verin de coffre

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par optionnel, 20 Mars 2019.

  1. optionnel

    optionnel Membre régulier

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    bonjour
    ma 208 va avoir deux ans , mes verins de coffre sont faiblards je trouve, pourtant j'ai du ouvrir le coffre une quinzaine de fois en 2 ans , j'appuie sur la poignee et j'aide le coffre a monter a mi hauteur (jusque la c'est normal) et apres il monte plus , il faut l'aider jusquen haut ...bizarre.
    probleme connu ou pas sinon avant la fin de la garantie je l'emmene vite ...merci..
     
  2. matth21

    matth21 Modérateur
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    Bonsoir,

    Pas de rappel à ma connaissance sur les vérins de coffre. Un coup de WD40 sur les vérins devraient solutionner cela.
     
  3. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

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    :eek::eek:
    Tu ne mets jamais de course, de bagages pour un voyage/vacance/déplacement, de sac de sport, ..... ???
     
  4. optionnel

    optionnel Membre régulier

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    effectivement .
    je prend ma voiture pour trajet maison - travail essentiellement sans ouvrir le coffre , uniquement pour les cacances d'été pour charger c'est tout...
    Les courses on les fait avec notre deuxieme voiture , voilà.
     
  5. Petitpatou

    Petitpatou Peugeot Addict

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    Bonjour
    As tu constaté si ce problème se produit par tout temps ou plutôt lors des températures froides que l'on a le matin (autour des 0°/5°) ? En effet, la manœuvre du volet est très influente des températures extérieures. Les équilibreurs de volet (vérins) contiennent du gaz et de l'huile qui permet de les lubrifier, de supprimer les bruits de frottements.
    Hors les caractéristiques de l'huile varient avec la température extérieure. A température froide, l'huile est plus compacte ce qui engendre une dynamique de volet moins agréable et plus lente à l'ouverture (en revanche, tu auras des efforts de fermetures beaucoup plus faibles) et inversement quand il fait chaud, ou le volet va s'ouvrir beaucoup plus vite mais avec des efforts de fermetures plus élevés !!
    La plage de température pour caractériser une manœuvre de volet est de -30° (pays nordiques) à + 70° (AmLat ou voiture en plein soleil par exemple). Il est donc difficile de tenir toutes les préconisations (dynamisme, efforts d'ouverture et de fermeture, vitesse de claquage à la fermeture...) qui répondent au besoin de chacun et suivant où il se trouve..
    Voilà, si cela peut t'aider...:D
    Après si cela ne te convient pas, tu peux toujours demander à les changer.
     
  6. optionnel

    optionnel Membre régulier

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    Bonjour ,
    exact tu as tout a fait raison , cela s'est produit en revenant du travail a 5h du matin (froid matinal) ...
    je vais verifier pour voir si c'est mieux en journee ensoleillée..
    merci.
     

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