Vers une baisse de la TVA auto en 2009 et non prime à la casse

tonton-mars

Lion de Bronze
12 Juillet 2004
1 307
1
0
Pour relancer les ventes auto la TVA pourrait être revu à la baisse en 2009 mais l'Europe risque de faire barrage!

Si la baisse de TVA ne passe pas (quasi certain) , il va falloir faire des SARKOSETTE sous forme de prime ou pourquoi pas de crédit à 0%.

Vous avez d'autres idées?

:coucou:
 

Baisser la TVA... je trouve ça nul :heink: :heink:
L'automobile est déjà sponsorisé par le fameux bonus/malus :spamafote: .
Pas la peine de rajouter une aide à ce niveau là ;) .

Enfin c'est mon point de vue :spamafote:
 

Que tous les concessionnaires s'alignent sur le prix des mandataires. :yaisse:
 

Ce serait mettre un pansement sur une jambe de bois !!! Qui payera ?
Le contribuable en général , alors ca boostera les ventes peut-etre un certain temps mais apres il faudra recuperer les sous ailleurs et du coup c'est une autre categorie qui flanchera.
Il faut soutenir l'automobile afin que la chute soit lente et moderée ( pas comme en espagne) mais pas la booster artificiellement deja quavec le bonus/pollution debile le marché est destabilisé....
 

Perso j'aurai préféré que le gouvernement soutienne les constructeurs pour nous sortir des modèles français de type 308 hybride. Au moins en prenant en charge le surcout entrainé par cette techno.
Au moins on aurait un produit d'avenir, dans lequel chacun pourrait se retrouver.
C'est en tout cas plus fédérateur que de sortir 2 ou 3 rustines pour vidanger le webstore avec tous ces moteurs a technologie dépassée qui, si ça se trouve, ne vaudront plus rien dans peu de temps.
 

Vaste plan de relance annoncé : voir les mesures proposées. Préférable d'attendre un peu car j'ai lu une mesure qui sera retenue où non : une diminution du coût d'immatriculation .
 

Vaste plan de relance annoncé : voir les mesures proposées. Préférable d'attendre un peu car j'ai lu une mesure qui sera retenue où non : une diminution du coût d'immatriculation .

Pas d'accord. Ca va faire plaisir à qui ? TNT ou Tornade !! :lol:

ALlez hop, une autre idée. :D
 

Cette mesure rencontre de l'hostilité au niveau européen source les echos.
 


franchement, baisser de 2 points (ou même 5), c'est pas ca qui va forcément relancer les ventes.

ceux qui ont le fric y seront relativement peu sensibles.
ceux qui y sont sensibles doivent passer par un crédit auto (à un taux délirant si les banques prêtent...)
 

Lut,

Le problème de NOTRE gouvernement c'est que les TETES pensent qu'en France tout le monde touche 5000 € par mois, et logé aux frais du contribuable, a suffisament d'argent placé dans la pierre pour avoir des exonérations d'impots, a l'essence payée, a l'imunité face aux radars et autres joyeusetés, ...

Hors, c'est loin d'être le cas.

De nombreuses personnes sont au taquet niveau dépenses car crédit immobilier etouffant, charges chauffage, augmentation parfois surnaturelle des taxes d'habitations, ... qui coupent le peu d'air qui reste.

Donc, la bagnole passe au second plan.

Par ailleurs, il faut que les GROSSES TETES comprennent que l'on ne peut pas acheter une caisse tous les jours ...

Du coup, baisser la TVA, faire une SARKOZETTE, ca servira a rien ... enfin, si, vendre quelques voitures... mais pas de quoi crier VICTOIRE ...

Encore une fois, le gouvernement se trompe ...

PS Hors sujet mais quand même instructif :

C'est comme les commercants de Montbeliard qui gueulent car ils vendent rien ...
A un moment donné, faut ouvrir les yeux ... un Jean en ville est facturé entre 30 et 60 € ... une simple Polaire ( qui coute rien a fabriquer ) dans les 50 à 60 €.

Je fais 100 Km et j'ai les Jean pour 10€ et la polaire pour 12€ !!!

La messe est dite ...
 

La messe est dite ...
Amen
papiezbt0.gif
 

Lut,

Le problème de NOTRE gouvernement c'est que les TETES pensent qu'en France tout le monde touche 5000 € par mois, et logé aux frais du contribuable, a suffisament d'argent placé dans la pierre pour avoir des exonérations d'impots, a l'essence payée, a l'imunité face aux radars et autres joyeusetés, ...

Hors, c'est loin d'être le cas.

De nombreuses personnes sont au taquet niveau dépenses car crédit immobilier etouffant, charges chauffage, augmentation parfois surnaturelle des taxes d'habitations, ... qui coupent le peu d'air qui reste.

