Vos commandes de nouvelle 208

Alors réservoir de la 208 est de 44L . A 1,53 euros le litres en moyenne on arrive à 67,32 euros donc ça me choque pas 70 euros . Toute façon vas bien falloir le remplir le réservoir . Là où je suis pas d accord c est le fait d imposer un plein . Qu on me dise on met 30 euros moi ça passe par contre imposer un plein c est vraiment moyen.

1.53€ le litre actuellement?
https://carbu.com/france/prixmoyens

Et encore, c'est des prix moyens, donc tu trouves facilement moins cher...
 

Non..., certes tu as bien signé... mais pour une clause abusive, une vente forcée et des frais illégaux...
Indique leur fermement que tu vas déposer une plainte auprès de la DGCCRF et vois cela avec ta protection juridique, si tu en as une... ;)
Après "l’expérience" de ton père, cela commence à faire "beaucoup"... et quand je parlais de "margoulins" dans d’autres posts, en voilà de "beaux spécimens"... :mad:

Merci pour ton aide !

Après, même si j’ai bien lu les sources que tu as citées, je m’interroge.
Facturer des frais de mise à la route semblent être interdits, OK. Mais la prestation liée à la carte grise peut être facturée. Au final, est ce que gonfler démesurément ce prix est illégal ? Dans la mesure où j’accepte, je suis pas certain qu’ils sont en tort. J’aurais dû me renseigner avant.

(même si pour le coup des 70€ de carburant qu’ils ont refusé de m’enlever, je le digère pas lol. Surtout que le prix au litre est à 1.300 par chez moi. Loin des 1.500!)


Édit : Après recherche sur Internet, la taxe régionale chez moi (Haute Savoie) correspond à + de 200€. Donc le coût de la carte grise revient à 260€ environ. Le tarif semble donc être correct dans mon cas ?
 
Dernière édition:

Mais la prestation liée à la carte grise peut être facturée.
Alors, demande leur de justifier le coût réel de la seule "prestation demande de carte grise" (à peine une trentaine d’€ dans un centre auto ou chez un courtier spécialisé qui ne travaillent pas à perte...) parmi les 292 €... et à quoi correspond le reste de la somme.
Tu peux leur indiquer également que la majorité des CC n’osent même pas facturer de tels "frais" (demande informatisée de CG), faits en quelques clics de souris et qui ne leur prennent que quelques instants quand ils les font à la chaîne et qui font partie de leur "mission" de vendeurs de voiture...
 

:coucou: Andrias... et bienvenue au "Club"... :sarcastic:
Pour les "frais de mise à la route" (291€ :eek:) refuse de les payer et contacte la DDPP à ce sujet si nécessaire...;)

attention les 291€ correspondent à la totalité des frais en dessous. Dont le coût de la carte grise.
Seuls les 39 l à 70€ semblent un peu surfacturés mais en €, c’est pas trop méchant. En gros y’a 20 balles mis dans la poche.
 
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Merci à vous deux pour vos réponses. En fait j’ai du mal à comprendre les chiffres avancés (les cartes grises à 40€ max?).

Toutes les simulations faites en ligne m’amènent à un total de 200€ minimum à chaque fois, la taxe régional pesant lourd. Ce qui finalement revient bien à ce que j’ai payé. Donc finalement.. Rien de si « anormal », non ?
 

Ta carte grise est à 215€. C’est le tarif.
2,76€ ce sont les coûts d’expédition par recommandé (qui coûte plus normalement mais l’ANTS a dû négocier un prix de gros.
4€ c’est ce que la CC prend pour gérer le truc.
Non, dans ton cas, si le bon de commande ne reflète que ça en frais, c’est très honnête. Juste le carburant un peu surfacturé mais rien de méchant.
 
