Vitesse maxi avec votre 3008

Statut
Fermé aux futures réponses.
199 compteur, ça fait environ 195 réels, ce qui correspond à la vitesse maxi annoncée par Peugeot pour le HDi 150.
Donc finalement ce "problème" n'est est peut-être pas un ?
Enfin pas de quoi m'empêcher de dormir... :D


Et donc comment explique-t-on que les THP montent à 202 ?

L'ATH ne sait afficher que 199 point à ligne ?
Pourquoi ce choix ?
 



à part ça les reflets dans le pare-brise pendant tout le trajet... :sol: une vrai galère ! :coucou:
GOMER, il faut acheter des lunettes polarisantes et après plus de reflets dans le pare-brise :)
 

à part bobonne et moi + une valise normal + sac de voyage, mon beau 3008 il fallait lui mettre la 2ème pour la relance dans certain virage, :sol: une vrai galère ! :coucou:

GOMER il faut virer bobonne, et plus de PB de relance!!! :lol: :lol: :lol:
 

GOMER, il fallait prendre le HDI 150 et là plus de pb de relance

OK pour le 150, mais ma tire-lire était vide pour les 2000€ en plus... alors je manie le levier de vitesse après tout je l'ai manié pendant une bonne partie de ma vie active comme FloFlo26
Bye :coucou:
 


GOMER, il faut acheter des lunettes polarisantes et après plus de reflets dans le pare-brise :)

Combien ça coûte ?, il faut que je râcle les fonds de caisse après les vacances... :confused:
 










208 km/h :sol: , et c'est un monsieur habillé en bleu qui était en moto bleue qui me l'a dit :sarcastic:



















C'est pas vrai.... :D , c'est un GROS mensonge :D :coucou: [:sniper:4] [:benigne:3]
 





Il y a de nombreuses années, j'ai fait du 210 en Allemagne avec une R18 Break turbo en peu "arrangée". J'ai constaté que la consommation était sur une courbe hyperbolique ... J'ai constaté que j'étais doublé par des berlines plus appropriées pour cette vitesse ... J'ai constaté que ça allait vraiment très vite et que je ne pourrais jamais freiner efficacement. J'en ai conclu qu'il fallait ralentir !!!!
Depuis je respecte à peu près les vitesses sur autoroute, et toujours en ville: donc je ne saurai pas à combien elle monte et je m'en fiche totalement. Mon petit plaisir reste le démarrage (avec limitateur à 54) au feu rouge, c'est vrai que 163 ch c'est un plaisir de voir les voitures dans le rétro: c'est ma petite joie aux feux rouges ... Sinon, le pied c'est quand même d'être dans une voiture exceptionnelle que les gens admirent, non ?
 

Il y a de nombreuses années, j'ai fait du 210 en Allemagne avec une R18 Break turbo en peu "arrangée". J'ai constaté que la consommation était sur une courbe hyperbolique ... J'ai constaté que j'étais doublé par des berlines plus appropriées pour cette vitesse ... J'ai constaté que ça allait vraiment très vite et que je ne pourrais jamais freiner efficacement. J'en ai conclu qu'il fallait ralentir !!!!
Depuis je respecte à peu près les vitesses sur autoroute, et toujours en ville: donc je ne saurai pas à combien elle monte et je m'en fiche totalement. Mon petit plaisir reste le démarrage (avec limitateur à 54) au feu rouge, c'est vrai que 163 ch c'est un plaisir de voir les voitures dans le rétro: c'est ma petite joie aux feux rouges ... Sinon, le pied c'est quand même d'être dans une voiture exceptionnelle que les gens admirent, non ?

