Étape 8: branchements/épissures
avertissement: j’ai fait des épissures avec des cosses rapides pour éviter de trop dénuder les fils ou les couper, dans un soucis de restitution à l’origine si besoin très facile.
On commence par mettre en place le moteur de verrouillage sur la bas à gauche derrière l’habillage, fixe avec du double face, sous la mousse pour pas qu’il fasse trop de bruit de vibration
ensuite les branchements:
on intercale un T sur le système de verrouillage du coffre sur la malle. Pour ce faire on dévisse le système ( 3 vis torx) parce que c’est pas accessible pour débrancher la prise.
J’ai oublié de préciser que le câble du foot sensor est a passer en 1e dans son opercule, car après on va prendre le fil vert pour l’amener vers la malle de coffre, et si on veut faire une petite entaille dans le cache c’est mieux dans ce sens ( vécu malheureux... j’ai du tout sortir le câble vert et tout le retirer dans les gaines...). photo du cache à perforé
on va ensuite créer une épissure pour récupérer le signal de déverrouillage donné par le bouton du coffre. On dégaine les deux câble: il y a un vert/jaune la masse et un saumon, on vient brancher le fil vert du foot sensor dessus
on va récupérer le signal de verrouillage en mettant le fil tout seul qui sort du câble d’alimentation sur le pin 13 ( fil blanc) de la prise de portière arrière côté conducteur. J’ai glissé le fil dedans et fixer le tout avec un collier, la prise étant clipsee et le fil serré sur le faisceau ça pourra pas bouger
ensuite on va alimenter le foot sensor, la masse, yen a partout autour, j’ai pris un point de masse fixe assez facilement , le plus permanent on va le prendre sur le câble des verrins qui passe juste au dessus, et le plus après contact sur la prise 12v juste à côté fixée dans l’habillage. Sur la photo vous voyez les 3 branchements
ensuite on fait un peu de câble management.
Et on fixe la central dans la malle de coffre après avoir tout branché
J’ai utilisé beaucoup de colliers rilsan pour éviter les vibrations.