Vos commandes de nouvelle 208


Hi

Perso j'ai pris une gt Line rouge. Eat8. Pack fullafull angle mort et ouverture sans clé.
Commande faites le 19/01, livraison fin mai a mi juin max.
J'ai aussi reçu le mail de reprogrammation fin de semaine dernière et reçu un appel de mon cc.
Ce dernier pense a un retard de 1 mois.
Etonnant, moi jai signé le 17/01 et je l'ai eu le 27 avril
Gtline jaune eat8
 

J'ai une question, quand on communique un numéro de chassis ca veux dire quelle est finie?
Et quelle a plus cas être livrer ?
 

oui merci pour ta reponse , car moi le vendeur m a dit que la voiture serait fabriquée debut mai car avant ils font des essences ... et les hdi comme il y a bcp moins de commande se font debut mai, et je n ai tjs pas de nouvelles pour ma livraison .
Ton vendeur ne connait rien du tout, il serait bon qu'il visite une usine et ses préjugés et autres certitudes tomberaient
 

Lors de ma commande mon vendeur m'a expliqué qu'ils avaient des lignes réservées pour la production des véhicules qu'ils commandent avec livraison telle semaine. Une fois le nombre de véhicule atteint une nouvelle date pour le lot suivant est fixée.
Mythe ou réalité ?
Tu pourrais demander à ton vendeur ce que signifie "des lignes" ? Ce serait intéressant !
 

j espere juste qu il ne va pas avoir deux mois de decalage malgres les deux mois d arret .j espere qu ils vont lettre un coup de boost..mdr
Pour le coup de boost, tu repasseras, c'est tout l'inverse, le protocole sanitaire ne permet pas de fonctionner à la cadence d'avant pour l'instant.
 

Tu pourrais demander à ton vendeur ce que signifie "des lignes" ? Ce serait intéressant !
je vais attendre debut juin , et si pas de nouvelles , j irai voir mon vendeur pour plus d info..
je me souviens fin decembre debut janvier avant de signer le bon de commande j avais souvent des coups de tel du vendeur pour me demander :<< alors vous venez qd pour signer le bon de commande...>> j avais souvent des relances. et la , personne ne me tel pour me donner des nouvelles. impec...
 


Si ton vendeur te donne le n° VIM, c'est que la voiture est fabriquée
Ok donc sans cette info j’ai encore le temps avant de la récupérer
Si début juin il a une info fiable et que la date est trop éloignée, je dépose ma voiture à la concession pour limiter les km et me fourniront une voiture de leur concession en attendant
 

Ok donc sans cette info j’ai encore le temps avant de la récupérer
Si début juin il a une info fiable et que la date est trop éloignée, je dépose ma voiture à la concession pour limiter les km et me fourniront une voiture de leur concession en attendant
Tu t'en fou des km de ta voiture actuelle,tu as deja négocier la valeur de la reprise dans ton bon de commande.

Ton bon de commande signé c'est le montant exact de ce que tu va payer.
Aucune surprise,tu a deja tout négocier
 
  • J'aime
Reactions: Raito89

Ok donc sans cette info j’ai encore le temps avant de la récupérer
Si début juin il a une info fiable et que la date est trop éloignée, je dépose ma voiture à la concession pour limiter les km et me fourniront une voiture de leur concession en attendant
Moi j’ai envoyé un mail à mon CC pour l’avertir que j’enchainais les kilomètres avec ma voiture actuelle (future reprise) en attendant la nouvelle et qu’on était très loin du nombre de kms qu’il avait inscrit sur le bon de commande et il m’a Répondu qu’il n’y avait aucun soucis,qu’il s’en foutait du nombre des kilomètres qu’elle aurait le jour J,qu’on avait pas choisit la situation actuelle et qu’ils n’allaient pas faire de chichi par rapport à ca
 

Tu pourrais demander à ton vendeur ce que signifie "des lignes" ? Ce serait intéressant !
Si j'ai bien compris il disait à l'époque qu'il avait de la place pour les voitures commandées par le groupe pour une livraison S 25 et que si j'attendais ça allait être plus tard.
Stratégie commerciale, peut-être, mais ça a fonctionné, j'ai commandé 3 jours après.
 

En fait ce n'est pas tout à fait juste : chaque CC a un nombre de "slots" de production, mais on va dire pour simplifier que ce nombre est mensuel et réparti sur chaque mois (même si ce n'est pas complètement aussi simple que cela)
En gros, ce n'aurait pas été S25, ça aurait pu être S26 !
Maintenant les CC essaient de "jouer", c'est comme un commerçant que tu fais une grosse affiche "-xx% valable x jours"
 

C'est cool cette communication directe entre Peugeot et les clients. Les CC devraient se méfier. La vente en ligne démarre. le constructeur communique en direct avec le client... A force de traiter les clients par dessus la jambe, certaines CC (ou commerciaux) pourraient le regretter amèrement s'ils ne se remettent pas en question.
 

Oui le modèle est en train de changer ; mais je pense qu'il y a encore une énorme majorité pour qui le schéma traditionnel client-concession reste identique (surtout que c'est majoritairement des seniors qui achètent des VN :D)
Donc certains commerciaux ou CC ont encore un peu de temps devant eux...
 

Ecoutez l'expert !
Encore une fake new, comme d'habitude dirons nous, de quelqu'un qui ne sait pas mais qui affirme.
Allez, compte bien le temps elapsed pour la fabrication d'une voiture, depuis l'emboutissage (ben oui, une voiture, il faut quand même faire des pièces, les assembler, les peindre, attendre que ça sèche (mais sans doute chez d'autres constructeurs, aussitôt peinte, aussitôt assemblée, ce qui justifie un prix plus élevé), puis effectuer le montage.


Je retombe la dessus. Tu es de mauvaise foi sur ce coup. Le temps de fabrication d'une voiture, c'est ce qu'on appelle le temps de montage au final. C'est à dire depuis sa naissance sur la chaine jusqu'à sa sortie. Et ça, c'est moins de 20h.
Alors histoire de contredire Ben, tu nous sors le temps de faire l'emboutissage des pieces... Comme dit Ben, ça n'a pas de sens. L'emboutissage consiste à constituer le stock de pieces d'emboutissage comme toutes les autres pieces de la voiture. Surtout qu'au final, la 208 par exemple n'existe qu'en 1 seule carrosserie. Donc, meme pas besoin de faire differentes pieces en fonction de ça. (je ne me souviens plus pour la difference toit plein, toit pano qui serait la seule spécificité).
Bref, comme il le dit, s'il faut inclure la fabrication des pneus dans le temps de fabrication, ça n'a plus de sens.
Donc, pas de fake news comme tu dis. D'ailleurs ommence à me gonfler par moment ce mot utiliser à tort et à travers. Car une vraie fake news consiste à faire circuler une info de type ou dans un but complotiste. Il n'y a pas de complot ici.
 
  • J'aime
Reactions: maxwel67

En fait ce n'est pas tout à fait juste : chaque CC a un nombre de "slots" de production, mais on va dire pour simplifier que ce nombre est mensuel et réparti sur chaque mois (même si ce n'est pas complètement aussi simple que cela)
En gros, ce n'aurait pas été S25, ça aurait pu être S26 !
Maintenant les CC essaient de "jouer", c'est comme un commerçant que tu fais une grosse affiche "-xx% valable x jours"
donc par exemple moi j ai signe mon bon de commande le 13/01/2020 , toutes les personnes qui ont signe le meme jour dans toute la France auront la voiture en production le meme jour ou la meme semaine ou cela n a rien a voir ? ce que je veux dire par la , si mon vendeur veut me faire "chier" il peut passer mon bon de commande 15 jours apres, je n ai aucun moyen de verifier.
 

Oui le modèle est en train de changer ; mais je pense qu'il y a encore une énorme majorité pour qui le schéma traditionnel client-concession reste identique (surtout que c'est majoritairement des seniors qui achètent des VN :D)
Donc certains commerciaux ou CC ont encore un peu de temps devant eux...

Bien sur. Mais on amorce la pompe comme on dit. Et les vieux de demain sont les jeunes d'aujourd'hui. Nous on n'a pas connu Internet avant d'avoir un certain age. Mes enfants sont plus ou moins nés avec.
Techniquement, nous on est pret à commander une voiture sur le net. Et ce n'est pas à 60 ans qu'on va se dire...comment on fait.
 

donc par exemple moi j ai signe mon bon de commande le 13/01/2020 , toutes les personnes qui ont signe le meme jour dans toute la France auront la voiture en production le meme jour ou la meme semaine ou cela n a rien a voir ? ce que je veux dire par la , si mon vendeur veut me faire "chier" il peut passer mon bon de commande 15 jours apres, je n ai aucun moyen de verifier.

Non. Chaque concession a des lots dans le mois. Si la concession X a éclusé son lot du mois d'avril le 15/01, le 16, il entame son lot de mai. Si en meme temps, la concession Y n'ecluse sont lot d'avril que le 27/01, cela voudra dire que le gars qui a commandé sa voiture le 27/01 chez Y l'aura dans les memes eaux que celui qui l'a commandé le 15 chez X. Ou alors si commande le meme jour, le 27/01, chez X livraison mai alors que chez Y livraison avril.
 

Bien sur. Mais on amorce la pompe comme on dit. Et les vieux de demain sont les jeunes d'aujourd'hui. Nous on n'a pas connu Internet avant d'avoir un certain age. Mes enfants sont plus ou moins nés avec.
Techniquement, nous on est pret à commander une voiture sur le net. Et ce n'est pas à 60 ans qu'on va se dire...comment on fait.
Oui complètement d'accord.
D'ailleurs j'ai déjà acheté mes voitures sur internet (processus mandataire)
 

