Vos commandes de nouvelle 208

• Démarrée par Démarrée par LeRoucky
  • Date de début Date de début
Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait quelques semaines maintenant que je lis vos posts concernant tous les sujets possibles de la nouvelle 208 :)
C'est avec un grand plaisir que je vous annonce ma commande début juillet d'une Peugeot 208 PureTech 100ch ALLURE chez un mandataire à Nantes. Avec en option :
  • Blanc Nacré
  • Recharge smartphone sans fil
  • Active Safety Brake avec vidéo & radar
  • Aide au stationnement avant
  • Caméra de recul
  • Roue de secours
  • Accès mains libres
  • Alarme
  • Vitres arrière surteintées
Mon choix du mandataire c'est fait suite à une mauvaise expérience avec un commercial d'une concession qui a voulu me faire passer la navigation 3D sans me dire que le Cockpit 3D disparaissait par la même occasion.

Livraison prévisionnelle entre le 23/11 et le 17/12.

Bonne journée :)

Cela fait quelques semaines maintenant que je lis vos posts concernant tous les sujets possibles de la nouvelle 208 :)
C'est avec un grand plaisir que je vous annonce ma commande début juillet d'une Peugeot 208 PureTech 100ch ALLURE chez un mandataire à Nantes. Avec en option :
  • Blanc Nacré
  • Caméra de recul
  • Roue de secours
  • Accès mains libres
  • Alarme
Mon choix du mandataire c'est fait suite à une mauvaise expérience avec un commercial d'une concession qui a voulu me faire passer la navigation 3D sans me dire que le Cockpit 3D disparaissait par la même occasion.

Félicitations en tout cas petit conseil vérifie bien toute la voiture de A -Z surtout la carrosserie

• J'aime
Reactions: Charlotte79

Moi je vérifierais aussi le icokpit voir si c est le 3D car sur les véhicules mandataires c est souvent en option . Déjà que c étais pas tout à fait clair dans les concessions avec l’histoire de la navigation 3D mais alors avec un mandataire méfie toi .

• J'aime

• Blanc Nacré
  • Caméra de recul
  • Roue de secours
  • Accès mains libres
  • Alarme

Félicitations, beau véhicule qui sort un peu du lot des GT Line tout en étant bien équipé grace aux options choisies.
Il me semble que seul la navigation 3D sur l'écran de 7 pouces entraine la suppression du COCKPIT 3D, si tu choisis la navigation 3D sur l'écran de 10 pouces le cockpit 3D subsiste.
Quoi qu'il en soit l'attente parait toujours interminable !

• J'aime

Moi je vérifierais aussi le icokpit voir si c est le 3D car sur les véhicules mandataires c est souvent en option . Déjà que c étais pas tout à fait clair dans les concessions avec l’histoire de la navigation 3D mais alors avec un mandataire méfie toi .

Tu as raison, je lui ai bien dit au moment de la commande et je lui ai redemandé peu après par email et il m'a bien confirmé que c'était le icockpit 3D car de série. Après je viens de vérifier, mon bon de commande et effectivement ce n'est pas noté de manière claire (voir photo). Je crois que je vais douter jusqu'à sa réception ^^

Pièces jointes

• IMG_6342.jpg
    IMG_6342.jpg
    182.2 Ko · Affichages: 39

Félicitations, beau véhicule qui sort un peu du lot des GT Line tout en étant bien équipé grace aux options choisies.
Il me semble que seul la navigation 3D sur l'écran de 7 pouces entraine la suppression du COCKPIT 3D, si tu choisis la navigation 3D sur l'écran de 10 pouces le cockpit 3D subsiste.
Quoi qu'il en soit l'attente parait toujours interminable !
Merci pour ta réponse :)
Habitant sur Nantes je confirme qu'il y a plus de GT Line en circulation que les autres modèles, tout comme sur le forum ! ;)
Je n'ai pas la navigation 3D, ni l'écran 10 pouces, donc je suppose que j'aurais bien le cockpit 3D :)

J'ai un furieux doute pour l'i-cockpit 3D, surtout qu'en plus ce n'est pas indiqué tel quel sur la photo que tu as mise.
Sais-tu le pays de provenance de ta future voiture ?

Avec les mandataires, c'est vrai que c'est rapidement la loterie... Il faut passer sur les configurateurs espagnols/belges/allemands/etc. en fonction de l'origine des voitures du mandataire, si connue... C'est pour ça que j'étais réticent au début. Nantes ça aurait été plus pratique pour moi, mais le mandataire que j'ai pris (dans l'Aisne) propose des voitures provenance FRANCE garantie. C'est rassurant !

Je veux pas te faire peur mais j ai bien l impression que tu vas avoir une mauvaise surprise pour l icokpit. Car ce n es pas indiquer icokpit 3D et pour avoir commander plusieurs voiture en mandataire quand c est pas noter c est jamais bon signe .