Tout à fait, sauf que moi j'ai seulement 110, mais ça ne se voit pas... :lol:
 

Tout à fait, sauf que moi j'ai seulement 110, mais ça ne se voit pas... :lol:

Bien que cela soit effectivement sans intérêt, pour ma part avant que la répression ne s'installe partout sous divers prétextes plus ou moins recevables, j'avais l'habitude de rouler très vite. Mais en tant que journaliste auto, c'était un peu la loi du genre.
Donc avec notre 110 cv et boîte robotisée (les petites marmottes…) cet été avec ma cht'ite famille (4 en tout) plus quelques valises, j'ai voulu voir ce qu'elle avait dans les bielles. Bon après avoir passé le 180 au compteur j'ai laissé tomber en sachant qu'il n'y avait pas une grande réserve de marche.
Disons que pour un 1600, une caisse lourde, plus une charge pas maximale, mais assez pleine tout de même, c'est un très beau résultat.
Sinon, c'est une chose que je ne fais jamais, surtout en France, pays exemplaire pour son intolérance [:crazy driver] . Mais ça ne sert à rien de rester debout sur l'accélérateur, nous sommes bien d'accord, moi maintenant c'est clim', CD, cruise control et marmottes qui bossent à ma place. Bon... Faut pas s'endormir non plus. :D
A +
 

Bien que cela soit effectivement sans intérêt, pour ma part avant que la répression ne s'installe partout sous divers prétextes plus ou moins recevables, j'avais l'habitude de rouler très vite. Mais en tant que journaliste auto, c'était un peu la loi du genre.
Donc avec notre 110 cv et boîte robotisée (les petites marmottes…) cet été avec ma cht'ite famille (4 en tout) plus quelques valises, j'ai voulu voir ce qu'elle avait dans les bielles. Bon après avoir passé le 180 au compteur j'ai laissé tomber en sachant qu'il n'y avait pas une grande réserve de marche.
Disons que pour un 1600, une caisse lourde, plus une charge pas maximale, mais assez pleine tout de même, c'est un très beau résultat.
Sinon, c'est une chose que je ne fais jamais, surtout en France, pays exemplaire pour son intolérance [:crazy driver] . Mais ça ne sert à rien de rester debout sur l'accélérateur, nous sommes bien d'accord, moi maintenant c'est clim', CD, cruise control et marmottes qui bossent à ma place. Bon... Faut pas s'endormir non plus. :D
A +


Excuse moi, mais sans vouloir tomber dans un HS, c'est justement à cause de cette grande tolérance qu'il y a en France, que c'est le grand bordel à tout les niveaux..., imagine un peu si chacun roule à "sa" vitesse, à sa convenance etc. :pt1cable:
 

Excuse moi, mais sans vouloir tomber dans un HS, c'est justement à cause de cette grande tolérance qu'il y a en France, que c'est le grand bordel à tout les niveaux..., imagine un peu si chacun roule à "sa" vitesse, à sa convenance etc. :pt1cable:

Hé bien, vous avez le droit mais on peut ne pas être d'accord. Enfin, il faut surtout voir à qui profite le crime. L'automobiliste est une cible facile, une vache à lait sans défense, non solidaire, pas organisé. L'Etat se sucre tranquillement. Les PV pour stationnement vont augmenter de + 200 %.
Parfait !
Pour ma part, la répression, quand-bien même je ne suis pas pour rouler à fond tout le temps, ne règle rien. Chacun doit faire ce qu'il veut tant que ça ne nuit pas ni ne met autrui en danger.
Pour finir, les limitations de vitesse, ne font pas que les gens roulent mieux. Ils roulent toujours aussi mal, mais moins vite, ce qui encore plus pénible. Tout est fait pour emmerder les possesseurs de voiture. On a vanté le tout voiture dans les années 60 et 70, et maintenant, c'est devenu carrément mal vu. J'aimerai qu'on me dise en quoi un type en Carrera 4 sur autoroute en plein mois de mars en dehors des rushes des vacances qui roule à 180 ou plus emmerde qui que ce soit.
Il a puissance, freinage, 4 roues motrices, une réserve jusqu'à 320 km/h avant d'atteindre la zone rouge. Alors qu'un autre avec une Fiat Panda à 140 compteur est à la limite du décollage.

