Vitesse maxi avec votre 3008

Statut
Fermé aux futures réponses.
Je suis un peu atteré de voir qu'un simple debat sur les limitations de vitesse devienne une discussion au relent nationaliste et populiste :sarcastic:
venez aux Pays-bas et je vous promets que vous allez vite apprendre a respecter les limitations de vitesse.
Mouais :whistle:
J'ai récemment fait un long voyage et j'ai traversé quelques pays dont la Hollande.
Bizarrement les Hollandais en dehors de la Hollande ont tendance à mal rouler.... et chez eux en Hollande sont de vrais anges :ange: :ange: .
Le changement avant/après la frontière était vraiment impressionnant :eek:
 

Nos 2 pays ne sont pas comparables en terme de statitistique.

Mais faisons quand meme 1 comparaison :

Population : France 4 x les Pays Bas
Voitures : France 4.3 x les Pays Bas
Routes : France 9 x les Pays Bas
Tués : France 7 x les Pays Bas

Apres, il n'y a pas de hordes de français qui traversent les Pays Bas avec des caravanes (ou pas) comme il y a de Bataves qui envahissent ou traversent notre pays (et je passe sur les Belges, Anglais et Allemands) à des allures généralement supérieures aux notres et qui au final peuvent participer à l'augmentation de nos stats...

Dans tes statistiques tu as oublié de prendre en compte la superficie de chacun des pays:

France: 547 030 Km2
Pays-Bas: 42 679 Km2

Pour ce qui est des hordes d'envahisseurs qui viennent en France je te rappel quand meme qu'ils aident bien l'économie de ton beau pays qui est aussi le mien par ailleurs ;) .Mais la n'est pas le sujet n'est ce pas?
Apres d'accord avec toi sur un point, les néerlandais en dehors de leur pays ont tendance a oublier qu'il y a aussi des règles applicables ailleurs que chez eux.
Pour avoir pratiqué les routes hollandaises depuis 13 ans je peux te confirmer que les gens font preuve de civisme,non pas parce qu'ils sont meilleurs que les Français mais parce que comme je le disais dans mon précèdent post il y a beaucoup plus de controle sur les routes et qu'en amont il y a beaucoup de campagnes préventives et de programme TV qui mettent en avant les comportements asociaux de certains individus.
 

Mouais :whistle:
J'ai récemment fait un long voyage et j'ai traversé quelques pays dont la Hollande.
Bizarrement les Hollandais en dehors de la Hollande ont tendance à mal rouler.... et chez eux en Hollande sont de vrais anges :ange: :ange: .
Le changement avant/après la frontière était vraiment impressionnant :eek:

Je te renvoi a la reponse de mon message ci dessus. Je n'ai jamais dit que les Hollandais étaient meilleurs ou moins bon. Je donnai juste mon avis sur la tournure que prenait ce post et sur la façon qu'on les autorités aux Pays -Bas de minimiser les comportements asociaux sur la route... J'ai constaté que ca marche et vu que sur la route pour certains seul le répressif fonctionne je ne suis pas contre dans la mesure ou la vie de ma famille est un peu plus préservé quand je suis sur la route ;) :coucou:
Pour moi la vitesse au volant c'est dépassé, ca ne sert qu'a consommer un peu plus d'essence et a polluer un peu plus.
Quand je veux rouler un peu je vais en Allemagne et la no soucis sur certains troncons :bounce:
 

C'était une image "les hordes". :D Une maniere de dire qu'ils sont tres tres nombreux lors des grandes transhumances alors que des français qui vont aux Pays Bas... Et ils ne sont pas les seuls comme j'ai dit.

Clairement en France, sur les autoroutes, la plupart de ceux qui font des exces sont étrangers.

Et je dirais meme que, tellement chez eux ils sont surveillés, que chez nous, ils se lachent. Mais bon, c'est pas le cas de tous non plus.
 

Je te renvoi a la reponse de mon message ci dessus. Je n'ai jamais dit que les Hollandais étaient meilleurs ou moins bon. Je donnai juste mon avis sur la tournure que prenait ce post et sur la façon qu'on les autorités aux Pays -Bas de minimiser les comportements asociaux sur la route... J'ai constaté que ca marche et vu que sur la route pour certains seul le répressif fonctionne je ne suis pas contre dans la mesure ou la vie de ma famille est un peu plus préservé quand je suis sur la route ;) :coucou:
Pour moi la vitesse au volant c'est dépassé, ca ne sert qu'a consommer un peu plus d'essence et a polluer un peu plus.
Quand je veux rouler un peu je vais en Allemagne et la no soucis sur certains troncons :bounce:

C'est pas super cohérent. La, tu réponds plus à un aspect légal qu'à un aspect sécurité. Si je te suis, tu veux dire que si on venait à autoriser la non limitation de vitesse aux Pays Bas, ce ne serait plus dangereux pour ta famille. :voyons: Mais parce qu'elle est limitée si on la dépasse, alors ça devient dangereux. :mouai:
 

une petite remarque pour détendre l'atmosphère :sol: ...si un mec est sympathisant du FHAINE :D , qui roule en 3008 et qui de plus est, roule à 199 km/h :D , bah il est dans une sacrée mer*e :D .