J'ai aussi fait une découverte.
En rentrant ce soir, il y avais une allure dernière moi. J'ai donc eu tout le loisir de la regarder dans mon rétro, et j'ai remarqué que les fameux cros led, ce ne sont pas les même que sur gtline.
En effet, c'était flagrant : sur gtline, c'est une bande led uniforme, sur allure, déjà la led s'arrête un bon 2 cm en-dessous du feux, mais en plus, c'est un peu sur sur 308, des perles de led entassées (sans être autant flagrant, mais on le voit bien)
Franchement, c'était pas très joli, surtout quand on le remarque... J'ai pensé que la parie pare-choc était commune, mais non.

Non, pas en un délai aussi court. PSA utilise un process "automatisé" depuis les écrans de gestion de commandes, et "reliés" au SIV, mais ce n'est pas du temps réel.
Quand tu vendras ta voiture de 3 ou 5 ans, quel est le souci que ta CG soit datée de 2 ou 3 jours avant ta vraie date de livraison :voyons:

Et après on s’étonne que les clients filent vers les mandataires. Sans rire : j’ai eu un meilleur service chez Espagnauto qui est capable d’avoir une immatriculation définitive en 5mn top chrono !
Personnellement je récupère mon véhicule tel jour donc inconcevable que la date d’immatriculation ne corresponde pas au J-J ou au J-1 dans le pire des cas. On n’est plus à l’époque du Minitel quoi ...

J'ai aussi fait une découverte.
En rentrant ce soir, il y avais une allure dernière moi. J'ai donc eu tout le loisir de la regarder dans mon rétro, et j'ai remarqué que les fameux cros led, ce ne sont pas les même que sur gtline.
En effet, c'était flagrant : sur gtline, c'est une bande led uniforme, sur allure, déjà la led s'arrête un bon 2 cm en-dessous du feux, mais en plus, c'est un peu sur sur 308, des perles de led entassées (sans être autant flagrant, mais on le voit bien)
Franchement, c'était pas très joli, surtout quand on le remarque... J'ai pensé que la parie pare-choc était commune, mais non.

C'est un sentiment que j'avais aussi après avoir croisé des GT Line et des Allure

En Jaune Faro une Allure, en Bleu Vertigo une GTLine. On peut en tout cas observer le décroché de 2cm dont tu parles. Ensuite, comme ce n'est pas le même matériel de prise de vue, ni les mêmes conditions, je préfère pas m'avancer, mais on semble distinguer une légère nuance en effet !

(Fin du Hors Sujet)

Et après on s’étonne que les clients filent vers les mandataires. Sans rire : j’ai eu un meilleur service chez Espagnauto qui est capable d’avoir une immatriculation définitive en 5mn top chrono !
Personnellement je récupère mon véhicule tel jour donc inconcevable que la date d’immatriculation ne corresponde pas au J-J ou au J-1 dans le pire des cas. On n’est plus à l’époque du Minitel quoi ...
Alors là je suis pas du tout d accord avec toi . Avoir une immat en 5 mn ok mais c est une immat provisoire . Par un mandataire ta carte grise déjà soit tu la fais tout seul et tu dois te tapper toute la paperasse en espérant que la tva soit déjà payer sinon c est quitus fiscal aux impôts soit c est eux qui le font et tu paye car c est pas compris dans le prix . Moi chez auto jm la carte grise définitive je l es eu facile un mois après pour mon 5008 .
Là pour la 208 c est la concession qui le fait donc j ai rien à m occuper ni la carte grise ni les plaques car j aurais directement les plaques définitives et j aurais la carte grise à la livraison . Donc pour moi c est l idéal . J ai en plus demander des plaques plexiglass je préfère .

Alors là je suis pas du tout d accord avec toi . Avoir une immat en 5 mn ok mais c est une immat provisoire . Par un mandataire ta carte grise déjà soit tu la fais tout seul et tu dois te tapper toute la paperasse en espérant que la tva soit déjà payer sinon c est quitus fiscal aux impôts soit c est eux qui le font et tu paye car c est pas compris dans le prix . Moi chez auto jm la carte grise définitive je l es eu facile un mois après pour mon 5008 .
Là pour la 208 c est la concession qui le fait donc j ai rien à m occuper ni la carte grise ni les plaques car j aurais directement les plaques définitives et j aurais la carte grise à la livraison . Donc pour moi c est l idéal . J ai en plus demander des plaques plexiglass je préfère .