Donc, la bagnole passe au second plan.

Par ailleurs, il faut que les GROSSES TETES comprennent que l'on ne peut pas acheter une caisse tous les jours ...

Du coup, baisser la TVA, faire une SARKOZETTE, ca servira a rien ... enfin, si, vendre quelques voitures... mais pas de quoi crier VICTOIRE ...

Encore une fois, le gouvernement se trompe ...

PS Hors sujet mais quand même instructif :

C'est comme les commercants de Montbeliard qui gueulent car ils vendent rien ...
A un moment donné, faut ouvrir les yeux ... un Jean en ville est facturé entre 30 et 60 € ... une simple Polaire ( qui coute rien a fabriquer ) dans les 50 à 60 €.

Je fais 100 Km et j'ai les Jean pour 10€ et la polaire pour 12€ !!!

La messe est dite ...

Des fois (pour ne pas dire souvent voire tout le temps :D ), tu assenes des trucs assez affolant. :rolleyes:

Tu donnes l'impression de savoir tout mieux que tout le monde et tu as tendance à considérer les autres comme des ignares et des imbéciles (y compris les têtes pensantes)

Faudrait arreter le jaja. Perso, je ne ferais pas 100 kms pour acheter un jean à 10 euros. On en trouve à Carrefour. :D Maintenant, faudra pas venir pleurer avec ton jean chinois qui fait pas tourner un emploi en France.
Alors, je veux pas entamer un débat sur chinois / pas chinois parce que de toutes façons, ils sont incontournables mais bon, ça va 5 minutes les donneurs de leçon.

M'enfin ton premier paragraphe fait peur quand meme. :sarcastic:
 

deja, comment fait on pour vivre avec seulement 5000€/mois ? :eek: [:kham:8]


[:unclebens:2]
 

deja, comment fait on pour vivre avec seulement 5000€/mois ? :eek: [:kham:8]


[:unclebens:2]
5.000€ c'est l'argent de poche de mes gamins.... et encore certains mois il viennent demander une rallonge :spamafote:
 


Ils sont encore jeunes, à 10ans et 14ans ils ont pas encore de voiture. Je me dis que ça leur suffit pour les jeux de chez pas quoi sur leurs consoles et leurs fringues :spamafote: :spamafote: .
 

et t'espères que la TVA va aussi baisser sur les jeux, ou quoi ? :eek:

ou tu fais 200 km/AR pour les acheter moins cher ? :lol:
 

Davidcentral

Peur peut être ... mais hélas bien réaliste ...

Si tu vas dans la rue, vers les gens qui ont des vieilles voitures et que tu poses la question ?

" que vous faut-il pour revouveler votre automobile ? "

La réponse ne sera pas une réduction de 500 € sur une caisse à 20 000 € ...

Mais bien les 19 500 € qui manquent !!!

Ni même la reprise à 500 ou 700 € d'une caisse qui roule ...et qui necessite les xx xxxx € pour en avoir une neuve ...

Par ailleurs, et c'est bien logique, pour une grosse partie de la population, la voiture passe dorénavant au second plan.

Ce n'est plus un vecteur majeur de dépenses importantes.

Les gens veulent des loisirs ( d'ailleurs, en ces temps de crise, je n'ai jamais vu autant de monde au ciné, bowling, thermes, ... ), de l'habitat, du confort, une télé géante ... à la place ...

Et d'ailleurs, toi qui est si malin, tu expliques comment l'envolée des petites caisses ( 107 - C1 ) a + de 30 % d'augmentation des ventes et que la classe moyenne ( 308 - C5 ) se casse la gueule ... alors qu'il n'est ici question que de quelques centaines d'euros ... ce qui est dérisoire comparé aux milliers du prix d'une caisse ?

Un autre exemple :

Si tu te balades sur les grands parkings des grandes boites et que tu regardes le niveau de gamme moyen des voitures, tu pourras constater qu'il y a des plus en plus de petites caisses ...

Et je suis très bien placé pour constater cela ;)

Autre orientation de la discussion :

OPEL propose un crédit a taux ZERO avec seulement 20% d'apport ( ce qui est très faible )
Tu crois qu'OPEL vends des voitures a la pelle ???? ( tu vas peut etre dire : OPEL c'est de la merde ? :sarcastic: )

Sinon, je pense aussi que tu devrais bien reflechir un peu ...
Le JEAN que tu achètes a Carefour ... tu veux bien matter un peu l'étiquette pour voir ou il est fabriqué ... hein ...

PS: Comme toi, je déplore le fait que l'on fasse de plus en plus de choses en Chine et surtout regulierement de la Merde ... :mad:

Après, si toi, tu achetes ta merde chinoise a 50 € alors que j'ai la meme merde pour 10 € le choix est vite fait ...