[:sniper:4]

Eh p'tit gars tu as quoi contre les 3008 ? :lol:
 

C'est pas super cohérent. La, tu réponds plus à un aspect légal qu'à un aspect sécurité. Si je te suis, tu veux dire que si on venait à autoriser la non limitation de vitesse aux Pays Bas, ce ne serait plus dangereux pour ta famille. :voyons: Mais parce qu'elle est limitée si on la dépasse, alors ça devient dangereux. :mouai:

Je ne parlai pas de la vitesse en particulier mais de tous les comportements asociaux que l'on voit tous les jours sur la route.
Je ne suis pas personellement convaincu que la vitesse est la principale cause de mortalité,en tous cas sur autoroute.Par exemple regardes l'allemagne...
Mais vu qu'il y a des regles (limitation) je les respecte (enfin j'essaie car comme tout un chacun je ne suis pas parfait,loin s'en faut).
C'est plus clair maintenant?
 

C'est pas super cohérent. La, tu réponds plus à un aspect légal qu'à un aspect sécurité. Si je te suis, tu veux dire que si on venait à autoriser la non limitation de vitesse aux Pays Bas, ce ne serait plus dangereux pour ta famille. :voyons: Mais parce qu'elle est limitée si on la dépasse, alors ça devient dangereux. :mouai:

++1,

J'habite à 600 m de l'autoroute A31 - entre le Luxembourg et 57 Metz - pour être précis... et je vois les NL, les B, les D et bien d'autres en période de vacances, j'ai fait la route en inter au volant d'un 40 T pendant + de 25 ans et la Hollande je connais, autant les allemands respectent les limitations chez eux, autant une fois en France il n'ont plus rien à faire, l'Italie reste pareil à lui même... c'est le bazar !

Au risque de passer pour ce que je ne suis pas, c'est pas un hasard si tout le monde vient chez nous en France.

Pour les comparaisons il faut comparé ce qui est comparable... et là comparer la Hollande à la France... C'est n'importe quoi. :coucou:
 

Moi qui bourlingue un peu partout dans le monde, j'ai quand meme noté quelques trucs. Et il faut reconnaitre qu'il y a des comportements pas tres sains dans certains pays à commencer par le notre.

Par contre, je suis allé en Suede et en Norvege et la bas, c'est vraiment la Zen attitude. Tu es piéton, tu t'approches du passage mais tu n'es pas encore sur le passge...et ben les vehicules s'arretent. :eek: Et c'est à chaque fois comme ça. Pas sur un coup ou 2 au hasard.

En France, il faut parfois que le piéton soit au milieu de la rue pour que vraiment les gens s'arretent. Maintenant, c'est peut etre aussi parce que ça marche dans les 2 sens. En France, les piétons ne respectent pas non plus les regles. A savoir traverser dans les passages dédiés et uniquement quand c'est à leur tour. C'est un constat et je me mets parfois dedans. Mais quand je traverse en dehors ou eventuellement au rouge piéton, je ne le fais pas sous le nez d'une bagnole mais uniquement si la voie est libre.
 

Par contre, je suis allé en Suede et en Norvege et la bas, c'est vraiment la Zen attitude. Tu es piéton, tu t'approches du passage mais tu n'es pas encore sur le passge...et ben les vehicules s'arretent. :eek: Et c'est à chaque fois comme ça. Pas sur un coup ou 2 au hasard.
Autant les voitures s'arrêtent.... autant les vélos te coupent en 2 :sarcastic: :sarcastic:
Balle au centre :ange:
 


++1,

J'habite à 600 m de l'autoroute A31 - entre le Luxembourg et 57 Metz - pour être précis... et je vois les NL, les B, les D et bien d'autres en période de vacances, j'ai fait la route en inter au volant d'un 40 T pendant + de 25 ans et la Hollande je connais, autant les allemands respectent les limitations chez eux, autant une fois en France il n'ont plus rien à faire, l'Italie reste pareil à lui même... c'est le bazar !

Au risque de passer pour ce que je ne suis pas, c'est pas un hasard si tout le monde vient chez nous en France.

