Vos commandes de nouvelle 208



Si c'est une fermeture pour congés annuels , c'est étonnant . Moi qui travaille en industrie , l'usine tourne 365 jours par an . Trop cher à arrêter et à redémarrer . Les équipes sont la pour ça , elles prennent leurs vacances à tour de role . Quand à la maintenance , c'est 24/24 , je sais , j'en fait parti .
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Pas chez les constructeurs automobile. Chez Peugeot, le mois d'août c'est la période de maintenance mais aussi de modernisation des chaines, qui sont donc arrêtées.
 

Si c'est une fermeture pour congés annuels , c'est étonnant . Moi qui travaille en industrie , l'usine tourne 365 jours par an . Trop cher à arrêter et à redémarrer . Les équipes sont la pour ça , elles prennent leurs vacances à tour de role . Quand à la maintenance , c'est 24/24 , je sais , j'en fait parti .
Tous les ans, il y a une fermeture annuelle, et dans toutes les usines du groupe.
Rien d'étonnant.
Il n'y a pas que les congés de personnes (et ça, la prise à tour de rôle, ça ne marche pas, on a déjà du mal à recruter et à former des équipes, et ça coûte plus cher de tourner à 1/2 équipe), ni la maintenance, il y a aussi les travaux
Et quand on doit déménager et complètement revoir une ligne de montage, il ne peut pas y avoir production en même temps.
Toutes les industries ne sont pas identiques (par ex l'industrie pétrolière n'a pas les mêmes contraintes qu'une usine de production de voitures, et vice-versa).
 

Info sur Facebook , site de PSA Trnava : usine ouverte depuis le 12 mai
Voir mes 2 posts plus haut
La page FB était surtout pour informer le personnel de Trnava de la reprise post-COVID sous conditions particulières
Mais il y a aussi (et surtout) la page du site de l'usine

Et comme dit donc juste avant, l'usine est fermée pour les congés d'été
 


pour info moi j ai donne un cheque de banque et pas de probleme..
Oui oui je me doute qu’il n’y a pas eu de problème,bien au contraire...moi quand j’ai demandé à mon CC comment je devrai le régler, je lui ai proposé de faire un chèque de banque et il m’a dit non pas la peine,de pas payer un chèque de banque et qu’un chèque simple irait parfaitement
 


Si c'est une fermeture pour congés annuels , c'est étonnant . Moi qui travaille en industrie , l'usine tourne 365 jours par an . Trop cher à arrêter et à redémarrer . Les équipes sont la pour ça , elles prennent leurs vacances à tour de role . Quand à la maintenance , c'est 24/24 , je sais , j'en fait parti .

Comme l’a dit @W13 les usines ferment en été 3 semaines et 2 semaines durant les fêtes de fin d’année.
Effectivement en raison de Grosse maintenance et travaux sur les lignes de montage. Et ensuite une gestion plus simple du personnel. Ainsi tout le monde Ou presque est en vacances en même temps.

Et c’est pareil chez les autres constructeurs. J’avais visité l’usine de BMW à Spartanburg aux USA, et eux ferment 2 semaines début juillet au moment de la fête nationale et 3 semaines début janvier. (Question de climat aussi).
 


Oui oui je me doute qu’il n’y a pas eu de problème,bien au contraire...moi quand j’ai demandé à mon CC comment je devrai le régler, je lui ai proposé de faire un chèque de banque et il m’a dit non pas la peine,de pas payer un chèque de banque et qu’un chèque simple irait parfaitement
je n avais pas compris ds le sens la..mdr..c bon alors...
 

Présentation d’une finition Like :

Ça pique les yeux quand même. Quitte a dépenser ce prix, autant prendre une 208 ancienne génération assez récente et mieux finie / équipée.
tout a fait d accord av toi.. et dans cette finition elle n est vraiment pas "belle".. elle est bien en blanche pour les entreprises..
 



Et cette fermeture est aussi valable a l étranger ou seulement en france ? Je demande car mon beau frère est responsable d une entreprise en Slovaquie qui est sous traitant pour Peugeot ( filière de plasto) il fabrique des joint de portière et je ne sais plus quelle pièces et il me disais que tous ne ferme pas comme en france .
 


