Vitesse maxi avec votre 3008

Statut
Fermé aux futures réponses.

Pour connaître la vitesse maxi de votre 3008, une méthode simple et légale : lisez ses caractéristiques techniques ! C'est une donnée très fiable, à condition que la T° extérieure ne soit pas trop élevée sinon le rendement du moteur diminue. Alors pourquoi ce besoin de la vérifier ???
Je pensais qu'il fallait être adulte pour se faire délivrer le permis de conduire, or j'ai parfois l'impression d'avoir affaire à des enfants. :D

La Vmax de mon 3008 est variable en fonction du trajet que j'emprunte, elle correspond à des chiffres inscrits sur les panneaux ronds cerclés de rouge. D'ailleurs si Peugeot a doté le 3008 d'un limiteur de vitesse, c'est pour vous aider à respecter la loi, alors soyez-lui reconnaissant et utilisez-le !

Jouer à "celui qui a la plus grosse et qui ose défier les lois de la république" ne m'intéresse pas.
Je préfère me focaliser sur le couple moteur, le niveau sonore dans l'habitacle, le temps de réponse du turbo, la souplesse à bas régime... bref des choses utiles et qui contribuent à l'agrément de conduite au quotidien.

Alors par pitié, cessez cette discussion puérile.
L'image du Forum Peugeot en sortira grandie. :chinois:
 

La Vmax de mon 3008 est variable en fonction du trajet que j'emprunte, elle correspond à des chiffres inscrits sur les panneaux ronds cerclés de rouge. D'ailleurs si Peugeot a doté le 3008 d'un limiteur de vitesse, c'est pour vous aider à respecter la loi, alors soyez-lui reconnaissant et utilisez-le !
Oui mais quand je croise mon panneau préféré :love: :love:
Le panneau blanc avec des traits noir.
Je fais comment :voyons:
tempolimit.jpg
 

Oui mais quand je croise mon panneau préféré :love: :love:
Le panneau blanc avec des traits noir.
Je fais comment :voyons:

Ben c'est simple, il suffit de te souvenir de l'avant-dernier panneau rond cerclé de rouge que tu as croisé sur ton passage...
J'espère que tu n'as pas la mémoire courte sinon ça doit effectivement être difficile de respecter les limitations avec tous ces panneaux. :D
A moins que ce ne soit la maladie d'Alzheimer ? :lol:
 

Ben c'est simple, il suffit de te souvenir de l'avant-dernier panneau rond cerclé de rouge que tu as croisé sur ton passage...
J'espère que tu n'as pas la mémoire courte sinon ça doit effectivement être difficile de respecter les limitations avec tous ces panneaux. :D
A moins que ce ne soit la maladie d'Alzheimer ? :lol:
Ah bah non :non:
Tu dois confondre avec celui là :chinois:
B31.gif
 


Exact !!! Je viens de m'apercevoir de mon erreur, et surtout j'ai découvert un panneau de signalisation que je ne connaissais pas.
Mais bon, celui-là, il ne me manque pas...
Pour mettre pied dedans... il est très intéressant l'autre panneau :D :D
 

Pour mettre pied dedans... il est très intéressant l'autre panneau :D :D

Décidément on a du mal à se comprendre...
Quand je disais celui-là, je parlais de celui qui n'existe pas de notre côté du Rhin.

Sinon pour revenir à des choses sérieuses, qu'est-ce que tu attends pour fermer cette discussion ? :whistle:
De toute façon elle n'a plus aucun intérêt, ça fait un moment qu'on est hors-sujet... :lol:

Et puis la réponse au titre du topic est dans toutes les notices de 3008, y'a vraiment pas de quoi alimenter un topic qui va vite tourner à la surenchère de connerie...
 



Pour connaître la vitesse maxi de votre 3008, une méthode simple et légale : lisez ses caractéristiques techniques ! C'est une donnée très fiable, à condition que la T° extérieure ne soit pas trop élevée sinon le rendement du moteur diminue. Alors pourquoi ce besoin de la vérifier ???
Je pensais qu'il fallait être adulte pour se faire délivrer le permis de conduire, or j'ai parfois l'impression d'avoir affaire à des enfants. :D

La Vmax de mon 3008 est variable en fonction du trajet que j'emprunte, elle correspond à des chiffres inscrits sur les panneaux ronds cerclés de rouge. D'ailleurs si Peugeot a doté le 3008 d'un limiteur de vitesse, c'est pour vous aider à respecter la loi, alors soyez-lui reconnaissant et utilisez-le !

Jouer à "celui qui a la plus grosse et qui ose défier les lois de la république" ne m'intéresse pas.
Je préfère me focaliser sur le couple moteur, le niveau sonore dans l'habitacle, le temps de réponse du turbo, la souplesse à bas régime... bref des choses utiles et qui contribuent à l'agrément de conduite au quotidien.

Alors par pitié, cessez cette discussion puérile.
L'image du Forum Peugeot en sortira grandie. :chinois:

Bon alors pour ceux qui n'ont toujours pas compris ce point somme toute simple:
Il y a des routes, certains tronçons identifiés des autobahns allemandes pour ne pas les nommer, ou rouler au délà des 130km/h est légal.

Ca rentre maintenant ???
 

Ben voyons :sarcastic: Et la marmotte elle prend le chocolat et le met dans le papier alu......
 

Bon alors pour ceux qui n'ont toujours pas compris ce point somme toute simple:
Il y a des routes, certains tronçons identifiés des autobahns allemandes pour ne pas les nommer, ou rouler au délà des 130km/h est légal.

Ca rentre maintenant ???

Mais c'est le scoop de l'année !! :pt1cable: :pt1cable:
Faut pas croire que pour jouer à "celui qui a la plus grosse" comme dit le King of, je vais aller voir les teutons, ma femme me suffit. :bounce: :bounce:

Surtout que habitant près de l'Atlantique, je ne vais pas me taper 800 bornes pour vérifier si les données techniques de Peugeot sont exactes. :D :D
 


moi, mon père il va à 200 avec sa 504 !
si !! c'est mon père qui me l'a dit, d'abord et si tu me crois pas demande à la maitresse :bounce:
 

Bon alors pour ceux qui n'ont toujours pas compris ce point somme toute simple:
Il y a des routes, certains tronçons identifiés des autobahns allemandes pour ne pas les nommer, ou rouler au délà des 130km/h est légal.

Ca rentre maintenant ???
mais mon pauvre ami, c'est toi qui n'as rien compris, désolé.............
le fiat que ce soit en Allemagne ou ailleurs n'a aucune importance, c'est le concours en lui-même qui est puérile, on dirait des gamins dans la cour de l'école.
qu'est-ce qu'on en a à faire que ce soit 193, 196 ou 198 ? rien, on s'en fout royalement, il faut grandir les copains :coucou:

Si vous voulez vous amuser, faites comme moi, 42cv, 170kgs-avec le pilote-, boite 6 séquentielle. Là, oui on se fait plaisir
img0571m.jpg


:sol:
 

Bon alors pour ceux qui n'ont toujours pas compris ce point somme toute simple:
Il y a des routes, certains tronçons identifiés des autobahns allemandes pour ne pas les nommer, ou rouler au délà des 130km/h est légal.

Ca rentre maintenant ???

Le vrai problème, c'est que 90% des gens ici qui s'adonnent à ce genre d'exploit veulent faire croire qu'ils l'ont réalisé sur autoroute allemande, alors qu'ils n'ont jamais mis les roues de l'autre côté du Rhin.

Ceux qui l'ont vraiment fait en Allemagne sont ultra-minoritaires ici, ne me faites pas croire le contraire...

Des gens qui se vantent d'avoir fait une Vmax, j'en côtoie malheureusement tous les jours, et je peux vous certifier qu'ils l'ont fait sur route française, et le pire c'est qu'ils sont fiers de leur connerie.
D'ailleurs ils ne considèrent pas ça comme une connerie puisqu'ils sont certains de n'avoir mis en danger la vie de personne, EUX ils roulent vite mais vous comprenez ils ont le droit puisque EUX ils maîtrisent leur véhicule, pas comme le voisin qui respecte les limitations parce qu'il ne sait pas conduire et qu'il a peur au volant... Bref le refrain habituel de ce gendre d'écervelés qui confondent la route avec un jeu vidéo.

Et je le répète, si vous voulez connaître la Vmax de votre voiture, il suffit de savoir lire, c'est écrit dans les caractéristiques techniques. Je n'ai pas besoin de vérifier le Vmax sur route, je fais confiance au constructeur.
De toute façon je m'en contrefiche de la Vmax, pourvu que ma voiture ait de bonnes reprises pour dépasser en toute sécurité (et dans le respect des limitations bien sûr) et m'insérer dans la circulation facilement, c'est 1000000000000000000000000000000 fois plus important que la Vmax !

Prouvez-moi que la Vmax d'une voiture est importante et qu'elle apporte un plus indéniable en termes de sécurité ou d'agrément de conduite, alors je vous écouterai. :D

Tut... tut... tut... tut...
Tiens c'est bizarre y'a plus personne ! :lol:
 

Prouvez-moi que la Vmax d'une voiture est importante et qu'elle apporte un plus indéniable en termes de sécurité ou d'agrément de conduite, alors je vous écouterai. :D

Tut... tut... tut... tut...
Tiens c'est bizarre y'a plus personne ! :lol:
Une Vmax élevée, signifie une boite longue, donc un régime plus faible à vitesse classique, donc moins de bruit :D :D .
Et la ou un moteur pas puissant (donc faible Vmax) sera étouffé par une boite longue. Un moteur puissant (donc haute Vmax) sera à l'aise avec cette boite longe et a vitesse classique :chinois: .

On arrive a tout et j'ai rétabli la ligne [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
 

Une Vmax élevée, signifie une boite longue, donc un régime plus faible à vitesse classique, donc moins de bruit :D :D .
Et la ou un moteur pas puissant (donc faible Vmax) sera étouffé par une boite longue. Un moteur puissant (donc haute Vmax) sera à l'aise avec cette boite longe et a vitesse classique :chinois: .

On arrive a tout et j'ai rétabli la ligne [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

La ligne est rétablie, mais à vitesse classique . :D :D :D
 

Une Vmax élevée, signifie une boite longue, donc un régime plus faible à vitesse classique, donc moins de bruit :D :D .

Une boîte longue signifie effectivement moins de bruit. :chinois:
Par contre, elle obligera souvent à faire la Vmax sur l'avant dernier rapport (c'est le cas du 3008 THP BVM dont la boîte tire presque aussi long que sur un diesel).
Donc il est faux de dire que boîte longue = Vmax élevée, c'est loin d'être systématique...

Et toc ! :lol:
 

Pour connaître la vitesse maxi de votre 3008, une méthode simple et légale : lisez ses caractéristiques techniques ! C'est une donnée très fiable, à condition que la T° extérieure ne soit pas trop élevée sinon le rendement du moteur diminue. Alors pourquoi ce besoin de la vérifier ???
Je pensais qu'il fallait être adulte pour se faire délivrer le permis de conduire, or j'ai parfois l'impression d'avoir affaire à des enfants. :D

La Vmax de mon 3008 est variable en fonction du trajet que j'emprunte, elle correspond à des chiffres inscrits sur les panneaux ronds cerclés de rouge. D'ailleurs si Peugeot a doté le 3008 d'un limiteur de vitesse, c'est pour vous aider à respecter la loi, alors soyez-lui reconnaissant et utilisez-le !

Jouer à "celui qui a la plus grosse et qui ose défier les lois de la république" ne m'intéresse pas.
Je préfère me focaliser sur le couple moteur, le niveau sonore dans l'habitacle, le temps de réponse du turbo, la souplesse à bas régime... bref des choses utiles et qui contribuent à l'agrément de conduite au quotidien.

Alors par pitié, cessez cette discussion puérile.
L'image du Forum Peugeot en sortira grandie. :chinois:


:non:
Chez nous, on peut ! Sur les Autobahns non regelementées !
Moi je me concentre sur mon retro interieur, pour pas gener ceux qui veulent doubler ..... parceque quelques fois même á 199 Kmh on gène le Schumacher de l´asphalt Teutonien ! :lol:

[:chris34:9]
[:paternacu:1]
 

:non:
Chez nous, on peut ! Sur les Autobahns non regelementées !
Moi je me concentre sur mon retro interieur, pour pas gener ceux qui veulent doubler ..... parceque quelques fois même á 199 Kmh on gène le Schumacher de l´asphalt Teutonien ! :lol:

[:chris34:9]
[:paternacu:1]

Je te soupçonne très fortement de ne pas avoir lu mon avant-dernier post... :whistle:
 

Et je le répète, si vous voulez connaître la Vmax de votre voiture, il suffit de savoir lire, c'est écrit dans les caractéristiques techniques. Je n'ai pas besoin de vérifier le Vmax sur route, je fais confiance au constructeur.
la preuve que non puisque les données constructeur indiquent 195 et que syphilis à réussi bloquer l'ATH a 199 ;)
moi au dela de ceux qui se compare la taille de leur ... j'ai appris que l'ATH n'allait pas à plus de 199 :p
 

la preuve que non puisque les données constructeur indiquent 195 et que syphilis à réussi bloquer l'ATH a 199 ;)
moi au dela de ceux qui se compare la taille de leur ... j'ai appris que l'ATH n'allait pas à plus de 199 :p

La réglementation impose au constructeurs que le tachymètre indique une vitesse égale ou légèrement supérieure à la réalité.
Donc 199 pour 195 réels, c'est tout à fait normal.
Pour connaître la VRAIE Vmax, il faut se fier aux données constructeur qui sont très précises, pas au tachymètre qui inclut une marge d'erreur.
Donc pour la énième fois, lisez les caractéristiques techniques de votre voiture, point final, ça vous évitera de mettre inutilement en danger votre vie et celle des autres usagers de la route pour n'avoir pas fait confiance aux constructeurs. A moins que ce ne soit pour impressionner les autres ? :whistle: En tout cas ça ne m'impressionne pas, ça me fait plutôt pitié !
 


2 pages de haine pour un sujet......
Ce sujet ne mérite pas mieux. Laisser des personnes se livrer à une surenchère totalement puérile, ce serait de la non-assistance à personne en danger. :D
Peace and love mes frères
Eh bien justement, le "peace and love" sur la route, ça commence par le respect du code de la route et des autres usagers ainsi qu'un comportement responsable.
 




La réglementation impose au constructeurs que le tachymètre indique une vitesse égale ou légèrement supérieure à la réalité.
Donc 199 pour 195 réels, c'est tout à fait normal.
Pour connaître la VRAIE Vmax, il faut se fier aux données constructeur qui sont très précises, pas au tachymètre qui inclut une marge d'erreur.
Donc pour la énième fois, lisez les caractéristiques techniques de votre voiture, point final, ça vous évitera de mettre inutilement en danger votre vie et celle des autres usagers de la route pour n'avoir pas fait confiance aux constructeurs. A moins que ce ne soit pour impressionner les autres ? :whistle: En tout cas ça ne m'impressionne pas, ça me fait plutôt pitié !

oui et non la marge minimale étant de 3% on aurait pu s'attendre à 200.86 :p
pour ce qui est d'impressionner... il faudrait changer de voiture si c'est le but recherché ;)
 

Statut
Fermé aux futures réponses.