Pour les comparaisons il faut comparé ce qui est comparable... et là comparer la Hollande à la France... C'est n'importe quoi. :coucou:

Oui tu as raison c'est n'importe quoi en hollande il n'y a pas de voiture mais des mulets sur la route,tout le monde roule en velo et lews gens vivent sur des peniches :whistle:
Je ne vois pas pourquoi les 2 ne seraient pas comparable mais bon si tu le dis :chinois:
 





Je n'ai pas les moyens... :chinois: :chinois:
Alors, c'est comment ? :confused:

Les gens roulent a gauche :lol: Plus serieusement juste pour te donner un exemple au feu rouge si tu as une personne derriere toi et qu'il fait nuit il eteint ses feux pour ne pas t'eblouir.
A la pompe a essence on vient te servir et en plus on te mets des petites pastilles de menthe dans le cendrier pour te rafraichir l'habitacle.
Dans les années 90 c'etait comme ca en tous cas maintenant ca a peut etre changé?
 



Les gens roulent a gauche :lol: Plus serieusement juste pour te donner un exemple au feu rouge si tu as une personne derriere toi et qu'il fait nuit il eteint ses feux pour ne pas t'eblouir.
A la pompe a essence on vient te servir et en plus on te mets des petites pastilles de menthe dans le cendrier pour te rafraichir l'habitacle.
Dans les années 90 c'etait comme ca en tous cas maintenant ca a peut etre changé?


Mouai ,n est ce pas dans ce pays fabuleux ou il y a des employes qui tassent les usagers des transports en commun,ou le taux de suicide est un des plus eleve au monde :chinois:
 

C'est quoi le sujet dejà ??????,

Bah...., c'est l'histoire d'un mec qui roule en 3008 :whistle: , euh... qui en plus vient d'adhérer au FHAINE, car il peut pas rouler en France à plus de 130 km/h :D.
Alors il décide d'aller faire une pointe de vitesse en allemagne en passant par les pays bas :sarcastic: . Mais comme les pays bas mettent des caméras et des radars partout, le mec est complétement dégouté de vivre en europe ;) .
donc il décide de partir au japon, pour gouter aux joies des bouchons interminables, et d'être sérré comme une sardine dans les transport en commun :whistle:( par contre qu'est ce qu'il a pu plotter dans le métro :whistle: :D ).
Tellement déçu de ses différentes expériences, il revient en France pour adhérer au parti PAICHE CHASSE NATURE ET TRADYSSION, de vivre en Ardèche pour y élever des chèvres loin de des routes, des appareils photos avec flash et des caméras :love: .

Voila........ [:sniper:4] , je suis très loin.
 

Les gens roulent a gauche :lol: Plus serieusement juste pour te donner un exemple au feu rouge si tu as une personne derriere toi et qu'il fait nuit il eteint ses feux pour ne pas t'eblouir.
A la pompe a essence on vient te servir et en plus on te mets des petites pastilles de menthe dans le cendrier pour te rafraichir l'habitacle.
Dans les années 90 c'etait comme ca en tous cas maintenant ca a peut etre changé?

Affirmatif, maintenant il te propose la geishas en plus avec le verre de saké... :lol:
 


Bah...., c'est l'histoire d'un mec qui roule en 3008 :whistle: , euh... qui en plus vient d'adhérer au FHAINE, car il peut pas rouler en France à plus de 130 km/h :D.
Alors il décide d'aller faire une pointe de vitesse en allemagne en passant par les pays bas :sarcastic: . Mais comme les pays bas mettent des caméras et des radars partout, le mec est complétement dégouté de vivre en europe ;) .
donc il décide de partir au japon, pour gouter aux joies des bouchons interminables, et d'être sérré comme une sardine dans les transport en commun :whistle:( par contre qu'est ce qu'il a pu plotter dans le métro :whistle: :D ).
Tellement déçu de ses différentes expériences, il revient en France pour adhérer au parti PAICHE CHASSE NATURE ET TRADYSSION, de vivre en Ardèche pour y élever des chèvres loin de des routes, des appareils photos avec flash et des caméras :love: .

Voila........ [:sniper:4] , je suis très loin.

Bravo MST... tu es un vrai poéte... en deux, trois lignes tu as tout expliqué.

P... qu'est ce qui est bien ce FP. Le soir tu te couches plus intelligent après une visite sur le Forum. Merci les amis et les autres vous pouvez dire merci aussi, faut pas être ingrat, même le Modo est compréhensif... c'est dire qu'il bien ce FP :love: :love: :coucou:
 


Statut
Fermé aux futures réponses.