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attention les 291€ correspondent à la totalité des frais en dessous. Dont le coût de la carte grise.
Seuls les 39 l à 70€ semblent un peu surfacturés mais en €, c’est pas trop méchant. En gros y’a 20 balles mis dans la poche.
:bien:
Effectivement, ça peut s’interpréter comme cela mais c’est une drôle de formule comptable que de mettre un total en "tête de gondole" sur une facture, d’autant que l’intitulé est assez sybillin... :whistle:
 
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Merci à vous deux pour vos réponses. En fait j’ai du mal à comprendre les chiffres avancés (les cartes grises à 40€ max?).

Toutes les simulations faites en ligne m’amènent à un total de 200€ minimum à chaque fois, la taxe régional pesant lourd. Ce qui finalement revient bien à ce que j’ai payé. Donc finalement.. Rien de si « anormal », non ?
Excuse-moi Andrias,
@David a mieux interprété la facture que moi... L’habitude sans doute... ;) Dont acte... :spamafote:
Mais ça ne change rien en ce qui concerne le "plein" forcé et autres désagréments en CC..., tout comme ceux subis antérieurement par ton père... :whistle:
 

Excuse-moi Andrias,
@David a mieux interprété la facture que moi... L’habitude sans doute... ;) Dont acte... :spamafote:
Mais ça ne change rien en ce qui concerne le "plein" forcé et autres désagréments en CC..., tout comme ceux subis antérieurement par ton père... :whistle:

T’en fais pas ! C’était très sympa de m’aider à éclaircir tout ça, première commande d’une voiture neuve. Je m’étale pas sur ce qui s’est passé avant la commande de la GT Line, sinon vous allez bondir ! Mais oui, j’ai bien d’autres raisons de râler contre cette CC, et celles ci sont tout à fait valables. :bounce:
 

:bien:
Effectivement, ça peut s’interpréter comme cela mais c’est une drôle de formule comptable que de mettre un total en "tête de gondole" sur une facture, d’autant que l’intitulé est assez sybillin... :whistle:

en fait, je m’étais moi même fait avoir sur mon bon de commande avant de comprendre qu’en haut était mis le total dont le détail était en dessous. Donc, je te confirme que ça prête à confusion. En fait c’est quand j’ai refait les additions que je me suis aperçu du problème.
 

Excuse-moi Andrias,
@David a mieux interprété la facture que moi... L’habitude sans doute... ;) Dont acte... :spamafote:
Mais ça ne change rien en ce qui concerne le "plein" forcé et autres désagréments en CC..., tout comme ceux subis antérieurement par ton père... :whistle:
Dans la même catégorie j'ai eu "le gravage est obligatoire l'assurance le demande!"
"Les frais de mise à la route sont les memes chez toutes les CC, il faut bien payer les employés"
Et toujours le fameux carburant qui coûte 2e le litre vu sur des bons de commande de véhicules électriques...
Ils nous prennent quand même pour des idiots. Ils continueront car beaucoup de gens signent sans broncher.
Un ami en a eu pour 900e chez Audi et il m'a dit c'est normal c'est Audi...
 

Et oui je suis d accord ce n es pas normal mais comme indiquer ce st pas spécifique à Peugeot . Tout les constructeurs font ça et certains sont bien plus gourmand. Après comme je le disais chacun doit négocier et arriver au juste équilibre entre concession et client pour que chacun y trouve son compte . Si on vous fais une super reprise sur un véhicule ou un super pourcentage de rabais peut être que fermer les yeux sur 150 euros de sur facturation administrative ou un plein imposer N es pas si grave non ?
 

Et oui je suis d accord ce n es pas normal mais comme indiquer ce st pas spécifique à Peugeot . Tout les constructeurs font ça et certains sont bien plus gourmand. Après comme je le disais chacun doit négocier et arriver au juste équilibre entre concession et client pour que chacun y trouve son compte . Si on vous fais une super reprise sur un véhicule ou un super pourcentage de rabais peut être que fermer les yeux sur 150 euros de sur facturation administrative ou un plein imposer N es pas si grave non ?