A suivre...
 

J'aimerai qu'on me dise en quoi un type en Carrera 4 sur autoroute en plein mois de mars en dehors des rushes des vacances qui roule à 180 ou plus emmerde qui que ce soit.
Il a puissance, freinage, 4 roues motrices, une réserve jusqu'à 320 km/h avant d'atteindre la zone rouge. Alors qu'un autre avec une Fiat Panda à 140 compteur est à la limite du décollage.

A suivre...
Alors, il faut faire des limitations pour chaque modèle de voiture, et de plus en fonction de la saison... :pt1cable: :pt1cable:
Cela risque d'être compliqué... ;) ;)
 

Hé bien, vous avez le droit mais on peut ne pas être d'accord. Enfin, il faut surtout voir à qui profite le crime. L'automobiliste est une cible facile, une vache à lait sans défense, non solidaire, pas organisé. L'Etat se sucre tranquillement. Les PV pour stationnement vont augmenter de + 200 %.
Parfait !
Pour ma part, la répression, quand-bien même je ne suis pas pour rouler à fond tout le temps, ne règle rien. Chacun doit faire ce qu'il veut tant que ça ne nuit pas ni ne met autrui en danger.
Pour finir, les limitations de vitesse, ne font pas que les gens roulent mieux. Ils roulent toujours aussi mal, mais moins vite, ce qui encore plus pénible. Tout est fait pour emmerder les possesseurs de voiture. On a vanté le tout voiture dans les années 60 et 70, et maintenant, c'est devenu carrément mal vu. J'aimerai qu'on me dise en quoi un type en Carrera 4 sur autoroute en plein mois de mars en dehors des rushes des vacances qui roule à 180 ou plus emmerde qui que ce soit.
Il a puissance, freinage, 4 roues motrices, une réserve jusqu'à 320 km/h avant d'atteindre la zone rouge. Alors qu'un autre avec une Fiat Panda à 140 compteur est à la limite du décollage.

A suivre...

Avoir un blason prestigieux au bout du capot n'a jamais été un passe-droit.

C'est pourtant simple : il y a des règles, chacun est tenu de les respecter, c'est une question de civisme et c'est pour le bien de tous. D'ailleurs vous remarquerez que les lois ne gênent que ceux qui ont des choses à se reprocher...

Quand j'entends ce genre de propos, cela confirme ce que j'ai entendu dire voici quelques jours dans certains médias, à savoir que l'incivisme est une valeur montante en France.

Tout le monde se fout des lois, on glorifie ceux qui les transgressent, le con c'est celui qui les respecte, quand la majorité transgresse la loi il faut la suivre comme un troupeau de moutons pour ne pas être ridicule... Mais dans quel monde vivons-nous ??!?!!!???

Entre 2 catégories de cons, j'ai fait mon choix : plutôt que de faire partie des cons qui transgressent la loi, je préfère faire partie des cons qui la respectent : quitte à être con, autant l'être le moins possible ! :lol:

Même si le risque zéro n'existe pas, au moins je limite les risques d'accident, parce que je tiens à mon permis, à mon argent, à ma vie et à celle des autres. Parce que sur la route, on n'est pas dans un jeu vidéo et donc on n'a qu'une vie.

A bon entendeur.

PS : ce topic n'est toujours pas locké ? :whistle:
 

Respecter la loi,ok,a condition qu elle soit appliquee intelligemment et surtout a tous,ce qui est loin d etre le cas.

L essentiel a l heure actuelle etant de faire du chiffre,mais en prenant bien garde de cibler la bonne clientele,qui ne risquera pas de vous foutre un quartier a feu et a sang.

Me faire flasher et perdre un point parce que je me suis fait prendre a 54 au lieu de 50,la je ne suis plus d accord.

i
 

Statut
Fermé aux futures réponses.