Vos commandes de nouvelle 208

Petite 208 GT Line en Rouge Elixir à la foire de moulins. Elle claque clairement en rouge...

86193434_211132423265869_8551320409352437760_n.jpg

Effectivement il a tout bon, elle n'est ni hybride, ni électrique :bien:
 

Voilà ce qui arrive quand on abuse de l'Elixir... :D

élixir (nm) :
  1. 1.
    Médicament liquide, mélange de sirops, d'alcool et de substances aromatiques.

  2. 2.
    Boisson aux vertus magiques.
 

Bonjours à tous , je suis en attente de la livraison d une 208 gt line, commander le 15 novembre, livraison maxi le 15 février et ce matin je suis aller en concession pour avoir des nouvelles et la on me dis pas avant le 15 avril sans me donnez de raison, quelque un a eu le même problème ?

Selon les informations récentes (plusieurs articles presse et infos ici) c'est en effet "normal" car Peugeot est en rupture de i-cockpit 3D avec son fournisseur, du coup les délais s'allongent, s'allongent, s'allongent...

Il va te falloir être patient encore un chouillat :)

Voir cet article pour exemple : https://www.largus.fr/actualite-aut...20-deja-victimes-de-leur-succes-10235391.html
 
Dernière édition:


J'ai vue pour le I cockpit, mais depuis le temps je pensé qu il serait déjà monté et que la voiture serait dans un beau camion en provenance de l est... 5 mois ç est long surtout quand on commence à en voir partout, et piéton en attendant de la recevoir.
 






les constructeurs (en l’occurrence Peugeot pour notre cas ) se moquent des consommateurs . Ils ouvrent leurs carnets de commande sans se soucier si leurs capacités industrielles sont capables de répondre à la demande avec des délais raisonnables ! Nous n'entendons pas beaucoup Monsieur TAVARES sur ce sujet . Pourtant Peugeot a déjà eu des soucis de livraison avec les 3008 au lancement : cela n’a semble-t-il pas servi de leçon !
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Hum on est sur de l'industriel tres complexe. Comme ce sont des assembleurs, ils communiquent aux équipementiers leurs prévisions. Ceux ci doivent avoir une marge de manoeuvre mais dans des proportions limitées.
Si les prévisions sont trop excessives c'est problématique. SI elles sont trop pessismistes, pareil. Il faut donc essayer de trouver le juste milieu. Sans compter qu'il faut du personnel pour monter tout ça.
 

les constructeurs (en l’occurrence Peugeot pour notre cas ) se moquent des consommateurs . Ils ouvrent leurs carnets de commande sans se soucier si leurs capacités industrielles sont capables de répondre à la demande avec des délais raisonnables ! Nous n'entendons pas beaucoup Monsieur TAVARES sur ce sujet . Pourtant Peugeot a déjà eu des soucis de livraison avec les 3008 au lancement : cela n’a semble-t-il pas servi de leçon !

J’ai lu que Peugeot n’avait pas anticipé le succès des versions GTLine avec plus de 45% des commandes (avait prévu plus de active sans cockpit) et du coup beaucoup plus de icockpit a fabriqué que prévu ! C’est plutôt une bonne nouvelle même si cela apporte quelques désagréments pour certain, mais patience ce n’est que temporaire.
 

J’ai lu que Peugeot n’avait pas anticipé le succès des versions GTLine
Sur tous les derniers lancements de Peugeot, la GT Line se vend très bien (et c'est tant mieux) .... c'est donc tout sauf une surprise :spamafote: .
Après c'est une manière de se dédouaner :D .
 

pas très bon non plus pour la revente dans quelques années...le marché sera inondé de Gtline..mais c'est souvent le problème des généralistes
 

Sur tous les derniers lancements de Peugeot, la GT Line se vend très bien (et c'est tant mieux) .... c'est donc tout sauf une surprise :spamafote: .
Après c'est une manière de se dédouaner :D .

Les prévisions initiales étaient de 20 / 25% de GTLine et il y en a presque le double... Dédouaner de quoi ???
Si Peugeot avait réellement envisager d'en vendre autant il aurait dès le départ adapté la production des éléments constitutifs du véhicule.
Ce n'est pas dans son intérêt d'avoir ce genre de désagrément de manière volontaire.
 
  • J'aime
Reactions: W13 and darkeldar06

pas très bon non plus pour la revente dans quelques années...le marché sera inondé de Gtline..mais c'est souvent le problème des généralistes
Ça c'est clair que la décte sur le prix neuf ça se faire sentir du fait de la pléthore d'offres sur le marché de l'occasion dans quelques années.