Je confirme qu’en 5mn j’ai eu l’immatriculation définitive avec la carte grise version papier dans les 2j ouvrés (et en attendant j’ai eu un certificat provisoire au format A4 mentionnant l’immatriculation définitive de mon véhicule).
En tous cas chez Espagnauto ça se passe comme ça : plus de WW, etc. et ils s’occupent de toutes les démarches ! La seule démarche que j’ai eu à faire et d’aller au centre des impôts de mon domicile payer la TVA (10mn top chrono) pour avoir le quitus fiscal et donc leur transmettre ! Et de la ils ont fait la carte grise définitive :)

• J'aime
Reactions: Phil_cofl

Je confirme qu’en 5mn j’ai eu l’immatriculation définitive avec la carte grise version papier dans les 2j ouvrés (et en attendant j’ai eu un certificat provisoire au format A4 mentionnant l’immatriculation définitive de mon véhicule).
En tous cas chez Espagnauto ça se passe comme ça : plus de WW, etc. et ils s’occupent de toutes les démarches ! La seule démarche que j’ai eu à faire et d’aller au centre des impôts de mon domicile payer la TVA (10mn top chrono) pour avoir le quitus fiscal et donc leur transmettre ! Et de la ils ont fait la carte grise définitive :)
Je comprends pas trop la !!! Tu as eu la carte grise dans les deux jours ouvres mais tu as due aller payer le quitus fiscal aux impots et leur transmettre pour qu ils envoient les papiers et après que tu reçoive la carte grise ???????? Y a une grosse incohérence la

Parcque rien que pour le traitement par les services de préfecture faut pas deux jours hein
Parcque pour faire la carte grise faut le quitus donc la c est clairement pas possible

Sans rire : j’ai eu un meilleur service chez Espagnauto qui est capable d’avoir une immatriculation définitive en 5mn top chrono !
Mais sans utiliser les process spécifiques PSA, qui permettent de ne pas avoir de compte SIV pour une CC. C'est là la différence.
Chacun son choix : je fais tout sur le site ants et jamais de pb. Certains préfèrent payer 30 € chez un "commerçant", et ça prend plus de temps.
Les 2 possibilités existent, et chacun choisit suivant ce qu'il veut dépenser ou pas, s'il veut être potentiellement ennuyé ou pas, etc

Je comprends pas trop la !!! Tu as eu la carte grise dans les deux jours ouvres mais tu as due aller payer le quitus fiscal aux impots et leur transmettre pour qu ils envoient les papiers et après que tu reçoive la carte grise ???????? Y a une grosse incohérence la

Le processus est quand même très simple :

1. Véhicule qui arrive en concession Espagnole
2. Du temps que le mandataire le rapatrie en France dans ses locaux, je me suis rendu au centre des impôts pour le Quitus Fiscal. Le jour même je l’ai envoyé au mandataire par mail.
3. Le mandataire a lancé l’immatriculation le même jour que la réception de mon véhicule dans ses locaux (soit le lendemain de la visite au centre des impôts). Immédiatement il a eu l’immatriculation définitive et un CPI en attendant que je reçoive la carte grise par courrier.
4. J’ai récupéré mon véhicule avec les plaques posées et deux jours après la carte grise était dans la boîte aux lettres !

La date de 1ère mise en circulation de mon véhicule correspond à la date de départ de la garantie (ce qui est rare avec un mandataire) et j’avais la possibilité de récupérer le véhicule le même jour que l’immatriculation !

Et ça va te changer quoi quand tu la vendras dans 5 ans ?

Sur le principe pas grand chose, je te l’accorde. Par contre je trouve hallucinant d’être mieux servi chez un mandataire que dans une concession PSA en France.
Il faut peut être revoir les process interne non ? Quand on voit que le logiciel ne permet pas d’avoir une immatriculation le jour de la récupération (ou la veille) c’est quand même archaïque ...

• J'aime
Reactions: davidcentrale

Hello!
Peu habitué à l’achat de véhicule neuf, je me pose une question. J’ai lu ici que certains avaient payé la voiture en chèque de banque ; c’est ce que je souhaite faire également. Le commercial m’a indiqué que ce n’était pas possible « on nous demande de faire le paiement uniquement par virement, avant on pouvait faire par chèque mais plus maintenant ».
Je suis très étonné de ce discours. Quelqu’un qui s’y connaît peut me confirmer / ou réfuter cette affirmation qui me semble très bancale ?

(je commence à être passablement par les méthodes utilisées par cette concession Peugeot, si cela s’avère faux).

Bonjour à tous
Je viens de m'inscrire sur le forum peugeot 208
Commande passée le 21 juillet d'une 208 GT Line Pure tech 100 EAT8
Bleu vertigo avec options
Système actif de surveillance d'angle mort
Accès et démarrage mains libres Proximity

Véhicules possédés : peugeot 3008 blue hdi 130 Allure de janvier 2018 et peugeot 308 blue hdi 130 tech édition octobre 2018.
La nouvelle 208 sera en remplacement de la peugeot 3008.
Moins de kilomètres à faire..., petite voiture plus appréciable en ville et pour le travail.
Personne ne va monter à l'arrière, donc je me moque des critiques sur l'habitabilité.
1er véhicule avec une boite auto.

La peugeot 308 sera remplacée également en 2021 par la future 308.