Ce n’est pas parce que ce n’est pas spécifique à Peugeot que ça devient acceptable pour autant. Pour ce qui est des « 150€ pas si graves », je préfère en faire don à une association plutôt qu’à une entreprise cotée en bourse. Après, chacun sa façon de gérer son argent !
 
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Je vois pas le rapport avec la façon de gérer son argent ? Je gère tres bien mon argent. Je n es d ailleurs jamais dis que ses frais étaient acceptable . Je dis juste que dans une relation de négociation il faut savoir trouver le juste milieu pour que chacun s y retrouve . Ma 208 a un prix catalogue à 27600 euros avec les options . Avec la reprise d une ax de 30 ans et une CLIO qui a 11 ans et 150 000 km je paye ma 208 au prix de 20500 euros donc 7000 euros de remise et reprise pour deux véhicules qui ne valent plus rien et bien oui je laisse volontiers 150 euros à Peugeot . Tu n a sûrement pas négocier de la même façon . Pour le don à l association je peux te laisser les coordonnés de celle pour laquelle je travail avec ça je pourrais rajouter une nouvelle option sur ma 208
 

Tu as visiblement très bien mené ta négociation et je t’en félicite ! Nous n’avons effectivement pas eu la même histoire. Et au vu de la façon dont s’est déroulé mes échanges avec le commercial, avec un manque de respect évident (je ne rentrerai pas dans les détails, c’est inutile) j’ai simplement du mal à admettre de leur laisser 150€, c’est tout ce que je voulais dire.

Mais on échange sur la base de deux expériences différentes, et j’entends que compte tenu de ce que tu as vécu, tu es plus enclin à accepter de sacrifier ces 150€. Aucun problème avec ça. :bien:
 

Tu as visiblement très bien mené ta négociation et je t’en félicite ! Nous n’avons effectivement pas eu la même histoire. Et au vu de la façon dont s’est déroulé mes échanges avec le commercial, avec un manque de respect évident (je ne rentrerai pas dans les détails, c’est inutile) j’ai simplement du mal à admettre de leur laisser 150€, c’est tout ce que je voulais dire.

Mais on échange sur la base de deux expériences différentes, et j’entends que compte tenu de ce que tu as vécu, tu es plus enclin à accepter de sacrifier ces 150€. Aucun problème avec ça. :bien:
 

Pour ma part apres avoir eu des assurances a la pelle lots de la signature de mon LOA ( signature electronique donc on ne voit le contrat que plus tard chez soit ) qui a greve mon budget de plus de 80 euros, donc retour a la cc pour corriger cela et changement de version ( allure ) , on te tel 3 semaines plus tard que ta voiture esr la
Ok ... a la livraison une active presentee ( le commercial n a rien change ) donc refus de prendre le vehicule
Re belotte 2 mois plus tard livrauson de l allure mais pas de e cokpit 3d car le commercial ne savait pas que le 7 pouces faisait disparaitre le e cokpit
Aucun geste, comercial bien sur pas la pour en discuter le jour de la livraison ... et comme j ai besoin d une voiture j ai pas eu le choix d accepter la voiture
Tout ca pour dire que les commerciaux s en tapent du modele que vous commandez ils cherchent juste leur commission sur les services annexes dont les frais de livraison, les cartes de fiselites etc
Donc.pour ma part plus jamais peugeot
 
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Pour ma part apres avoir eu des assurances a la pelle lots de la signature de mon LOA ( signature electronique donc on ne voit le contrat que plus tard chez soit ) qui a greve mon budget de plus de 80 euros, donc retour a la cc pour corriger cela et changement de version ( allure ) , on te tel 3 semaines plus tard que ta voiture esr la
Ok ... a la livraison une active presentee ( le commercial n a rien change ) donc refus de prendre le vehicule
Re belotte 2 mois plus tard livrauson de l allure mais pas de e cokpit 3d car le commercial ne savait pas que le 7 pouces faisait disparaitre le e cokpit
Aucun geste, comercial bien sur pas la pour en discuter le jour de la livraison ... et comme j ai besoin d une voiture j ai pas eu le choix d accepter la voiture
Tout ca pour dire que les commerciaux s en tapent du modele que vous commandez ils cherchent juste leur commission sur les services annexes dont les frais de livraison, les cartes de fiselites etc
Donc.pour ma part plus jamais peugeot

Hallucinant..
 
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Voir la pièce jointe 14198 Hello tout le monde !
Je contribue un peu à ce sujet : commande d’une GT line jaune faro, le 15 juin, livraison prévue le 30 octobre. option toit blackdiamond et chargeur à induction.

Quelques désagréments pendant la commande ; ils ont tenté de me refourguer une allure full options sans même m’informer qu’une GT line me revenait moins cher à ce prix.. quand je me suis aperçu du truc en analysant le bon de commande, j’ai râlé fort. Commercial extrêmement désagréable, limite menaçant.

Aujourd’hui je lis un peu effaré vos propos sur les frais de mise à la route, je vous laisse apprécier (en pièce jointe). Ça sera trop tard pour négocier maintenant que c’est signé depuis 1 mois, mais grosse colère. Refus catégorique de me retirer les 70€ d’essence, en me disant pas le choix..

Bref très mécontent de mon expérience avec les commerciaux jusqu’à maintenant. En espérant que la satisfaction de réceptionner la voiture atténue cette amertume !

En attendant, vous lire m’aide à patienter. :)
lol dis lui a ton vendeur que le reservoir d une 208 essence c est 44 litres la contenance .. meme si l essence est a 1.40e le litre ( 44x1.40 = 61.6e) lol il de donne des bouteilles en plastique pour mettre les 6l qu il te manque... ptdr .
 
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Mauvais commercial; mais ce n'est pas pour cela qu'il faut mettre Peugeot en cause et dire jamais plus de Peugeot. Il faut le signaler chez Peugeot dans l'enquête de satisfaction client. J'ai connu un garage Fiat/ Alfa-Romeo qui a eu 25000 euros de pénalité a payer a Fiat/ Alfa-Romeo sur plaintes des clients non satisfaits du service.
 

Mauvais commercial; mais ce n'est pas pour cela qu'il faut mettre Peugeot en cause et dire jamais plus de Peugeot. Il faut le signaler chez Peugeot dans l'enquête de satisfaction client. J'ai connu un garage Fiat/ Alfa-Romeo qui a eu 25000 euros de pénalité a payer a Fiat/ Alfa-Romeo sur plaintes des clients non satisfaits du service.
L enquete de satisfaction oui le gars qui m a fait la remise de la voiture ( lui n y pouvait rien ) m en a parler longement ... le pb est que un 2/10 impacte touye la cc y compris lui
Et lui etait pas mal lol
Je confirme plus jamais peugeot mais bon je reconnais que je dis cela car je l ai encore de travers et ce pour un moment
 

Dans la même catégorie j'ai eu "le gravage est obligatoire l'assurance le demande!"
"Les frais de mise à la route sont les memes chez toutes les CC, il faut bien payer les employés"
Et toujours le fameux carburant qui coûte 2e le litre vu sur des bons de commande de véhicules électriques...
Ils nous prennent quand même pour des idiots. Ils continueront car beaucoup de gens signent sans broncher.
Un ami en a eu pour 900e chez Audi et il m'a dit c'est normal c'est Audi...
Petite analyse... imagée :
#1 "Grand Air du Pipeau"... classique, dans l’Opéra des Bouffons...
#2 ... encore heureux ! :sarcastic:
#3 « C’est le "logiciel" de facturation qui est comme ça, on n’y peut rien... ! » dixit façon sketch...:D
#4 Ce n’est pas du tout le "genre" du commerce auto de façon générale (tarif des pièces détachées...etc.) :whistle:
#5 Ça met "juste" "l’anneau" à 225€, c’est donné... :D
 