Le pire restera la version électrique full options à près de 40k, je n'imagine même pas le prix de revente après 4ans et l'évolution de la technologie des batteries...
 

Les prévisions initiales étaient de 20 / 25% de GTLine et il y en a presque le double... Dédouaner de quoi ???
Si Peugeot avait réellement envisager d'en vendre autant il aurait dès le départ adapté la production des éléments constitutifs du véhicule.
Ce n'est pas dans son intérêt d'avoir ce genre de désagrément de manière volontaire.
Bah va dans le grenier du forum et ressort tous les derniers lancements de Peugeot.... la part de GT Line a toujours été "au dessus des prévisions" :spamafote: :spamafote: .
Au bout d'un moment c'est un peu "running gag" cette histoire :spamafote: .
 

Ça c'est clair que la décte sur le prix neuf ça se faire sentir du fait de la pléthore d'offres sur le marché de l'occasion dans quelques années.

Le pire restera la version électrique full options à près de 40k, je n'imagine même pas le prix de revente après 4ans et l'évolution de la technologie des batteries...

La pire connerie à faire ça serait bien d’acheter une version électrique. Non non il faut la prendre en loc
 
  • J'aime
Reactions: darkeldar06




Les prévisions initiales étaient de 20 / 25% de GTLine et il y en a presque le double... Dédouaner de quoi ???
Si Peugeot avait réellement envisager d'en vendre autant il aurait dès le départ adapté la production des éléments constitutifs du véhicule.
Ce n'est pas dans son intérêt d'avoir ce genre de désagrément de manière volontaire.

tu as des sources sur
1-le mix envisagé
2-le mix des ventes

?
 


Pourtant Peugeot a déjà eu des soucis de livraison avec les 3008 au lancement : cela n’a semble-t-il pas servi de leçon
Mais oui, bien sûr, Benigne, sors de ce corps :lol:
Comparer des choux et des carottes, pas mal, mais ça n'aide pas. Te rappelles-tu du pourquoi sur la 3008 à partir de janvier 2017 ?
Et tiens, au fait, les délais qui explosent ces jours-ci chez Apple (par ex), tu en dis quoi ? Qu'ils sont nuls ? Ou autre opinion ?
 
  • J'aime
Reactions: Leroucky

Mais oui, bien sûr, Benigne, sors de ce corps :lol:
L'insulte suprême :love: :love: :love: .
Tu as vraiment un problème avec moi, il faut consulter :bisou: .

Tient le problème avec 3008 c'est d'être mono fournisseur et mono site de cet unique fournisseur. Donc quand celui ci fait défaut tu es foutu.
Aujourd'hui la pénurie semble suivre le même chemin : un seul et unique fournisseur pour le icockpit 3d et il suit pas (pour une autre raison sans doute, mais le résultat est le même à la fin).

Mais nul doute que tu ne seras pas d'accord avec moi :lol: :lol: .
Après tout c’est logique, tu défends coûte que coûte la main qui te nourrit, c’est humain. Tu ne peux pas avoir le recul nécessaire.
 
Dernière édition:

Mais oui, bien sûr, Benigne, sors de ce corps :lol:
Comparer des choux et des carottes, pas mal, mais ça n'aide pas. Te rappelles-tu du pourquoi sur la 3008 à partir de janvier 2017 ?
Et tiens, au fait, les délais qui explosent ces jours-ci chez Apple (par ex), tu en dis quoi ? Qu'ils sont nuls ? Ou autre opinion ?

De la com peut etre pour faire ecouler des stocks ? En tout cas, on peut commander sur le site d'Apple un 11 Pro avec livraison demain sur le site d'Apple. :D (pris un modele au hasard)
 

De la com peut etre pour faire ecouler des stocks ? En tout cas, on peut commander sur le site d'Apple un 11 Pro avec livraison demain sur le site d'Apple. :D (pris un modele au hasard)
Je viens de faire un paquet de produit Apple, tout est en stock et livrable demain :spamafote: .
 

Tient le problème avec 3008 c'est d'être mono fournisseur et mono site de cet unique fournisseur. Donc quand celui ci fait défaut tu es foutu.
Encore une fois, quand on ne sait pas on n'affirme pas. C'est fou le nombre de fake news que tu propages. Troll un jour, troll toujours malheureusement :spamafote: