Vos commandes de nouvelle 208

Qu'est-ce qui est illégal ? De faire payer la CG ? De faire payer un plein de carburant ?
Ben non !
Tout juste peut-il (mais il me semble que c'est trop tard car signé) demander à ne pas avoir le plein, et refuser ce frais là, mais il n'est pas illégal au sens de la loi. Et une fois signé, sur un document où en plus le détail est indiqué, tu peux aller au tribunal si ça te chante : tu perds à tous les coups, il n'y a strictement rien d'illégal

Juste pour répondre là-dessus, je suis d’accord lorsqu’il s’agit de dire que ce n’est pas illégal de facturer au prix fort un plein de carburant. Ce qui me parait plus contestable (et j’en parle puisque c’est mon cas), c’est d’avoir refusé d’enlever ce plein au motif qu’il est « obligatoire » et lié à la mise en circulation du véhicule. Pour tout le reste, je ne suis pas assez calé sur le sujet donc je préfère suivre la discussion en tant que spectateur intéressé ! :chinois:
 

Tu as raison, mais tu aurais dû insister pour les enlever, et/ou voir son chef ou toute autre possibilité
Une fois signé, comme dit, c'est trop tard, on ne peut pas dire que tu ne le savais pas (comme tout ce qui est écrit en petites lignes dans beaucoup de domaines)
 

Bonjour.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire les caractéristiques détaillées de mon véhicule commandé en mars 2020, version active 100cv avec options clim auto et détecteurs de recul.
Le VIN : VR3UPHNKKLT055142 pour le service box Peugeot.
Cordialement.
 

Quelqu'un a-t-il déjà commandé sur le store peugeot (https://store.peugeot.fr/) ?
Ils font des offres qui semblent intéressantes en LOA (2 loyers offerts, garantie et entretien 4 ans et le tarif de base est un peu moins cher)
C'est pour quelqu'un de la famille qui aimerait acquérir une e208 active ou allure.

Après un devis en concession ils n'ont pu s'aligner sur le tarif LOA du configurateur (17e/mois de plus), ils font payer la garantie en sus, n'offre pas deux mois de loyer (alors que c'est sur le site peugeot.fr) et ils ont même ajouté quelques centaines d'euros de frais "obligatoires" (gravage + frais administratifs)
Apparemment on peut directement passer par le site internet, donc je me demandais s'il y avait des retours d'expérience.
Merci d'avance
 

Les prix sur le store sont différents, car en direct de Peugeot et non d'un concessionnaire. Les entretiens seront fait dans le réseau Peugeot et ils seront facturés a Peugeot
 

Bonjour.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire les caractéristiques détaillées de mon véhicule commandé en mars 2020, version active 100cv avec options clim auto et détecteurs de recul.
Le VIN : VR3UPHNKKLT055142 pour le service box Peugeot.
Cordialement.
Bonjour j'ai exactement les mêmes lettres pour mon VIN il s'agit d'une 208 allure PT 100 CV BVM 6 , rouge Elixir , vitres arrières surteintées
 


Bonjour j'ai exactement les mêmes lettres pour mon VIN il s'agit d'une 208 allure PT s&s 100 CV BVM 6 , rouge Elixir , vitres arrières surteintées
caméra de recul, écran 10 p sans GPS, sans i-cockpit combiné tête haute
matrice TFT 3,5 couleur ,moteur 5 cv fiscaux co2 124 g. Fabriquée 8/03/2020 commandée 13/02/2020
 


Oui. Pour la finition, ce n'est pas marqué Allure ou Active mais des trucs tres curieux genre Finition Moyenne Haute.
 

Une question - purement existentielle - se pose : une Finition Moyenne Haute est-elle... Active... ou a-t-elle belle... Allure... ?! :D
 






Au moins, si tu ne sais toujours pas quand tu auras la voiture... 8 mois après la commande, tu es - déjà - "rassuré" sur la "qualité de considération" que tu serais en droit d’attendre du vendeur... :whistle:
 

Je me demande s'il aura le courage de te demander explicitement de mettre soit 9 soit 10 sur 10 au questionnaire de satisfaction (c'est ce qu'il m'est arrivé)
 
  • J'aime
Reactions: Andrias





7 mois au jour d’aujourd’hui,d’ici qu’il ait ça fera 9-10 mois :( c’est vrai que c’est vraiment long...un jour peut être!!!!
Merci de tout ces encouragements quand je voie que pas mal de connaissance l'ont déjà reçue et avec une date de
Commande plus récente looooll
 

@Raito89;
La mienne est au garage depuis le 03/07 et lundi 13, il on monté l'attache de remorque et depuis plus aucune nouvelle. Pas de demande d'immatriculation par le garage auprès de PSA Assurance (vendeur en congé jusqu'à demain). Je m'attend a ne l'avoir que début Aout maintenant (commande de fin novembre 2019). A qui encore faire confiance
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Raito89

Merci de tout ces encouragements quand je voie que pas mal de connaissance l'ont déjà reçue et avec une date de
Commande plus récente looooll
bon courage a toi.. moi je viens de passer au garage en debut d apres midi et bonne surprise la voiture etait sur le camion prete a descendre.... trop cool.... vivement vendredi apres midi.... apres c vrai que tu n as vraiment pas de chance avec la tienne...le jour ou tu vas l avoir ne fais pas comme pour l inauguration des bateaux avec la bouteille de champagne... sinon c 3 semaines de plus que tu vas attendre pour refaire la carrosserie..lol.. je deconne mais je sais que c super chiant d attendre...
 

@Raito89;
La mienne est au garage depuis le 03/07 et lundi 13, il on monté l'attache de remorque et depuis plus aucune nouvelle. Pas de demande d'immatriculation par le garage auprès de PSA Assurance (vendeur en congé jusqu'à demain). Je m'attend a ne l'avoir que début Aout maintenant (commande de fin novembre 2019). A qui encore faire confiance
Tu prend aussi l'assurance via la consecion ?
 

bon courage a toi.. moi je viens de passer au garage en debut d apres midi et bonne surprise la voiture etait sur le camion prete a descendre.... trop cool.... vivement vendredi apres midi.... apres c vrai que tu n as vraiment pas de chance avec la tienne...le jour ou tu vas l avoir ne fais pas comme pour l inauguration des bateaux avec la bouteille de champagne... sinon c 3 semaines de plus que tu vas attendre pour refaire la carrosserie..lol.. je deconne mais je sais que c super chiant d attendre...
Non je vais y aller signer les papiers , faire le tour de la voiture voir si je trouve aucun défaut,
Et puis adieu cette concession lol
 
Dernière édition: