Vos commandes de nouvelle 208

Ah, mais si, suis-je bête, tout ceux qui ne font pas gratuit (dans le monde des Bisounours) arrivent dans le collimateur des grands défenseurs de Mr tout le monde :lol: (grands défenseurs pour lesquels leur salaire, lui, est dû, alors qu'il devrait être à 0 puisque tout est gratuit, leur travail aussi !)
Allez... encore une énième "rechute" argumento-merdique, insipide et inutile... :lol:
 
  • J'aime
Reactions: LFF and BenIGNe

Ta réponse ne l'est pas moins. Mais c'est vrai, Mr a toujours raison et n'admet aucune contradiction, même quand il a tort. Et il voudrait faire croire que ce sont les contre-arguments qui seraient faux. Laissez moi rire !
Que ça te plaise ou pas, tu fais de la diffamattion en accusant à tort (et en généralisant) tout le monde de margoulin. Mais bon, tu vas venir contredire une fois de plus ...
 

voila j ai ma carte grise...impec j ai rdv vendredi prochain pour aller chercher la voiture... enfin.. mais ca va au final 1 mois de retard au lieu de 2... c cool.. je vais etre en FF- XXX FG-. j ai hate maintenant...
 
  • J'aime
Reactions: Larkyl and Bast31

Seuls, certains "margoulins" osent - encore - "facturer" ce genre de démarche (hors coût de la CG proprement dite, bien sûr...) sous le vocable "pudique" de "frais administratifs"... par ailleurs illégaux pour un VN... :whistle:

tu fais de la diffamattion en accusant à tort (et en généralisant) tout le monde de margoulin.

Commence déjà, et une bonne fois pour toutes, par apprendre à LIRE (à ÉCRIRE...) et surtout à COMPRENDRE avant de répondre n’importe quoi à tort et à travers... :dent:
Point barre. :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: LFF and BenIGNe


Ta réponse ne l'est pas moins. Mais c'est vrai, Mr a toujours raison et n'admet aucune contradiction, même quand il a tort. Et il voudrait faire croire que ce sont les contre-arguments qui seraient faux. Laissez moi rire !
Que ça te plaise ou pas, tu fais de la diffamattion en accusant à tort (et en généralisant) tout le monde de margoulin. Mais bon, tu vas venir contredire une fois de plus ...

le coût dans les sociétés qui ne font que ça est de l’ordre de 30€. C’est très loin des 179€ réclamés.
Et dans un cas, on n’achète que ça. Dans l’autre, on fait un chèque de 20, 30 ou 40k qui devraient permettre de faire un geste et offrir cette charge.
 

Attention il ne faut pas confondre le cockpit 3D qui est exclusif aux finitions allure et GT line avec le systeme i-cockpit (petit volant et compteurs au dessus du volant)
De base la finition allure a un écran tactile 7 pouces et le cockpit 3D.
Deux options sont possibles:
  • GPS sur écran 10 pouces où on garde le cockpit 3D
  • GPS sur écran 7 pouces qui fait perdre le cockpit 3D comme une active.
Mais si le vendeur a dit vous aurez l i-cockpit en prenant le gps 7 pouces il avait raison, c'est de série sur toutes les 208...
Cependant il était soit pas au courant de la perte du 3D ou bien il a joué sur les mots...
Il a joue sur les mots... car pour la majorite des gens, dont moi, le e cockpit signifie de facto le e cockpit 3D... visiblement non... mais bon c est la finalite d une commande catastrophique ( voir mes autres postes ) => des assurances mises a tour de bras sans mon accord ( loa ) une mauvaise voiture commandee, pas de voiture de pret etc ... et lors de la reception la tenrative de signature de contrat deja imprime de la carte de fiselite de peugeot ( carte blanche ) me permettant d avoir une voiture de pret lors des revision ( voiture Ue j aurai deja dans le cadre du contrar de maintenance ) c est gratuit ne vous inquietez pas => ben non c est 169 euros les 3 ans
Jamais signé bien sur mais quelle deception
 

Hélas, Mika,
Tu as eu affaire - comme tant d’autres - à un "beau spécimen" de "margoulin"...:whistle:, reconnaissable aux multiples "pratiques commerciales trompeuses" pour "faire du fric", probablement multi-récidiviste, qui mériterait bien d’avoir à rendre des comptes à la DGCCRF... :chinois:
 

Tres honnetement, la plupart agissent de la sorte. Pour aller plus loin, je n'en ai meme jamais vu aucun ne pas avoir ces lignes mystères.
 

