Vos commandes de nouvelle 208

• Démarrée par Démarrée par LeRoucky
  • Date de début Date de début
Pour le "sifflement" c'est le bruit aigu du fonctionne électrique, quand on est habitué on n'y prête plus attention. Et c'est toujours mieux que le bruit horrible des Renault qui sont au finale plus bruyante en ville qu'un diesel.

Pour le "sifflement" c'est le bruit aigu du fonctionne électrique, quand on est habitué on n'y prête plus attention. Et c'est toujours mieux que le bruit horrible des Renault qui sont au finale plus bruyante en ville qu'un diesel.
Heu .... en électrique ?
Pouvez vous être plus précis svp. Merci

Pour moi, le bruit horrible des Renault correspond au fonctionnement en mode thermique du moteur E-Tech Full hybride 145 ch. Elles font effectivement beaucoup plus de bruit que les moteurs thermiques classiques. En revanche, aucun bruit particulier en mode électrique.
Quid du fonctionnement en mode thermique de l'hybride 136 e-dcs6 ? Plus bruyant que le 1.2 Puretech 130 EAT8 ?

Je parle bien des VE Renault et pas que des hybride. Il s'agit de l'avertissement piéton qui génère un son désagréable encore plus bruyant qu'un vieux diesel. Heureusement, Peugeot n'a pas suivi Renault et les e-208 et e2008 qui ont aussi un avertisseur piéton sont très discrètes.

Bonjour,

Le 7 octobre j'ai commandé une 208 Hybrid 100 ch en finition GT (avec option GPS et pack vision). Lors de la commande, mon concessionnaire m’annonçait une livraison le 28 janvier.
Début janvier, mon concessionnaire m'annonce finalement une livraison à la mi-février.

Dommage pour ce petit report de date, surtout qu'ils ont déjà livrées des nouvelles 208 hybride mais en versions allure ou active uniquement, j'ai aussi vu des versions GT en 100% thermique. Les versions hybride GT prennent donc du retard dommage...

• J'aime
Reactions: math mathys

Lors de la commande, mon concessionnaire m’annonçait une livraison le 28 janvier.
Début janvier, mon concessionnaire m'annonce finalement une livraison à la mi-février.
J'y vois du positif et de l'amélioration dans la communication :bien: : il prend les devant et te prévient 1 mois à l'avance du retard (dans le passé on a eu pas mal de cas ou c'était au client de demander au vendeur 1 mois après la date ou en était la commande :crazy:).

Je parle bien des VE Renault et pas que des hybride. Il s'agit de l'avertissement piéton qui génère un son désagréable encore plus bruyant qu'un vieux diesel. Heureusement, Peugeot n'a pas suivi Renault et les e-208 et e2008 qui ont aussi un avertisseur piéton sont très discrètes.
Ok je n'avais pas compris cela .... Je ne fais pas beaucoup de ville a pieds et plutôt des rues piétonnes donc l'avertissement piéton je ne l'ai pas trop entendu
Merci pour le retour
Heu le piéton étant devenu prioritaire le signal doit être quand même assez audible non ? (quand on voit les piétons avec les téléphones, les écouteurs etc etc et qui se savent prioritaires et ne regardent pas.... )

Il reste audible sur les Peugeot mais en effet le son est moins agaçant que chez Renault. Il n'y a pas de bip en marche arrière comme sur les japonaises également.

Mais ce sont des équipements relativement inutiles. Un piéton avec casque sur la tête et musique à fond ne fera déjà pas attention à une voiture thermique, dans tous les cas plus bruyante, donc bon...

• J'aime
Reactions: Bruno and papy1

Bonjour,

Le 7 octobre j'ai commandé une 208 Hybrid 100 ch en finition GT (avec option GPS et pack vision). Lors de la commande, mon concessionnaire m’annonçait une livraison le 28 janvier.

Dommage pour ce petit report de date, surtout qu'ils ont déjà livrées des nouvelles 208 hybride mais en versions allure ou active uniquement, j'ai aussi vu des versions GT en 100% thermique. Les versions hybride GT prennent donc du retard dommage...
Pour ma part, j'ai pas encore eu de retour du concessionnaire pour la livraison mais dès la commande début novembre, le délai était annoncé à partir du 26 janvier. Donc mi février m'irait bien. Je dois passer à la concession samedi prochain pour parler reprise, donc je verrai bien.

Bonjour,

Oui, et je vois que c’est cohérent avec les retards que j’ai dans la concession où je travail, avec ma propre commande qui va avec… j’espère que ça ne sera pas plus repoussé. Je ne suis pas que car déjà des allure hybride en circulation. FRUSTRANT !