la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite ;
Certes, mais dans le cas présent, il est parlé de frais ADMINISTRATIFS, et, sauf à ce que tu aies le détail de ce que c'était (ce qui n'est pas le cas), tu ne peux faire de relation de cause à effets
Des frais administratifs peuvent recouvrir par ex des "frais de dossier". Quand ce sont des agences de voyage qui font cela, personne ne dit rien. Si c'est une CC, c'est hors la loi ? Ben voyons ! Arrête tes raccourcis trop rapides et vouloir tout ramener dans les termes qui t'arrangent
Je redis : tant que tu ne sais pas ce que couvrent les 179 € dont il est question, abstiens toi de dire que c'est illégal, DGCCRF et tout le toutim. Et d'ailleurs, que ce fût 179 € ou 1 €, la pensée reste la même. Certains frais sont illégaux, d'autres pas, même si on a le droit de dire qu'on pense que ce n'est pas "sérieux", "logique" ou autre
On a bien compris et depuis longtemps qu’il ne fallait surtout pas compter sur des mentalités de ton genre pour rendre les pratiques et relations commerciales au moins plus loyales voire parfois plus honnêtes à l’égard du consommateur ou du client qui n’aurait que le droit et le devoir de payer... n’importe quoi... à n’importe quel prix et... de la fermer... :chinois:
Comme tu ne me connais pas, n'affirme pas ce que tu ne sais pas. Mais on te reconnait bien là aussi : tourner les phrases dans le sens qui t'arrange.
J'ai sûrement bien plus obtenu satisfaction sur des trucs illégaux ou très limites que toi, mais je ne m'étale pas plus sur les forums, chaque cas est spécifique et il ne faut pas faire généralité de ce que l'on a vécu, et je ne suis pas sur le "tout-gratuit" que certains ici voudraient promouvoir.
 

frais illégaux
Qu'est-ce qui est illégal ? De faire payer la CG ? De faire payer un plein de carburant ?
Ben non !
Tout juste peut-il (mais il me semble que c'est trop tard car signé) demander à ne pas avoir le plein, et refuser ce frais là, mais il n'est pas illégal au sens de la loi. Et une fois signé, sur un document où en plus le détail est indiqué, tu peux aller au tribunal si ça te chante : tu perds à tous les coups, il n'y a strictement rien d'illégal
 

Que tu les baptises comme tu voudras (administratifs, mise à la route, "bonnes œuvres" du CC... :D) la règlementation est pourtant simple et claire : AUCUN AUTRE FRAIS que les frais liés à l’immatriculation (comme par hasard bien détaillés, au centime près, en 3 rubriques (cf PJ) sur les factures de VN... ;)) ne peut être facturé en sus... :chinois:

Comme d’hab’, que ça te plaise ou non, ne change rien à l’affaire... :spamafote:

Notamment la facturation de frais de carburant comme ci-dessous est anormale puisque le VN est censé être mis à disposition avec 5l de carburant compris dans le prix total...
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Quand ce sont des agences de voyage qui font cela, personne ne dit rien. Si c'est une CC, c'est hors la loi ? Ben voyons ! Arrête tes raccourcis trop rapides et vouloir tout ramener dans les termes qui t'arrangent

Oui enfin là tu mélanges tout. Et surtout tu ne connais pas le métier. Moi si.
Les compagnies aériennes ne versent plus de commission aux agences depuis des années. C'est cela qui a amené les agences à prendre des frais sinon elles n'auraient aucune rémunération. Ce n'est pas pareil qu'un "vendeur" de bagnole qui a déjà une marge sur la voiture qu'il vend.
En en plus, la plupart qui passent par le net ne les ont meme pas. (ou alors ils sont cachés :D )
Et pour la SNCF, ce n'est pas avec les 2% qu'ils nous filent qu'on va vivre. Surtout sur des billets à 40 EUR. Et meme en prenant 5 EUR TTC de frais, c'est un service que nous rendons.
 

Que tu les baptises comme tu voudras (administratifs, mise à la route, "bonnes œuvres" du CC... :D) la règlementation est pourtant simple et claire : AUCUN AUTRE FRAIS que les frais liés à l’immatriculation (comme par hasard bien détaillés, au centime près, en 3 rubriques (cf PJ) sur les factures de VN... ;)) ne peut être facturé en sus... :chinois:

Comme d’hab’, que ça te plaise ou non, ne change rien à l’affaire... :spamafote:

Notamment la facturation de frais de carburant comme ci-dessous est anormale puisque le VN est censé être mis à disposition avec 5l de carburant compris dans le prix total...
Voir la pièce jointe 14208

C'est vrai qu'en général les CC facturent 20 à 30 EUR de carburant histoire que le client ne tombe pas en carafe au 1er rond point. Surtout si le véhicule a tourné à vide lors de la préparation ou meme roulé 15-20 kilometres.
 

Bien sûr... selon le contexte local, le CC "assure" en se justifiant auprès du client... Par contre le plein "d’office" facturé au prix fort est clairement un abus... qui mérite d’être dénoncé comme tel... :chinois:
 
Dernière édition:

Oui enfin là tu mélanges tout. Et surtout tu ne connais pas le métier. Moi si.
Les compagnies aériennes ne versent plus de commission aux agences depuis des années. C'est cela qui a amené les agences à prendre des frais sinon elles n'auraient aucune rémunération. Ce n'est pas pareil qu'un "vendeur" de bagnole qui a déjà une marge sur la voiture qu'il vend.
En en plus, la plupart qui passent par le net ne les ont meme pas. (ou alors ils sont cachés :D )
Et pour la SNCF, ce n'est pas avec les 2% qu'ils nous filent qu'on va vivre. Surtout sur des billets à 40 EUR. Et meme en prenant 5 EUR TTC de frais, c'est un service que nous rendons.
Je sais bien que tu connais, et je ne mélange pas. Je ne parlais pas d'ailleurs forcément que des voyages aériens. Des résas dans des clubs de vacances peuvent amener aussi à des facturations de "frais de dossier".
Pourquoi certaines agences de voyage te facturent x € par personne pour des "frais de dossier", quand certaines autres ne te facturent rien ? Ca peut être choquant, on peut croire au monde des Bisounours où tout le monde devrait faire gratuit, mais en tous cas, celles qui facturent ces frais ne sont en rien dans l'illégalité comme on voudrait nous le faire croire.
Mais surtout, si des CC facturent des frais de dossier, ça deviendrait illégal ? Je ne vois pas en quoi, et surtout quelle loi rendrait ceci illégal
Comme toutes les sociétés qui font payer pour avoir des devis, alors que d'autres le font gratuitement. Rien d'illégal, même si on pourrait rétorquer que ce n'est pas normal de payer pour un devis.

Ce qui serait intéressant, ici dans le cas présent, c'est de savoir ce qu'il y a dans les 179 € de frais administratifs décrits.
 
Dernière édition:

Ce qui serait intéressant, ici dans le cas présent, c'est de savoir ce qu'il y a dans les 179 € de frais administratifs décrits.
Comme tu dis... :whistle:
Et pourquoi ces "pseudo frais administratifs"(sic) ne sont-ils pas - en toute transparence - aussi "détaillés" que les frais liés à l’immatriculation qui le sont, eux, au centime près... même pour des montants de qques €... Sans doute « pas assez de lignes dispos sur la facture, inutile, trop compliqué, le client s’en fout...etc »... ?
Se poser la question, c’est déjà en avoir une "bonne" idée... :D