VOL d'un 3008 HDI110 Féline

Je ne pense pas que ce soit si facile que ca de copier une clef, Il doit falloir monter "pate blanche" et ca laisse des traces..! :cry:
Je suis presque certain qu'une enquête identifierait l'auteur de la demande de copie d'une clef...
Ce qui ne veut pas dire que ce lui ensuite qui démarre la voiture pour la voler. [:smiley]

De ce qu'il disait dans "AutoPlus", les gars volent les terminaux dans les concessions ou bien sont fournis par des employés pas très blanc :whistle:

Peut-être que peugeot à une base de données ou bien un soft qui est capable de produire le code d'une clé à partir d'un code vin?

Bonjour,
pb identique, habitant à l'autre extrémité du lac
si tu trouves une solution valable dans et hors europe ( la suisse ne fait toujours pas partie de l'europe: information pour ceux qui sont loin de nos montagnes!), avertis moi
merci
Malheureusemenet, Je n'ai pas de solution micacle..!
Pour moi la solution est un garage prive pour la nuit, et surtout ne jamais faire découcher ma voiture.
En voyage, je ne réserve jamais dans un hôtel sans parking prive, en vacances idem.
C'est tres contraignant et ca coute cher.
Ce qui ne veut pas dire que je sois a l’abri des problèmes, ca a juste pour effet de me rassurer un peu, je me sens plus tranquille moralement. ! [:smiley]
:jap:

j'avoue que moi qui n'y connais rien dans tous ces systèmes je dirais tout comme l'un d'entre vous que malheureusement quand les gens veulent vous voler ou même rentrer chez vous pas grand chose peut les arréter ...
je serai pas mal intéressée finalement par une assurance qui rembourserait au prix du neuf comme vous en avez parler quitte à payer quelque chose tous les mois ça peut être rassurant de se dire qui si on me la vole je pourrai me racheter une voiture à un prix équivalent et ne pas continuer à payer un crédit pour quelqu'un qui roule dans ma voiture!
vous pensez qu'il faut voir ça avec son assurance ou avec la société de credit

j'avoue que moi qui n'y connais rien dans tous ces systèmes je dirais tout comme l'un d'entre vous que malheureusement quand les gens veulent vous voler ou même rentrer chez vous pas grand chose peut les arréter ...
je serai pas mal intéressée finalement par une assurance qui rembourserait au prix du neuf comme vous en avez parler quitte à payer quelque chose tous les mois ça peut être rassurant de se dire qui si on me la vole je pourrai me racheter une voiture à un prix équivalent et ne pas continuer à payer un crédit pour quelqu'un qui roule dans ma voiture!
vous pensez qu'il faut voir ça avec son assurance ou avec la société de credit

Pour qqs € de plus (somme assez dérisoire) ta belle sera remboursée au prix du neuf pdt 24 ou 36 mois (selon assureur et contrat souscrit).
Les alarmes ou tout autre système disuasif je n'y crois pas.
Celui qui veut te la voler partira avec! :(

A part ça je te conseille vivement de revendre au plus vite ta voiture pour goûter aux joies de la 3008. :p :hello:

Soso tu peux voir avec l'un ou l'autre. Il existe une multitude d'offres de couverture. Personnellement mon Audi TT (le 3008 est ma voiture de fonction) est assuré à la Matmut avec remboursement valeur d'achat (occasion) pendant 24 mois et garantie panne mécanique sans vétusté pour 25€ de plus par mois (ce sera sûrement moins sans la garantie panne inutile pour un véhicule neuf). La plupart des financeurs le propose aussi.

Bonjour,
Pour la "légalité", un simple ticket de parcmètre fera l'affaire ;)

Alors ça à pas l’air si simple malheureusement :
C’est exactement ce que je viens de faire, mais en y regardant de plus prêt, ça suffit pas :
Le numéro VIN est composé de 17 caractères.
Or les huit (ou 9 ?) derniers caractères sont recopiés aussi sur chaque vitre latérale (en tout cas si on a pris l’option « gravage » des vitres …).
Donc avec un simple ticket on ne masque que l’accès aux 7 ou 8 premiers caractères qui sont en fait un « tronc commun » à tous nos 3008.
Donc on a pas vraiment masqué grand chose …
salutations

merci juliamaury c'est clair j'espère vraiment que ma voiture se vendra sans que j'ai besoin de la brader non plus!
pour l'assureur je vais poser la question lorsque je vais l'assurer et voir ce qu'il est possible de faire je serais plus tranquille...on sait que lorsque la voiture sort du garage elle perd de sa valeur...donc si on est remboursé au prix de l'argus il faut forcément rajouter de l'argent pour s'en racheter une!!
par contre j'ai pas compris l'histoire du fameux numéro VIN...

Alors ça à pas l’air si simple malheureusement :
C’est exactement ce que je viens de faire, mais en y regardant de plus prêt, ça suffit pas :
Le numéro VIN est composé de 17 caractères.
Or les huit (ou 9 ?) derniers caractères sont recopiés aussi sur chaque vitre latérale (en tout cas si on a pris l’option « gravage » des vitres …).
Donc avec un simple ticket on ne masque que l’accès aux 7 ou 8 premiers caractères qui sont en fait un « tronc commun » à tous nos 3008.
Donc on a pas vraiment masqué grand chose …
salutations
ah ouais pas con ! Je me rappelle a l'epoque j'avais dis mpourquoi vous ne graver pas la plaque étant donnée que c'est a vie ? la réponse ah bah on fait comme ça donc pour l'instant on change pas...

rectificatif sur ce que j'ai dis: j'ai vérifier sur un autre 3008: on a pas les memes chiffres après le VF---, donc le coup du ticket ça peut peut-etre marcher...

Bonjour,
premiere mesure: j'ai glissé un morceau de plastique souple avec une bande d'adhésif noir en bas du pare brise, qui vient cacher le n°vin; ce morecau a une taille suffisante pou pouvoir être saisi avec les doigts et retiré si nécessaire

slt,
Pour info si les clefs du 3008 ont été refaites, PSA fait une recherche informatique avec le VF (numéro de série) pour voir si une clef a été commandé et dans quelle concession. (cela peut aider pour l'enquête)
Avec le numéro de série on ne peut pas reprogrammer une clef. il faut le code anti-démarrage que seul la concession Peugeot peut avoir. Et donc il y a une trace informatique, un historique de ce qui a été fait sur le véhicule.

slt,
Pour info si les clefs du 3008 ont été refaites, PSA fait une recherche informatique avec le VF (numéro de série) pour voir si une clef a été commandé et dans quelle concession. (cela peut aider pour l'enquête)
Avec le numéro de série on ne peut pas reprogrammer une clef. il faut le code anti-démarrage que seul la concession Peugeot peut avoir. Et donc il y a une trace informatique, un historique de ce qui a été fait sur le véhicule.

Tout à fait : une clé refaite avec le VIN va ouvrir le véhicule mais pas le démarrer.
il faut que la clé soit reconnue par l'antenne qui se trouve au niveau de l'antivol
pour cela il faut faire un apprentissage de la clé avec la valise
donc les bandits qui font démarrer les véhicules ont vraiment des entrées dans
le réseau PEUGEOT

C'est apprentissage doit se faire avec la clé engagée
dans l'antivol donc à priori impossible à réaliser sans
le véhicule.

Concernant les assurances remboursement ''valeur à neuf '' méfiez vous cela veut dire parfois ''prix du véhicule neuf moins la vétusté'' ce qui ne fait pas le prix payer entier !

Tout à fait : une clé refaite avec le VIN va ouvrir le véhicule mais pas le démarrer.
il faut que la clé soit reconnue par l'antenne qui se trouve au niveau de l'antivol
pour cela il faut faire un apprentissage de la clé avec la valise
donc les bandits qui font démarrer les véhicules ont vraiment des entrées dans
le réseau PEUGEOT

Il y a eu plusieurs cas où les forces de l'ordre ont démantelé des réseaux où des salariés de garage étaient impliqué. Par exemple, on remet un véhicule neuf à un client mais avant quelqu'un fait un double de la clé. Ensuite, avec les infos de carte grise, on localise le véhicule et on s'en empare.

De toutes façon, il faut savoir que quand on laisse sa voiture et les clé à quelqu'un c'est un peu comme si on laissait sa CB et son code. :(

Après bon, il ne faut pas devenir parano, mais juste en être conscient. :jap:

Par sécurité, il vaut mieux maintenant masqué le numéro VIN du véhicule à la base de parebrise.

Pour ma part, je l'ai masqué grâce une languette en plastique noir.
De l'extérieur on ne voit rien.

Concernant les assurances remboursement ''valeur à neuf '' méfiez vous cela veut dire parfois ''prix du véhicule neuf moins la vétusté'' ce qui ne fait pas le prix payer entier !

Il s'agit bien pour l'assurance de te fournir le même véhicule neuf (ou équivalent si il n'existe plus) et cela sans aucun frais même pas la carte grise. Et cela est possible jusqu'à 5 ans.

Cela peut finalement se révéler une pas si mauvaise affaire. :sarcastic:

Pour ma part, je l'ai masqué grâce une languette en plastique noir.
De l'extérieur on ne voit rien.
Je conseille malgré tout de mettre quelque par en sécurité ce code VIN. !
Imaginons que vous égariez la clef d'origine quelque part loin de vos bases, dans le sable par exemple. ! :pt1cable:
Peugeot s'en servira cette fois légalement pour fabriquer une nouvelle clef sans tout casser pour venir enlever le bout de plastique pour lire le code. ! :love:

Je conseille malgré tout de mettre quelque par en sécurité ce code VIN. !
Imaginons que vous égariez la clef d'origine quelque part loin de vos bases, dans le sable par exemple. ! :pt1cable:
Peugeot s'en servira cette fois légalement pour fabriquer une nouvelle clef sans tout casser pour venir hotter le bout de plastique pour lire le code. ! :love:
Oui c'est plus prudent !

Pour Peugeot, pas de problème si le masquage ne s'enlève pas : le code VIN doit être gravé sur la carrosserie et figure également sur la carte grise du véhicule ;)

Pour Peugeot, pas de problème si le masquage ne s'enlève pas : le code VIN doit être gravé sur la carrosserie et figure également sur la carte grise du véhicule ;)
Alors la s'il est grave ailleurs..! [:smiley]
Je voudrais bien connaitre la raison qui a pousse Peugeot à mettre ce numéro tellement en évidence.! :pt1cable:

pour l'entretiens et les réparations ! comme ca si tu pomme ta carte grise il peuvent avoir en un coup d'oeil ton N° vin ...