Vos commandes de nouvelle 208

• Démarrée par Démarrée par LeRoucky
  • Date de début Date de début
Hello Appel de mon CC ce matin, comme convenu ! Il m’indique donc avoir un listing de toutes les voitures commandées, que la mienne fait partie de celles qui auront le moins de retard (apparemment ?), et elle serait vraisemblablement disponible autour du 18 juin, soit 1 mois de retard sur la date d’origine (18 mai). Il m’a aussi indiqué que si elle était disponible avant, il l’appellerait pour fixer la livraison !

Un peu déçu bien évidemment, mais tout à fait réaliste au vu du contexte

Pensez-vous qu’il serait possible de leur demander un petit quelque chose en « échange » du retard ? Une compensation financière sera difficile à obtenir je pense mais bon ‍♂️

D’autres nouvelles pour ceux en attente de leur 208 ici ?

Commander le 5-12-2019 pour une livraison le 10-04-2020 en gtline diesel toujours rien j'ai bien peur que ça seras pas avant juillet je pense ( en Belgique)

@Raito89;
Je viens de passer a ma concession et bien d'après le responsable; l'usine ne recommencera qu'a partir du 18 et il ne sait pas quand les livraisons reprendront exactement. Dès la reprise, il faut compter 1 voire plusieurs mois de retard pour les livraisons

Dernière édition:

@Raito89;
Je viens de passer a ma concession et bien d'après le responsable; l'usine ne recommencera qu'a partir du 18 et il ne sait pas quand les livraisons reprendre exactement. Dès la reprise, il faut compter 1 voire plusieurs mois de retard pour les livraisons
Pour ma part, on m'a signalé 1 mois de retard pour le moment, à suivre :coucou:

Bonjour, je suis littéralement dégoûté

je suis passé à ma Cc tout à l’heure il m’a annoncé fin juin

rappel commandé le 05/12/2019 Date limite 05/05/20
Il va me recontacter je vais négocier pour avoir un véhicule en stock

Dégoûté :kc:

Bonjour Pinpiin14;
Si tu dois attendre fin JUIN, cela peux encore passé si tu peux encore patienter un peu pour avoir celle de ton choix. Moi je devais recevoir ma 208 GT LINE FULL OPTIONS (sauf toit panoramique et induction GSM) le 01/04 et commandée le 26/11/2019 dès le lancement officiel en BELGIQUE et toujours en attente sans délais défini a ce jour et pas de FULL PARK ASSIST (donc uniquement PARK ASSIST).Soit cette option sera gratuite ou a moitié remboursée (300€ TVAC) Perso, j'attends

Pensez-vous qu’il serait possible de leur demander un petit quelque chose en « échange » du retard ? Une compensation financière sera difficile à obtenir je pense mais bon ‍♂️
La réponse la plus simple est "qui ne demande rien n'a rien". Après, 1 mois de retard avec une usine fermée 2 mois, ce n'est pas la mort non plus, même si ça embête et/ou énerve, évidemment.

• J'aime
Reactions: ToulPower

Bonjour, je suis littéralement dégoûté

je suis passé à ma Cc tout à l’heure il m’a annoncé fin juin

rappel commandé le 05/12/2019 Date limite 05/05/20
Il va me recontacter je vais négocier pour avoir un véhicule en stock

Dégoûté :kc:
Je l’es aussi commander le 05/12/2019 avec comme date le 04/04/2020 sans full park Assist et en diesel

Youhouuu:crazy: Enfin !! Reçu ce matin l'appel tant attendu de mon Cc après la réouverture des concessionnaires en Belgique ce jour, ma voiture est bien arrivée au garage juste avant le début du confinement le 18 mars:)
C'est une gt GT Line 130 CV jaune faro full options mise a part le cuir et le toit pano...

Commande passée le 11 septembre 2019 a Verviers, il était presque temps:sarcastic:
Livraison prévue lundi 18 mai dans la matinée, y'a plus qu'à attendre:bounce:

Youhouuu:crazy: Enfin !! Reçu ce matin l'appel tant attendu de mon Cc après la réouverture des concessionnaires en Belgique ce jour, ma voiture est bien arrivée au garage juste avant le début du confinement le 18 mars:)
C'est une gt GT Line 130 CV jaune faro full options mise a part le cuir et le toit pano...

