Vitres sans contour : fiable ?

BLAD31

Peugeot Addict
5 Août 2018
102
33
28
France
www.youtube.com
Bonjour,

J'ai entendu dire qu'un bon nombres de véhicules disposant de vitres sans encadrements rencontraient des problèmes par temps froids. En effet, les joints, gèleraient, empêchant, une fois la porte ouverte, la fermeture de celle-ci, la vitre n'étant pas descendue (moteur mis en sécurité après avoir forcé quand la vitre était collée au joint).
Pensez-vous que la 508 pourrait avoir ce problème, et si oui, serai-je touché ?
Car ma voiture actuelle (3008 GT 2016) dort sous un hangar, et ça ne changera pas pour la prochaine. Il est trois quart fermé, c'est à dire des murs, un toit mais pas de portail. Pensez-vous donc que par -1 à -5°C, comme il peut faire par chez moi en temps d'hiver, il ferait aussi froid dans le hangar et les joints gèleraient ?
J'espère avoir été clair dans ma question
Merci d'avance pour vos retours
 

Ayant possédé antérieurement une ds, qui n’avait pas d’encadrement, je n’avais pas connu ce soucis de vitres collées, même en hiver à la montagne. J’ose espérer qu’il en sera de même avec la 508. Par contre la vitre ne s’abaissait pas à l’ouverture, c’était plus rustique.
 

J'ai passé cet hiver avec une Arteon qui n'a également pas d'encadrement, et je n'ai eu aucun soucis alors qu'elle dormait tous les jours dehors.
 

Je n'ai jamais eu de souci avec ma RCZ.
Elle dort normalement en intérieur mais elle a déjà dormi dehors sans souci.

J'avais le problème sur une vieille voiture dont les vitres avaient pourtant un encadrement: le joint tout autour de la porte pouvait coller; la porte pouvait alors être très difficile à ouvrir sans l'abîmer. Mais sur la RCZ jamais. Les matériaux utilisés pour les joints ont peut-être évolué et réduisent le risque.
 

Il faut quand même être vigilant lorsque il y a de la glace sur la voiture car à ce moment lorsque l'on peut ouvrir la porte la glace doit pouvoir descendre et la porte s'ouvrir
Dans cette situation il est préférable de déglacer un peu la vitre car ça peut probablement aussi endommager le lève-vitre avant d'endommager la glace
J'ai personnellement vécu ça sur une Laguna Coupé
 

Bonjour,

J'ai entendu dire qu'un bon nombres de véhicules disposant de vitres sans encadrements rencontraient des problèmes par temps froids. En effet, les joints, gèleraient, empêchant, une fois la porte ouverte, la fermeture de celle-ci, la vitre n'étant pas descendue (moteur mis en sécurité après avoir forcé quand la vitre était collée au joint).
Pensez-vous que la 508 pourrait avoir ce problème, et si oui, serai-je touché ?
Car ma voiture actuelle (3008 GT 2016) dort sous un hangar, et ça ne changera pas pour la prochaine. Il est trois quart fermé, c'est à dire des murs, un toit mais pas de portail. Pensez-vous donc que par -1 à -5°C, comme il peut faire par chez moi en temps d'hiver, il ferait aussi froid dans le hangar et les joints gèleraient ?
J'espère avoir été clair dans ma question
Merci d'avance pour vos retours
Aucun souci avec nos 508 d'essais qui dorment dehors; et à Sochaux, en hiver, il fait froid et ça gèle.
 

C'est pas forcement le froid qu'il faut craindre mais plutot la neige. Si elle se prend en glace, ça risque d'etre plus compliqué. Il faudra donc peut etre dans ce cas faire du nettoyage avant.
 

Quand il tombe des pluies verglaçantes, ce n'est pas de la neige, et c'est pire. Mais pas de souci rencontré sur nos 508 cet hiver malgré plusieurs épisodes de ce type
 

J'ai possédé pendant 12 ans une 406 coupé et je n'ai jamais eu ce problème
De temps en temps je passais du silicone sur les joints c'est peut être pour cela ?
 


Ou alors tu prends le modèle hybride, et tu lances à distance le chauffage dans la voiture. La voiture chauffe à 21 degrés donc ça décolle le joint de la vitre ....
 



C’est plus les joints de portes qui gèlent et dans ce cas, mettre une graisse sèche spéciale pour joints.
Mais c’est rare que cela arrive.