Vos commandes de nouvelle 208

Il me la reprenne beaucoup trop bas ... ils m’ont dis que j’avais meilleur temps de la vendre de mon côté

J'imagine que ton ancien véhicule n'est pas éligible à la prime à la conversion...

Ne pas oublier que la vente n'est possible qu'avec un CT de moins de 6 mois.
Mes parents auraient pu me céder la voiture que j'utilise en conducteur exclusif depuis 10 ans mais dont le titulaire de la CG restait mon père. Mais impossible.

Du coup, j'ai dû me résoudre à oublier la Prime à la Conversion et à vendre "pour pièces" mon vieux tacot... (Une clio 1 de 1991).
 

Mes parents auraient pu me céder la voiture que j'utilise en conducteur exclusif depuis 10 ans mais dont le titulaire de la CG restait mon père. Mais impossible.
Il aurait fallu "anticiper" et transférer la CG au moins 6 mois avant la date d’achat prévue, pour rendre le "vieux tacot" éligible à une prime... :spamafote:
 

Il aurait fallu "anticiper" et transférer la CG au moins 6 mois avant la date d’achat prévue, pour rendre le "vieux tacot" éligible à une prime... :spamafote:

Il faut être titulaire de la CG depuis 1 an pour en bénéficier. Il aurait fallu, en effet, anticiper et faire un CT fin 2018. Mais à l'époque, le projet n'était pas encore dans les cartons. ^^ Donc tant pis !
L'argent public serait à mon goût mieux utilisé autrement de toute façon ! Mais c'est un autre débat...
 


J'imagine que ton ancien véhicule n'est pas éligible à la prime à la conversion...

Ne pas oublier que la vente n'est possible qu'avec un CT de moins de 6 mois.
Mes parents auraient pu me céder la voiture que j'utilise en conducteur exclusif depuis 10 ans mais dont le titulaire de la CG restait mon père. Mais impossible.

Du coup, j'ai dû me résoudre à oublier la Prime à la Conversion et à vendre "pour pièces" mon vieux tacot... (Une clio 1 de 1991).
C’est une Hyundai i20 Édition Mondial 2018. Elle a 40000 km ... Peugeot m’en proposait même pas 7000 € ce pourquoi ils m’ont dis que j’avais meilleur temps de la vendre de mon côté
 


Alors, heureux ? ;)

Hello !

Très heureux ! La boite auto est très agréable, j'ai fait les 440km qui me séparent d'ADI sans ressentir de fatigue particulière. J'avais déjà pu tester l'alerte active au franchissement de ligne sur Clio V, et je trouve le système sur 208 un peu plus "doux" dans ses réactions. C'est personnellement quelque chose que je garde activé en permanence, mais qui vient assez peu m'importuner, si tant est que je respecte à la lettre le code de la route.

Evidemment, je regrette l'absence du régulateur adaptatif avec maintien de position dans la voie (que j'avais initialement commandé, donc), mais ce n'était pas assez rédhibitoire pour patienter 4 mois de plus avec une nouvelle commande.
Petite subtilité que je ne connaissais pas chez Peugeot, c'est l'enclenchement automatique des essuie-glaces qu'il faut réactiver à chaque démarrage (qui deviennent donc "semi-automatique" à mon sens). Mais c'est loin d'être problématique malgré tout.

Bref, sur les bientôt 700 premiers kilomètres, rien à dire ! :) Je prendrai quelques photos pour la présenter quand la météo sera plus clémente, et quand j'aurais plus de temps ! :)
 

Hello !

Très heureux ! La boite auto est très agréable, j'ai fait les 440km qui me séparent d'ADI sans ressentir de fatigue particulière. J'avais déjà pu tester l'alerte active au franchissement de ligne sur Clio V, et je trouve le système sur 208 un peu plus "doux" dans ses réactions. C'est personnellement quelque chose que je garde activé en permanence, mais qui vient assez peu m'importuner, si tant est que je respecte à la lettre le code de la route.

