Vitesse autorisée sur i cockpit 3D

Fab 74

Peugeot Addict
19 Septembre 2020
77
30
18
Samöens
Bonjour le fofo,

J'ai fait la mise à jour de la cartographie il y a quelques jours et depuis l'affichage de la vitesse autorisée (celle dans son petit panneau style signalisation routière) n'est plus permanente.
Avant la vitesse autorisée était affichée en permanence et changeait à chaque fois que je croisais un panneau modifiant la vitesse autorisée.
Maintenant quand je croise un panneau, la vitesse s'affiche mais au bout d'une dizaine de secondes, elle est remplacée par deux tirets (--).
C'est un peu chiant car le rappel n'est plus permanent.
Vous avez constaté la même chose ?
 

Bonjour le fofo,

J'ai fait la mise à jour de la cartographie il y a quelques jours et depuis l'affichage de la vitesse autorisée (celle dans son petit panneau style signalisation routière) n'est plus permanente.
Avant la vitesse autorisée était affichée en permanence et changeait à chaque fois que je croisais un panneau modifiant la vitesse autorisée.
Maintenant quand je croise un panneau, la vitesse s'affiche mais au bout d'une dizaine de secondes, elle est remplacée par deux tirets (--).
C'est un peu chiant car le rappel n'est plus permanent.
Vous avez constaté la même chose ?


Bonjour
je viens de faire la mise à jour également mais j'ai rien remarqué de contraire pour l'instant.
Bien à vous

jluc58
 

@Fab 74

Bonjour,
Un problème de localisation? Qu'affiche l'écran Navigation du NAC quand tu observes les deux tirets? Sur les toutes petites routes, le NAC n'a pas forcément les limitations de vitesse.
 

@Fab 74

Bonjour,
Un problème de localisation? Qu'affiche l'écran Navigation du NAC quand tu observes les deux tirets? Sur les toutes petites routes, le NAC n'a pas forcément les limitations de vitesse.
Bien vu...

En effet si je passe sur la navigation sur le NAC, l'écran m'indique que la carto est absente et j'ai juste le droit à un écran vide.

Plus qu'à re télécharger la mise à jour et attendre un jour où j'aurai suffisamment de route à faire pour que ça ait le temps de s'installer (ce qui n'est déjà pas souvent en règle général et va l'être encore moins avec la limite des 10 bornes...)

Merci pour l'idée, je ne m'en serai peut-être pas aperçu avant longtemps vu que je navigue avec Waze quand j'ai besoin d'un GPS, plutôt qu'avec la solution tomtom de Peugeot.
 

@Fab 74

Probablement lors de la dernière mise à jour, il y a eu un couac et ça n'est pas allé au bout. C'est facile à faire en roulant, mais en effet il faut rouler. ;) Compte autour de 50 minutes.
 

@Fab 74

Probablement lors de la dernière mise à jour, il y a eu un couac et ça n'est pas allé au bout. C'est facile à faire en roulant, mais en effet il faut rouler. ;) Compte autour de 50 minutes.
Oui c'est à peu près le temps que ça m'avait pris pour la France, j'avais enchaîné avec l'Italie, il ne me restait plus qu'à faire la Suisse
 

Bonjour, c'est bizarre de dire cela "ça m'avait pris pour la France, j'avais enchaîné avec l'Italie, il ne me restait plus qu'à faire la Suisse"... Il me semble que l'on doit installer en une fois tous les pays désirés, sinon, ceux qui ne sont pas choisis sont effacés... En installant Italie sans avoir aussi coché la France, la France a été effacée me semble-t-il.
 
  • J'aime
Reactions: r0b1n68 and Fab 74

C'est peut-être pour ça que @Fab 74 n'a pas les limitations de vitesse :). Je confirme: il faut choisir tous les pays dont on pense avoir besoin. Pour "ajouter", il faut refaire une sélection complète.
 
  • J'aime
Reactions: Fab 74

Oui, quand on installe un pays ça désinstalle tous ceux qui ne sont pas sélectionnés ... Donc ils faut obligatoirement installer tous les payS qu’on désire en une seule fois.
 
  • J'aime
Reactions: r0b1n68 and Fab 74

Si cela efface les pays non cochés sur le NAC; ils sont toujours bien disponible sur la clé USB par contre. Moi j'installe la BELGIQUE - LA FRANCE - LE LUXEMBOURG - LES PAYS-BAS sur la 208 de mon beau-frère et ensuite tous les pays sur la mienne. Donc, il peut toujours remettre les pays qu'il désire en les cochant sur le NAC via sa clé USB.
 


à noter que la carto a plus souvent des erreurs de limitation de vitesse que la lecture des panneaux ;) (tout changement de limitation met un bout de temps à être répercuté dans la carto)
pendant près d'un an les accès de lyon affichaient 80 ou 90 dans le NAC/i-Cockpit de mes collègues là où les panneaux affichaient 70 par exemple...
 
  • J'aime
Reactions: Fab 74


Ouch, si je dois installer les 3 pays d'un coup ça risque d'être sacrément long cette histoire... Pas demain la veille que je vais pouvoir le faire et du coup ce n'est pas dit que je fasse les prochaines mises à jour carto... surtout que comme Fender le dit, les données ne sont pas vraiment fiables...
Ici, tous les hivers depuis 4 ou 5 ans au moins, une voie rapide passe de 110 à 90 et une grande portion d'autoroute passe de 130 à 110 pendant 5 mois et Tomtom reste sur les limitations de l'été... Je pense que quelques touristes ont du se faire piéger
 

Guère plus long d'installer les 3 pays d'un coup, car toute la phase de décompression est commune, ce n'est pas le même fonctionnement que sur RT6 où là, effectivement, on additionnait les temps de chaque pays
 
  • J'aime
Reactions: Fab 74 and r0b1n68

@Fab 74

Bonjour,
D'après ce que j'ai lu, le temps passé n'est pas strictement proportionnel à la masse d'informations chargée sur le NAC. Il ne te faudra pas tellement plus de temps pour charger France, Monaco, Suisse, Liechtenstein, Italie et Saint Marin, que France seule. La différence est plus nette entre France seule et toute l'Europe. Certains préfèrent tout charger. Si on oublie un pays, le fait de devoir tout recommencer fait perdre toute l'économie de temps qu'on pensait avoir faite.

Edit: J'ai oublié le Vatican! ;) Même si TomTom considère que Saint Marin et le Vatican sont en Italie, ça ne change pas l'esprit de ma réponse!
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Fab 74 and r0b1n68

Merci pour les infos. Je vais lancer dans quelques jours la mise à jour des 3 pays qui m'intéressent, quitte à laisser tourner titine à l'arrêt une fois arrivé au taf le temps que l'installation se termine. Je regarderai le temps que ça prend, à titre d'info...
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

N’hésitez pas à prendre une clé USB de qualité ( vitesse de lecture importante ) , ça diminuera d'autant le temps de l'installation .
 


Voilà, mise à jour faite ce matin pour France, Italie et Suisse. Résultat, un peu moins de 50 minutes pour ces 3 pays, j'ai même été surpris par la fin, j'avais laissé le moteur tournant en arrivant au taf et un peu avant 50 minutes de temps d'installation, je suis allé voir, pensant voir la mise à jour toujours en cours et elle était terminée.
Après je ne sais pas quel type de clé USB j'utilise, mais comme c'est une clé de pub, je ne pense pas qu'elle soit en USB 3.0...