Vos commandes de nouvelle 208


Ma maman a rdv ce samedi pour la livraison de sa Peugeot 208 rouge Élixir automatique avec le toit noir !!! Est ce qu’avec le confinement qui commence demain soir vous pensez que ça va être annuler ????
 


Elle peut toujours faire une attestation qui dit qu'elle va faire ses courses....
La question qu'il faut se poser c'est : la concession est elle ouverte?
cdt
 

Bonjour,
Ils peuvent aussi anticiper pour la livraison car elle devrait déjà être prête !
Toujours est-il que personnellement j'appellerai la CC pour en avoir le coeur net !
Se déplacer durant le confinement pour se rendre compte que c'est fermé c'est bailly pardon ballot !
 

Bonjour à tous,
J'ai passé commande d'une e-208 GT line, couleur noir perla nera, le 12 septembre 2020, la date de livraison maximale était fixé au 15 décembre 2020.
Le lendemain de l'annonce du confinement, soit le 29 octobre, j'ai téléphoné à ma concession et là, bonne nouvelle, ma voiture vient de sortir d'usine et la livraison sera prévue pour dans une dizaine de jour. Apparemment, les livraisons sont maintenues pendant le confinement.
Quant au motif sur l'attestation, j'avoue je ne sais pas trop quoi mettre
 

Bonjour à tous,
J'ai passé commande d'une e-208 GT line, couleur noir perla nera, le 12 septembre 2020, la date de livraison maximale était fixé au 15 décembre 2020.
Le lendemain de l'annonce du confinement, soit le 29 octobre, j'ai téléphoné à ma concession et là, bonne nouvelle, ma voiture vient de sortir d'usine et la livraison sera prévue pour dans une dizaine de jour. Apparemment, les livraisons sont maintenues pendant le confinement.
Quant au motif sur l'attestation, j'avoue je ne sais pas trop quoi mettre
Ce ne sera pas une livraison à domicile?
Par ailleurs la révision aussi quel motif devra-t-on utiliser?
 

Les garages font partie des commerces essentiels sans distinction entre livraison et entretien/réparation. Je ne pense donc pas qu'il y ait un problème...

J'ai d'ailleurs ma révision à faire aux environs de fin Novembre/début Décembre (et objectivement, on est parti pour au moins 8 semaines de confinement, bien que seuls 4 aient été annoncés pour l'instant).
 

Appel aujourd'hui de mon commercial pour m'indiquer que ma voiture est fabriquée et sortie d'usine.
Je pense donc l'avoir vers le 15 novembre, en plus le garage Peugeot est pratiquement sur la route de mon travail, donc normalement pas de soucis pour aller la chercher. Le commercial m'a dit qu'en avril, des livraisons de voitures s'effectuaient en respectant toutes les règles...
Je devrais également recevoir la carte grise dans les prochains jours (démarches effectuées par la concession)
Rappel du véhicule commandé le 20 juillet : 208 puretech 100 EAT8 en finition GT Line, bleu vertigo avec en options : Mains libres proximity et surveillance angle mort. Livraison prévue vers le 20 novembre, donc délai respecté de 4 mois.
 
  • J'aime
Reactions: Mickey1962

Bonjour, commande hier d’une e-208 GT-line avec quelques options, couleur blanc nacré.
Livraison courant décembre.
Mélange entre excitation et crainte puisque nous passons d’une voiture thermique à une voiture électrique. Mais hâte de la recevoir et d’aller vers ce nouveau mode de consommation.
 
Dernière édition:

Bonjour à tous!

Après ma 508, passage à une e208, qui sera donc ma deuxième voiture, et ma première neuve.

Modèle commandé : e208 Allure Business Jaune Faro en tarifs 20D, nouveau tarif qui entrera en vigueur le 30 Novembre.
Livraison prévue au plus tard fin Février 2021, date qui serai « exacte » selon ma commerciale.

- Le pack Drive Assist Plus est passé de 900€ à 400€ avec le tarif 20D, j’ai donc pris cette option.
- Les sièges chauffants à 200€ me paraissent inévitables sur une électrique pour moins utiliser le chauffage, j’ai aussi pris cette option.

- Je voulais, en plus du VisioPark 1 qui est inclus de base, les radars de stationnement avant, mais le tarif 20D a supprimé l’option pour les Allure Business, dommage...
- Le tarif 20D supprime aussi le chargeur sans fil qui était inclus jusqu’à présent, et cela devient une option, mais je n’ai plus le prix en tête

Je suis très impatient de la recevoir, même si le confinement risque de retarder les choses...

A bientôt pour la présentation de ma voiture :)
 
Dernière édition:

Appel aujourd'hui de mon commercial pour m'indiquer que ma voiture est fabriquée et sortie d'usine.
Je pense donc l'avoir vers le 15 novembre, en plus le garage Peugeot est pratiquement sur la route de mon travail, donc normalement pas de soucis pour aller la chercher. Le commercial m'a dit qu'en avril, des livraisons de voitures s'effectuaient en respectant toutes les règles...
Je devrais également recevoir la carte grise dans les prochains jours (démarches effectuées par la concession)
Rappel du véhicule commandé le 20 juillet : 208 puretech 100 EAT8 en finition GT Line, bleu vertigo avec en options : Mains libres proximity et surveillance angle mort. Livraison prévue vers le 20 novembre, donc délai respecté de 4 mois.

Livraison de la voiture, mardi prochain après-midi. Dur de caler un rendez-vous, visiblement beaucoup de livraison à faire. Livraison seulement le mardi et le jeudi dans la concession Peugeot de Chatenoy le Royal (Chalon s/ Saône), peut-être et sûrement à cause du confinement.
Le véhicule est arrivé hier (jeudi 05 novembre).
 