• J'aime
Reactions: MrAlex19

Petite visite à la concession ce soir et aucune nouvelle sur la fabrication et la date de livraison au plus tard le 26 février est toujours d'actualité.

Petite visite à la concession ce soir et aucune nouvelle sur la fabrication et la date de livraison au plus tard le 26 février est toujours d'actualité.
Idem pour moi, la concession de Granville me dit aujourd’hui n’avoir aucune nouvelle ni aucune date de report (pour info livraison prévue le 20 janvier…) pour mon hybride 136 GT. Bref, a relancer rapidement donc 🤷🏼‍♂️

Bonsoir
Bon aujourd’hui préparation de la toute premier GT Hybride 100 bleu vertigo. Et je note un gros défaut d’ajustement, qui semble être propre à l’usine de Saragosse… sur toute les 208 produites l’as bas, même constat : un jour de l’espace d’un doigt entre le joint du haut de porte ARD AVD… pas de photo désolé.
L’enceinte coter conducteur de cette GT grésillais avec les basses régler presque au maxmum volume à 17. (Oui je test tout)…

pensez à bien regarder ce jour entre les 2 portes coter passager.

Pour ce qui est de la mienne, mon vendeur m’a indiquer avec certitude, que le châssis de la mienne sortais aujourd’hui, voir demain. Surprise aujourd’hui !!!::: pas de châssis…

Moi je mise plutôt pour jeudi vendredi. Affaire à suivre

Il y a des hybrides fabriquées en Espagne ?
Je pensais qu'il y avait que les électriques en Espagne et tout le reste au Maroc.

Et comment vous faites avant la livraison alors ? C'est livrable en l'état ?

Il faut combien de temps environ entre la sortie du châssis et la fin de la fabrication ?

Ceux qui l'ont déjà reçue ont bien de la chance mais c'est quand même frustrant quand tu l'as commandée avant 😅

De mon côté une 208 GT hybride 136ch commandée mi octobre avait une livraison initialement prévenue première semaine de janvier, et finalement pas de nouvelle date, toujours en attente !
Croisons les doigts

• J'aime
Reactions: Jacques P

Certes, mais c'est du coup pas très clair ce que ça pourrait signifier.
Sinon, tu peux considérer que "sortie du châssis" (de certains) est donc la fin de fabrication.

Pardon !
J'estime qu'il est intéressant de connaître le moment où le véhicule obtient son numéro VIN et que la carte grise peut être lancée.
Je ne sais pas trop où se situe ce moment. Est-ce vraiment à la fin de la fabrication ?

• J'aime
Reactions: BenIGNe

Le ciel s’éclaircit ! Passage Peugeot Granville aujourd’hui. Véhicule fabriqué (pour info, d’après le concessionnaire, toutes les 208 électriques et hybrides sont fabriquées en Espagne, seules les essences le sont au Maroc) et donc normalement livré deuxième quinzaine de février (208 hybride 136 GT). Ma commande est du 26/10 😊

Bonsoir
Comme dit dans un autre topic : j’ai enfin eu mon n° de châssis ! Ma 208 a été fabriquée vendredi soir à Saragosse. Il est temps après 4 mois d’attente… elle devrais arrivée aux alentours du 15 février si tout vas bien.

• J'aime
Reactions: Clement B

Appel du garage Peugeot de Granville ce midi; ma 208 hybride 136 vient de leur être livrée 👍. Date commande le 26 octobre. J’espère que les vôtres arriveront rapidement en concession 🙏

Super, bonne nouvelle pour vous !
La mienne commandée le 02 novembre mais toujours pas fabriquée. Aussi hybride 136.
C'est quelle finition ?

Bonjour,

Commande le 02/02 d’une Nouvelle 208 Hybride 100cv, finition Allure, avec comme date maxi de livraison sur le bon de livraison au 28/02.

Je suis passé cet après-midi et le vendeur, en accord avec sa responsable des ventes me garantit que mon véhicule a été expédié !

Quel est, en général, le délai entre expédition et livraison, en concession, d’un véhicule ?
Je sais qu’ensuite, après réception par ma concession, il y a un délai de préparation pour récupérer en personne le véhicule.

Mais ma question concerne surtout délai entre expédition et livraison, si quelqu’un a une (même mini…) réponse à m’apporter, s’il vous plaît ? 🙏🏻

Merci aux personnes qui prendront du temps pour répondre et j’espère ne pas me faire de faux espoirs 😂

• J'aime
Reactions: Clement B