Et cette fermeture est aussi valable a l étranger ou seulement en france ? Je demande car mon beau frère est responsable d une entreprise en Slovaquie qui est sous traitant pour Peugeot ( filière de plasto) il fabrique des joint de portière et je ne sais plus quelle pièces et il me disais que tous ne ferme pas comme en france .
La durée de fermeture est spécifique par usine (voire par ligne de montage dans une usine multi-ligne)
Les dates sont aussi spécifiques à chaque usine
Mais toutes les usines Europe ont droit aux congés d'été (et par exemple en Amlat; cette fermeture d'été se passe en janvier-février, l'été là-bas)
 



Voilà, la patience est récompensée. Cela signifie aussi que ta voiture a été faite avant la fermeture pour congés
 



Oui il a envoyé la commande en mai d'après se que je sais
Il a retrouvé ton bon de commande de décembre en faisant le nettoyage post-confinement ?
Si c’est vrai, franchement c’est plus de l’incompétence à ce niveau là, mais du m’enfoutisme pur et dur, il a eu sa commission lui...
 
  • J'aime
Reactions: Raito89

Il a retrouvé ton bon de commande de décembre en faisant le nettoyage post-confinement ?
Si c’est vrai, franchement c’est plus de l’incompétence à ce niveau là, mais du m’enfoutisme pur et dur, il a eu sa commission lui...
Oui tu la dit je les attends au tournant vendredi prochain il sont intérêt à se que tout soit parfait et faire un petit geste
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Bonsoir !

Première soirée avec ma nouvelle voiture, les 40 premiers km!
Au top, rien à redire à part ce start & stop qui s'active trop souvent a mon gout. Je vais surement le désactiver
J'ai plus qu'à m'habituer a cette boite automatique également mais globalement j'ai vraiment hâte de l'utiliser au quotidien.
 

Pièces jointes

  • IMG_20200805_180313.jpg
    IMG_20200805_180313.jpg
    1 014.6 Ko · Affichages: 25

Bonsoir !

Première soirée avec ma nouvelle voiture, les 40 premiers km!
Au top, rien à redire à part ce start & stop qui s'active trop souvent a mon gout. Je vais surement le désactiver
J'ai plus qu'à m'habituer a cette boite automatique également mais globalement j'ai vraiment hâte de l'utiliser au quotidien.
Magnifique je reçois la mienne vendredi prochain
Suis passer dans un garage pour le fun une gtline noir et rouge était d’expos
 

Bonsoir !

Première soirée avec ma nouvelle voiture, les 40 premiers km!
Au top, rien à redire à part ce start & stop qui s'active trop souvent a mon gout. Je vais surement le désactiver
J'ai plus qu'à m'habituer a cette boite automatique également mais globalement j'ai vraiment hâte de l'utiliser au quotidien.

J’aime beaucoup en noir, contrairement à beaucoup! C’est mon côté simple, c’est pour ça que je l’ai prise en jaune. :pt1cable:
 

Bonsoir !

Première soirée avec ma nouvelle voiture, les 40 premiers km!
Au top, rien à redire à part ce start & stop qui s'active trop souvent a mon gout. Je vais surement le désactiver
J'ai plus qu'à m'habituer a cette boite automatique également mais globalement j'ai vraiment hâte de l'utiliser au quotidien.
Lors du démarrage en R ou D laisse tu le frein électrique se déverrouiller automatiquement .
Le garage m'a conseiller de le déverrouiller manuellement, et c'est ce que je fais et bien plus facile lorsque je laisse revenir la pédale de frein pour avancer qu'avec leur système de déverrouillage auto. Avec la boîte automatique, tu t'y fera très vite, moi j'ai fait 192 kms en deux jours avec et je la maitrise aussi bien que mon ancienne avec boîte manuelle. Quel plaisir de ne plus avoir a changer les vitesses a tous instants.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Raven29 and Raito89

Lors du démarrage en R ou D laisse tu le frein électrique se déverrouiller automatiquement .
Le garage m'a conseiller de le déverrouiller manuellement, et c'est ce que je fais et bien plus facile lorsque je laisse revenir la pédale de frein pour avancer qu'avec leur système de déverrouillage auto. Avec la boîte automatique, tu t'y fera très vite, moi j'ai fait 192 kms en deux jours avec et je la maitrise aussi bien que mon ancienne avec boîte manuelle. Quel plaisir de ne plus avoir a changer les vitesses a tous instants.
Pouri lol les vitesses c’est la vie lol