Vitesse maximale atteinte et avec quel modèle?

120 km/h Dyane 6 les gens pleuraient qd on les doublait :W :W :W
180 km/h 206 2.0 hdi
200 km/h 607 V6 (pas àfond :wink: ) et 307 2.0 16s
215 km/h 206 cc (c'est pas malin mais on nétait pas encore à l'époque de la sarkofolie)

Le meilleur de mes souvenirs:

320 km/h Viper GTS-R circuit de SPA Francorchamp (même en tant que passager çà "Baboule")

Fastjack, difficile de se concentrer avec ton avatar !!!
:love: :D

Moi aussi j'ai peiné à lire la vitesse de la dyan, je sais pas pourquoi!!!!!!!!!!!!!! :W
sinon pour ma part: 210km en Volvo V70 et 190 avec ma 205 (j'aurais pu faire mieux mais jetté pas en forme :lol: )

Pour le moment, je n'ai pas dépassé les 150km/h sur ma 407 SW 2.0 ESSENCE :)

Sur 406 coupé HDI = 215 km/h, et sur Venturi 260 SPC ca frisait les 270 km/h (sur circuit bien évidemment, et en tant que passager !)

150 km/h en 206 HDi 90... lors d'un moment d'inattention !

Ne riez pas : pour battre des records de vitesse, il y a des circuits !
Et pour connaître la Vmax d'une voiture, pas besoin de la "tester" : il suffit de savoir lire, c'est écrit sur la doc constructeur... :W et je fais entière confiance aux constructeurs pour mesurer la Vmax de leurs modèles.

Pitié, épargnez-nous ce genre de topic qui a déjà sévi sur d'autres forums : il incite les forumistes à une surenchère de débilités totalement déplacées. Souvenez-vous que personne n'est immortel au volant, pas même ceux qui respectent le code de la route. Mais ceux qui ne le respectent pas augmentent de façon significative leurs chances de finir rapidement dans une tombe ou un fauteuil roulant... comme le tabac multiplie par 10 les risques de cancer de la gorge ou du poumon. C'est la loi des statistiques.

Qu'en pensent les modérateurs ? J'espère qu'ils feront le nécessaire pour que FP reste un forum respectable dont nous sommes fiers. Ce topic n'a pas sa place ici. Ni ailleurs...

Allez hop ! Un p'tit coup de censure...
On ne fait pas l'apologie de la vitesse dans ce sujet.
On échange juste des expériences que l'on a tous vécu UN jour... C'est pas un crime d'appuyer un peu sur le champignon UNE fois, sur autoroute dégagée, temps clair...
Il ne faut pas le faire, c'est clair. Néanmoins, je crois que tout le monde l'a fait un jour... sauf toi, King of Peugeot.
Ce qui est marrant, c'est qu'on se rend compte dans ce sujet, la vitesse maximale atteinte par tous les posteurs dépasse les limites autorisées. Je trouve cela très interressant.

Toutes les réponses ne sont pas politiquement correctes, certes, mais de là à fermer le sujet, ça me semble un peu autoritaire...

Allez hop ! Un p'tit coup de censure...
On ne fait pas l'apologie de la vitesse dans ce sujet.
On échange juste des expériences que l'on a tous vécu UN jour... C'est pas un crime d'appuyer un peu sur le champignon UNE fois, sur autoroute dégagée, temps clair...
Il ne faut pas le faire, c'est clair. Néanmoins, je crois que tout le monde l'a fait un jour... sauf toi, King of Peugeot.
Ce qui est marrant, c'est qu'on se rend compte dans ce sujet, la vitesse maximale atteinte par tous les posteurs dépasse les limites autorisées. Je trouve cela très interressant.

Toutes les réponses ne sont pas politiquement correctes, certes, mais de là à fermer le sujet, ça me semble un peu autoritaire...

Je pense en effet qu'il ne faut pas être aussi catégorique.....
Une petite pointe sur une autoroute totalement dégagée avec 3 ou 4 voies ne me semble pas criminel.
Maintenant je suis d'accord que nous ne devons pas faire l'apologie d'une mauvaise conduite irréspectueuse et dangeureuse envers les autres. Je suis d'ailleurs (les années aidant !) devenu quelqu'un de très calme au volant.

PS : 150 km/h avec ta 206 Hdi c'était en ville ou sur autoroute ?!

En gros je peux faire des post vierges puisque vous ne lisez plus :W :W :W

Profitez les gars, dès que je ne suis plus pièton je mets les photos de la C4 en avatar... :W et pas la peine de pleurer :cry:

Amoins que je ne fasse un sondage: POUR ou CONTRE le maintien de l'avatar? :W :W :W :W

J'AI LA FORME POUR UN LUNDI :oui:

Profitez les gars, dès que je ne suis plus pièton je mets les photos de la C4 en avatar... :W et pas la peine de pleurer :cry:

Amoins que je ne fasse un sondage: POUR ou CONTRE le maintien de l'avatar? :W :W :W :W

Je vote POUR ! :oui:

pour! :W

merde, voilà ma femme!

:lol:

Reste piéton, c'est mieux :lol: :lol:
Pour :good:

210km compteur avec 407hdi griffe sans forcer sur N2 vers Roissy.

et la le TOP 270km avec honda 750VFR (kit dynojet+échappement devil) il y a 2 semaines sur RN2 vers plessis belleville
mais je trouve qu'elle tire un poil trop court!!!
juste après je fait 10km tranquille a 120km/h derrière les voitures et la il y avait les flics avec les jumelles, gros coup de chaud.

