verin de coffre

optionnel

Peugeot Addict
16 Juin 2017
165
8
18
123
bonjour
ma 208 va avoir deux ans , mes verins de coffre sont faiblards je trouve, pourtant j'ai du ouvrir le coffre une quinzaine de fois en 2 ans , j'appuie sur la poignee et j'aide le coffre a monter a mi hauteur (jusque la c'est normal) et apres il monte plus , il faut l'aider jusquen haut ...bizarre.
probleme connu ou pas sinon avant la fin de la garantie je l'emmene vite ...merci..
 



effectivement .
je prend ma voiture pour trajet maison - travail essentiellement sans ouvrir le coffre , uniquement pour les cacances d'été pour charger c'est tout...
Les courses on les fait avec notre deuxieme voiture , voilà.
 

Bonjour
As tu constaté si ce problème se produit par tout temps ou plutôt lors des températures froides que l'on a le matin (autour des 0°/5°) ? En effet, la manœuvre du volet est très influente des températures extérieures. Les équilibreurs de volet (vérins) contiennent du gaz et de l'huile qui permet de les lubrifier, de supprimer les bruits de frottements.
Hors les caractéristiques de l'huile varient avec la température extérieure. A température froide, l'huile est plus compacte ce qui engendre une dynamique de volet moins agréable et plus lente à l'ouverture (en revanche, tu auras des efforts de fermetures beaucoup plus faibles) et inversement quand il fait chaud, ou le volet va s'ouvrir beaucoup plus vite mais avec des efforts de fermetures plus élevés !!
La plage de température pour caractériser une manœuvre de volet est de -30° (pays nordiques) à + 70° (AmLat ou voiture en plein soleil par exemple). Il est donc difficile de tenir toutes les préconisations (dynamisme, efforts d'ouverture et de fermeture, vitesse de claquage à la fermeture...) qui répondent au besoin de chacun et suivant où il se trouve..
Voilà, si cela peut t'aider...:D
Après si cela ne te convient pas, tu peux toujours demander à les changer.
 

Bonjour ,
exact tu as tout a fait raison , cela s'est produit en revenant du travail a 5h du matin (froid matinal) ...
je vais verifier pour voir si c'est mieux en journee ensoleillée..
merci.