Commande passée le 11 septembre 2019 a Verviers, il était presque temps:sarcastic:
Livraison prévue lundi 18 mai dans la matinée, y'a plus qu'à attendre:bounce:

moi à Eupen je suis de spa encore heureux commander en septembre ta date à la base c’était ?
Tu peux m’expliquer comment a été la réception se qu’il ton dit et fait si possible ? contente pour toi félicitations

• J'aime
Reactions: Fraseria

Commande le 23/12/2019
Date limite de livraison sur le bon de commande : 15/05/2020

mon CC m’indique ce jour que la voiture n’est pas fabriquée, mais qu’elle devrait sortir autour du 19 mai + 15j de livraison.

@GP34;
ton message partiel:
mon CC m’indique ce jour que la voiture n’est pas fabriquée, mais qu’elle devrait sortir autour du 19 mai + 15j de livraison. A voir car l'usine ne recommence que le 18

Dernière édition:

Je suis de Theux et commandé la voiture chez shyns..
La date sur le bon de livraison était le 31 janvier , il devait avoir un retard d'après mon Cc , pour finir j'ai eu une date fin mars mais avec le confinement,la voiture a juste été construite avant la fermeture des usines et des concessionnaires..
Je te dirai mon ressenti le 18 mai quand j'en aurais pris possession, je ferais quelques photos au passage:bien:

Je suis de Theux et commandé la voiture chez shyns..
La date sur le bon de livraison était le 31 janvier , il devait avoir un retard d'après mon Cc , pour finir j'ai eu une date fin mars mais avec le confinement,la voiture a juste été construite avant la fermeture des usines et des concessionnaires..
Je te dirai mon ressenti le 18 mai quand j'en aurais pris possession, je ferais quelques photos au passage:bien:

terrible toute ma famille viens de theux
et spa haha vous Etes de ou à theux ?
Si il faut vous pouvez venir en privée haha

Ecoutez l'expert !
Encore une fake new, comme d'habitude dirons nous, de quelqu'un qui ne sait pas mais qui affirme.
Allez, compte bien le temps elapsed pour la fabrication d'une voiture, depuis l'emboutissage (ben oui, une voiture, il faut quand même faire des pièces, les assembler, les peindre, attendre que ça sèche (mais sans doute chez d'autres constructeurs, aussitôt peinte, aussitôt assemblée, ce qui justifie un prix plus élevé), puis effectuer le montage.

Oui oui et il faut aussi compter le temps d'extraire le minerai pour ensuite faire de l'acier avant d'aller ensuite l'emboutir :lol: :lol: :lol: .
Du coup ça prend des mois :sweat: :sweat: .

• J'aime
Reactions: maxwel67

Question bête : comment vous faites niveau assurance quand le CC vous prévient 3 jours à l'avance du jour de livraison ? L'assurance a le temps de vous délivrer une carte verte en si peu de temps ?

Question bête : comment vous faites niveau assurance quand le CC vous prévient 3 jours à l'avance du jour de livraison ? L'assurance a le temps de vous délivrer une carte verte en si peu de temps ?
Moi en Belgique cette fois j’ai pris l’assurance avec le concessionnaire

mais pour mon ancienne voiture tu peux avoir des papiers temporaires le temps que tout soit en ordre

Moi en Belgique cette fois j’ai pris l’assurance avec le concessionnaire

mais pour mon ancienne voiture tu peux avoir des papiers temporaires le temps que tout soit en ordre

Moi ils ont essayé de me forcer la main le jour de l'achat pour que je prenne leur assurance, mais je leur ai dit que je verrai ça plus tard, j'avais 4 mois devant moi (à l'époque) pour me décider.

Délivrer la carte verte, si tu vas dans certaines agences d'assurance, oui c'est possible
Mais sinon, par téléphone (ce que je pratique, et cela tous les 5 mois), ils me font de suite un "certificat" prouvant que je suis assuré, valable 1 mois, ce qui laisse le temps de recevoir la carte verte

• J'aime
Reactions: ToulPower and LFF

comment vous faites niveau assurance quand le CC vous prévient 3 jours à l'avance du jour de livraison ? L'assurance a le temps de vous délivrer une carte verte en si peu de temps ?
En ce qui me concerne, visite sans rendez-vous au cabinet de mon assureur, carte verte dans les mains 15 minutes plus tard...

• J'aime
Reactions: leon29