplacement débile obligatoire pour éviter la prune de 135€
/QUOTE]

1700 morts c'est vrai que c'est débile, se déplacer sans aucune raison rien que pour faire prendre l'air à sa voiture çà ce n'est pas débile, se réunir dans un bistrot ou un restaurant çà ce n'est pas débile.

Ce que moi je trouve débile c'est ton point de vue.
 

[J'ai l'impression qu'avec le confinement les tests de QI se multiplient dans tous les topics] :spamafote:
 


Je respecte le confinement à la lettre et j'approuve qu'il faut rester chez nous mais l'attestation ne sert à rien n'empêche pas aux abrutis de sortir s'ils le souhaitent. c'est tout ce que je voulais dire
 

attestation de déplacement débile obligatoire
Juste uin HS : pourquoi débile ? Tu trouves qu'il n'y a pas encore assez de contaminés et de morts ? On verra ta réaction lorsque par malheur un de tes proches décèdera parce qu'il a croisé quelqu'un qui va tous les jours au pain ...
 

Juste uin HS : pourquoi débile ? Tu trouves qu'il n'y a pas encore assez de contaminés et de morts ? On verra ta réaction lorsque par malheur un de tes proches décèdera parce qu'il a croisé quelqu'un qui va tous les jours au pain ...
Pourquoi ?
Bah relis le Post 11 juste au dessus du tiens et posté plusieurs heures avant ta réaction :lol: :lol: :lol: .
La réponse a été donnée :bisou: .
 

Juste uin HS : pourquoi débile ? Tu trouves qu'il n'y a pas encore assez de contaminés et de morts ? On verra ta réaction lorsque par malheur un de tes proches décèdera parce qu'il a croisé quelqu'un qui va tous les jours au pain ...
L'heure n'est pas à la plaisanterie, mais hélas il risque de finir au four :spamafote:
 

Pourquoi ?
Bah relis le Post 11 juste au dessus du tiens et posté plusieurs heures avant ta réaction :lol: :lol: :lol: .
La réponse a été donnée :bisou: .
Encore un message juste pour casser
Je vois que le confinement ne t'apporte aucun bénéfice, de ce point de vue :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Restez zen, prenez l’air, allez faire un tour...
Ah bah non en fait... je suis loiiinn... heu... là non plus, je ne bouge pas de chez moi.
 
  • J'aime
Reactions: Fredangelo69

Par contre, avec ces véhicules qui roulent pas ou peu, va y avoir du changement de batterie dans quelques temps
 

Pas forcément, surtout pour des voitures neuves. Regarde la discussion en section 2008, tu y verras mon expérience, avec des voitures de tout âge qui restent des fois plus de 4 mois sans rouler.
 

Ah bah il manquait cette section où la psychose de la mort de la batterie de la voiture neuve va s'étendre... :whistle:
 
  • J'aime
Reactions: janfi67


Bonjour,

Afin de sécuriser ma future 508 devant mon domicile ( stationnement privé / cour non fermée en zone résidentielle ), j'envisage d'acquérir ce système pour décourager les éventuels voleurs.

Capture d’écran 2020-04-26 à 09.33.32.png
Après m'être fait volé ma 308 GT via mouse jacking, je préfère prendre quelques précautions.
La barre antivol est aussi une option mais la compatibilité avec le volant i-cockpit n'est pas au top.

Qu'en pensez-vous ?
 



Bonjour, suite au vol de mon ancien véhicule, j ai racheté une 508 gt 2.0 et je l ai équipé d une barre antivol de volant. Ce dispositif ne va pas empêcher le vol mais va retarder les voleurs et au pire ils choisiront un véhicule qui n en ai pas équipé. D après les renseignements pris sur internet il vaut mieux une barre à code plutôt qu à serrure car facilement crochetable. J ai trouvé cette barre antivol sur Amazon et elle s installe très facilement sur le petit volant de la 508. J espère que ces renseignements t aideront dans ton choix20200426_100200.jpg 20200426_100143.jpg
 
  • J'aime
Reactions: verglasson

Ce système est valable pour ne pas se faire piquer son stationnement durant une absence
 



Bonjour, suite au vol de mon ancien véhicule, j ai racheté une 508 gt 2.0 et je l ai équipé d une barre antivol de volant. Ce dispositif ne va pas empêcher le vol mais va retarder les voleurs et au pire ils choisiront un véhicule qui n en ai pas équipé. D après les renseignements pris sur internet il vaut mieux une barre à code plutôt qu à serrure car facilement crochetable. J ai trouvé cette barre antivol sur Amazon et elle s installe très facilement sur le petit volant de la 508. J espère que ces renseignements t aideront dans ton choixVoir la pièce jointe 12628 Voir la pièce jointe 12629

Bonjour,
Ce bloque volant fonctionne bien? Vous en êtes content?
Le système de code est facile à utiliser chaque jour? J'hésite car toujours peur d'avoir des traces sur le volant mais peut-être que celui-ci n'est pas trop lourd?
En tout cas je suis comme vous je pense à m'en acheter une mais j’hésite encore sur le modèle.
 

salut,

noir tres joli, mais perso dark blue :) le blanc nacré, parfois le parechoc n a pas le meme blanc que l auto, reaction plastique ou je ne sais plus quoi...
pack city 3 superbe et fonctionnel
radio numerique terrestre, pas tip top en campagne, sinon marche tres bien la ou il y a de la civilisation
focal indispensable pour moi, impossible a concevoir sans
night vision, un jouet sympa et securisant, je ne pensais pas passer a proximiter d autant d animaux et de jeune qui attendent leur bus donc en campagne super, en ville je ne m en sert pas, inutile.
quand au diesel essence, debat sans fin ou tu seras seul decideur. Perso esence meme si la voiture avale les kilometres et je regarde pas le prix a la pompe de toute facon, quand il faut faire un plein, on le fait et puis c est tout :) en tout cas je ne regrete pas d avoir abandonné le diesel. je regrete par conrtre l absence de 6cyl mais j attend avec impatience la version sportive :) on sera a mi vie de la 508 2 ca sera parfait niveau timming et vivement 508 3 :)
en tout cas si ca t aide j avais un 160 hdi avant, tracteur sans rechigner pour tout ce qui se tract. conso ridicule et autonomie monstrueuse mais y avais big reservoir sur la 508 1

Le pare-chocs n'est pas produit par Peugeot mais par un sous-traitant : Flex-N-Gate qui a racheté l'usine anciennement Faurecia. Cela explique parfois les différences de couleur. Cela peut-être remonté à Peugeot si vous avez toujours la garanti constructeur je pense.

Bonsoir,
C'est fait, la commande est passée. Maintenant il va falloir patienter.
Le choix final s'est porté sur une berline GT 180 BlueHDi blanc nacré, intérieur de série avec alarme, attelage, pare-brise chauffant et pack City 3.
Le délai annoncé (octobre) peut paraitre énorme mais face à la situation, difficile de prévoir.

Du coup vous avez passé une commande neuve ? Pourrions-nous savoir le budget de cet achat ?
 

Bonjour,
Une bonne nouvelle reçue ce jour : "voiture fabriquée et acheminée vers le centre de livraison" :bounce:
Quelques formalités administratives et je pourrai alors la récupérer.