Un autre exemple :

Tu connais LAMBSWOOL ?
Ils fabriquent leurs produits en Italie ... à Montbéliard une écharpe est facturée entre 30 et 40 € ... chez nos voisins, la meme est facturée entre 10 et 15 € ...


Après, juste quelques exemples comme ca ... tu argumenteras comme tu veux ... hein :D

Tu veux une belle TV LCD Sony Bravia xxxx4500 : 1599 € chez darty ...1099 € en Allemagne ...

Tu veux un bel objetcif canon 70 200 f4 ... 800 € chez Phox ... 540 € au Luxembourg ...

Comme tu peux le voir et le comprendre, je parle d'un article qui quelque soit son pays de vente est le meme ...

Alors ton sermon, je pense qu'il est inutile et mal placé ... hein
 

Oui tu peux aller à Andorre aussi. C'est souvent tres interessant. :eek:

Bon, là j'ai pas trop le temps de te répondre. Je suis invité par Volvo a essayé la gamme sur un circuit. :D Ben oui, je sais pas comment je vais claquer mes 12000 euros du mois, donc je me rencarde bien avant. :lol:
 

Bonne conduite alors ... :D

Pour Andore, j'y vais pas ... trop loin ... :D

Sinon, quand je parle de nos Voisins ( Suisses / Allemands ) c'est parque ce c'est tout pres de chez moi et en tant qu'habitué des boutiques, centres de loisirs, ... je peux t'assurer que parfois on se croirais en France ( parfois, on a honte a cause du comportement de nos comaptriotes .. mais c'est un autre débat ) ... ca parle Francais partout ...

Mais pourquoi donc autant de Francais ? ... Les prix ... les prix ... toujours les prix ...

Pour te donner un truc qui n'a rien a voir avec l'auto ...

BAUER ... tu connais ... ? equipement Hockey ...

Pour la totale, gants, plastron, casque, masque, .... 40€ d'economies par rapport à la france ... c'est vite vu ;)
 

Que tous les concessionnaires s'alignent sur le prix des mandataires. :yaisse:

Et bien c'est ce qu'ils font (pas tous), j'ai un collègue de boulot qui vient d'acheter une nouvelle C4 HDI92 chez Citroën avec une remise de 15% hors prime éco.
C'est quasi la remise mandataire!Ils baissent leur froc!

C'est vrai que ce n'est pas la préocupation majeure des foyers et j'avoue que rien ne me donne envie de changer ma 307 qui va sur ses sept ans et même une remise de 25% n'y ferait rien.

La meilleure idée est peut être bien de soutenir les constructeurs quelque temps et par là même nos emplois!

Les vendeurs risquent de ne pas avoir de prime de Noël cette année, ce ne sera pas les seuls.

:coucou:
 

lut,
C'est vrai que ce n'est pas la préocupation majeure des foyers et j'avoue que rien ne me donne envie de changer ma 307 qui va sur ses sept ans et même une remise de 25% n'y ferait rien.

+1 +1 +1 +1

Tu résumes très bien le message que j'essaye de faire passer.

Faire des promos et baisser la TVA, ca engendrera quelques ventes car il y a toujours ceux qui sont justes et ou motivés qui vont pouvoir franchir le pas ...

Mais, ca ne va pas faire remonter le marcher.

Par ailleurs, je précise, que le marché France est toujours en progression par rapport à 2007 ;) ( +3% )

De plus, si vous regardez bien les chiffres, ce que gene le plus, par exemple PSA, c'est que la 407 qui est un véhicule a forte marge se casse la gueule alors que la 107 sur 9 mois, c'est déjà plus vendue que sur les 12 mois de 2007 !

La 107 c'est peu de marge ... et tout est comme ca ;)

Par ailleurs, toujours pour PSA, le combat du PDG, c'est la reduction des frais de fonctionnement ...

Moins de personnel par exemple ... comment justifier les emplois en moins si les sites tournent ?

Pourquoi ne pas baisser les cadences ? parce que si on ferme, on gagne des millions en frais ( chauffage, elec, transport, ... )

Pour terminer, juste une question :

Pourquoi le site de prod de la 207 à l'EST n'est pas fermé ?

Vous répondez à cette question ... vous avez une partie des réponses au problème actuel.
 

Parce que le site de l'est, il va faire des C3 Picasso. Donc, meme si la 207 baisse, ils compensent avec un autre modele.

A Poissy, c'est pas avec la 1007 qu'ils vont compenser. :/
 


La "prime à la casse" de Sarkozy: 1.000 euros un véhicule de plus de 10 ans

Photo prise le 4 août 2006 sur le site de la casse automobile Allo Casse Auto, à Athis-Mons
© AFP/Archives Joel Saget
La "prime à la casse" annoncée jeudi par le président Sarkozy permettra à tout acheteur d'une voiture particulière ou d'un utilitaire léger, neufs et peu polluants, de bénéficier d'une prime de 1.000 euros s'il met au rebut un véhicule de plus de dix ans.