Evidemment, je regrette l'absence du régulateur adaptatif avec maintien de position dans la voie (que j'avais initialement commandé, donc), mais ce n'était pas assez rédhibitoire pour patienter 4 mois de plus avec une nouvelle commande.
Petite subtilité que je ne connaissais pas chez Peugeot, c'est l'enclenchement automatique des essuie-glaces qu'il faut réactiver à chaque démarrage (qui deviennent donc "semi-automatique" à mon sens). Mais c'est loin d'être problématique malgré tout.

Bref, sur les bientôt 700 premiers kilomètres, rien à dire ! :) Je prendrai quelques photos pour la présenter quand la météo sera plus clémente, et quand j'aurais plus de temps ! :)

Bonne nouvelle alors !
Profites en bien.

Pour les essuies-glaces automatiques, il y a une raison particulière chez Peugeot (lu grâce à un autre membre il y a plus d'un an) : éviter le déclenchement involontaire en hiver lorsqu'ils sont "collés" au pare-brise et prévenir tout soucis.

Tant que tu ne vis pas dans une région pluvieuse 300 jours par an, ça ne reste qu'une petite manip' à effectuer au besoin :)
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

Moi aussi je me demandais pourquoi ils se désactivaient à chaque fois qu’on éteignait la voiture et qu’il fallait les réactiver au démarrage...merci Mouss pour ton explication et après coup ça parait bien pensé du coup de la part de Peugeot
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

Pour avoir eu d'autres marques avant que Peugeot (308 - 3008), je peux vous dire que l'on s'habitue très vite et en effet c'est largement mieux que certaines marques où les essuies glaces s'enclenchent tout seul, dans le cas où le pare-brise est givré ou enneigé... Là les essuies-glaces, ils apprécient guère... Pour conclure, le système Peugeot est idéal et très bien pensé.
 



Bah en fait c'est assez aléatoire en cas de pluie faible, il faut qu'une goutte tombe sur le capteur...
 

c'est l'enclenchement automatique des essuie-glaces qu'il faut réactiver à chaque démarrage (qui deviennent donc "semi-automatique" à mon sens)
Heureusement que ce n'est pas activé par défaut au démarrage, surtout dans les régions avec beaucoup de nuits avec du gel, ça pourrait fusiller les EG en moins de temps qu'il ne faut pour le dire :spamafote:
 


Ah bon? Moi c’est le contraire,y’a des fois ils mettent du temps à se déclencher tous seuls du coup je les actionne moi même

Je n'ai pas testé non plus 15 000 fois.
De base, je les avais placé en auto et puis comme je l'ai dis dans mon précédent com, ils se sont mis en route pour littéralement 3 gouttes les 2-3 premières fois.
Depuis je ne me sers plus de la position auto.

Je trouve dommage également qu'on ne puisse pas régler en intensité (baisser la fréquence de balayage) la position "intermittente".
 

Bonjour à tous !

Je vous annonce la commande de ma 208 GT Line Puretech 130cv EAT-8.

Pour les options j’ai choisi la couleur « Noir Perla Nera », le toit panoramique, le détecteur d’angle morts ainsi que le pack Drive Assist Plus.

Je n’ai pas opté pour le Proximity par peur des vols..:oups:

Pour le chargeur à induction, je n’ai pas trouvé l’utilité puisque je compte utiliser le CarPlay qui il me semble n’est pas disponible en sans-fil..

Sinon, je suis totalement tombé amoureux de cette voiture quand je l’ai vue en noir!

Je me sépare donc de ma classe A que j’avais achetée février de cette année..

J’espère que le gap Mercedes / Peugeot ne se fera pas ressentir.

En tout cas je suis plein d’espoir.
J’ai pu essayer la version 100cv essence boîte automatique seulement, y’a t’il une grosse différence au niveau accélération / reprise entre ce modèle et celui que j’ai commandé ?

Livraison prévue pour fin décembre minimum et fin janvier maximum, j’ai tellement hâte!!
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot


Bonjour à tous,

Commande de la 208 GT Line 1,2L BVM 6 Jaune Faro en concession le 31/08, délai annoncé max le 30/11
Je n'ai pas rajoutés d'autres options par rapport à celles qui sont de série sur ces versions.

C'est moi ou j'ai l'impression que les délais annoncés varient en fonction des concessions peugeot ?
 

Bonjour, c'est possible, vu que les concessions ont un quota maximum de commandes par unité de temps et suivant leur taille (si je me souviens correctement de ce qu'a écrit @W13 - corrigez-moi si besoin - il y a quelques temps). Donc, une fois leur quota plein, ils passent à l'unité de temps suivante (l'unité de temps est je crois le mois).
 

Bonjour, c'est possible, vu que les concessions ont un quota maximum de commandes par unité de temps et suivant leur taille (si je me souviens correctement de ce qu'a écrit @W13 - corrigez-moi si besoin - il y a quelques temps). Donc, une fois leur quota plein, ils passent à l'unité de temps suivante (l'unité de temps est je crois le mois).
Merci pour l’info!

je vais continuer d’attendre fébrilement lol

je pensais naïvement l’avoir vraiment plus tôt étant donné que j’ai rien ajouté comme option
 


Hello !



Evidemment, je regrette l'absence du régulateur adaptatif avec maintien de position dans la voie (que j'avais initialement commandé, donc), mais ce n'était pas assez rédhibitoire pour patienter 4 mois de plus avec une nouvelle commande.

Lorsque l'on a commandé la notre la notre en mai de cette année, le commercial nous a annoncé une livraison en janvier 2021 à cause de cette option au lieu d'octobre 2020.
J'ai quand même validé et au final la voiture est arrivée début septembre 2020.
Il y a un gros soucis à la commande avec cette option chez Peugeot (par contre elle est top ) .
 
Dernière édition:

Bonjour à tous !

Je vous annonce la commande de ma 208 GT Line Puretech 130cv EAT-8.

Pour les options j’ai choisi la couleur « Noir Perla Nera », le toit panoramique, le détecteur d’angle morts ainsi que le pack Drive Assist Plus.

Je n’ai pas opté pour le Proximity par peur des vols..:oups:

Pour le chargeur à induction, je n’ai pas trouvé l’utilité puisque je compte utiliser le CarPlay qui il me semble n’est pas disponible en sans-fil..

Sinon, je suis totalement tombé amoureux de cette voiture quand je l’ai vue en noir!

Je me sépare donc de ma classe A que j’avais achetée février de cette année..

J’espère que le gap Mercedes / Peugeot ne se fera pas ressentir.

En tout cas je suis plein d’espoir.
J’ai pu essayer la version 100cv essence boîte automatique seulement, y’a t’il une grosse différence au niveau accélération / reprise entre ce modèle et celui que j’ai commandé ?

Livraison prévue pour fin décembre minimum et fin janvier maximum, j’ai tellement hâte!!
moi j ai une gt line hdi en "noir perla" elle est vraiment top dans cette couleur.....
 

moi j ai une gt line hdi en "noir perla" elle est vraiment top dans cette couleur.....
La couleur est belle mais... il faut éviter toute route sale.
c'est pour ça que celle que j'ai commandé, en finition active, arrivée prévue mi ou fin décembre, sera... grise claire. Devant emprunter une route proche de carrières près de chez moi, je vous dit pas l'état les jours de pluie (3615 mylife:crazy:)​
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: STEPHANE DUCHAINE

La couleur est belle mais... il faut éviter toute route sale.
c'est pour ça que celle que j'ai commandé, en finition active, arrivée prévue mi ou fin décembre, sera... grise claire.
Je comprends pas le lien entre route sale donc finition Active :confused: .
Peux tu nous expliquer ?
 
  • J'aime
Reactions: STEPHANE DUCHAINE




Changement de 208 aujourd'hui.
Ancienne e.hdi92 allure
Nouvelle gtline puretech 100 eat8
Que du bonheur...
 

Pièces jointes

  • IMG_20201027_200220_431.jpg
    IMG_20201027_200220_431.jpg
    107.1 Ko · Affichages: 36
  • IMG_20201027_200220_395.jpg
    IMG_20201027_200220_395.jpg
    35.4 Ko · Affichages: 30
  • 20201027_191602-COLLAGE.jpg
    20201027_191602-COLLAGE.jpg
    192.5 Ko · Affichages: 34
  • 20201027_191537-COLLAGE.jpg
    20201027_191537-COLLAGE.jpg
    175.9 Ko · Affichages: 35