270 km/h avec une corvette C5 d'un ami sur autoroute, je sais que cela n'est pas bien mais c'était
tellement tentant que je n'ai plus m'empêcher d'essayer sur 4 à 5 kms après je n'ai pas dépassé le
140 frustrant avec une telle voiture.

ma plus grosse vitesse est au volant d'une corvette C5 d'un ami qui me l'a laissée conduire sur
350 kms, je me suis permis de la monter à 270 km/h sur 4 à 5 kms, après j'ai roulé à 140 km/h
c'est frustrant avec une telle voiture, c'est sûr qu'avec de tels bolides ton permis ne tient qu'à
un fil.

ma plus grosse vitesse est au volant d'une corvette C5 d'un ami qui me l'a laissée conduire sur
350 kms, je me suis permis de la monter à 270 km/h sur 4 à 5 kms, après j'ai roulé à 140 km/h
c'est frustrant avec une telle voiture, c'est sûr qu'avec de tels bolides ton permis ne tient qu'à
un fil.

Si le permis ne tient qu'à un fil, ce n'est jamais à cause de la voiture mais plutôt à cause de celui qui est derrière son volant... Il est trop facile de se réfugier derrière des affirmations telles que : "les constructeurs sont coupables, ils font des voitures de plus en plus puissantes". Un couteau ne devient une arme que s'il est entre les mains d'un criminel...

La puissance ne sert pas à rouler plus vite, mais à avoir un meilleur agrément et une marge de sécurité pour se sortir des situations délicates.

un fil.

Si le permis ne tient qu'à un fil, ce n'est jamais à cause de la voiture mais plutôt à cause de celui qui est derrière son volant... Il est trop facile de se réfugier derrière des affirmations telles que : "les constructeurs sont coupables, ils font des voitures de plus en plus puissantes". Un couteau ne devient une arme que s'il est entre les mains d'un criminel...

La puissance ne sert pas à rouler plus vite, mais à avoir un meilleur agrément et une marge de sécurité pour se sortir des situations délicates.

Tout à fait d'accord, quand je roule à 250 Km/h, c'est pour doubler en toute sécurité ! :W

J'imagine que de ton côté, tu as toujours une conduite responsable : pas un feu orange de grillé, pas un PV pour mauvais stationnement, aucune excés de vitesse (c'est mal barré puisque tu nous as dit avoir roulé à 150 Km/h).
Tu dois faire partie des gens qui roulent sur la voie de gauche sur autoroute à 130 Km/h même s'il n'y a personne à droite simplement parce que tu estimes que la limitation est à 130 Km/h.....

Désolé, mais je n'aime pas les donneurs de bons conseils. :spamafote:

Tu dois faire partie des gens qui roulent sur la voie de gauche sur autoroute à 130 Km/h même s'il n'y a personne à droite simplement parce que tu estimes que la limitation est à 130 Km/h.....

:non:
Je ne tolère pas non plus ce genre de comportement. La file normale de circulation est celle de droite, même s'il y a 3 voies (certains croient que la file de droite est réservée aux véhicules lents quand il y a 3 voies...) Pour respecter le code de la route, il ne suffit pas de respecter les limitations de vitesse !
Désolé, mais je n'aime pas les donneurs de bons conseils.

Et moi, je n'aime pas ceux qui confondent la route avec un circuit. Qu'ils mettent leur vie en danger seuls sur un circuit, grand bien leur fasse :D . Mais personne n'a le droit de mettre en danger la vie des autres sur route ouverte.

Le plaisir de conduite n'est pas dans la vitesse. J'adore les voitures mais je n'éprouve aucun plaisir à rouler vite. Je préfère avoir de bonnes reprises et un moteur coupleux, plutôt qu'un moteur puissant et creux à bas régime qu'il faut sans cesse cravacher. Je conduis une 206 HDi 110, et je roule exactement à la même vitesse qu'avec la 206 1.4 HDi 70 que j'ai possédée à une époque. Mais question agrément, ça n'a rien à voir... et c'est tout ce que je demande ! La Vmax est le seul critère dont je me moque to-ta-le-ment quand j'achète une voiture.

qui n'a jamais dépassé la vitesse autorisée même bien au delà du seuil des 130 km/h
facile de dire moi je ou crier aux loups, qui ne s'est pas lâché.

qui n'a jamais dépassé la vitesse autorisée même bien au delà du seuil des 130 km/h
facile de dire moi je ou crier aux loups, qui ne s'est pas lâché.

:non:
Je ne tolère pas non plus ce genre de comportement. La file normale de circulation est celle de droite, même s'il y a 3 voies (certains croient que la file de droite est réservée aux véhicules lents quand il y a 3 voies...) Pour respecter le code de la route, il ne suffit pas de respecter les limitations de vitesse !
Désolé, mais je n'aime pas les donneurs de bons conseils.

Et moi, je n'aime pas ceux qui confondent la route avec un circuit. Qu'ils mettent leur vie en danger seuls sur un circuit, grand bien leur fasse :D . Mais personne n'a le droit de mettre en danger la vie des autres sur route ouverte.

Le plaisir de conduite n'est pas dans la vitesse. J'adore les voitures mais je n'éprouve aucun plaisir à rouler vite. Je préfère avoir de bonnes reprises et un moteur coupleux, plutôt qu'un moteur puissant et creux à bas régime qu'il faut sans cesse cravacher. Je conduis une 206 HDi 110, et je roule exactement à la même vitesse qu'avec la 206 1.4 HDi 70 que j'ai possédée à une époque. Mais question agrément, ça n'a rien à voir... et c'est tout ce que je demande ! La Vmax est le seul critère dont je me moque to-ta-le-ment quand j'achète une voiture.

Heureux de connaître tes plaisirs automobiles.