La mesure est destinée à "inciter les Français à renouveler leur véhicule", a souligné M. Sarkozy. Elle s'appliquera aux acheteurs de voitures ou de véhicules utilitaires légers émettant moins de 160g de CO2 par kilomètre.

Selon l'entourage présidentiel, elle entrera en vigueur le 4 décembre 2008, et s'appliquera jusqu'au 31 décembre 2009. Elle coûtera environ 220 millions d'euros.

La "prime à la casse" se substitue au "super bonus" en vigueur depuis décembre 2007, qui ne concernait pas les véhicules utilitaires.

Ce dispositif permettait aux acheteurs bénéficiant du bonus écologique, pour l'achat d'un véhicule produisant moins de 130g de CO2 par km, de recevoir de surcroît une prime de 300 euros s'il mettait à la casse un véhicule de plus de quinze ans.

Les véhicules émettant moins de 160 g de CO2/km bénéficient actuellement d'un bonus écologique à l'achat (moins de 130 g) ou sont dans la zone "neutre (entre 130 et 160 g).

Les véhicules particuliers émettant plus de 160 g de CO2 sont passibles du "malus" écologique. Ils représentent 13% du volume annuel des ventes, selon le Comité des constructeurs français d'automobiles.

Les véhicules utilitaires légers sont des camionnettes dont le PTAC (poids total autorisé en charge) est inférieur ou égal à 3,5 tonnes. Certains des modèles les plus vendus comme le Kangoo de Renault ou le Partner de Peugeot seront éligibles à la "prime à la casse".

Une prime de ce type était réclamée par le secteur automobile depuis des mois.

En France, l'âge moyen des voitures dépasse désormais huit ans et un véhicule sur trois a plus de dix ans.

Des mesures d'incitation à la mise au rebut des vieilles voitures avaient déjà été instaurées dans les années 90. Sous le gouvernement d'Edouard Balladur, une prime de 5.000 francs (762 euros) avait été instaurée de février 1994 à juin 1995 pour les véhicules de plus de dix ans.

Un dispositif repris par le gouvernement Juppé d'octobre 1995 à octobre 1996, avec une prime de 5.000 à 7.000 francs (1.067 euros) pour les voitures de plus de huit ans. Ces mesures avaient dopé les ventes, mais en 1997, le marché avait reculé de 20% après leur extinction.
 

Streiff (PSA): des mesures "bien adaptées" pour relancer la demande

Les mesures en faveur du secteur automobile annoncées jeudi "sont bien adaptées pour relancer la demande et soutenir l'ensemble de la filière", a estimé le patron de PSA Peugeot Citroën Christian Streiff, assurant que son groupe "s'inscrira avec détermination" dans le plan.

"Des mesures fortes et bien ciblées étaient urgentes" et "les annonces faites aujourd'hui par le président de la République traduisent la prise de conscience des pouvoirs publics sur l'ampleur et la gravité de la crise dans notre secteur", a réagi M. Streiff dans une déclaration transmise à l'AFP.

Pour le président du groupe PSA, "ce plan de relance va pouvoir produire rapidement ses effets".

Réagissant à l'annonce d'une prime à la casse de 1.000 euros, M. Streiff a estimé que cette mesure permettrait de "soutenir les ventes d'automobiles" et "d'améliorer le parc" en matière de sécurité et d'environnement.

PSA "participera au fonds" de restructuration de la filière automobile, a-t-il précisé.

Le patron entend par ailleurs "amplifier" les efforts de recherche et développement "en faveur de voitures toujours plus propres et moins consommantes", estimant qu'ils "permettront au groupe, déjà leader en Europe sur les véhicules à faible consommation, de conserver son avance".
 

Il faut surtout noter que c'est 300 millions d'aides pour la filière d'après les échos. PSA admet que ces mesures seront de nature à relancer le marché automobile. Les utilitaires légers sont concernés.
 

D'après un économiste dans l'émission de Yves Calvi la production automobile en France serait de toutes les manières condamnée et il pense même que RENAULT aura tout délocalisé d'ici dix ans, avec ou sans aides!!
Et dans dix ans on roulera en vélo chinois!
 

D'après un économiste dans l'émission de Yves Calvi la production automobile en France serait de toutes les manières condamnée et il pense même que RENAULT aura tout délocalisé d'ici dix ans, avec ou sans aides!!
Et dans dix ans on roulera en vélo chinois!

Arf. Il est optimiste lui. [:alvone:1]