Hélas, Mika,
Tu as eu affaire - comme tant d’autres - à un "beau spécimen" de "margoulin"...:whistle:, reconnaissable aux multiples "pratiques commerciales trompeuses" pour "faire du fric", probablement multi-récidiviste, qui mériterait bien d’avoir à rendre des comptes à la DGCCRF... :chinois:
Margoulin je ne sais pas... disons que c est clair comme de l eau de roche que les commerciaux sont
Hélas, Mika,
Tu as eu affaire - comme tant d’autres - à un "beau spécimen" de "margoulin"...:whistle:, reconnaissable aux multiples "pratiques commerciales trompeuses" pour "faire du fric", probablement multi-récidiviste, qui mériterait bien d’avoir à rendre des comptes à la DGCCRF... :chinois:
Je ne sais pas si c est un margoulin mais ce qui est clair c est que c est une politique de fric tout de suite car paye sur les services annexes ... pas de fidelosation du client il s en fout puisque probablement il aura change de cremerie dans qq temps ... apres la politique du tout tout de suite n est pas propre a l automobile mais a quasi tout une generation de jeunes trentenaires abreuves d iphone a 1000 euros tous les ans
C etait aussi a moi a m adapter et a ne pas croire ce qu on me dit
Ce qui est sur c est que Peugeot a cause de type comme cela a perdu un client ... mais encore une fois il s en fout il a eu sa com
 

le coût dans les sociétés qui ne font que ça est de l’ordre de 30€. C’est très loin des 179€ réclamés.
Et dans un cas, on n’achète que ça. Dans l’autre, on fait un chèque de 20, 30 ou 40k qui devraient permettre de faire un geste et offrir cette charge.
Oui le coût n'est pas le même. Ce n'est pas tant sur les 179 € que je réagissais mais sur le fait qu'on traite directement ces personnes de margoulins. C'est trop facile d'accuser à tort sans savoir réellement ce qui s'est passé. Mais on a bien compris l'esprit des défenseurs permanents des pauvres petits opprimés.
Sinon, on n'achète pas forcément que ça : je connais des concessions (et pas que des Peugeot) qui font aussi ce "job" (pour les CG et pour n'importe qui) et tu peux donc y acheter ta voiture + ce job pour la CG, surtout pour des VO.
 

Les « frais » par défaut sur les bons de commandes, en général ce n’est pas le commercial qui les rajoute, mais c’est la politique de la concession (ou du groupe de concessions puisque on s’oriente vers des mastodontes, le groupe chopard par exemple qui possèdes des dizaines de concessions, et ça ne bénéficie carrément pas au client car toutes les concessions du groupe pratiquent les mêmes tarifs et remises, et du coup pour négocier les remises sur véhicules neufs il faut aller vraiment très loin...).
 
  • J'aime
Reactions: darkeldar06



Les « frais » par défaut sur les bons de commandes, en général ce n’est pas le commercial qui les rajoute, mais c’est la politique de la concession (ou du groupe de concessions puisque on s’oriente vers des mastodontes, le groupe chopard par exemple qui possèdes des dizaines de concessions, et ça ne bénéficie carrément pas au client car toutes les concessions du groupe pratiquent les mêmes tarifs et remises, et du coup pour négocier les remises sur véhicules neufs il faut aller vraiment très loin...).
Petit rappel et résumé succinct pour ceux qui l’ignorent encore :

« Attention aux frais de mises à la route lors d'achat d'une voiture neuve et qui peuvent vite rallonger l'addition, et cela sans que vous vous n'en aperceviez forcément. Ça s’appelle "frais de mise à la route" ou "de mise à disposition", "pack livraison" ou parfois tout simplement un mystérieux "supplément" qui ne veut rien dire. Mais au final ce sont des frais qui viennent s’ajouter au prix de la voiture et représentent plusieurs centaines d’euros. Ça peut monter chez certaines marques jusqu’à 700 euros.

Pas simple de s'y retrouver dans ce jargon écrit en petites lignes en bas du contrat. Et lorsqu'on pose la question, on vous explique que ces frais sont censés couvrir le coût des plaques d’immatriculation, de l’essence, de la préparation de l’auto à la mise à la route. Et puis, il y a des vendeurs qui utilisent ces frais de mise à la route pour faire de la vente forcée d’options que vous n’avez pas demandées.

Les solutions pour ne pas se faire avoir :

La règle est très simple : le prix catalogue de la voiture comprend, outre la voiture elle-même, les frais de transport de l’auto, de mise à la route, de préparation. Il comprend aussi la fourniture des plaques d’immatriculation définitives et de 5 litres de carburant.

Donc, si on vous facture des choses en plus, méfiance... La seule chose que vous avez à payer c’est la carte grise de l’auto. Le concessionnaire peut aussi vous facturer des frais pour avoir effectué pour vous cette démarche administrative. Mais attention là aussi, il y a parfois des abus. Jusqu'à 150 euros pour cette prestation facturée à peine quelques dizaines d'euros en centre auto. »

Source : rtl.fr
 




Alors moi sur le bon de commande j ai eu les 199 euros de gravage de vitres que jbai fais enlever . Les 179 euros de frais administratifs et de préparation du véhicule sont compris les démarches administratives, 30 euros d essence etc ... moi perso ça me choc pas ses frais . Quand tu sort 27000 euros pour une citadine tu fais pas le pingre pour 150 euros . Pour mon 5008 chez auto jm les démarches d immat c étais 100 euros donc bon si on enlève 30 euros de gasoil la différence est de 20 euros .....
Par contre le commercial a bien essayer de me glisser le gravage des vitres mais là non hors de question . Après ce n es que mon ressenti .
 


Les 179 euros de frais administratifs et de préparation du véhicule sont compris les démarches administratives, 30 euros d essence etc ... moi perso ça me choc pas ses frais . Quand tu sort 27000 euros pour une citadine tu fais pas le pingre pour 150 euros .
As-tu demandé à quoi correspondaient précisément les 149 € de "démarches administratives"...etc. ? :whistle:

Pour la préparation du véhicule, c’est inclus dans le prix de vente et ne doit pas être facturé en sus...

Quant à la "pingrerie pour 150 €", il faut être bien maso pour payer 2 fois ce qui est - déjà - compris dans le prix de vente ou se faire "entuber" pour des "frais" supplémentaires indus et "engraisser" un commerçant cupide ou peu scrupuleux qui prend ses clients pour des pigeons... :sarcastic:
 

Moi aussi j’avais 30€ de carburant sur le bdc de ma e208. :pt1cable::lol:
Moi ils sont plus radins ils me mettent 20€ de gasoil mais bon après j’ai rien qui correspond à ces 149€ pour ces fameuses « démarches administratives » sur le BC.
Sur le BC y’a exactement 220€ de carte grise,4€ de gestion des certificats, 2€76 de redevance d’acheminement et 20€ de gasoil soit un total de 246,76€ de frais de mise à la route et 130€ de gravage des vitres
 


Sur le BC y’a exactement 220€ de carte grise,4€ de gestion des certificats, 2€76 de redevance d’acheminement et 20€ de gasoil soit un total de 246,76€ de frais de mise à la route et 130€ de gravage des vitres
Les 246 € sont parfaitement réglos...
Pour le gravage, si tu ne l’as pas spécifiquement demandé, c’est une vente abusive, "en loucedé", qui peut être supprimée...
 


Le concessionnaire peut aussi vous facturer des frais pour avoir effectué pour vous cette démarche administrative
Vite, il faut écrire à RTL pour dénoncer ces margoulins alors que c'est légal ... Merci pour ton apport de la preuve que tu avais tort ... !!!
 


Il a joue sur les mots... car pour la majorite des gens, dont moi, le e cockpit signifie de facto le e cockpit 3D... visiblement non... mais bon c est la finalite d une commande catastrophique ( voir mes autres postes ) => des assurances mises a tour de bras sans mon accord ( loa ) une mauvaise voiture commandee, pas de voiture de pret etc ... et lors de la reception la tenrative de signature de contrat deja imprime de la carte de fiselite de peugeot ( carte blanche ) me permettant d avoir une voiture de pret lors des revision ( voiture Ue j aurai deja dans le cadre du contrar de maintenance ) c est gratuit ne vous inquietez pas => ben non c est 169 euros les 3 ans
Jamais signé bien sur mais quelle deception
je viens de regarder sur le configurateur peugeot.fr si tu commande une allure tu dois avoir le e cockpit 3d d origine sans rien demander c de serie sur la voiture avec ecran 7 pouce , mais si tu veux a l inverse et pour 500e de moins tu as le e cockpit comme dans la like ou l active... ton vendeur ne ta rien dit il a mis l option negative pour le e cockpit et il ne t a peut etre meme pas deduit les 500e.... a verifier.
 

Vite, il faut écrire à RTL pour dénoncer ces margoulins alors que c'est légal ... Merci pour ton apport de la preuve que tu avais tort ... !!!
´tain..., impayable, le Boulet du Siècle... à 179 € la "démarche légale"... pour "frais administratifs"... :D
J’espère qu’à ce tarif-là, tu as un "margoulin en peluche" offert... :lol:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: maxwel67

tu peux regarder sur youtube (les tutos de berbiguier) c un vendeur peugeot et il explique bien je trouve dans ses videos la monte de gamme entre les differentes 208 il fait active vs allue et allure vs gt line...