Bonjour à tous !
Le grand jour est finalement arrivé, ma e-208 a été livré hier, le 13 novembre (commandée le 12/09), soit exactement deux mois d’attente. J’ai opté pour une GT-Line, noir perla nera, avec option proximity et chargeur à induction. Pas de surprise, ça a été que du bonheur, vendeur ultra sympathique, véhicule livré avec les batteries chargées à 100%, des petits cadeaux qui font plaisir (kit de produits de lavage, kit ampoule, gilet/triangle, house pour les câbles de recharge, etc.), et surtout la nouvelle pepette. J suis vraiment pas déçu et je confirme, j’ai déjà vu beaucoup de personne se retourner sur son passage !

386C8654-0055-41D7-B564-70548A2228C3.jpeg
 

kit ampoule... :dent:

Il n'y a plus une seule ampoule (hormis l'éclairage dans le coffre) sur une GT-Line... Comme quoi ils connaissent bien ce qu'ils vendent.
 


kit ampoule... :dent:

Il n'y a plus une seule ampoule (hormis l'éclairage dans le coffre) sur une GT-Line... Comme quoi ils connaissent bien ce qu'ils vendent.
C est ce que j ai dis au vendeur, mais il m’a répondu que c’etait obligatoire dans certains pays de l’UE, que ta voiture soit full led ou pas o_O
Et il me semble que l anti brouillard arrière n’est pas à LED non plus, à vérifier.
 


Bonjour à tous !
Commande passée fin de semaine dernière pour une 208 GT-Line 130cv avec les options suivantes :
- Pack Drive Assist Plus
- Toit panoramique
- Système actif angle mort
- Sièges chauffants
- Accès Proximity

Date de livraison maximale annoncée pour... mi-janvier 2021 !
Le commercial de la concession m’a indiqué que l’option Drive Assist rajoutait actuellement un mois et demi de délai supplémentaire, c’est déjà arrivé à certains d’entre vous ?

Appel de mon commercial ce jour, il a reçu le numéro de châssis et la voiture devrait être livrée dans deux semaines environ, avec un mois et demi d'avance donc (deux mois par rapport à la date limite indiquée sur le bon de commande) ! :bien:

Seul petit "problème", j'ai commandé ce véhicule dans la ville de mes parents, à 400km de Paris où j'habite... cela m'étonnerait que la latitude laissée par le gouvernement pour les livraisons de voiture s'applique dans ce cas-là, je ne sais pas ce que vous en pensez ? Dans tous les cas je pourrai la récupérer aux vacances de Noël...

Bonne soirée à tous !
 

La case n° 2 des dérogations est pour la "réception d'une commande". Donc si ça devrait marcher, il n'y a pas de notion de kms. Mais il faudra avoir avec soi les justificatifs nécessaires, comme par exemple un mail ou document de la CC avec la date/heure du RDV de la livraison, pour quand même bien prouver le pourquoi du déplacement.
 

La plupart des commandes ces derniers mois ont été réceptionnées avec 1 mois d'avance. Courage ;)
Je pense qu'il risque d'y avoir du retard pour ma part, date de livraison limite sur le bon de commande : 30 novembre, pour une commande du 31/08

Suite appel à ma concession hier (17/11/20) mon CC n'a toujours pas de nouvelles ou d'information (VIN par exemple).

J'ai toujours l'impression d'être le seul dans ce cas surtout quand je vois passer certains messages lol ( je sais que je ne suis pas le seul)
 

Mes beaux parents qui ont commandé un 2008 ont eu un appel comme quoi ils l'auront début décembre soit 1 mois et demi d'avance.
J'ai commandé ma 208 le lendemain j'espère que se sera pareil.
Le commercial leur a dit qu'il avait beaucoup d'avance.
 

Et j'ai une question sur l'appli my peugeot avant j'ai mon nom qui apparaissait il me semble avant (en haut à gauche) maintenant j'ai une suite de lettres et numéro. C'est un signe que la voiture est en fabrication ???
 

Mes beaux parents qui ont commandé un 2008 ont eu un appel comme quoi ils l'auront début décembre soit 1 mois et demi d'avance.
J'ai commandé ma 208 le lendemain j'espère que se sera pareil.
Le commercial leur a dit qu'il avait beaucoup d'avance.
2008 et 208 ne sont pas du tout fabriquées dans la même usine
Ce qui se passe pour l'une n'est donc pas transposable pour l'autre :spamafote:
 

Et j'ai une question sur l'appli my peugeot avant j'ai mon nom qui apparaissait il me semble avant (en haut à gauche) maintenant j'ai une suite de lettres et numéro. C'est un signe que la voiture est en fabrication ???
Si ta suite de lettres et numéro commence par VR3 ou VF3, c'est que ta voiture est fabriquée
 


Pour avoir accès à cette info, il faut:
  • Soit que le compte MyPeugeot ait été créé par le client avant la fabrication de le voiture, et que l'adresse email ayant été utilisée soit communiquée à Peugeot sur le bon de commande.
  • Ou que la concession ait créé le compte MyPeugeot pour le client (certaines le font), toujours à partir de l'adresse email fournie lors de la commande.
Après, l'apparition du VIN dans MyPeugeot, c'est franchement au bon vouloir de chaque concession (certaines s'en foutent complètement), car ce n'est pas un process automatique. En ce qui me concerne, bien que j'ai un compte myPeugeot depuis 2014 et que l'adresse email ait été communiquée lors de la commande, ma 208 et son VIN ne sont jamais apparus tout seuls. J'ai du le faire moi même.
 
  • J'aime
Reactions: Mickey1962

Et pour aller plus loin, ma réponse était uniquement destinée à @Sweetend88 qui disait avoir vu "une suite de lettres et chiffres" sur l'appli.