Vos commandes de nouvelle 208

• Démarrée par Démarrée par LeRoucky
  • Date de début Date de début
J'ai bien le numéro VIN qui m'as été transmis et j'ai cherché un peu avec le numéro VIN pour la date de fabrication mais je pense que c'est pas fiable : " 5 Juin 2020" soit deux jours après ma commande.
Je doute juste sur le fait que ce véhicule à été récupéré par la concession quelque part d'autre (autre concession,commande annulée par quelqu'un d'autre, import?) et m'informe au dernier moment "ah bah c'est prêt monsieur"

EDIT :

En regardant les forums dédié a servicebox j'ai réussi a trouver mon code APV/PR (en lâchant 8 euros)
La date de fabrication serais le 07/07/2020.

N°APV/PR 15947 76 1 0375

15947 (07/07/2020)
76 (Trnava)
1 (Ligne n°1)
375ème véhicule de la journée

Cela correspond bien par contre je suis déçu que le concessionnaire ne m'est pas prévenu.. ahem

Dernière édition:

Faudra quand meme qu on l explique
Moi j ai commande le 18 mai et j ai ete livre le 16 juilllet
Bon deux mois ca va
Comment est ce possible que des gens presents sur ce forum aient commande en decembre !!! Et ne soient pas livres !!! Personnellement j aurai dit bye bye depuis bien longtemps
On est au mois d aout !
Ah oui covid ... en janvier c est neige, en juin c est piscine
On attend avex impatience l epidemie de gastro lol

Paiement par virement quelques jours avant livraison également pour moi. Ça devient la norme pour les concessions apparemment.

Ma voiture neuve précédente je l’avais payée par chèque (même pas chèque de banque), mais ça c’est fini, trop facilement falsifiable. Je pense que le chèque de banque prend le même chemin...

En 2020 je trouve pas ça déconnant non plus, mais si ta des défauts visibles sur la voiture avant la livraison et que ta déjà payé?

Je suis peut-être parano... après c'est la première fois que je dépense autant donc bon j'ai un peu peur x)
Je vais faire le virement ce soir, la livraison étant Mercredi, je deviens intenable..

• J'aime
Reactions: Melissa Mouret

Bonsoir,

Suite aux message ou je vois des files d'attentes très longue pour avoir un véhicule.
Je suis surpris car j'ai jamais su quand la voiture à été fabriquée (environ) et la concession à déjà fait les papiers de la carte grise le jour ou ils m'ont appelé pour me dire quelle serais disponible "dans deux semaines" à partir du 3 Août.

J'ai reçu le CPI lundi et maintenant, il me demandent de faire un virement 3 jours à l'avance pour que l'argent soit la pour la réception du véhicule.
Est-ce normal? en regardant sur internet je suis clairement pas rassuré :(
Si tu as reçu le CPI, c'est que à minima 1) la voiture est terminée et que 2) c'est ta voiture (puisque le CPI fait la "liaison" VIN-Propriétaire)
Ensuite, si c'est une CC sérieuse (dans le sens pas une CC qui a été créée il y a juste 3 jours, tui comprendras le sens de cette rq je pense), il n'y a pas de souci à lui faire un virement 2 à 3 jours avant d'avoir la voiture. (bon, certains te diront qu'il faut attendre d'avoir la voiture pour payer, mais alors tu expliqueras comment tu fais qd la CC te dit que elle ne te donnera la voiture que si elle est sûre d'être payée. A toi de voir)
Sur ce dernier point, par ex pour nous collaborateurs, on donne même notre RIB et la somme est prélevée directement sur le compte (on fait un mandat SEPA). Techniquement parlant, cela revient à donner "carte blanche" pour le prélèvement de la somme, ce qui revient quasiment au même

• J'aime
Reactions: Raven29

En 2020 je trouve pas ça déconnant non plus, mais si ta des défauts visibles sur la voiture avant la livraison et que ta déjà payé?

Si défauts il y a, ils seront repris ou corrigés dans le cadre de la garantie. A moins d'avoir un vrai très gros défaut qui ferait que tu refuses la livraison (par ex tu as commandé rouge et celle qu'on veut te donner est verte -et encore pour un daltonien, ça passerait :lol:-), pas de crainte à avoir non plus

• J'aime
Reactions: Raven29

Merci W13 pour tes réponses, quelque part ça me rassure.
Je trouve ça aussi normal de pas laisser partir quelqu'un avec une voiture non payée... Enfin bref

En effet la CC semble sérieuse, elle est implantée dans tout le département donc bon.
J'ai le RIB pour que je fasse le virement, je m'occuperais de ça ce soir.

Faut juste pas que j'oublie de bien demander de mettre la garantie à partir du jour de la livraison.
Bien que j'ai vu à partir du 5/08 sur Servicebox en faisant mes recherches hier..

Perso j’ai payé par chèque le jour de la réception.
J’avais demandé quand il m’a appelé pour me donner rdv pour la réception, il m’a répondu ce qui m’arrangeait.

Après tout dépend de plusieurs choses . Déjà tu as commander en pleine crise COVID du coup je pense pas qu ils étaient débordés de boulot . Ensuite les délais dépendent beaucoup des options qui sont souscrites . Certaines options allonge les délais de plusieurs semaines . Et si ca se trouve vue la période où tu as commander la voiture étais déjà en stock donc tu n a pas attendu . Après là où je te rejoint ,comment est ce possible de ne pas avoir reçue un véhicule commander depuis décembre ??? Encore comme je disais qu il y a es quelques semaines de décalage due aux options je veux bien mais là 8 mois d attente !!!
Faudra quand meme qu on l explique
Moi j ai commande le 18 mai et j ai ete livre le 16 juilllet
Bon deux mois ca va
Comment est ce possible que des gens presents sur ce forum aient commande en decembre !!! Et ne soient pas livres !!! Personnellement j aurai dit bye bye depuis bien longtemps
On est au mois d aout !
Ah oui covid ... en janvier c est neige, en juin c est piscine
On attend avex impatience l epidemie de gastro lol

Après là où je te rejoint ,comment est ce possible de ne pas avoir reçue un véhicule commander depuis décembre
Déjà pour certaines commandes France (ce qui n'est pas le cas de Raito89) en décembre, le délai était à fin mai
Tu rajoutes minimum 2 mois 1/2 de fermeture COVId + congés d'été, tu arrives à septembre et donc au 8 mois

Cela reste encore envisageable d'être livré avant la fin de l'année pour une E208 sur commande afin de bénéficier du bonus à 7000euros?

A l'heure actuelle je dirais oui, il me semble que des 208 électriques ont un délai d'environ 12 semaine. Ce qui conduirait donc à fin novembre en gros. Mais il ne faudrait pas tarder, et ça peut dépendre aussi de la finition et des options envisagées
Le délai donné ici correspond à une commande CC France ou en ligne sur le site Peugeot.fr

• J'aime
Reactions: darkeldar06

Déjà pour certaines commandes France (ce qui n'est pas le cas de Raito89) en décembre, le délai était à fin mai
Tu rajoutes minimum 2 mois 1/2 de fermeture COVId + congés d'été, tu arrives à septembre et donc au 8 mois
J adore Peugeot mais là si on m annonce un délai de 8 mois je me barre direct . On m à donner un délais de 3 mois et demi sur ma 208 . Si il dépasse la date limitte j annule directement ma commande . Faut pas abuser un véhicule faut pas une semaine pour le construire alors je veux bien qu il y es le transport mais ça fais 3 mois pour revenir de Slovaquie . Déjà là je trouve le délais abuser sachant que les usines sont censées tourner à plein régime .

Même s'il ne faut qu'une semaine pour construire une voiture, il n'y a pas que la tienne.
Imagine tu sais en faire 500 par jour, et tu as 1000 commandes par jour.
Que se passe t'il ?

Faut pas croire que tu commandes aujourd'hui et zou, demain, on fabrique ta voiture. Le délai est justement là à cause (ou grâce, c'est selon) au portefeuille de commandes.

Chez Tesla, il y en a qui ont attendu plus de 2 ans !

• J'aime
Reactions: Mouss87

Paiement par virement quelques jours avant livraison également pour moi. Ça devient la norme pour les concessions apparemment.

Ma voiture neuve précédente je l’avais payée par chèque (même pas chèque de banque), mais ça c’est fini, trop facilement falsifiable. Je pense que le chèque de banque prend le même chemin...
Non le chèque n’est pas fini,moi mon CC m’a dit que je pouvais le payer pas chèque, même pas un chèque de banque!

A l'heure actuelle je dirais oui, il me semble que des 208 électriques ont un délai d'environ 12 semaine. Ce qui conduirait donc à fin novembre en gros. Mais il ne faudrait pas tarder, et ça peut dépendre aussi de la finition et des options envisagées
Le délai donné ici correspond à une commande CC France ou en ligne sur le site Peugeot.fr
Merci pour ces informations. Il vaut donc mieux ne pas tarder si on veut bénéficier du bonus écologique. Surtout que les stocks de e208 ont été vidés durant le mois de juin et il est très difficile d'en trouver désormais...

Surtout que l'usine est fermée et qu'il n'y a donc pas de production pour l'instant. Et donc forcément pas de stock qui rentre
Par contre, il y en a sur Peugeot Webstore (donc des neuves en stock CC) (j'ai pris Nice comme lieu vu ton 06)
Par ex ces 3 là :
Voiture 1
Voiture 2
Voiture 3
Si tu changes de lieu et met Dijon par ex, tu as aussi des GTLine.
Comme on peut mettre une recherche à 200 kms, prends quelques noms de vills (une 10aine en tout) qui te permet de couvrir toute la France
Et tu verras alors qu'il y a quand même quelques-une en stock

Surtout que l'usine est fermée et qu'il n'y a donc pas de production pour l'instant. Et donc forcément pas de stock qui rentre

Super tu viens de me pourrir la journée x)
La mienne était sensé partir en fabrication fin juillet et j'ai pas de nouvelles de ma CC. Tu sais jusqu'à quand elle est fermé ?

Par contre, il y en a sur Peugeot Webstore (donc des neuves en stock CC) (j'ai pris Nice comme lieu vu ton 06)
Par ex ces 3 là :
Voiture 1
Voiture 2
Voiture 3
Si tu changes de lieu et met Dijon par ex, tu as aussi des GTLine.
Comme on peut mettre une recherche à 200 kms, prends quelques noms de vills (une 10aine en tout) qui te permet de couvrir toute la France
Et tu verras alors qu'il y a quand même quelques-une en stock
Merci en effet il y a des GT proche de Nice.
Je pense que je vais tenter d'attendre les portes ouvertes d'Octobre ils auront sûrement à nouveau du stock et les remises seront certainement plus intéressantes que maintenant.

Les remises sur l'électrique ? Je pense qu'ils ne faut pas trop rêver. Peugeot tablait sur 5% des ventes pour le modèle électrique et il est de 23% au premier semestre 2020...

Il me semble qu'ils tablaient plus sur 15%.
5% ça doit etre sur l'ensemble de toute la gamme chez PSA.
Mais dans la seule gamme 208, comme DS3, c'était 15%.

Super tu viens de me pourrir la journée x)
La mienne était sensé partir en fabrication fin juillet et j'ai pas de nouvelles de ma CC. Tu sais jusqu'à quand elle est fermé ?
Je te conseille de lire le site officiel du site de Trnava (et t'aider bien sûr d'un traducteur à moins que tu ne parles le slovaque couramment) pour trouver cette information, si tant est qu'elle ait été rendue publique