Je retombe la dessus. Tu es de mauvaise foi sur ce coup. Le temps de fabrication d'une voiture, c'est ce qu'on appelle le temps de montage au final. C'est à dire depuis sa naissance sur la chaine jusqu'à sa sortie. Et ça, c'est moins de 20h.
Alors histoire de contredire Ben, tu nous sors le temps de faire l'emboutissage des pieces... Comme dit Ben, ça n'a pas de sens. L'emboutissage consiste à constituer le stock de pieces d'emboutissage comme toutes les autres pieces de la voiture. Surtout qu'au final, la 208 par exemple n'existe qu'en 1 seule carrosserie. Donc, meme pas besoin de faire differentes pieces en fonction de ça. (je ne me souviens plus pour la difference toit plein, toit pano qui serait la seule spécificité).
Bref, comme il le dit, s'il faut inclure la fabrication des pneus dans le temps de fabrication, ça n'a plus de sens.
Donc, pas de fake news comme tu dis. D'ailleurs ommence à me gonfler par moment ce mot utiliser à tort et à travers. Car une vraie fake news consiste à faire circuler une info de type ou dans un but complotiste. Il n'y a pas de complot ici.
Si tu le dis c'est que ça doit être vrai
Donc à t'écouter (sic !), même après l'embout, les pièces ne seraient pas attitrées à une voiture
Tu devrais aller visiter une usine complète, tu reviendrais sur tes affirmations erronées, et qui sont donc des fausses informations (fake news en anglais, tout simplement, qui sont là pour déformer la vérité, et pas uniquement dans une but complotiste)
 

donc par exemple moi j ai signe mon bon de commande le 13/01/2020 , toutes les personnes qui ont signe le meme jour dans toute la France auront la voiture en production le meme jour ou la meme semaine ou cela n a rien a voir ?
Ben non, ça n'a rien à voir.
Imagine une CC qui n'a qu'un seul slot de production, mais encore aucune commande. Cette nouvelle commande passera donc plus vite que la CC qui a 10 slots et 100 commandes le même jour
Et c'est bien pour cela que les mandataires (au-delà en plus d'être en liaison avec des CC de pays étrangers) se prennent du délai supplémentaire
 

Si tu le dis c'est que ça doit être vrai
Donc à t'écouter (sic !), même après l'embout, les pièces ne seraient pas attitrées à une voiture
Tu devrais aller visiter une usine complète, tu reviendrais sur tes affirmations erronées, et qui sont donc des fausses informations (fake news en anglais, tout simplement, qui sont là pour déformer la vérité, et pas uniquement dans une but complotiste)

J'ai visité Mulhouse, Sochaux et Poissy concernant PSA et Spartanburg (USA) pour BMW. Donc ou on ne se comprend pas ou je ne sais pas quoi mais avant le démarrage sur la chaine, le véhicule n'existe pas.
Peux tu donc nous dire le temps que mais la fabrication d'un véhicule entre son commencement sur la chaine et sa sortie ? C'est pour savoir si lors de nos visites, on nous raconte des salades.
 
  • J'aime
Reactions: Bast31



Non. Chaque concession a des lots dans le mois. Si la concession X a éclusé son lot du mois d'avril le 15/01, le 16, il entame son lot de mai. Si en meme temps, la concession Y n'ecluse sont lot d'avril que le 27/01, cela voudra dire que le gars qui a commandé sa voiture le 27/01 chez Y l'aura dans les memes eaux que celui qui l'a commandé le 15 chez X. Ou alors si commande le meme jour, le 27/01, chez X livraison mai alors que chez Y livraison avril.
merci pour la reponse
 

Ben non, ça n'a rien à voir.
Imagine une CC qui n'a qu'un seul slot de production, mais encore aucune commande. Cette nouvelle commande passera donc plus vite que la CC qui a 10 slots et 100 commandes le même jour
Et c'est bien pour cela que les mandataires (au-delà en plus d'être en liaison avec des CC de pays étrangers) se prennent du délai supplémentaire
ok merci.,
 


J'ai visité Mulhouse, Sochaux et Poissy concernant PSA et Spartanburg (USA) pour BMW. Donc ou on ne se comprend pas ou je ne sais pas quoi mais avant le démarrage sur la chaine, le véhicule n'existe pas.
Peux tu donc nous dire le temps que mais la fabrication d'un véhicule entre son commencement sur la chaine et sa sortie ? C'est pour savoir si lors de nos visites, on nous raconte des salades.
Il mélange volontairement et a dessein : présence sur ligne et délais de livraison.
Le délais de livraison est nécessaire car comme tu le sais tout autant que tout a chacun, quand tu commandes ta voiture il faut naturellement réunir l'ensemble des pièces qui ont chacune un délais différent.
Après fort heureusement la voiture reste pas sur ligne pendant +/-4 mois qui est le délais standard moyen :lol: .
 

vous avez eu combien de remise sur votre 208? moi 3%.
C’est, hélas pour toi, pas terrible car ça correspond à peu près à la "majoration préventive" :whistle: que tous les constructeurs appliquent plus ou moins, selon chaque modèle, sur leur tarif officiel "recommandé"... par "anticipation" des remises consenties qui sont quasi-systématiquement demandées par le client, mais aussi proposées d’office par certains commerciaux... même à ceux qui ne demandent... rien... ;)
 
Dernière édition: