Vos commandes de nouvelle 208

• Démarrée par Démarrée par LeRoucky
  • Date de début Date de début
C'est fou ça que la production n'ait pas commencé au moins pour les véhicules d'expo.
Je sais bien qu'il fallait occuper le terrain face à la Clio en présentant le restylage cet été. Mais si c'est pour qu'elle arrive que des mois après en concession...
Exactement ! Ça laisse du terrain à la clio, c’est pour ça j’ai du mal à comprendre. Attendons mi et fin novembre, j’ai le pressentiment que ça va commencer à se décanter fin novembre

C'est relativement fréquent. Ex sur new 3008 : présentée 12 septembre, prévue 24 février l'année prochaine. Soit 5 mois 1/2 plus tard.
Surtout que là, ça s'accompagne d'un changement de lieu de production.
Mouais, là il s’agit carrément d’un nouveau modèle. ici c’est simplement un restylage, par exemple le 2008 phase 2 entre la présentation, l’ouverture des commandes, y a pas eu le creux comme il y a ici avec 208. Alors oui je suis d’accord là 208 emploi le MHEV ce qui peux expliquer ce petit retard, mais même sur les versions full thermique il n’y a pas de délais fiable annoncé

Bon, ça commence à bouger, toujours pas de sortie d’usine mais des productions imminentes : les ALLURE puretech non Hybrid devrais sortir en premier, d’ici fin novembre.

Devrons suivre les Allure Hybrid début décembre. Retard annoncé apriori sur les GT Hybrid, elles devraient arrivée pour début janvier 2024… ça commence à faire long !

Avant c'était Kenitra et Trnava et maintenant c'est Saragosse et Kenitra c'est bien ça ? Avec uniquement les électriques à Saragosse ?

Je ne sais pas si les lieux de production par modèle, et la répartition entre ces lieux, est une info publique.
Je ne répondrai donc pas :spamafote:

On va être patient alors.
Mais j'aimerais bien savoir si ce nouveau modèle a demandé une grosse adaptation de l'appareil de production. Peut être oui avec le nouveau moteur hybride.
Mais quand même depuis cet été ils auraient quand même pu en produire quelques unes.
Les versions électriques sont normalement toutes à Saragosse oui après pour le reste...

Il me semble que tout le reste est dorénavant produit à Kenitra d'où les propos de @math mathys sur la qualité de fabrication de ce site et les nombreux défauts à reprendre par les CC avant livraison aux clients.

• J'aime
Reactions: math mathys

Mais j'aimerais bien savoir si ce nouveau modèle a demandé une grosse adaptation de l'appareil de production. Peut être oui avec le nouveau moteur hybride.
Mais quand même depuis cet été ils auraient quand même pu en produire quelques unes.
Justement, qu'est-ce qui te dit que quelques new 208 n'auraient pas été produites depuis cet été ?
D'ailleurs, comment crois-tu qu'il est possible d'en voir dans la rue ou en circulation (si ce n'est parce qu'il y en a qui sont déjà fabriquées) ?

Bien sûr j'imagine bien que la production des pré séries a bien commencé depuis cet été. Je me suis sûrement mal exprimé.
J'imaginais juste que les modèles d'expo seraient arrivé plus rapidement.

À tous vous lire je pense que la livraison de ma 208GT hybride 136 (commande faite le 24/10) est à échéance très lointaine…peut être pour mon anniversaire en février alors

Pour ma part, commandée directement en ligne sur Peugeot store.
Livraison annoncée entre le 26 janvier et 22 février.
Commande enregistrée mi octobre et validée début novembre.

Bonsoir
Petite mise à jour !
Eh ben… toujours rien ! :lol: Je rigole mais en vrai ça commence à faire long, aucun mouvement sur ma commande… le pire, c’est que vraiment 0 sorties d’usine notable pour nos VD et même les autres des clients :mad:
on pense que ça va se décanter dernières semaines de novembre.

Merci pour cet update même s'il est un peu déprimant !
Ils ont dû mettre tout le paquet sur les électriques pour commencer les essais cette semaine
Nouvel uptade, et celui ci un peu plus gai, première sortie d’usine d’une nouvelle 208 Allure puretech 100 rouge elexir notable aujourd’hui ! Et c’est un VD pour un de nos agents. Il était temps, on est le 18 novembre et une seule pauvre nouvelle 208 qui va rejoindre notre région d’ici le 4 décembre

Un milieu de gamme dommage mais au moins la couleur m'intéresse, c'est celle que j'ai pris
Donc il faut tabler aux alentours de mi décembre pour la voir dans pas mal de concessions.
Ça bouge petit à petit

Un milieu de gamme dommage mais au moins la couleur m'intéresse, c'est celle que j'ai pris
Donc il faut tabler aux alentours de mi décembre pour la voir dans pas mal de concessions.
Ça bouge petit à petit
Pour les version 100% thermique oui ! Hybrid faut tabler début d’année (janvier février) et électrique à peu près pareil

Bonjour tous
Mise à jour hebdomadaire : ça y est les versions allure full thermique sorte enfin d’usine, on observe depuis lundi des sorties quotidiennes de 208 allure 1.2 puretech.
Mise à jour également de ma propre commande par le logiciel hier, annonçant une date de livraison pour le 9 janvier 2024 ! Ça me parait hyper loin !… j’ai une date limite au 31 décembre, mon vendeur était confiant à la commande, pas moi bizarrement j’ai eu raison. Toutes les GT Hyrbride commandée en octobre ici sont annoncées pour janvier. Ça commence enfin à bouger. Il se peut qu’elles arrivent en avance, avec un peu de chance.

Attention à ne pas trop commander car ca va mettre les ouvriers de Kenitra sous pression et le travail risque d'être bâclé !

Ceci dit, là-bas, on ne fête pas Noël donc c'est déjà ça ! :D

Attention à ne pas trop commander car ca va mettre les ouvriers de Kenitra sous pression et le travail risque d'être bâclé !

Ceci dit, là-bas, on ne fête pas Noël donc c'est déjà ça ! :D
Vu l’état des autos fabriqués à Kenitra, ils doivent être constamment sous pressions !

je dois avouer que le fait de pas fêter Noël c’est un avantage pour nous ici

Top, merci pour l'update. On pourra enfin la voir bientôt en concession.
La mienne en GT hybride 136 est annoncée en délai à partir du 26 janvier donc ça colle.

En tout cas les premiers essais de la version électrique donnent envie.

• J'aime
Reactions: math mathys

Top, merci pour l'update. On pourra enfin la voir bientôt en concession.
La mienne en GT hybride 136 est annoncée en délai à partir du 26 janvier donc ça colle.

En tout cas les premiers essais de la version électrique donnent envie.
À ce propos, parlons-en des électriques ! Arrives surprise à la concession de 3 e208GT toit pano. En réalité, nous avons eu le droit d’en avoir seulement 2, une en gris selenium et une autre en bleu vertigo disponible à l’essai.